Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 310 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 9277
  1. #4651

  2. #4652
    Yop,

    J'ai fait une petite boulette. J'héberge un forum sous fluxbb pour des potes et j'ai dû changer l'url du forum. Sauf que j'avais oublié de la changer dans l'admin avant et impossible de revenir en arrière.
    Du coup je me retrouve avec une erreur Bad HTTP_REFERER dont la résolution est ici.
    J'y connais rien en SQL du coup je vais dans PHPMyAdmin, je sélectionne la table sou_config et j'exécute le code
    Code:
    UPDATE sou_config SET conf_value = '<url to your forum>' WHERE conf_name = 'o_base_url';
    avec edit inline. Bonne façon de procéder ? La config du forum se fait dans la table sou_config donc j'ai remplacé config par sou_config.

    Sauf que là je me tape une erreur :
    Code:
    SQL query: Documentation
    
    SELECT * FROM `sou_config`
    UPDATE config SET conf_value = '<url to your forum>' WHERE conf_name = 'o_base_url'
     LIMIT 0, 30 
    
    MySQL said: Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE config SET conf_value = '<url to your forum>' WHERE conf_name = 'o_base_u' at line 2
    C'est du chinois...
    J'ai bien mis http://monforum.lol à la place de <url to your forum> en laissant les ' avant et après. Faut faire un truc pour les caractères : / etc. dans l'url ?

    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #4653
    LIMIT 0, 30

    est-ce que la nouvelle URL fait plus de 30 caractères ?

  4. #4654
    Nope, 27, je viens de compter.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #4655
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    LIMIT 0, 30

    est-ce que la nouvelle URL fait plus de 30 caractères ?
    LIMIT 0, 30 c'est pour l'affichage des lignes de résultats, pas du nombre de caractères.

  6. #4656
    Qu'est ce qu'un LIMIT vient foutre dans un update ?
    Et si tu mets pas de ; entre ton SELECT et ton UPDATE ca fait une seule requete qui ne veut rien dire.
    Vire le SELECT, vire le LIMIT, ton UPDATE est syntaxiquement correct.

  7. #4657
    Ok, il laissait la commande de sélection de la table sou_config avant, je l'ai virée et ça a marché. Merci beaucoup !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #4658
    Rha ces CMS et autres trucs qui collent l'url complète partout, le pire étant Wordpress qui l'utilise pour tous les médias du site.

  9. #4659
    Dites, vous connaîtriez des solutions web pour externaliser une FAQ ? En dehors d'un wiki, je ne trouve pas de solution sympa (pour visualiser la FAQ évidemment, mais aussi permettre à un admin de l'éditer).
    Payant ou gratos, osef (je jouerai le rôle d'intégrateur là).
    Je n'évoque pas la possibilité de développer moi-même un système de FAQ car le client ne sait pas ce qu'il veut. Et de toute façon je n'ai pas le temps.
    Thx

  10. #4660
    a priori ca existe http://www.phpmyfaq.de

    De mon point de vue tu package ça dans un container docker, hébergement dans le cloud et zou.

  11. #4661
    Merci

    Dommage que leurs instances de test soient toutes en erreur 502 ou vides; c'est difficile à évaluer. Je vais regarder d'un peu plus près.

  12. #4662

  13. #4663
    Oui mais elle est vide
    Et on ne peut pas ajouter de questions, seulement en soumettre.

  14. #4664
    Ah oui effectivement :/, désolé je suis tombe dessus et du coup je me suis dis que ça correspondait pile a ce que tu cherchais.

    Au pire ça doit pas être très complique a tester

  15. #4665
    Bonjour les canards !

    Je m'implique bénévolement pour une asso promouvant l'évaluation en Suisse. Ils avaient démarré en septembre avec zéro sou et je leur ai proposé de leur monter un site WP qui demande zéro investissement, sauf mon temps (attention au design soviétique) : http://greval.ch/.

    Cela m'a permis à l'époque de me familiariser avec cet aspect de la comm' et de montrer ce qu'on pouvait faire sans engager beaucoup de temps ou d'argent (peut-être qu'ils voudront mettre plus à l'avenir). Par contre, je ne leur ai fait que la mise en place et un peu de maintenance, parce que je ne peux pas m'y consacrer plus que tant.

    Bref, comme ils sont très noobs sur le sujet, la branche nationale souhaitait refaire leur vieux site (http://www.seval.ch/fr/index.cfm) qui fait office de vitrine et propose une base de données au fonctionnalités peu exigeantes (http://www.seval.ch/fr/evaluator/suche.cfm).

    Ils prévoyaient un paquet de fric pour ça (avec des offres complètement délirantes d'agences web), alors qu'il s'agit d'une organisation à but non-lucratif. Je trouvais ça assez peu pertinent considérant que le site n'apporte pas de fonds, qu'il est là pour relativement "peu" de sessions (env. 9'000 utilisateurs en 12 mois et seulement 500 qui ont consulté la base de données). Et pas d'investissement niveau SEO ou mise à jour de contenu sur la durée.

    Je leur ai dit que la refonte de leur site web se satisferait très bien d'un Wordpress avec un template payant qui va bien (aussi en pensant au gars qui s'occupera du contenu et qui n'a pas trop de connaissances web). Par contre, il est possible que ça vaille la peine d'investir chez un pro pour la base de données, mais je suis pas sûr qu'on trouve pas déjà quelque chose de suffisant avec un plugin (surtout pour remplacer le truc de base qui est vraiment hyper basique).

    Comme d'hab, un petit passage chez vous est toujours la meilleure chose à faire, donc si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Dernière modification par MrBeaner ; 24/07/2016 à 17h40.

  16. #4666
    Merci MrBeaner, c'est grâce à des gens comme toi que j'ai du mal à signer certains prospects.

    Plus sérieusement, l'architecture actuelle du site est en ColdFusion, donc la bascule vers un Wordpress risque pas se faire toute seule effectivement. Tu as deux solutions : soit essayer de trouver un moyen d'effectuer une migration de données, soit réintégrer tout le contenu.

  17. #4667
    Ouais, là pour la migration de leur base, ils ont pas vraiment le choix, parce que personne n'accepte de s'en charger

    À mes yeux, réintégrer le contenu serait plus efficace à long terme. Il y a moyen de mieux concevoir le système et d'intégrer de vrais curriculum.

    Mes excuses si je donne l'impression de ne pas valoriser le travail des agences - ce n'es pas le cas, je me réjouis de pouvoir un jour investir chez des pros pour mon propre projet mais ce n'est pas qu'une question technique là. Il s'agit de savoir si la dépense est cohérente avec leurs objectifs et leurs moyens (préoccupation qu'il est difficile d'attendre d'un prestataire de services, pour des questions évidente d'information et de conflit d'intérêts). Je leur ai dit de foutre plus de fric dans la production de contenu et la recherche de fonds que dans un site vitrine, mais il s'agit d'une autre génération, alors le dialogue prend du temps

    EDIT : d'ailleurs, pour info, vous pensez la refonte du site en lui-même (hors BDD) devrait obtenir des devis de quel ordre de grandeur (parce que jusqu'à maintenant, leur idée est de faire ça en agence)?
    Dernière modification par MrBeaner ; 25/07/2016 à 10h45.

  18. #4668
    Le côté BDD est bidon à ce que je vois, ça ne va pas pisser loin en terme de dev. Pour le site, pourquoi vouloir le changer ? Je pense qu'il est à corriger au niveau de certaines erreurs (par exemple, sur la page d'accueil, le menu qui est sensé être à gauche est à droite, les résolutions sont mal gérées, etc.), mais si l'interface pour saisir des pages est correcte, je ne vois pas pourquoi repartir sur un dev. Le design est correct (on attend pas de ce type de sites qu'il ait un design ultra moderne), l'information est facile à trouver, c'est peut-être une fausse bonne idée de vouloir repartir sur quelque-chose de nouveau.

  19. #4669
    C'est ce que je leur avais dit aussi de prime abord, surtout que leur volonté de renouveler le site ne s'accompagne pas de nouvelles attentes en terme de fonctionnalités.

    C'est pourquoi je pense que s'ils souhaitent une refonte (qui sera essentiellement graphique pour le coup), ils devraient se diriger d'abord vers un truc pas coûteux (WordPress est intéressant, parce qu'il offre des plug-in à installer au cas où).

    Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil et de me conseiller en tout cas !

  20. #4670
    S'ils se dirigent vers une refonte du design sans ajout de fonctionnalités ils ont pas besoin de wordpress ou d'un autre cms. Ils ont besoin d'un graphiste et d'un dev front pour refaire un design et une feuille de style css qui va rendre tout ça plus joli et moderne. Et s'ils ne demandent que ça, ils vont payer beaucoup moins cher, ce qui serait la solution à leur problème. Ils pourraient même acheter un template html sur themeforest et demander à un intégrateur de le caler sur leur site, ça couterait encore moins cher.

    Là tu veux leur faire changer le moteur alors que dans le fond, ils ont besoin que de changer la carrosserie. Je comprend que tu sois charmé par l'idée de rendre service après avoir appris à installer wordpress mais leur installer ne serait rendre service à personne. Ce sera galère pour toi de tout transférer, ça leur demandera de ré-apprendre l'usage d'un nouveau site et en plus il faut un dev spécifique pour la recherche. Vaut mieux confier ça à quelqu'un dont c'est le taf et sans refaire tout.

  21. #4671
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Là tu veux leur faire changer le moteur alors que dans le fond, ils ont besoin que de changer la carrosserie. Je comprend que tu sois charmé par l'idée de rendre service après avoir appris à installer wordpress mais leur installer ne serait rendre service à personne. Ce sera galère pour toi de tout transférer, ça leur demandera de ré-apprendre l'usage d'un nouveau site et en plus il faut un dev spécifique pour la recherche. Vaut mieux confier ça à quelqu'un dont c'est le taf et sans refaire tout.
    Je me suis mal exprimé, pardon : quand je dis "ils veulent une refonte graphique", c'était moi qui leur attribuait l'idée. En vérité, ce qu'ils veulent est assez flou (faudra que je me pose avec eux pour clarifier leur demandes), mais, à priori, c'est un peu ça. Ils veulent un site plus "jeune", avec sûrement de nouvelles fonctionnalités pour lesquelles ils n'ont pas fourni beaucoup de réflexion. À mes yeux, ils pourraient concevoir une nouvelle BDD avec l'aide d'un pro, vu que c'est ce qui semble être la fonctionnalité la plus valorisée pour eux (et qui est pas top en l'état).

    Le truc, c'est qu'ils arrivent chez une agence en disant : "on veut un nouveau site" et les mecs lui balancent des devis à 20'000 € (je déconne pas), alors qu'ils ont visiblement des demandes assez simples. J'aimerais leur éviter de balancer leur argent par les fenêtres.

  22. #4672
    Pour le côté bdd, faut voir comment est alimentée la base, mais y'en pas pour plus d'une semaine de boulot de ce que je vois. Pour le site en lui-même, l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" est tout à fait valable en développement

  23. #4673

  24. #4674
    20K c'est quoi pour une agence ? 5 semaines de taff environ.
    Ça me paraît pas forcément abusé.


  25. #4675
    Pour "rajeunir" un tel site avec aussi peu de contenu (sans la BDD hein) ?

    Ça fait cher la page quand même. Pas vraiment dans les intérêts d'une non-profit (à la limite, si ça permettait de lever des fonds... Mais là non)

  26. #4676
    Méfies-toi, car lorsqu'un client évoque une fonctionnalité qui paraît simple dans sa tête, ça peut se traduire par quelque chose de compliqué pour un développeur.
    Prends aussi en compte les allez-retours avec le client pour valider/refaire les maquettes, les devs... on a vite fait d'exploser les premières estimations.

    Le plus sain serait de partir en mode agile : tu chopes le contrat et tu n'engages pas un résultat (on sait très bien qu'un délai ça se tient jamais) mais un nombre d'heures de travail. Le projet est revu régulièrement. Au final tout le monde y gagne.
    PS : l'agilité ça concerne autant le prestataire que le client ; une notion qui a hélas encore du mal à passer, mais les mentalités évoluent

  27. #4677
    Si on pouvait bosser et facturer en agilité dans ma boite on serait tellement plus rentable.

  28. #4678
    Huhu, ça fait maintenant 1 an que je bosse dans une startup où l'on pratique véritablement l'agilité. Je n'ai jamais été aussi tranquille ; zéro stress, et les clients semblent satisfaits.
    Malgré un salaire moindre (l'effet startup n'aide pas non plus), pour rien au monde je ne reviendrais dans une boite qui applique les méthodos plus classiques.

  29. #4679
    Toutes les boites!

    Mais là on a une illustration: un client veut un truc pas compliqué mais pas défini, il ne connait pas son budget mais sait combien il ne veut/peut pas mettre.


  30. #4680
    Ça me paraît être une bonne solution en effet. Mais comment éviter que les boîtes ne tirent sur la longueur les prestations pour travailler plus d'heures justement ? Il faudrait faire un comparo pour une tâche simple ?

Page 156 sur 310 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •