Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 332 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 9959
  1. #6541
    Je t'avais prévenu que c'était pas l'endroit

  2. #6542
    Nan mais y'a pas d'endroit, dés qu'on parle de morale, du bien, du mal, de politique, de religion et cie... tu peut en parler dans l'endroit que tu veut ça n'avancera pas. Sauf exception.

  3. #6543
    P'tain, ça fait du bien de voir les mecs de Boruto se sortir les doigts du fion, l'épisode 23 est vraiment bien et le fight dedans avec Sakura est excellent
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #6544
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Yup, y a quelques références qui se perdent mais ça n’empêche pas de comprendre l'intrigue. Par contre bonne chance pour le trouver, je me souviens d'avoir bien galérer quand j'avais voulu mater les Diebusters.
    Ok merci.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Il est sur baka
    Spoiler Alert!
    bt


    Sinon si vous avez du mal avec les oldies un mp à tonton Kami, chasser les oldies, c'est sa passion
    Je l'ai trouvé chez le chat aussi

  5. #6545
    Diebuster a été conçu comme hommage de Gainax à Gunbuster sous résidu d'acide de FLCL (mêmes créateurs), j'ai quand même un doute sur le fait de commencer par l'épisode le moins facile à appréhender et ne pas commencer par l'original.
    Surtout et ô surtout, il faut trouver les OAV et non les films, Dybex a récemment ressorti Gunbuster/Diebuster mais ils n'ont pu avoir les droits QUE sur les films et ces derniers condensent tellement le propos, avec des ellipses mal placées que ça perd tout son intérêt. J'ai moins compris l'histoire (pourtant simple) avec le découpage des films qu'avec une version US non sous-titrée trouvée sur un random site de streaming russe. Clairement, je comprend pas le trip de faire des films pour massacrer 6 heures d'OAV en 1h30 mais c'était le délire de Gainax à l'époque, et les OAV originaux de 1988 appartiennent à Bandaï. Et Bandaï est super chiant avec ses licences.

    D'un autre côté, oui, Gunbuster et Diebuster en OAV sont chiant à trouver. Bandaï avait sorti les deux en DVD au milieu des années 2000 via leur éditeur maison Beez mais celui-ci n'existe plus et les deux OAV n'ont apparemment pas été sortis à suffisamment d'exemplaires pour qu'ils ne soient pas en rupture totale aujourd'hui (j'ai mis plus d'un an à trouver une version dvd qui ne soit pas hors de prix). Ceci dit, clairement, rien que pour l'histoire de l'animation japonaise et comprendre pas mal de références utilisées encore aujourd'hui, Gunbuster mérite le coup d'oeil (ou pour se faire un voyage rétro, parce que ça fleure bon les années 80 quand même)
    Dernière modification par Bibik ; 13/09/2017 à 11h08.

  6. #6546
    Tiens vos histoire de vieillerie m'a rappelé qu'il y'a pas mal de série de feu Manga-distribution que je voulais voir. Mais du coup je n'ai plus ni le catalogue papier, ni la VHS de bande annonce. Une idée d'ou je pourrai trouver une liste de leur licences ?

    Ou a défaut, si quelqu'un a le nom d'une série de SF qui se déroule plus ou moins dans l'espace avec des robots géants (il me semble) qui font très armures moulantes, je suis preneur. C'est très vieux comme série, je dirai fin 80 début 90.

  7. #6547
    Une question à ceux qui auraient vu Riding Bean:
    Spoiler Alert!
    il y a une explication à ce que le protagoniste survive à une balle dans la tête à bout portant suivie d'un encastrement dans une bagnole ou il faut s'en inventer une? Qu'il soit capable de soulever une bagnole d'une main ou d'arracher une portière en y lançant un couteau, je laisse passer au nom de la suspension consentie d'incrédulité.

  8. #6548
    Gunbuster c'est presque seulement marrant parce que ça détourne les clichés de l'anime sportif en anime de mecha en fait. C'est pas incroyable autrement, et j'irais même jusqu'à dire que c'est pas super intéressant en dehors du côté "culte" et super référencé à posteriori.

  9. #6549
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Yup, y a quelques références qui se perdent mais ça n’empêche pas de comprendre l'intrigue. Par contre bonne chance pour le trouver, je me souviens d'avoir bien galérer quand j'avais voulu mater les Diebusters.
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Diebuster a été conçu comme hommage de Gainax à Gunbuster sous résidu d'acide de FLCL (mêmes créateurs), j'ai quand même un doute sur le fait de commencer par l'épisode le moins facile à appréhender et ne pas commencer par l'original.
    Surtout et ô surtout, il faut trouver les OAV et non les films, Dybex a récemment ressorti Gunbuster/Diebuster mais ils n'ont pu avoir les droits QUE sur les films et ces derniers condensent tellement le propos, avec des ellipses mal placées que ça perd tout son intérêt. J'ai moins compris l'histoire (pourtant simple) avec le découpage des films qu'avec une version US non sous-titrée trouvée sur un random site de streaming russe. Clairement, je comprend pas le trip de faire des films pour massacrer 6 heures d'OAV en 1h30 mais c'était le délire de Gainax à l'époque, et les OAV originaux de 1988 appartiennent à Bandaï. Et Bandaï est super chiant avec ses licences.

    D'un autre côté, oui, Gunbuster et Diebuster en OAV sont chiant à trouver. Bandaï avait sorti les deux en DVD au milieu des années 2000 via leur éditeur maison Beez mais celui-ci n'existe plus et les deux OAV n'ont apparemment pas été sortis à suffisamment d'exemplaires pour qu'ils ne soient pas en rupture totale aujourd'hui (j'ai mis plus d'un an à trouver une version dvd qui ne soit pas hors de prix). Ceci dit, clairement, rien que pour l'histoire de l'animation japonaise et comprendre pas mal de références utilisées encore aujourd'hui, Gunbuster mérite le coup d'oeil (ou pour se faire un voyage rétro, parce que ça fleure bon les années 80 quand même)
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Gunbuster c'est presque seulement marrant parce que ça détourne les clichés de l'anime sportif en anime de mecha en fait. C'est pas incroyable autrement, et j'irais même jusqu'à dire que c'est pas super intéressant en dehors du côté "culte" et super référencé à posteriori.
    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est une vidéo de Demo+ qui m'a donné envie d'essayer, alors que je n'aime pas les mechas en général.


  10. #6550
    Gunbuster l'animation est assez ouf, c'est un format cool sans temps mort mais c'est comme Steins;Gate un peu sa popularité.

    Globalement c'est pas dingue et une resucée type "nouvelle de SF" vue et revue mais qui fait son effet si tu connais pas le concept

    Mais même en l'ayant vu mega tard après sa sortie tu sens à quel point c'est luxueux et une certaine ambition/exigeance, le cachet d'antan quoi

    C'est un peu le Interstellar de l'époque en gros

    Passable au final mais culte/un point de comparaison pour le reste
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/09/2017 à 14h40.

  11. #6551
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Gunbuster l'animation est assez ouf, c'est un format cool sans temps mort mais c'est comme Steins;Gate un peu sa popularité, globalement pas dingue et une resucée type "nouvelle de SF" vue et revue mais qui fait son effet si tu connais pas le concept
    Attends, la "popularité" de Steins;Gate serait "globalement pas dingue" ?
    On parle bien de l'animé qui à la 5eme meilleure note sur MAL (avec 50% des notes à 10/10) et 35eme meilleur animé de tout les temps sur la liste de la NHK. (critiquable, certes, mais tout ceci est utile pour juger de la moyenne d’appréciation de la masse).
    Il me semble que sa popularité moyenne est quand même vachement haute
    Après on est libre de ne pas aimer ce que les masses aiment, mais c'est un autre constat

    Quant à Gunbuster il est quand même bien plus critiqué que le petit Steins;Gate Un ptit tour dans les critiques MAL suffit à s'en convaincre. Puis c'est pas la même époque

    Bon je pinaille sur ta remarque parce que je n'ai pas compris le cheminement de pensée qui a pu aboutir à son écriture, mais en vrai on s'en fout

  12. #6552
    Nan je parlais de la qualité du truc pas de la popularité mais ouais c'était pas clair

    - - - Mise à jour - - -

    J'aurais du mettre un point déjà, j'ai édité

  13. #6553
    Oki
    Bon après comme moi je suis de ceux à lui mettre 10/10 (à Steins;Gate) ce que tu dit à plutôt tendance à me vendre l'animé

    edit: :verifieSaMAL: -> :SeRendsCompteQu'IlEstDéjaEnPlanToWatch:

  14. #6554
    Berk

    Après t'as l'air bon public, mais mettre Steins Gate au même niveau que Shinsekai ou Mononoke Hime ça détonne

    Y'a quand même masse de temps mort et fan service long et pénible dans Steins, genre même si le scénario est pas trop mauvais vers la fin, sa mise en place et la réal'...

    M'enfin si t'as kiffé tant mieux. Y'a 2/3 épisodes que j'ai trouvé vraiment intéressants avec de bonnes idées de réal'
    Spoiler Alert!
    la scène de "viol", le mental breakdown de la mort en boucle
    mais le reste était nullissime. J'avais écrit une revue à sa sortie mais je la retrouve plus (perdue dans les anciens topics).

    Putain 2011 Steins;Gate, ça nous rajeunit pas

    Ouah je lui ai mis 6 quand même, quel prince

    - - - Updated - - -

    C'était sûrement un 6 politique pour rester en bons termes avec Mug et Dragonsaure

  15. #6555
    Stein Gate c'est comme Elfen Lied: y'a un truc dans la direction générale qui laisse planner l'idée qu'il y aurait un truc intéressant ou du moins intrigant quelque-part dans le tas de caca, un sous-texte ou une intention quelconque. Mais en fait non, c'est juste de la bonne grosse chiasse.

  16. #6556
    Un peu rude mais c'est pas faux, le truc c'est que ce grand vague fait que beaucoup y trouvent leur trésor. Quand ta première exposition "au genre"/concept c'est Steins Gate je comprends que tu puisses aimer et lui pardonner ses défauts, j'ai l'impression que ça explique sa popularité: "baby's first time travel (with a twist)" en gros. Les premiers anime que j'ai vu (Clannad parce qu'il était numéro 1 sur MAL ) j'étais clairement meilleur public que si je les avais vu plus tard, a priori

  17. #6557
    Je ne suis jamais allé sur MAL et ça ne risque pas de changer... ça a l'air d'être le jv-com des animes comme truc.

    Clannad numéro 1, sérieux... on est sur quelle timeline déjà?

  18. #6558
    Ba tu vois, moi c'est Shinsekai que je mettrai dans les trucs largement surcotés. Genre si je devais noter ça serait un petit 5 ou 6. Parce qu'on se fait quand même super chier 80% de l'animé. Comme quoi les gouts et les couleurs.

    (Bon on touche pas à Mononoke )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #6559
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne suis jamais allé sur MAL et ça ne risque pas de changer... ça a l'air d'être le jv-com des animes comme truc.

    Clannad numéro 1, sérieux... on est sur quelle timeline déjà?
    Aux alentours de 2008/2009 c'était le number 1 incontesté (after story), un des rares (voire le seul je crois) avec 9+

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message

    (Bon on touche pas à Mononoke )
    Ça servira de base pour un traité de paix

    Ça déchire Shinsekai :constructif:

  20. #6560
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba tu vois, moi c'est Shinsekai que je mettrai dans les trucs largement surcotés. Genre si je devais noter ça serait un petit 5 ou 6. Parce qu'on se fait quand même super chier 80% de l'animé. Comme quoi les gouts et les couleurs.

    (Bon on touche pas à Mononoke )
    En même temps Shibsekai Yori çà doit être environ 80% d'ambiance poisseuse/malsaine et 20% de révélations brutales, si on accroche pas à l'ambiance c'est tout à fait normal de s'emmerder.

  21. #6561
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est une vidéo de Demo+ qui m'a donné envie d'essayer, alors que je n'aime pas les mechas en général.

    Si t'as aimé Gurren Lagan tu peux te contenter de Diebuster/Gunbuster 2, c'est exactement dans le même esprit.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne suis jamais allé sur MAL et ça ne risque pas de changer... ça a l'air d'être le jv-com des animes comme truc.
    C'est surtout un outil pour lister les animés/mangas que t'as déjà vu/lu. Très pratique, ça évite de remater le premier épisode Steins/Gate tous les 3 mois car la série t'as tellement marqué que t'as oublié que tu l'as déjà finis
    J'ai MAL au Miike

  22. #6562
    Ça permet aussi d'identifier rapidement les canards de bon gout, genre Zebraman (si on oublie Code Geass, une erreur de jeunesse assurément)

    - - - Updated - - -

    Faut vraiment que je vois Mardock Scramble le truc est sur ma watchlist depuis 10 vraies années au moins (ah non 7 ans, c'est pas mal déjà)

  23. #6563
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Berk

    Après t'as l'air bon public, mais mettre Steins Gate au même niveau que Shinsekai ou Mononoke Hime ça détonne

    Y'a quand même masse de temps mort et fan service long et pénible dans Steins, genre même si le scénario est pas trop mauvais vers la fin, sa mise en place et la réal'...

    M'enfin si t'as kiffé tant mieux. Y'a 2/3 épisodes que j'ai trouvé vraiment intéressants avec de bonnes idées de réal'
    Spoiler Alert!
    la scène de "viol", le mental breakdown de la mort en boucle
    mais le reste était nullissime. J'avais écrit une revue à sa sortie mais je la retrouve plus (perdue dans les anciens topics).

    Putain 2011 Steins;Gate, ça nous rajeunit pas

    Ouah je lui ai mis 6 quand même, quel prince

    - - - Updated - - -

    C'était sûrement un 6 politique pour rester en bons termes avec Mug et Dragonsaure
    J'ai trouvé que Steins;Gate est l'un des meilleur condensé d'émotion tout animés confondus. Et bon je ne m'étendrais pas, je suis 100% d'accord avec toutes les critiques MAL qui lui mettent 10/10. Si je pouvais mettre un 15, je lui mettrais. J'ai chialé comme pas possible les trois fois que j'ai vu l'animé dans trois contextes et à trois ages différent ^^. Les persos sont sublime, le scenario est très bon et joue avec le spectateur aisément (si on ne s'est pas fait spoiler une seule fois, évidemment, ce qui était mon cas) et est à la fois touchant et bien foutu dans le discours. (ça reste "simple" dans le discours, mais ça tellement jusqu'au bout que ça en fait une sorte de parangon de la lutte contre le destin à tout prix, un peu comme un OPM sur le fond si on veut ...)
    Je suis pas particulièrement bon public, soit honnête, c'est toi qui est mauvais public par rapport à la masse . Le nombre de personne lui ayant mis en dessous de 7/10 dans MAL étant à peine de 4% tu fait partie d'une micro micro minorité du public...

    Et moi j'ai juste un goût mainstream qui rentre dans le 77.6% de public lui ayant mis entre 9 et 10 Ce qui l'une des plus forte unanimité existant sur MAL.
    https://myanimelist.net/anime/9253/Steins_Gate/stats

    Même parmi la moyenne des canard il est régulièrement recommandé et présent dans les top d'une large majorité de canards.
    D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu peut ne pas l’apprécier, et les points que tu critique. Faudra que je regarde ta MAL (elle est où ta MAL hein ) , mais il me semble impossible de ne pas aimer Steins;Gate et être marqué de façon indélébile si on a minimum d'empathie.
    Après si on te spoil à mort avant de regarder et que tu regarde ça en mode critique vis à vis de la real, de l'art et tout ça ... bon ... je saurais pas dire . Mais c'est quand même une façon de voir qui est très, trop analytique pour moi
    Steins;Gate c'est de la magie, donc si ça prends pas, ça ne résiste guerre à une analyse technique ... faut admettre (car sur ces points il n'apporte rien, mais c'est pas pour ça qu'on l'aime). Mais du coups je trouve ça très pauvre de critiquer la réalisation, la technique, l'art etc... alors que le cœur de l'animé, son point fort, n'est pas du tout là. Un peu comme de faire une critique du confort du public dans un spectacle de rue ou de la qualité des effets spéciaux et de l’éclairage et d'utiliser l'argument pour dire que c'est de la chie

    Mais bon, après on ne vous en veut pas, c'est dure de ne pas avoir d'âme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne suis jamais allé sur MAL et ça ne risque pas de changer... ça a l'air d'être le jv-com des animes comme truc.

    Clannad numéro 1, sérieux... on est sur quelle timeline déjà?
    Clannad est 13eme en animé, je sais pas ce que tu fume
    https://myanimelist.net/topanime.php

    Et il s'agit de Clannad After Story, qui fait plutôt l'unanimité.

    Par ailleurs dire que c'est le jv-com des animés est archi faux, la moyenne d'age est bien plus haute. Je t'invite à lire quelques critiques construite d'animé dans MAL, elles sont toutes bien argumenté, construite et mature. On est loin d'un JV-com fréquenté par la lie des 10-18 ans du net ^^

    La page de Steins;gate (en bas) par exemple :
    https://myanimelist.net/anime/9253/Steins_Gate

    Il y a la première critique qui commence par une citation du Docteur :
    "People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually, from a non-linear, non subjective viewpoint it's more like a big ball of wibbly wobbley ... timey wimey ... stuff" - The Doctor
    Ce qui est une indéniable preuve de bon goût
    Dernière modification par Nilsou ; 13/09/2017 à 17h21.

  24. #6564
    C'est une des seules tâches sur ton CV Nilsou Steins en fait, tu passes le comité d'approbation tranquillement

    Nanatsu no Taizai va falloir t'expliquer quand même, t'étais bourré ou quelqu'un a volé le mot de passe de ton MAL? Pire daube de l'histoire
    EDIT: Ah c'est pas la série de base, bon je sais pas ce que c'est ce truc en fait, la série de base est bien merdique

    Aussi pour Berserk je pige pas comment tu peux mettre la série en dessous des films, elle est tellement meilleure sur tous les points. les films sont rushés, moches, mal réalisés, z'ont rien pour eux

    - - - Updated - - -

    Aaaah c'est la nouvelle série dégueulasse que t'as noté!

    Putain Nilsou, va te faire la série Bersek d'origine tu vas kiffer

  25. #6565
    Nanatsu no Taizai, je trouve qu'il y a de l'idée et que ça bouge bien. Dans la catégorie "Shonen de base mais qui dépote" c'est entre un Boku no Hero Academia et un Hunter X Hunter je trouve. Après c'est très incomplet pour le moment et j'ai donc surement augmenté la note en supposant que la suite transformerais l'essai
    Je sais plus, je lui ai mis combien ? Pas 10 quand même ?

    edit : Ouais je lui ai mis 9, ça vaut ça si on est gentil. Sinon c'est plutôt entre 8 et 9. Mais faut me comprendre, j'ai mis 7 à des trucs comme Robotic;Notes ou eromanga sensei. Ma notation est large. Je met en dessous de 5~6 seulement si j'estime que ça ne vaut pas le coups de perdre du temps à le voir, quelque soit la situation, même désespéré. Mauvais c'est mauvais.
    Je met 6~7 si ça vaut le coups de le voir quand on s'emmerde, sur un coups de tête ou en étant gentil. Et 8 c'est l’intermédiaire "Peut-être très sympa si vous êtes gentil, regardable sinon".
    Donc là on va dire que c'est 8 si je veut être honnête, mais un petit 9 pour avoir proposer quelque chose d'original, notamment au niveau scenar et pour encouragement pour la suite

    En tout cas je recommande si tu n'a pas vu, c'est quand même un shonen qui dépote ^^.

    reedit, ha si j'ai mis 10 à la mini série qui suit la série et la conclut Je sais plus pourquoi

    Oui Berzerk c'est la nouvelle série. Je n'ai pas encore vu l'ancienne, je me laisse un peu de temps encore Mais c'est prévu ^^.
    Et sinon tu trouve les films "rushés" , ils sont particulier, certes, mais j'ai l'impression qu'il y a de l'amour dans la real moi. Mais de l'amour sur des outils non maitrisé à l'époque (et encore aujourd'hui à l'évidence)...

  26. #6566
    Nanatsu no Taizai, c'est effectivement du bon Shonen de base, suffisamment rythmé pour pas t'endormir et qui a la bonne idée de pas durer trop longtemps. Y'a Magi aussi un peu dans le genre (même si les persos arrivent à être encore plus tête à claque).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #6567
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas 10 quand même ?
    10.

    Mais c'est bien, on cerne le personnage comme ça ça permet d'avoir une idée plus précise d'à qui je parle

    Nanatsu no Taizai, un excellent anime au rythme torride, un scénario moelleux qui se révèle lascivement au spectateur le laissant le coeur battant et en émoi.

    10/10,

    Nilsou

  28. #6568
    C'est surement pour ça que j'ai mis 10 à la mini série qui suit la série principale, elle est plus centré sur l'histoire d'amour et tout ça, de souvenir .
    J'admet que j'ai pu être biaisé.

    Après tout, il y a Kiss X Sis dans ma liste

  29. #6569
    Oh putain j'ose même pas aller voir la note

    - - - Mise à jour - - -

    Oh Jeezus j'ai vu. Ma curiosité me perdra.

    J'ai vu et j'appelle les flics.

  30. #6570
    Highschool DxD > All.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 219 sur 332 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •