Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 376.



  2. #2
    J'ai été surpris de recevoir mon numéro avant même de voir ce thread ouvert... c'est une tactique pour qu'on vante les avantages de l'abonnement sur la distribution en kiosque?

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas enchante de l’idée de voir CPC passer mensuel (et l'autre lectrice de mon CPC non plus n'est pas fana).

  3. #3
    Punk Rock Jesus:
    Pauvre Petit Jésus, en faire un haineux.
    Alors que tout croyant sérieux sait qu'il revenu depuis des années et est enfermé en Q.H.S., prêchant l'amour et le partage à ses geôliers qui rigolent. Cette fois-ci il est sous perfusion pour pas qu'il crève, que ce gauchiste ne ressuscite surtout pas.
    La police romaine avait déconné en le faisant mourir sur une croix.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    je ne suis pas enchante de l’idée de voir CPC passer mensuel
    Moi non plus, au pire le faire passer à un rythme de 3 semaines ça m’irait, mais 4 ça va faire trop long.

  4. #4
    Je soutiendrai la campagne Ulule si elle est lancée parce que je lis et aime votre torchon depuis des années malgré la récente dérive sur les coulisses de l'emploi du jeu vidéo. Mais j'ai du mal à m'empêcher de penser que le fond du problème est le ratage du virage vers le digital, ce qui est paradoxal vu votre domaine d'activité. Prestalis est un dinosaure en train de crever parce que de plus en plus de lecteurs(trices) n'achètent plus de papier. La solution n'est donc pas de publier moins sur du papier, mais de ne plus publier en papier du tout et de laisser Prestalis crever. C'est facile à écrire, c'est difficile à faire... Et le copinage avec Mediapart ne va pas vous aider pour lever des fonds, il arrive au pire moment à mon très humble avis. Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas. Bien à toi Canard!

  5. #5
    Tu sais que "torchon" est un terme qui signifie "écrit sans valeur, méprisable", n'est-ce pas ? Et je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas parler "du show et des coulisses du show", au vu de la situation actuelle, je ne vois pas CPC mettre des œillères et faire comme si tout allait bien dans le milieu. Surtout que du coup, cela nous touche tous directement, donc autant en parler. CPC c'est un mag de jeu vidéo, donc les journalistes parlent de tout ce qui gravite dans le monde du JV, ça me parait normal.

  6. #6
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    Et le copinage avec Mediapart ne va pas vous aider pour lever des fonds, il arrive au pire moment à mon très humble avis. Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas. Bien à toi Canard!
    Ça doit être parce que ça ne me viendrait jamais a l’idée d'acheter un journal de bagnole, mais je trouve au contraire que la série d'articles sur le milieu professionnel du jeu vidéo est extrêmement bienvenue. Et, vu l'attrait que semble avoir le milieu en question sur pas mal de jeunes, je pense qu'en plus d’être intéressant, c'est vraiment un travail particulièrement utile que fait CPC.

  7. #7
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas. Bien à toi Canard!
    Peut-être parce que faire un magazine de bagnoles sans copinage avec les producteurs des bagnoles c’est super chaud vu le prix du produit ? Et je doute que le problème de Presstalis soit lié à la baisse de popularité du papier (est-ce vraiment le cas d’ailleurs ?). Tout le monde, en dehors des dirigeants de Presstalis bien sûr, parle de problème de gestion.

  8. #8
    J'espère que vous nous ferez un update si jamais les conditions s'améliorent (nettement) sur Kingdom Come. Le jeu me fait envie à bien des niveaux, mais je n'ai pas envie de rager à cause de bugs à la con et de perdre une heure parce qu'un élément du script ne s'est pas activé...

  9. #9
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas. Bien à toi Canard!
    Peut être que parce que ton "journal" de bagnoles n'est qu'un vulgaire magazine/catalogue commercial là où CPC essaye de faire du euh...C'est quoi le gros mot déjà ? "Journalisme" ? Je trouve idiot de vouloir restreindre les sujets, on peut parler JV et ce qui entoure le JV, ce n'est pas non plus anodin de se pencher sur les conditions dans lesquelles sont produits nos jeux chéris. Ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que ça devrait être une norme de se taire...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #10
    Citation Envoyé par Coeur2canard Voir le message
    J'espère que vous nous ferez un update si jamais les conditions s'améliorent (nettement) sur Kingdom Come. Le jeu me fait envie à bien des niveaux, mais je n'ai pas envie de rager à cause de bugs à la con et de perdre une heure parce qu'un élément du script ne s'est pas activé...
    C'est prévu, je le garde à l’œil. Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que le gros patch qui doit sauver les meubles est repoussé.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #11
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est prévu, je le garde à l’œil. Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que le gros patch qui doit sauver les meubles est repoussé.
    En meme temps cela ajoute un certain charme de s'envoler en abordant un atelier d 'alchimiste , de ramer à devoir crocheter le cul d'un cheval ou bien quand un garde vous poursuit sur 10 kms pour ne pas avoir sorti sa torche ...

  12. #12
    Pour information, mon numéro est arrivé avec plusieurs paires de pages collées. Nous l'avons immédiatement admis dans notre salle de bain stérilisée et opéré avec un scalpel adéquat. Tout est bien qui finit bien.

  13. #13
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Pour information, mon numéro est arrivé avec plusieurs paires de pages collées. Nous l'avons immédiatement admis dans notre salle de bain stérilisée et opéré avec un scalpel adéquat. Tout est bien qui finit bien.
    Pareil, j'ai eu les 4 premières pages collées entre elles 2 par 2 (page 3/4 collée avec 5/6 et 7/8 avec 9/10).

  14. #14
    Pareil Par contre j'ai pas de scalpel, j'ai déchiré ça comme un bourrin.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  15. #15
    Moi aussi j'ai eu des pages collées, j'ai eu l'impression d'avoir une produit avec un défaut que j'aurai pu vendre des milliers d'eurobourzoufs !
    Mais comme un idiot j'ai tout décroché et mon magazine était niquel... Si proche de la fortune... J'aurai pu racheter Presstalis...

  16. #16
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit
    C'est ton avis et il n'engage que toi. En ce qui me concerne je lis Canard PC aussi pour le conseil à l'achat, simplement. Et donc si j'hésite entre 2 jeux et que l'un des studios est plus réglo avec ses employés, cela peut faire pencher la balance. De plus, leurs papiers me confortent assez dans ma démarche de ne jamais acheter des jeux à leur sortie, déjà parce qu'ils ne sont généralement pas fini (comme disait Coluche : "Je viendrai quand tous les progrès seront fait !"), et ensuite parce que c'est encore le meilleur moyen de lutter contre le crunch j'ai l'impression, et de fait favoriser les jeux qui ont le meilleur SAV.

    Bon pour être honnête je n'ai pas le temps ni l'argent de sortir 70 boules et de passer 40 h de jeu en une semaine pour avaler tout ce que l'industrie vomi en temps et en heure. J'ai plein de bon jeux en attente et c'est pas plus mal ainsi : je viens d'acheter doom à 30 balles, et je m'éclate pas moins. Ah si on arrêtait de consommer comme des gorets, encore Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête de acheter pour que ça ne se vende plus." Bon, on va pas se leurrer ce n'est pas la proportion de lecteur de CPC parmi les joueurs qui pourront infléchir qqch, mais merde on a plus 12 ans...

    Bref, voir les dessous permet quand même de mettre en perspective et de s'approcher un peu plus de l'idée de consommateur éclairé. Outre le fait que je suis abonné parce que CPC me change les idées et s'il est très agréable à lire, c'est aussi parce que les articles sont variés.

  17. #17
    Cela fait 2 fois que j'achète un magazine CPC. Je compte m'abonner sous peu! J'aime beaucoup votre manière d'écrire!
    Continuez !
    Bisous :D

  18. #18
    Salut, il y a des soucis (grèves ? ) pour la distribution du magazine ? Enfin DES magazines de manière générale ? Il n'est toujours pas dispo à Lyon ainsi que d'autres revues que je lis régulièrement (les années Laser).

  19. #19
    Contrairement à un des lecteurs plus haut, je suis très heureux d'avoir vu poindre dans Canard PC ces articles sur l'envers du décor de la production des jeux vidéo. Ce genre de travail journalistique, dans la continuité de ce que faisait Canard PC depuis plusieurs années donne vraiment ses lettres de noblesse à la presse jeu vidéo. C'est ce genre de papier qui permet de dépasser le stade du publireportage plus ou moins critique sur les jeux, le stade de relai publicitaire des éditeurs (au delà du fait de parler des jeux à faible budget autant que des gros ce qui permet d'égaliser un peu la concurrence distordue par les budgets marketing).

    Les enquêtes menées par Canard PC sont à la fois une vraie preuve d'indépendance du magazine, autant qu'un révélateur d'une certaine maturité de cette presse jeu vidéo à travers sa capacité à porter un regard très critique sur le média et ses conditions de production. Et les voir émerger cette année m'a rendu d'autant plus heureux d'être abonné à Canard PC.

    Voilà, je tenais à le dire. Quant aux magazines de bagnoles, ça ne leur ferait pas de mal de parler des grèves dans les usines et des conditions de travail des gens qui travaillent dans le secteur...

  20. #20
    Il n'y a pas un coquille dans l'article https://www.canardpc.com/376/geforce-now ?
    Une connexion minimale à 50Mo/s, j'avoue que je n'en n'ai encore jamais vu...50Mb/s oui

  21. #21
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Salut, il y a des soucis (grèves ? ) pour la distribution du magazine ? Enfin DES magazines de manière générale ? Il n'est toujours pas dispo à Lyon ainsi que d'autres revues que je lis régulièrement (les années Laser).
    Pareil à Grenoble, même problème que le numéro précédent. Je n'ai pas eu le temps de passer voir aujourd'hui mais hier soir je me suis arrêté dans les 3 points de vente sur mon chemin et il n'y avait pas de 376. Une buraliste m'a dit qu'elle n'avait pas d'info sur quand il arrivera.

  22. #22
    Citation Envoyé par claddd Voir le message
    Il n'y a pas un coquille dans l'article https://www.canardpc.com/376/geforce-now ?
    Une connexion minimale à 50Mo/s, j'avoue que je n'en n'ai encore jamais vu...50Mb/s oui
    Awww 50Mo/s c'est faisable en Gigabit. Grosse connexion fibrée derrière, toussa.
    Perso avec ma fibre a 400Mbps, je ne ferai jamais 50Mo/s, mais j'en suis pas loin.


    Quant a savoir ce qu'il faut pour eux, oui j'espère que c'est 5Mo/s. Sinon ca limite la clientèle.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  23. #23
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Pareil à Grenoble, même problème que le numéro précédent. Je n'ai pas eu le temps de passer voir aujourd'hui mais hier soir je me suis arrêté dans les 3 points de vente sur mon chemin et il n'y avait pas de 376. Une buraliste m'a dit qu'elle n'avait pas d'info sur quand il arrivera.

    Pareil à Marseille ! Pas moyen de mettre la main sur mon Canard ! Je suis en manque...

  24. #24
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Pareil à Marseille ! Pas moyen de mettre la main sur mon Canard ! Je suis en manque...
    Je confirme : rien à Grand Littoral, Cultura de Plan et dans la zone des Milles.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  25. #25
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    Je soutiendrai la campagne Ulule si elle est lancée parce que je lis et aime votre torchon depuis des années malgré la récente dérive sur les coulisses de l'emploi du jeu vidéo. Mais j'ai du mal à m'empêcher de penser que le fond du problème est le ratage du virage vers le digital, ce qui est paradoxal vu votre domaine d'activité. Prestalis est un dinosaure en train de crever parce que de plus en plus de lecteurs(trices) n'achètent plus de papier. La solution n'est donc pas de publier moins sur du papier, mais de ne plus publier en papier du tout et de laisser Prestalis crever. C'est facile à écrire, c'est difficile à faire... Et le copinage avec Mediapart ne va pas vous aider pour lever des fonds, il arrive au pire moment à mon très humble avis. Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas. Bien à toi Canard!
    Nan mais tu sors d'où ?
    "la récente dérive sur les coulisses de l'emploi du jeu vidéo" quelle dérive ? ils dénoncent des conditions de travail peu glorieuses et ont bien raison...
    "Le copinage avec Mediapart ne va pas vous aider pour lever des fonds" quel copinage ? Incapable de faire la distinction entre un travail d'enquête collaboratif et un potentiel conflit d'intérêt ?

    Etant donné que tu as usé du mot torchon à mauvais escient, je suppose que tu t'es aussi trompé sur l'emploi de "copinage" qui dans ce contexte donné à un sens particulier

    "Quand on achète un journal de bagnole, il n'y a pas de papiers sur les grèves dans les usines, vous mélangez les genres, soit on parle du show, soit des coulisses du show mais pas les deux au même moment et au même endroit, que ce soit justifié ou pas" analogie complètement ridicule.

  26. #26
    J'ai repris du service pour sortir la carte bleue! Biz' à tous!
    Born to be aigri.

  27. #27
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est prévu, je le garde à l’œil. Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que le gros patch qui doit sauver les meubles est repoussé.
    Le patch 1.6 est sortie il y a 15 jours, et le DLC il y a 5 jours...
    Je dis ça, je dis rien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •