Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 335 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10030
  1. #4951
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Bientôt 3 ans, et le pot me parait comme un conte de fée... On a essayé plein de trucs, mais non... ca passe pas (elle fait semblant et se casse).
    Retirez-lui sa couche. Quand elle se sera fait 2-3 fois dessus, elle va vite comprendre l'utilité du pot.
    Evidemment faut être derrière pour nettoyer, mais normalement c'est radical.
    Gros batave

  2. #4952
    On avait choppé un abattant wc qui faisait réducteur, à trois ans c'était top, et plus besoin de nettoyer le pot.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  3. #4953
    Ah ben nous, y a jamais eu de pot, ça a été direct le réducteur ouais.
    Avec un livre pour passer le temps, et en avant la musique

  4. #4954
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah oui ça c'est toujours la merde. Nous on en a jamais eu besoin. L'éducation normalement ça permet de pas avoir à lutter pour ce genre de choses.




    Rien à voir avec l'éducation à cet âge, ça dépend du caractère de l'enfant.
    Et pas de bol, nous on est tombé sur un énergique qui veut tout voir/toucher/bouffer.
    lE temps d'écrire ces quelques lignes, il est en train de foutre le bordel dans les placards derrière moi, il a viré plein de sacs et classeurs.
    Petit monstre


    Et merci pour les conseils bloque-portes, je vais tester quelques trucs.
    C'est là que je me rends compte qu'on a BEAUCOUP trop de placards/tiroirs dans cette maison
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 03/02/2018 à 10h33.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4955

  6. #4956
    Dites, je recherche le code promo sur luii pour avoir les histoires en plus ?

    La fonction recherche du forum est trop merdique (si seulement le résultat était chronologique...)

    EDIT : J'ai retrouvé dans mes mails... c'était LUNIIBOULANGER, et c'est plus valable, forcément

  7. #4957
    Petite question ass mat'.

    J'aimerais savoir comment fonctionnent les jours de fractionnement. Apparemment elle a droit au fractionnement si au 31 octobre il reste plus de 6 jours à prendre, le truc, c'est que comme c'est la première année, techniquement elle a pris ses congés par anticipation, et donc pour le solde de l'année en cours, il ne reste aucun congé. Est-ce que c'est comme ça que ça marche ? (il lui reste des congés prenables par anticipation, mais de l'année n+1 quoi)...

    C'est pas très clair au niveau des textes cette info...

  8. #4958
    Je n'ai pas compté les congés fractionnés pour ma part tout simplement parce que c'est mon ass' mat qui fixait les jours de congés.
    Si elle n'a pas pris le nombre de congés réglementaire au 31 octobre et que ce n'est pas parce que tu les lui a refusé, elle n'a pas à avoir des jours en plus.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #4959
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #4960
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Je n'ai pas compté les congés fractionnés pour ma part tout simplement parce que c'est mon ass' mat qui fixait les jours de congés.
    Si elle n'a pas pris le nombre de congés réglementaire au 31 octobre et que ce n'est pas parce que tu les lui a refusé, elle n'a pas à avoir des jours en plus.
    C'est pas aussi simple malheureusement.
    Dans ce cas faut pas hésiter à contacter ton RAM (relais ass mat). C'est en théorie une structure indépendante qui doit aider autant les ass mat que les parents.
    Je mets en théorie parce que malheureusement c'est pas toujours le cas et des fois ils prennent plus partie pour l'un ou l'autre des "camps".
    Pour le calcul des congés c'est compliqué mais en gros, sur le début de contrat, les congés pris en anticipation se calcul à raison de 2.5j/mois + 2jours par enfant si la nounou a elle même des enfants de moins de 15.
    Arrivé au 31 mai il faut faire un bilan des congés cumulés/pris. S'il lui reste un solde de jour il faut lui proposer soit de les prendre soit de lui payer. Vous partez ensuite sur la base de 30j/an (maximum légal). Sur une année complète elle ne peu plus se prévaloir des jours pour enfant de -15ans.
    Dans tous les cas il faut consulter :
    - la convention collective des ass mat (ça fait peur dit comme ça mais le doc fait peu de page et reste très compréhensible) : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000005635807
    - le code du travail (les articles sur les congés payés) : https://www.legifrance.gouv.fr/telec...XT000006072050 (Article L3141-3 et Article L3141-9)

    J'ai appris tout ça de force lors de la rupture de contrat avec mon ancienne ass' mat', ça n'a pas été une partie de plaisir mais c'est pas tant le cadre légal qui a été chiant plutôt le fait de devoir faire le calcul des congés cumulés/pris sur les 4ans de contrat .
    Du coup mes conseils :
    - conservez bien toutes les feuilles de demandes de congés
    - faite le bilan des congés systématiquement au 31 mai.

    C'est rébarbatif mais ça évite une grosse prise de tête en fin de contrat (et potentiellement vous pouvez y être gagnant financièrement).


    -

  11. #4961
    Il parle des congés fractionnés, c'est le fait d'avoir le droit à des congés supplémentaires si tu n'as pas posé un certains nombre de congés entre début mai et fin octobre.
    Et dans ma boite on a le droit à ces congés que si c'est bien la boite qui t'a refusé de prendre le nombre de congés réglementaire dans cette période.
    Et c'est logique, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et bla bla bla.

    Genre le gars qui préfère prendre ses congés en novembre et qui en plus réclame les congés supplémentaires parce qu'il les a pas pris l'été. Bah non c'est ton choix tu vas pas en avoir en plus.

    Edit : ce qui est indiqué dans ma boite :
    "La période de prise du congé principal s’étend du 1er mai au 31 octobre. Durant cette période, les salariés ayant un droit complet à congés payés doivent prendre 4 semaines de congés payés et toute dérogation à cette règle demandée par le salarié entraine renonciation par ce salarié à son droit aux jours supplémentaires de fractionnement. Si la dérogation émane d’une imposition par écrit de la Société, le salarié conserve ce droit."

    Edit 2 : Tiens on trouve ça sur internet :
    https://www.zen-avec-mon-assmat.com/...ractionnement/
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  12. #4962
    Je quote la convention collective du coup :
    e) Fractionnement des congés payés
    Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la
    limite de 12 jours ouvrables, peut etre pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de
    façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié.
    La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de
    congés payés supplémentaires pour fractionnement :
    - 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
    - 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
    La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
    Mon interprétation (à prendre avec des pincettes donc) c'est que, même si les congés ont été pris par anticipation, s'ils sont en dehors de la période indiquée, elle a droit aux jours de fractionnement (à condition que le contrat commençait avant bien sur).

  13. #4963
    Ouais voilà, j'ai bien compris le principe des jours de fractionnement, ma question c'était, est-ce valable la première année si ce sont des congés par anticipation qu'elle a pris, et qu'arrivé au 31 octobre, son solde de congés de l'année en cours d'acquisition est nul...

  14. #4964
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais voilà, j'ai bien compris le principe des jours de fractionnement, ma question c'était, est-ce valable la première année si ce sont des congés par anticipation qu'elle a pris, et qu'arrivé au 31 octobre, son solde de congés de l'année en cours d'acquisition est nul...
    Pour moi, je dirai oui.

  15. #4965
    Il est aussi indiqué au début :
    "si c’est votre assmat qui a décidé de fractionner ainsi ses congés, vous pouvez lui demander de renoncer (PAR ECRIT) au bénéfice de ces jours de fractionnement. Dans la pratique toutefois, peu de parents le font…"

    En cherchant un peu plus il est indiqué sur plusieurs sites qu'elle a droit à ces congés seulement si c'est toi qui impose le fractionnement de ses congés.

    Edit : pose la question par mail à pajemploi ou au RAM si tu en as un. Mais pour ma part je pense qu'elle n'y a pas le droit si c'est elle qui impose ses dates.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  16. #4966
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Il est aussi indiqué au début :
    "si c’est votre assmat qui a décidé de fractionner ainsi ses congés, vous pouvez lui demander de renoncer (PAR ECRIT) au bénéfice de ces jours de fractionnement. Dans la pratique toutefois, peu de parents le font…"

    En cherchant un peu plus il est indiqué sur plusieurs sites qu'elle a droit à ces congés seulement si c'est toi qui impose le fractionnement de ses congés.
    Sachant qu'on ne peut imposer les congés à l'ass mat' que si elle garde uniquement notre gosse, à partir du moment où elle a plusieurs employeurs, c'est un peu elle qui fait la pluie et le beau temps (en théorie c'est d'un commun accord avec l'ensemble des parents, d'expérience perso, j'ai jamais connu ça).

  17. #4967
    Elle impose effectivement ses dates...Pajemploi nous a renvoyé vers d'autres organismes qu'on a pas encore eu le temps de contacter...

    C'est vraiment la merde ces conneries d'ass mat' etc...je comprends que les gens se prennent pas la tête et renoncent, et qu'au final les employés décident de tout comme s'ils étaient les employeurs....

  18. #4968
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Elle impose effectivement ses dates...Pajemploi nous a renvoyé vers d'autres organismes qu'on a pas encore eu le temps de contacter...

    C'est vraiment la merde ces conneries d'ass mat' etc...je comprends que les gens se prennent pas la tête et renoncent, et qu'au final les employés décident de tout comme s'ils étaient les employeurs....
    La FEPEM j'imagine. Et le RAM.
    Sinon je crois qu'on peux poser la question à la DIRECCT également.

  19. #4969
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La FEPEM j'imagine. Et le RAM.
    Sinon je crois qu'on peux poser la question à la DIRECCT également.
    Oui voilà, faut qu'on les contacte on verra bien...merci pour votre aide en tout cas.

  20. #4970
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Oui voilà, faut qu'on les contacte on verra bien...merci pour votre aide en tout cas.
    Quand ce sera fait tu pourras nous donner la réponse que tu as eu ?
    Merci d'avance

  21. #4971
    Ils ont pas su nous répondre à la FEPEM, soit disant trop compliqué comme réponse à donner par mail

    Nous accusons bonne réception de votre courriel.



    Vous nous interrogez sur la réglementation applicable à votre relation de travail en tant que particulier employeur, et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.



    Toutefois, vos questions appellent une réponse détaillée que nous sommes dans l’impossibilité de vous fournir par courriel

    .

    Sachez tout de même que d’après l’article 12. 1. e) de la CCN AM

    « Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié.



    Pour des informations complémentaires, nous vous invitons à prendre contact directement avec l'un de nos conseillers FEPEM au 0 825 07 64 64 (0,15 EUR / min).
    Evidemment, on commence à être un peu découragés, et à se dire qu'on va lui donner et basta, car on veut pas se prendre la tête avec elle (et qu'on a pas que ça à foutre non plus d'appeler 15 organismes qui se renvoient la balle), et qu'on a toujours pas déterminé si elle y avait droit ou pas...

  22. #4972
    Quelle bonne semaine ! Fièvre pour l'un, gastro pour l'autre, transmission de la gastro au premier. Une soirée à tousser hier pour la grande. Et maintenant c'est les yeux du petit qui coulent. On pense à une conjonctivite
    Il parait que c'est rien, mais du coup je garde le môme demain, j'essaie d'avoir rendez vous chez le médecin, et pas certain que la nounou le prenne mardi et mercredi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4973

  24. #4974
    Pour ceux que ça intéresse le siège cybex pallas sans ISOFIX est à 162€ sur mamazon ! Moi j'attends pour celui ISOFIX au même prix

    https://www.amazon.fr/dp/B00DSKSEZC/..._X87IAb3G37JGX

  25. #4975
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Ici c'est bronchiolite... Dur dur à 4 mois...
    On croise les droits, la miss a un an et quelques jours et toujours pas de bronchiolite malgré la crèche depuis début septembre dernier.

    Courage !
    C'est Emile le tueur !

  26. #4976
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Ici c'est bronchiolite... Dur dur à 4 mois...
    On en a eu 2 d'affilées avec le deuxième (avec machine à nébulisation à faire plusieurs fois par jour, pendant 30 min avec ton gosse hurlant sur les genoux...)
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #4977
    Bon courage pour ton ptit bout Magnarrok !


    Nous on a fait une semaine thématique gastro la semaine dernière : moi et le petit lundi et mardi, Luge et la nounou jeudi et vendredi

    Du coup depuis mardi l'appétit c'est pas trop ça (le sien, pas le notre malheureusement), il parait que c'est normal mais avant il gobait tellement ses purées, j'espère que ça va vite revenir.

    Par contre il nous a fait de ces progrès ce week end Notamment il commence à se déplacer......à reculons. Son jeu du moment apparemment c'est de reculer jusqu'à se mettre sous le canapé, avec juste la tête et les bras qui dépassent et qui choppent les jouets dans les parages. Sa première cabane

  28. #4978
    Pfiou, le petit (6 semaines) fait des coliques
    Comment c'est pénible
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #4979
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pfiou, le petit (6 semaines) fait des coliques
    Comment c'est pénible
    Bon courage, normalement ça s'arrête pas tout de suite... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4980
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon courage, normalement ça s'arrête pas tout de suite... :/
    Bah les nuits avec réveil toutes les 3h c'était déjà pas fun, mais avec les pleurs en plus...

    J'avais oublié
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 166 sur 335 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •