Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 109 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3246
  1. #1741
    Et pas de prime de précarité à la fin aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1742
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps qui va compter ses jours de congés en thèse ?
    Mon coloc la première année il en avait 50.
    La deuxième année il est officiellement illimité, du coup ça devient compliqué de rembourser ceux non pris.

  3. #1743
    Contrat : "Les jours de congés sont organisés selon les dispositions prévues par le laboratoire d'acceuil"

    "Bonjour monsieur le laboratoire, quelles sont les dispositions prévues pour les congés ?"

    Laboratoire : "Yapas"

    OKER !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1744
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et pas de prime de précarité à la fin aussi.
    Ni de prime de vacances, ni de 13ième mois, ni de CE, ni de tickets restaurants
    Le public c'est bien en permanent.

  5. #1745
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ni de prime de vacances, ni de 13ième mois, ni de CE, ni de tickets restaurants
    Le public c'est bien en permanent.
    Mon labo avait un CE. Enfin une amicale. Mais une amicale qui permet d'avoir des réductions sur les spectacles et qui met à disposition des équipements sportifs. Un CE quoi

    Et la prime de précarité après une thèse dans une grosse boite, tu peux t'assoir dessus aussi. Enfin tu peux aller au tribunal et tu gagneras, oui, mais faut avoir du temps à perdre. Et pas espérer rebosser dans le même domaine ensuite.

  6. #1746
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et la prime de précarité après une thèse dans une grosse boite, tu peux t'assoir dessus aussi.
    Évidemment.

    ... Comment ça un CE ? Tu étais au CNRS ?

  7. #1747
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et pas de prime de précarité à la fin aussi.
    "le public ils s'assoient allègrement sur le droit du travail en effet"

    Ad lib....

  8. #1748
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le public ils s'assoient allègrement sur le droit du travail en effet.
    Ça tombe bien les agents contractuels publics ne sont pas soumis au Code du travail.

  9. #1749
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Ça tombe bien les agents contractuels publics ne sont pas soumis au Code du travail.
    Ils sont pas soumis au travail non plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1750
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ils sont pas soumis au travail non plus
    Et inversement.

    Quand on voit l'armée de larbins de ssii qui passent leur journée sur ce forum, on se dit que l'oisiveté est une valeur qui ne connaît pas de barrières

  11. #1751
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Et inversement.
    Le travail est pas soumis aux agents contractuels publics ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1752
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Et inversement.

    Quand on voit l'armée de larbins de ssii qui passent leur journée sur ce forum, on se dit que l'oisiveté est une valeur qui ne connaît pas de barrières
    Hé ho !

    Un peu de respect !

    On dit ESN.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  13. #1753
    Suite à la suggestion de JC de passer sur le topic de l'entreprise pour baver sur la fonction RH.

    Moi, je suis responsable de mes équipes (y compris recrutement), et des résultats financiers. Pourquoi je dois me battre pour avoir une putain d'augmentation pour un de mes gars ? En CDIC, le gars, donc à l'issue du truc, potentiellement il s'en va. J'ai du mettre la mienne de dem' dans la balance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #1754
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Suite à la suggestion de JC de passer sur le topic de l'entreprise pour baver sur la fonction RH.

    Moi, je suis responsable de mes équipes (y compris recrutement), et des résultats financiers. Pourquoi je dois me battre pour avoir une putain d'augmentation pour un de mes gars ? En CDIC, le gars, donc à l'issue du truc, potentiellement il s'en va. J'ai du mettre la mienne de dem' dans la balance.
    ça doit être tellement frustrant d'avoir un bon élément et de devoir ramper devant sa direction pour avoir une chance de le garder...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #1755
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    ça doit être tellement frustrant d'avoir un bon élément et de devoir ramper devant sa direction pour avoir une chance de le garder...
    C'est la guerre. Mais il faut la mener. C'est aussi comme ça qu'on monte des équipes solides.

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, vu aujourd'hui (elle est chargée de recrutement) :


    BTS puis MBA en 3 ans ? Le marché du diplôme en milliers d'euros l'année déraille dur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1756
    Ça dépend où elle le passe. À Taiwan, il y a des IMBA très côtés et gratuit, sur concours uniquement. Le concours est très difficile, mais n'importe qui peut s'y inscrire sans conditions particulière. Quelqu'un de brillant qui n'a même pas son certificat d'études peut théoriquement être pris. Une amie y a fait ses études avec juste un Bac S et 2 ans de chinois langue étrangère même pas diplômants.

  17. #1757
    Là ce sont 2 "centres" français de France (dont j'avais jamais entendu parler, mais c'est pas un critère dans le domaine des pas science)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #1758
    Putain, j'ai une ou deux anecdotes sur la boite où je suis, bordel c'est la 4ème dimension, les mecs sont perchés au delà de la stratosphère. Je reviendrai en parler quand j'aurai le temps.

  19. #1759
    Ce teasing de malade :fear:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1760

    la suite, la suite, la suite!

  21. #1761
    JC! JC! JC!
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #1762
    Nous fait pas languir
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #1763
    Les anecdotes de JC, le retour !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #1764
    Je travaille dans le Doubs, département de la Franche Comté, dans une entreprise de 200 ou 300 personnes (ou 400, ça dépend à qui on demande) et nous sommes les numéros 1, les premiers. Les premiers quoi? Les premiers consommateurs de café d'après l'entreprise qui gère les machines à café. (Vu que la majorité des employés ne fait que boire du café et refuse de travailler, ça me parait logique). On ne voit jamais le responsable de secteur, mais ce matin il est passé et il est resté à nous parler au moins une demi heure pour principalement nous dire ça (mais juste à titre informatif, aucune remarque ou reproche là dedans).

    La quatrième dimension c'est quoi pour moi? C'est une entreprise où on vous insulte quand vous demandez (aussi poliment que possible) à quelqu'un de faire quelque chose qui est normalement son boulot. Exemple: un régleur de décolleteuse, si vous lui demandez de régler un décolleteuse, il se fâche (et bien sûr il refuse). C'est comme ça avec tout le monde, je les imagine dans d'autres professions, genre tu vas au resto tu demandes la carte au serveur, et le mec te dirait "non j'ai pas envie".

    T'es intérimaire? Ah donc t'es pas un humain en gros. Donc on va te prendre pour une grosse sous-merde, par exemple on t'explique que tu ne pourras jamais avoir de jour de congé, même en demandant poliment et longtemps en avance parce que "on n'a jamais vu ça" (les mecs tournent avec 120 intérimaires mais aucun n'a jamais eu besoin du moindre jour de congé, ça parait totalement logique). Tu tournes en 3x8? Ok, une à deux fois par mois tu constateras en arrivant au taf le lundi qu'en fait le vendredi après midi le planing a changé et personne ne t'en a informé. Tu finiras la semaine dans un autre roulement et tant pis pour ta gueule si tu avais des rendez-vous. Non, il n'y a aucun rapport avec la charge de travail, mais si on peut faire chier les intérimaires, pourquoi se priver?

    Mon job est nul, mais surtout il est salissant: il fait chaud (il a fait entre -15 et -20 cette semaine, les locaux ne sont pas isolés et pourtant il devait faire 25°) donc on transpire (parce qu'il faut souvent porter des trucs plus ou moins lourds, CMB), et en plus de ça on rajoute les copeaux et l'huile qu'on prend dans la gueule et sur les vêtements. Si ça dépendait de moi, je dirais que 2 jours serait un bon rythme pour le changement des vêtements de travail. Les embauchés ont normalement 2 bleus par semaine, dans un casier qui leur est personnel et réservé à cet effet. Les sous-hommes intérimaires, n'ont pas droit au fameux casier, ils doivent aller en mendier à une permanence, ouverte de 11h15 à 12h le mardi et le jeudi, et de 13h15 à 14h le mercredi et le vendredi. Problème: la permanence n'est pas tenue régulièrement, du coup pas de fringues propres. Sur la porte de la permanence, il y a une affiche avec les horaires, et surtout une indication qui dit que s'il n'y a personne à la permanence, il faut appeler monsieur Pneu* à tel numéro. Je revenais de 2 semaines de vacances qui ont été suivies de 2 semaines de nuit (où la permanence, avec l'huile qui imbibe tes vêtements, tu peux te l'enfiler où tu veux ça va bien glisser. Ah oui, attention, les copeaux ça gratte). Je n'avais plus de vêtement en stock quand j'ai repris le roulement de journée, donc j'arrive impatient à la permanence...personne. J'ai appelé monsieur Pneu pour la conversation téléphonique la plus surprenante que j'ai eu depuis des années:
    -Bonjour monsieur Pneu, ici johnclaude du décolletage. Excusez-moi de vous déranger, j'aurais besoin de vêtements.
    -Bonjour. C'est pas moi qui m'occupe de ça, je peux rien y faire!
    -Euh...c'est à dire qu'en cas d'absence à la permanence, il y a une affiche avec votre nom sur la porte qui dit qu'il faut vous appeler
    -Non c'est pas vrai
    -Alors euh...si, du coup comme il n'y avait personne je vous ai téléphoné
    -Ne dites pas n'importe quoi il y avait quelqu'un à la permanence ce matin
    -Avec tout le respect que je vous dois monsieur, nous étions plusieurs à attendre à la permanence ce matin, c'était fermé il n'y avait personne.
    -Vous ne me devez pas le respect
    -...(intérieurement, je me demande si je ne suis pas tombé sur un cousin de Jean-Yves Lafesse)
    -...
    -D'accord, bon euh... merci, bonne journée.
    Ca c'était mardi de la semaine dernière.
    Le jeudi la permanence était ouverte, j'ai pu avoir des fringues (depuis le lundi de la semaine précédente avec les mêmes, j'étais content). En ressortant je tombe sur monsieur Pneu
    -ah c'est vous johnclaude?
    -oui
    -c'est vous que j'ai eu au téléphone!
    -ben oui. C'est vous monsieur Pneu?
    -OUI POURQUOI?
    -Comme ça je peux vous remercier pour le temps précieux que vous m'avez accordé (oui parce que vu le caca nerveux au téléphone deux jours avant, et le coup de pression en mousse "ah ouai c'est toi", j'avais pas envie de partir la tête basse)
    Et là c'est le drame, je crois que je l'ai cassé. J'ai vu une erreur système de mes yeux, le mec a buggué, comme windows 98 quand le son partait en boucle
    -PAS DE COMMENTAIRE§§§
    -Non mais je voulais juste vous remercier
    -PAS DE COMMENTAIRE§§§
    -Non mais je ne commentais pas, je vous remerciais
    -PAS DE COMMENTAIRE§§§
    -non mais c'est pas grave, merci quand même
    -PAS DE COMMENTAIRE§§§
    -Ok, alors bonne journée (là je suis parti, parce que j'ai trouvé que ça devenait gênant)
    -PAS DE COMMENTAIRE§§§
    C'était la semaine dernière, et depuis il semblerait que monsieur Pneu, responsable Santé sécurité ou un truc du genre, va raconter à tout le monde que je l'ai "choppé", il serait allé se plaindre à mon chef, au chef d'équipe, à l'infirmière qui tient la permanence (elle m'a hurlé dessus cette semaine quand je suis allé cherché des fringues "je t'en ai donné la semaine dernière, je vais pas t'en donner toutes les semaines!", je lui ai répondu que je travaillais toutes les semaines, du coup j'aurais bien aimé en avoir toutes les semaines. Bref, il ne faut pas demander à quelqu'un un truc qui est dans l'attribution de ses fonctions, sinon c'est tout un drame.
    Donc maintenant je pense qu'on me sent avant de me voir, mais bon ainsi va la vie, je prends ma douche en sortant du taf et je mets des vêtements propres pour rentrer, et rien que ça, ça me fait super plaisir.

    *le nom a été changé, et trouvé parce qu'il est con comme un pneu.


    Allez, je file pour aujourd'hui, j'ai des trucs à faire. J'aurai sûrement le temps d'en rajouter la semaine prochaine pendant le boulot: je serai de nuit, donc je vais m'activer à bien m'intégrer dans l'entreprise (c'est à dire à ne rien foutre et glander sur mon téléphone)

  25. #1765
    C'est beau putain.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #1766
    Je l'ai croisé à midi un jour cette semaine: je franchis la porte pour quitter l'entreprise au moment où visiblement il revient de la boulangerie (il tenait un sac de la boulangerie d'en face). Le mec était pas tranquille, et je crois que je l'ai déstabilisé en lui disant "bon appétit, bonne journée". Ouai, je suis un vrai rebelle. (on était DANS l'entreprise. Je le croisais sur le trottoir d'en face, il bouffait peut-être son sandwich avec ma main dans sa gueule)

  27. #1767
    Heureusement que les armes automatiques sont pas en vente libre.

    Non mais tu devrais aller discuter avec les gens en activant le dictaphone de ton tel.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1768
    Je ...
    Je ...

    Je crois que j'ai buggé aussi

    Bordel je suis Franc Comtois de Naissance donc ça me fait un peu chier de dire ça mais sérieusement les mecs ont visiblement deux siècles de retard...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #1769
    Impossible: c'est l'environnement le plus bruyant dans lequel j'ai jamais évolué, on n'entendrait rien.
    En fait j'ai cru remarquer un truc: la boite brasse beaucoup d'intérimaires, et à chaque fois que j'en vois un qui a l'air sympa, intéressant. Genre le mec...normal? Il se barre très rapidement, dès qu'il trouve autre chose en fait.
    Par contre les mecs qui sont embauchés et qui sont là depuis un moment, comment dire...s'ils ont leur carte d'identité sur eux c'est pour réussir à écrire leur nom sans faire de faute?

    J'ai déjà dû parler du collègue qui se bat avec les médecins parce qu'il n'aime pas les médecins, de l'homme de ménage qui couche avec ses moutons. Je vous assure, j'avais l'impression d'avoir une connaissance standard de l'humanité, j'ai découvert que je ne connaissais rien à rien. Je suis tel un astrologue au lancement du téléscope Huble: une infinité de galaxies s'ouvre à moi, c'est sans fin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je ...
    Je ...

    Je crois que j'ai buggé aussi

    Bordel je suis Franc Comtois de Naissance donc ça me fait un peu chier de dire ça mais sérieusement les mecs ont visiblement deux siècles de retard...
    Là on centralise une bonne partie des cas sociaux du secteur.
    Je ne sais pas comment amener ça et je n'y connais rien, mais j'aimerais tellement pouvoir tourner un documentaire, ou au moins que des gens fassent un doc du genre strip tease. Bordel le potentiel du truc.
    "La soucoupe et le perroquet" mais à l'échelle de dizaines de personnes.
    Ou une télé réalité sur la TNT

  30. #1770
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Impossible: c'est l'environnement le plus bruyant dans lequel j'ai jamais évolué, on n'entendrait rien.
    En fait j'ai cru remarquer un truc: la boite brasse beaucoup d'intérimaires, et à chaque fois que j'en vois un qui a l'air sympa, intéressant. Genre le mec...normal? Il se barre très rapidement, dès qu'il trouve autre chose en fait.
    Par contre les mecs qui sont embauchés et qui sont là depuis un moment, comment dire...s'ils ont leur carte d'identité sur eux c'est pour réussir à écrire leur nom sans faire de faute?

    J'ai déjà dû parler du collègue qui se bat avec les médecins parce qu'il n'aime pas les médecins, de l'homme de ménage qui couche avec ses moutons. Je vous assure, j'avais l'impression d'avoir une connaissance standard de l'humanité, j'ai découvert que je ne connaissais rien à rien. Je suis tel un astrologue au lancement du téléscope Huble: une infinité de galaxies s'ouvre à moi, c'est sans fin.

    - - - Mise à jour - - -


    Là on centralise une bonne partie des cas sociaux du secteur.
    Je ne sais pas comment amener ça et je n'y connais rien, mais j'aimerais tellement pouvoir tourner un documentaire, ou au moins que des gens fassent un doc du genre strip tease. Bordel le potentiel du truc.
    "La soucoupe et le perroquet" mais à l'échelle de dizaines de personnes.
    Ou une télé réalité sur la TNT
    Truman Show
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •