Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 105 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3136
  1. #1891
    Acronyme ou sigle ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #1892
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    De manière générale dans le JV qui est devenu en 30 ans une grosse industrie, nous étions tous bien plus cléments dans les 90' : personnellement fan des point'n'click de LucasArts, comme j'ai pu pester devant un Indy IV ou Day Of The Tentacle parce qu'il fallait viser un objet au pixel près (heureusement que c'était du 320*240) pour réussir à le sélectionner, ou bien de ne pas pouvoir (également) couper le museau à un personnage qui me refaisait le même speech (écrit) pour la 10ème fois : nous étions quand même un peu plus tolérants (déjà, il fallait le lancer le jeu "en jouant" sur l'autoexec.bat et le config.sys et te mettre de l'XMS au lieu de l'EMS, pardon pour les acronymes mais j'y peux rien moi . Bref, tout cela pour dire que le passage de public restreint à "grand public" : c'est pas facile et pour ce qui est de la QoL, c'est tout le système en effet qui est en cause et je trouve intéressant que les dév de JV nous disent comment c'est derrière le rideau car au fond, je pense que ce n'est pas mérité qu'ils soient la cible spécifique des critiques.
    Plus tolérants, ou simplement sans espoir de voir les jeux patchés et sans réel moyen de faire remonter les critiques? Les modes de mise à jour étaient inexistants à l'époque, tout comme les forums et les réseaux sociaux.

    Pour ton premier paragraphe, tu prouves que j'ai raison: ce ne sont pas les développeurs qui sont au contact des joueurs, mais les Community Managers, les modérateurs des forums officiels et les équipes de relations publiques. Selon ta théorie, c'est donc eux qui devraient en prendre plein la gueule. Or tout le monde va dire 'les devs', et quand on creuse un peu on s'aperçoit que c'est un terme générique qui ne désigne pas spécifiquement les codeurs. La plupart des joueurs sont conscients que le problème est plus vaste.
    Dernière modification par Eradan ; 07/04/2019 à 13h42.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1893
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    […] Hors tout le monde va dire 'les devs',
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1894
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Pour ton premier paragraphe, tu prouves que j'ai raison
    je ne cherche ni à avoir raison ni à donner raison, juste discuter

  5. #1895

  6. #1896
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Toutes mes excuses.
    Barba non facit philosophum.

  7. #1897
    Merci !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1898
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Plus tolérants, ou simplement sans espoir de voir les jeux patchés et sans réel moyen de faire remonter les critiques? Les modes de mise à jour étaient inexistants à l'époque, tout comme les forums et les réseaux sociaux.
    Tout à fait. Les joueurs n'étaient pas plus tolérants, ils n'avaient tout simplement pas le choix. Et personne ne regrette vraiment cette époque. Le passage d'un public restreint à un "grand public", comme tu le dis SFK94, tiens également du fait que tout cela a drastiquement changé, et n'en est donc pas simplement la cause.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #1899
    Ah moi je pense qu'on était plus tolérants. Déjà parce qu'on n'avait que ça à se mettre sous la dent et qu'on avait moins d'exemples de jeux bien développés et aussi parce qu'il y'avait moins de joueurs et qu'il s'agissait de gens prêts à faire plus d'efforts que la moyenne des gens une fois que ça s'est démocratisé.

    Et puis toute l'informatique demandait plus d'efforts. Fallait bidouiller pour le moindre truc, donc ça semblait naturel d aussi galérer dans un jeu. Moi par exemple j'ai lu quasi en entier le mode d'emploi de Dos pour comprendre comment lancer certains jeux. Et ça me posait aucun problème à l'époque. Le public était aussi beaucoup plus jeune donc plus de temps libre etc.

  10. #1900
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    La plupart des joueurs sont conscients que le problème est plus vaste.
    Ah non. La plupart des joueurs s'en foutent. Et n'en ont d'ailleurs rien à foutre. Ils ont payé, après tout .

  11. #1901
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pour cette part-là, je parle de ce que j'ai constaté en tant que modérateur pour un éditeur de jeux vidéo. J'avoue ne pas fréquenter les consoleux
    Barba non facit philosophum.

  12. #1902
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tout à fait. Les joueurs n'étaient pas plus tolérants, ils n'avaient tout simplement pas le choix. Et personne ne regrette vraiment cette époque. Le passage d'un public restreint à un "grand public", comme tu le dis SFK94, tiens également du fait que tout cela a drastiquement changé, et n'en est donc pas simplement la cause.
    Alors moi pour commencer je regrette quand même cette époque :-) Et puis je suis tout à fait d'accord avec Bah.

    Mais je me demande si l'on n'oublie pas juste un truc : un JV, c'est aussi un objet culturel, et tout comme un livre, un film et ben on ne peut pas exiger "comme pour une voiture" que tout soit parfait, conforme à une description.
    Alors certes, quand il y a 100 personnes sur un projet de JV ce n'est pas comme un auteur qui écrit un livre, c'est plus proche de l'oeuvre cinématographique ; et qui n'a pas été déçu par un film à 10e la séance...
    Bref, livrer une production culturelle, ce n'est pas livrer une maison ou une voiture... Et ce n'est finalement pas parce qu'on l'a payé, cet objet culturel, que cela permet d'exiger quoi que ce soit une fois acheté.
    En revanche, cela n'empêche pas de ne pas être un dindon et donc il y a des critiques pour se faire une idée d'un titre...

    Pour ceux qui se souviennent, Nomad Soul était un jeu extraordinaire (que quelqu'un vienne me dire l'inverse :-)), l'ambiance, l'histoire, la variété tout y était (il a eu combien dans Joy' : 95% ?) : et ben, franchement je me souviens qu'il était aussi dingue d'imperfections en tout genre, un peu partout il y avait des petites choses qui étaient franchement pénibles (la partie FPS une horreur de gameplay) et pourtant, c'est une oeuvre majeur du JV et l'un de mes meilleurs souvenirs de JV...

  13. #1903
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    Et ce n'est finalement pas parce qu'on l'a payé, cet objet culturel, que cela permet d'exiger quoi que ce soit une fois acheté.
    Sérieusement ? Si le fameux objet culturel (un jeu vidéo ou assimilé) s'avère pourri, j'exige le remboursement et je leur fais de la pub. C'est déjà plus dur dans le cas d'un film vu au cinéma, bien sûr. Mais je leur ferai quand même de la pub. Entendons-nous bien, il en faut vraiment pour que ça se produise en ce qui me concerne, mais ça pourrait bien arriver vu la tronche de certains jeux à leur sortie (coucou Fallout 76).

    Un jeu peut avoir des qualités, mais si les défauts prennent le pas sur le reste en tant qu'expérience de jeu, ça ne passe tout simplement pas. Un jeu vidéo, c'est devenu un bien de consommation comme un autre. Il ne satisfait pas ? Ben on le ramène à la boutique, c'est tout Après c'est clair que souvent, les joueurs peuvent se montrer injustes sur les forums, mais ça fait partie du droit des joueurs : critiquer l'oeuvre qu'ils ont essayé. Après avoir des arguments pour justifier cette critique, c'est hélas un autre problème, mais les joueurs ont le droit.

  14. #1904
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    Mais je me demande si l'on n'oublie pas juste un truc : un JV, c'est aussi un objet culturel, et tout comme un livre, un film et ben on ne peut pas exiger "comme pour une voiture" que tout soit parfait, conforme à une description.
    La musique, la DA, l'écriture font d'un jeu vidéo un objet culturel. Les scripts qui ne se déclenchent pas, les sauvegardes corrompues, les mobs invisibles et la majorité des bugs et décisions débiles d'UI ou de gameplay n'ont rien à voir avec cet aspect culturel. Le code est foireux parce qu'on utilise majoritairement des outils qui permettent de bosser vite (les middlewares en tous genre et les moteurs clefs en main), mais qui utilisent dans leur code des raccourcis problématiques. A ça, on ajoute d'autres couches de code là aussi bourrées de raccourcis, ce qui rajoute une couche d'interactions incontrôlées (coucou la mise à jour de EVE Online qui effaçait boot.ini !)

    Pas de bol, pour faire un jeu un tant soit peu ambitieux dans les temps, on est obligé d'utiliser ces outils et ces raccourcis. Reste que c'est un problème de code foireux parce qu'insuffisamment travaillé, donc de logique. Ça n'a rien à voir avec la culture, et tout avec la rentabilité.

    Un exemple concret: voici un OS 64 bit dont l'installeur pèse 908 Ko.
    Barba non facit philosophum.

  15. #1905
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    Alors moi pour commencer je regrette quand même cette époque :-) Et puis je suis tout à fait d'accord avec Bah.

    Mais je me demande si l'on n'oublie pas juste un truc : un JV, c'est aussi un objet culturel, et tout comme un livre, un film et ben on ne peut pas exiger "comme pour une voiture" que tout soit parfait, conforme à une description.
    Ben disons que si on te dit que le livre a 235 pages, tu t'attends à ce qu'elle soient toutes différentes. Si par exemple t'as un chapitre en double et un autre qui manque, tu es en droit de te plaindre.
    Idem si au milieu du bouquin, ça change de langue parce qu'il y'a eu un bug à l'impression.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1906
    J'ai plusieurs questions :
    1/ Est-il prévu de vous réincarner dans un jeu et si oui lequel ?
    2/ En 2047 CPC va devenir semestriel est-ce une rumeur?
    3/ Si vous devriez changer de crèmerie bosseriez vous pour TRICOT MAGAZINE, l'HUMANITE, TOP SECRET ou CLOSER ?
    4/ Chassez l'intrus RIRI FIFI LOULOU miou-miou

    Cordialement.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  17. #1907
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    3/ Si vous devriez changer de crèmerie bosseriez vous pour TRICOT MAGAZINE, l'HUMANITE, TOP SECRET ou CLOSER ?
    Ackboo devrait animer des débats politiques à la télé.

  18. #1908
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ackboo devrait animer des débats politiques à la télé.


    Mais tellement.

  19. #1909
    Il avait annoncé des blessés pour la dernière émission, on n'a rien vu.

    Il fait des promesses qu'il ne tient pas, il est donc mûr pour la politique à la télévision.

  20. #1910
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    J'ai plusieurs questions :
    1/ Est-il prévu de vous réincarner dans un jeu et si oui lequel ?
    2/ En 2047 CPC va devenir semestriel est-ce une rumeur?
    3/ Si vous devriez changer de crèmerie bosseriez vous pour TRICOT MAGAZINE, l'HUMANITE, TOP SECRET ou CLOSER ?
    4/ Chassez l'intrus RIRI FIFI LOULOU miou-miou

    Cordialement.
    Ben, je peux donner une idée : je vais ouvrir une Fortnite-academy dans mon garage :

    Dernière modification par Loulou le relou ; 13/04/2019 à 18h59.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben disons que si on te dit que le livre a 235 pages, tu t'attends à ce qu'elle soient toutes différentes. Si par exemple t'as un chapitre en double et un autre qui manque, tu es en droit de te plaindre.
    Idem si au milieu du bouquin, ça change de langue parce qu'il y'a eu un bug à l'impression.
    pafo :-) Mais cela va au delà de la simple Quality Of Life là je trouve...

  22. #1912
    (formule de politesse introductive) Bonjour.
    (question) Prévoyez-vous un HS sur les jeux (vidéo et/ou de société) dans l'univers de Cthulhu, de l'auteur Hewlett Packard Lovecraft ?
    (formule de politesse conclusive)Ftaghnement votre.

  23. #1913
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    (formule de politesse introductive) Bonjour.
    (question) Prévoyez-vous un HS sur les jeux (vidéo et/ou de société) dans l'univers de Cthulhu, de l'auteur Hewlett Packard Lovecraft ?
    (formule de politesse conclusive)Ftaghnement votre.
    J'aimerais beaucoup, mais pas dans l'immédiat.

  24. #1914
    Sans compter ceux qui en contiennent des références plus ou moins appuyées (comme Quake, tiens).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1915
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    J'aimerais beaucoup, mais pas dans l'immédiat.
    Au moins l'idée est là

  26. #1916

    Le vrai prénom de Flad c'est Jonhy! Parce que Jonhy à l'idée !!!!

    (Oui j'ai honte, oui je suis déjà en train d'essayer de me tailler les veines avec le fil de la souris )

  27. #1917
    Purée, j'adore cette question :
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    Est-il prévu de vous réincarner dans un jeu et si oui lequel ?
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  28. #1918
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Purée, j'adore cette question :
    J'en ai tombé des bouteilles pour la sortir ! à moins que ça soit le trop plein de LOOT BOX.....
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  29. #1919
    Si je m'abonne a la formule Papier+Mag online pour 6 mois.
    Le premier numéro que je recevrais sera celui de Mai car j'ai déja le dernier.
    Merci.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  30. #1920
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous avez bu 19,5 coups à la santé du patron aujourd'hui ?

Page 64 sur 105 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •