Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 351
  1. #241
    Avec plus de niveaux (22) et pas mal de respé pour essayer à nouveau les différents archétypes et combats qui vont bien, je trouve que c'est vraiment un point fort du jeu.
    J'en parlais au dessus mais je rajoute ceci:

    Les styles sont vraiment différents, c'est extra. Entre le rentre dedans du guerrier, le "in & out" du technical et distance max du mage, ca n'a rien à voir et il faut changer du tout au tout sa facon d'appréhender un combat.

    Je trouve la gameplay mage relativement monotone en comparaison des 2 autres cela dit. Il lui manque un sort ou deux pour varier un peu son gameplay.

    Niveau équilibre, c'est très bien fichu aussi.
    Ma principale critique porte sur les "ultimes" via la furie: celui du technical est pété (une fois le proc poison choppé il fait beaucoup trop mal par rapport aux autres et one shot quasi tous les packs de mobs) alors que celui du mage est pas terrible du tout (car il ne fait pas de dégat. Une stase de groupe, on en a via les pièges et les fioles... Il fallait rajouter du dégat brute ou un dot, peu importe, pour faire la différence). Dommage car visuellement il est génial par contre.
    Celui du guerrier est bien équilibré par contre (ca moissonne sévère mais il faut faire attention de ne pas se faire contourner et bien garder ses ennemis devant soit).

  2. #242
    uninstall.exe a bout de 8 heures : cf le post de safo le gameplay est cool, mais le reste pue trop le manque de budget.

    Toutes les quètes secondaires que j'ai faite jusque là c'est 80 % de fait des allers retour de PNJ en PNJ et épuise tout les option (peu nombreuses) de dialogue jusqu'à ce que tu débloques le prochain PNJ

    Y'a trop trop d’interactions avec environnement, trop peu de skill-check, le bestiaire est pas assez intéressant/développer, en dehors des vills c'est des plaines répétitives vite gavantes à explorer, on se tape encore une itemisation merdique de MMO (MAIS PRENEZ EXEMPLE SUR BALDUR'S GATE 2 PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) . . .

    C'est à peine au niveau d'un Pyranha Bytes moyen type Risen 2/3 . . .

  3. #243
    Alors le mage
    J'ai trouvé le gameplay le plus dynamique...
    La stase de zone multiplie les dégâts que tu inflige avec ta magie pendant presque une minutes
    Tu as l'esquive téléporté
    Je rasai les pack avec ça
    Par contre je ne suis pas d'accord pour spé distance, on fait beaucoup plus mal avec les attaques de CAC en mage et on charge de loin avec, ce qui donne un côté un peu ff15 de téléportation/charge

  4. #244
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    uninstall.exe a bout de 8 heures : cf le post de safo le gameplay est cool, mais le reste pue trop le manque de budget.

    Toutes les quètes secondaires que j'ai faite jusque là c'est 80 % de fait des allers retour de PNJ en PNJ et épuise tout les option (peu nombreuses) de dialogue jusqu'à ce que tu débloques le prochain PNJ

    Y'a trop trop d’interactions avec environnement, trop peu de skill-check, le bestiaire est pas assez intéressant/développer, en dehors des vills c'est des plaines répétitives vite gavantes à explorer, on se tape encore une itemisation merdique de MMO (MAIS PRENEZ EXEMPLE SUR BALDUR'S GATE 2 PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) . . .

    C'est à peine au niveau d'un Pyranha Bytes moyen type Risen 2/3 . . .
    Je trouve qu'il y a des skills check. Pour les conversations j'ai souvent Charisme ou intuition et pendant l'exploration il y a pas mal de vigueur, science, lockpick et intuition.

  5. #245
    Citation Envoyé par Narkoth Voir le message
    Alors le mage
    J'ai trouvé le gameplay le plus dynamique...
    La stase de zone multiplie les dégâts que tu inflige avec ta magie pendant presque une minutes
    Tu as l'esquive téléporté
    Je rasai les pack avec ça
    Par contre je ne suis pas d'accord pour spé distance, on fait beaucoup plus mal avec les attaques de CAC en mage et on charge de loin avec, ce qui donne un côté un peu ff15 de téléportation/charge

    Bah l'esquive dont tu parles, un perso Technique l'a aussi. Et un guerrier peut facilement le chercher lui aussi.
    Le "Cac magique" est sympa sur le papier mais si je ne dis pas de connerie, il coute plus cher que l'attaque distance, du coup je ne vois pas trop l'intéret de prendre ce risque.

    Il y a bien le stun (shockwave le nom il me semble?) mais c'est tout, le reste les perso l'ont aussi ou peuvent avoir l'équivalent via les potions (exemple: pourquoi aller chercher le heal et claquer de la mana quand les potions font aussi bien "gratuitement"? Pareil pour le bouclier).

    En Technique tu as l'ointement, les pieges et les fioles (4 types pour chacun - soit 12 options de DPS pur, stun, poison ou stase) plus les armes à feu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    uninstall.exe a bout de 8 heures : cf le post de safo le gameplay est cool, mais le reste pue trop le manque de budget.

    Toutes les quètes secondaires que j'ai faite jusque là c'est 80 % de fait des allers retour de PNJ en PNJ et épuise tout les option (peu nombreuses) de dialogue jusqu'à ce que tu débloques le prochain PNJ

    Y'a trop trop d’interactions avec environnement, trop peu de skill-check, le bestiaire est pas assez intéressant/développer, en dehors des vills c'est des plaines répétitives vite gavantes à explorer, on se tape encore une itemisation merdique de MMO (MAIS PRENEZ EXEMPLE SUR BALDUR'S GATE 2 PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) . . .

    C'est à peine au niveau d'un Pyranha Bytes moyen type Risen 2/3 . . .
    Ouai je suis bien d'accord sur les aller-retours, il y a en a beaucoup trop. Je trouve sympa que les motivations des NPC soient assez fouillées avec du coup pas mal de bonnes idées dans les quetes mais en jeu ca crée encore plus d'aller retour (genre machin a tuer bidule, il faut le venger/emprisoner/autre. Sauf qu'en fait bidule est membre de la confrérie des jsaispasquoi qui sont pas gentils du tout. Du coup machin avait peut etre raison. Mais pour en savoir plus il faut enqueter dans les batiments de la confrérie - ou tout simplement interroger trucmuche pour ensuite revenir à machin).

    Heureusement que le doublage est sympa. Ca devient vite laborieux malgré tout.

    Le bestiaire, meme constat hormis les sortes de boss qui sont pas mal dans l'ensemble.

    L'exploration est moyenne effectivement: n'essayez pas de tout visiter ou c'est vite pénible. J'ai démarré comme ca et ca devient bien chiant et vraiment pas gratifiant du tout. Le mieux c'est d'aller vers l'objéctif de quete et éventuellement zieuter un truc ou deux sur le chemin.

  6. #246
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bah l'esquive dont tu parles, un perso Technique l'a aussi. Et un guerrier peut facilement le chercher lui aussi.
    Le "Cac magique" est sympa sur le papier mais si je ne dis pas de connerie, il coute plus cher que l'attaque distance, du coup je ne vois pas trop l'intéret de prendre ce risque.

    Il y a bien le stun (shockwave le nom il me semble?) mais c'est tout, le reste les perso l'ont aussi ou peuvent avoir l'équivalent via les potions (exemple: pourquoi aller chercher le heal et claquer de la mana quand les potions font aussi bien "gratuitement"? Pareil pour le bouclier).

    En Technique tu as l'ointement, les pieges et les fioles (4 types pour chacun - soit 12 options de DPS pur, stun, poison ou stase) plus les armes à feu.
    Les sorts du mage sont surtout intéressants lorsqu'ils sont améliorés. Certes, le heal en lui-même est un peu nul mais une fois amélioré il supprime le poison, régénère l'armure et soigne les alliés. Quand à l'ultime, il faut le combiner avec le sort qui fait des dégâts de zone (me souvient plus de son nom)

    En mage, la seule potion utile au final, c'est la potion de mana.

  7. #247
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Je trouve qu'il y a des skills check. Pour les conversations j'ai souvent Charisme ou intuition et pendant l'exploration il y a pas mal de vigueur, science, lockpick et intuition.
    J'ai pas dit qu'il n'y en a pas, j'ai dit qu'il n'y en a trop peu . . .

    En fait, le leveling est pas assez développé à ce niveau, y'a pas assez de compétences pour faire un RPG à skill check propre (cf les contres exemples ultime : Fallout 2 et Fallout New Vegas)

  8. #248
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Les sorts du mage sont surtout intéressants lorsqu'ils sont améliorés. Certes, le heal en lui-même est un peu nul mais une fois amélioré il supprime le poison, régénère l'armure et soigne les alliés. Quand à l'ultime, il faut le combiner avec le sort qui fait des dégâts de zone (me souvient plus de son nom)

    En mage, la seule potion utile au final, c'est la potion de mana.

    Ben ouai, ce que tu dis sur les potions confirme bien ce que je dis, les autres archétypes ont moyen de faire des choses relativement semblables via les consomables ou leur propre compétences.

    Et pour avoir essayer un perso full charisme avec le heal et le shield tous deux maxés avec mes 2 potos équipés comme des gorets, ca ne change rien: tu roules sur les monstres faciles mais dés qu'il y a un peu de difficulté ils ne tankent pas bien plus que normelement ni ne font des dégats (type les monstres "uniques" ou les pack tete de mort).

  9. #249
    Bref, tout ca pour dire que je trouve qu'il mérite sa note juste au dessus des prod précédentes de Spider mais pas bien plus.

    A chaud comme ca (j'ouvlei surement plein de trucs):

    PRO:
    - Les archétypes différents tant de le gameplay proposé que les approches
    - Un gameplay varié qui évolue correctement avec les niveaux
    - Une DA assez unique alliée à un lore intéressant
    - Un doublage impec
    - Les boss/monstres uniques fort sympa avec un design unique à chaque fois (pour l'instant)

    CON:
    - Beaucoup trop d'aller retours principalement du à des quetes quasi toutes basées sur le meme modèle
    - Pas assez d'options de dialogue pour notre personnage. Ma De Sardet se comporte très certainement quasi comme celle de mon voisin du coup. Comme dit Dieu Sama, on épuise les options de parlote pour chaque NPC...
    - Une exploration sans intéret qui mine le semi open world (aka c'est tentant d'aller voir ce qu'il se passe ici ou là mais au final c'est quasi toujours inutile). D'autant plus frustrant qu'ils ont disséminé des autels donnant un point de compétence.
    - Des zones qui se ressemblent beaucoup trop (ce qui pourris encore plus l'exploration). Quelques bols d'air frais avec par exemple
    Spoiler Alert!
    l'épave du navire
    sur la quete de Vasco ou la grotte avec
    Spoiler Alert!
    le squelette de je-ne-sais-quelle-bete

    - Un bestiaire monotone principalement du au panel de coups des ennemis qui se compte sur les doigts de la main (du coup un genre de sanglier aura le meme comportement qu'un ours etc).

    EDIT: ce n'est plus spoiler2 la balise pour avoir des spoilers en noir?

  10. #250
    Et le boss de fin il est fumee ou pas?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #251
    Tu as été traumatisé par un boss de fin dans ton enfance non?
    Je ne sais pas perso, je n'ai pas encore terminé le jeu. Mais il me semble qu'un Canard a dit qu'il n'y avait pas de problème.

  12. #252
    Moi j'ai été traumatisé par le boss de Hand of Fate
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #253
    En mage aucun problème
    Tombé au deuxième essai en mage CAC ^^

  14. #254
    Qu'est ce que vous appelez un mage cac exactement? Mage avec une arme physique principale + support heal/bouclier et switch sur anneau avec l'attaque magique cac sur clique droit saupoudré de stase et shockwave?
    Dernière modification par Safo ; 17/09/2019 à 18h55.

  15. #255
    Pour moi c'est mage qui va a l'attaque magique au cac + nova en ultime et la zone de degat autour de lui quand besoin ^^
    Ca fait mal et ca ignore les armures

  16. #256
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    - Beaucoup trop d'aller retours principalement du à des quetes quasi toutes basées sur le meme modèle
    J'avoue également ressentir cette lassitude vis-à-vis de ces incessants aller-retours.
    C’était déjà un peu pénible dans les précédentes productions du studio, mais c'est ici bien plus présent à causes de cartes qui sont finalement bien trop grandes et pas vraiment taillées pour cela.
    Le problème aurait pu être règlé en ajoutant la possibilité de se téléporter à n'importe quel feu de camps depuis n'importe quel endroit.

    Sinon, l'exploration est sympathique mais il y a vraiment trop de cartes et finalement elles finissent par toutes se ressembler : des forets, des habitations locales, un ou deux machins sacrés, un boss caché et voilà.
    L’émerveillement initial et la découverte de nouvelles terres fait rapidement place à la lassitude et à la routine.
    C'est étrange mais j'ai finalement trouvé Technomancer plus dépaysant.

    Dans les moins, je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l'impression qu'en jouant au clavier, le gameplay des combats favorise l'apparition d'une tendinite.

  17. #257
    J'ai passé le niveau 5 de l'arène au lvl 12, ben purée c'était tendu !!!! La reward me laisse coi, elle servira jamais à mon mage et y a aucun perso rencontré qui pourra la manier

    - - - Mise à jour - - -

    Question craft peut t'on faire des augment de+2 ou 3 pour son matos en crochetage ou autre?
    Parce que la je vois que du +1 même en violet, du coup j'ai un peut monté le craft pour rien.

  18. #258
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Question craft peut t'on faire des augment de+2 ou 3 pour son matos en crochetage ou autre?
    Parce que la je vois que du +1 même en violet, du coup j'ai un peut monté le craft pour rien.
    Le maximum c'est +1 pour le craft. Et effectivement, investir des points dedans n'est pas très intéressant.

  19. #259
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Le maximum c'est +1 pour le craft. Et effectivement, investir des points dedans n'est pas très intéressant.
    Je suis à une trentaine d'heures et en effet, un seul point de craft (donc les gants du forgeron) suffisent à passer toutes les quêtes ou c'est nécessaire.
    Pour le crochetage, deux sont impératifs (avec le +1 crafté ) sur une veste en rab dans l'inventaire
    Charisme 1 de la cape permet une option supplémentaire de réponse.
    Après réflexion la vigueur semble une option inintéressante

    sinon hier soir, un choix et sa conséquence lors d'une quête de Vasco m'a vraiment etonné

    Spoiler Alert!
    Accepter de faire partie des Nautes et devoir se faire faire un tatouage crado sur la figure
    Dernière modification par Yeun ; 18/09/2019 à 20h33.

  20. #260
    Nerf j'ai donc mis un point de trop...
    Merci pour l'info

  21. #261
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    Je suis à une trentaine d'heures et en effet, un seul point de craft (donc les gants du forgeront) suffisent à passer toutes les quêtes ou c'est nécessaire.
    Pour le crochetage, deux sont impératifs (avec le +1 crafté ) sur une veste en rab dans l'inventaire
    Charisme 1 de la cape permet une option supplémentaire de réponse.
    Après réflexion la vigueur semble une option inintéressante
    "Impératif", faut voir.
    Vous trouvez des trucs sympa dans les coffres? Nan parce qu'au début je suis partis dessus et j'ai finalement vite rerollé le truc vu le peu d'intéret des récompenses.

    Et changer de stuff pour avoir un +1 dans tel ou tel stat c'est pas raccord avec ma facon de jouer. Si j'investis en charisme, alors avoir une pièce d'équipement boostant la chose fait sens.
    Mais genre avoir 0 de charisme, démarrer un dialogue pour se rendre compte qu'en fait l'option charisme est pas mal, reload, équiper ce qu'il faut pour, cliquer sur la bonne phrase et progresser comme ca c'est non.

  22. #262
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tu as été traumatisé par un boss de fin dans ton enfance non?
    Je ne sais pas perso, je n'ai pas encore terminé le jeu. Mais il me semble qu'un Canard a dit qu'il n'y avait pas de problème.
    celui de technomancer et celui de bound by flame ouais
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #263
    7/10 sur CPC par Noel Malware.

    Avec Greedfall, Spiders redore son blason et donne envie de voir ce dont le studio serait capable avec un peu plus de budget pour éviter la pagaille de bugs et de remplissage qui finissent par gâcher tout un tas de belles idées. Cela dit, dans le genre, et pour autant qu’on évite de trop le comparer à The Witcher ou Dragon Age, Greedfall ne s’en sort pas mal du tout.

    https://www.canardpc.com/399/la-bas-...dien-greedfall

  24. #264
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    "Impératif", faut voir.
    Vous trouvez des trucs sympa dans les coffres? Nan parce qu'au début je suis partis dessus et j'ai finalement vite rerollé le truc vu le peu d'intéret des récompenses.
    .
    du bon matos
    Spoiler Alert!
    Au minimum et avec certitude le set du prince marchand (veste,bottes et gants),

  25. #265
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Avec des citations de canards dans le chapeau
    Heureusement c'est anonyme.

  26. #266
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Avec des citations de canards dans le chapeau
    Heureusement c'est anonyme.
    On veut des noms
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #267
    Et ça cite les chonchons et même pas les gens de goûts qui ont vu les qualités du jeu

    (Bon, et ses limites aussi)

  28. #268
    Bon, ils ont toujours pas compris que les aller-retours incessants, c'est juste lourdingue.
    On doit voir A qui dit d'aller voir B qui dit de lire tel truc au lieu 1 pour vérifier avec A ce qu'on peut faire avec C, une fois fait, faut revoir A qui dit d'aller revoir B pour retourner en 1 lire un truc pour que A qu'on doit retourner voir nous dise ensuite que faire de E et rebelote.
    Je sais pas qui chez spider a trouvé ça intéressant de proposer ça au joueur mais faudrait vraiment qu'il se mette un jour à la page.

    J'aime bien le jeu mais vraiment ce genre de quêtes... Je préfère encore farmer des conneries que de jouer à UPS.

  29. #269
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Bon, ils ont toujours pas compris que les aller-retours incessants, c'est juste lourdingue.
    On doit voir A qui dit d'aller voir B qui dit de lire tel truc au lieu 1 pour vérifier avec A ce qu'on peut faire avec C, une fois fait, faut revoir A qui dit d'aller revoir B pour retourner en 1 lire un truc pour que A qu'on doit retourner voir nous dise ensuite que faire de E et rebelote.
    Je sais pas qui chez spider a trouvé ça intéressant de proposer ça au joueur mais faudrait vraiment qu'il se mette un jour à la page.

    J'aime bien le jeu mais vraiment ce genre de quêtes... Je préfère encore farmer des conneries que de jouer à UPS.
    C'est d'autant plus dommage parce que dans l'ensemble, je trouve les quêtes plutôt bien écrites, avec des thématiques intéressantes.

  30. #270
    Allez, peut être que leur prochain jeu sera un 8.
    A lire vos avis et à voir les vidéos j'ai l'impression qu'ils ont voulus se faire "plus gros que le boeuf" (ou "se la jouer Witcher") en misant sur des zones assez grandes qui, malheureusement, ne sont pas très remplies et n'ont pas non plus une grande diversité "visuelle". Alors d'un côté je les comprends (niveau marketing ça présente mieux qu'un jeu étriqué), de l'autre bah ça donne encore un jeu en demi-teinte. Mais au moins les précédents étaient vendus moins chers et ne tentaient pas forcément de se faire passer pour un AAA. Le côté un peu "bricolés à l'arrache" leur donnaient un certain cachet" passion" qui ne ressort pas de ce que j'apprends sur le jeu., malgré les progrès sur l'écriture.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •