Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 351 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10519
  1. #6151
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Peut on retourner chez un gros client ou on a fait une connerie ?
    Oui.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #6152
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela fait écho aux données que mon responsable m'avait fait supprimés alors qu'il fallait pas, les données étaient récupérées quelques heures après.[...] Ma ssii avait parlé de faute finalement re qualifié en avertissement sans sanction.
    C'était ya un an et demi ?
    Je me souviens de l'incident, de ton stress, je ne m'en remets toujours pas qu'ils aient osé te mettre un avertissement !!!

  3. #6153
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'était ya un an et demi ?
    Je me souviens de l'incident, de ton stress, je ne m'en remets toujours pas qu'ils aient osé te mettre un avertissement !!!
    Pourquoi ? Vu comment c'était très vite monté très haut, je pensais vraiment être licencié avec derrière victoire au prud'homme ou alors rupture conventionné. J'ai fini par accepter la sanction et franchement c'était une bonne mauvaise expérience à vivre. Ma femme m'a vachement soutenu et cela nous a rapproché à fond, mais j'avoue que j'ai eu peur et que cela a vraiment été une situation de merde, surtout quand ils m'ont laissé mariné un mois en interco dans un bureau seul sans passer d'entretien ni rien me donner à faire. Je faisais pas mon malin, j'étais pas bien... Bon allez, c'est derrière moi mais j'oublie pas. Après le choix de rester ou de partir, vaste débat : j'ai pour moi, fait le bon choix puisque j'ai pu choisir une bonne boite derrière...

    D'ailleurs ma nouvelle boite me propose globalement que des bonnes missions très intéressantes, même si ma cible est l'architecture on me propose des missions CP avec un peu d'architecture et l'ensemble est vachement intéressant. Ils m'ont déjà payé 2 fois le resto et à chaque fois dans des resto qui sont pas des chaines, le dernier ils voulaient même me gaver avec une entrée, un cocktail et un dessert. C'est peut être ridicule mais en trois ans de boite, j'ai eu le droit à un point resto une fois et c'était dans un resto chaîne pas terrible. (Alors que des points/réunion le midi j'en ai eu facilement 5-6...) Après c'est aussi une forme de "respect", je leur donne de mon temps alors que je suis pas encore complètement un de leur employé.

    Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette mauvaise période
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #6154
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pourquoi ? Vu comment c'était très vite monté très haut, je pensais vraiment être licencié avec derrière victoire au prud'homme ou alors rupture conventionné. J'ai fini par accepter la sanction et franchement c'était une bonne mauvaise expérience à vivre. Ma femme m'a vachement soutenu et cela nous a rapproché à fond, mais j'avoue que j'ai eu peur et que cela a vraiment été une situation de merde, surtout quand ils m'ont laissé mariné un mois en interco dans un bureau seul sans passer d'entretien ni rien me donner à faire. Je faisais pas mon malin, j'étais pas bien... Bon allez, c'est derrière moi mais j'oublie pas. Après le choix de rester ou de partir, vaste débat : j'ai pour moi, fait le bon choix puisque j'ai pu choisir une bonne boite derrière...

    D'ailleurs ma nouvelle boite me propose globalement que des bonnes missions très intéressantes, même si ma cible est l'architecture on me propose des missions CP avec un peu d'architecture et l'ensemble est vachement intéressant. Ils m'ont déjà payé 2 fois le resto et à chaque fois dans des resto qui sont pas des chaines, le dernier ils voulaient même me gaver avec une entrée, un cocktail et un dessert. C'est peut être ridicule mais en trois ans de boite, j'ai eu le droit à un point resto une fois et c'était dans un resto chaîne pas terrible. (Alors que des points/réunion le midi j'en ai eu facilement 5-6...) Après c'est aussi une forme de "respect", je leur donne de mon temps alors que je suis pas encore complètement un de leur employé.

    Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette mauvaise période
    Comment ça pourquoi ? Parce que c'était absolument pas de ton fait ? Et que ça a été résolu en 2 heures, en plus ? J'avais trouvé cette histoire ridicule à l'époque et c'est toujours le cas.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #6155
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon allez, c'est derrière moi mais j'oublie pas. Après le choix de rester ou de partir, vaste débat : j'ai pour moi, fait le bon choix puisque j'ai pu choisir une bonne boite derrière...
    Comment ça c'est goupillé, ce transfert?
    Ceux de ton ancienne boîte ne t'ont pas trop savonné la planche?

  6. #6156
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Comment ça c'est goupillé, ce transfert?
    Ceux de ton ancienne boîte ne t'ont pas trop savonné la planche?
    C'est à dire ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #6157
    Ben généralement, pour une embauche, on demande des références. Et en particulier, celles de la dernière boîte où t'as été. Si ça s'est mal passé (d'où l'envie de se barrer), ça peut être compliqué.

  8. #6158
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben généralement, pour une embauche, on demande des références. Et en particulier, celles de la dernière boîte où t'as été. Si ça s'est mal passé (d'où l'envie de se barrer), ça peut être compliqué.
    Je sais qu'ils ont contacté un mec de mon ancien client et il a dit qu'il se souvenait pas de moi, alors que j'ai bossé pas mal avec lui. Clairement impossible qu'il m'est oublié, cadeau de fin de mission ? Au niveau de mon ancienne boite, je sais pas si ils ont des contacts mais cela me semble impossible et mon dossier du personnel n'est pas libre d'accès enfin je pense... D'ailleurs, j'envisage de demander le droit de le consulter :D .

    Dans la nouvelle boite, j'en connais 7-8 et lorsque certains ont été contacté par leurs boites pour vérifier mes références chez mon client actuel : lorsqu'ils l'ont su, deux m'ont proposé de préparer les entretiens (au final un seul avait la bonne passante pour le faire et il l'a vachement bien fait) et les deux ont également donnés un avis positif pour mon recrutement ce qui a surement bien facilité les choses. Les entretiens réussis et surtout le marché tendu ont surement fait le reste. Après la rémunération demandé et le poste visé était très raisonnable, la preuve ils m'ont donné plus niveau rémunération.

    Je sais pas si je répond à ta question :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #6159
    Bon, après 4 ans de prestation en ESN, et 8 ans de prestation en freelance, je vais sûrement rejoindre les rangs de ces nantis d'interne, qui ont plein de RTT et de responsabilité. Encore quelques papiers à signer, mais ca va faire bizarre je sens

  10. #6160
    C'est quoi l'arnaque avec le portage salarial (à part de perdre 8-10%) ? Parce que ça évite quand même vachement les emmerdes (délai de paiement, chomage, paperasse).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #6161
    Bon, après 8 ans de bons et loyaux services, changement d'employeur en perspective:
    - -20% de salaire
    - -10% de temps de travail (officiel, sans doute -30% effectif) sous forme de 2 jours par mois en plus des 6 semaines de congés - oui, 6, en Suisse, c'est pas commun
    - périmètre à la fois plus large (3 ERPs au lieu d'un, et encore, pas en entier) et moins complexe (20x moins d'employés)

    Reste à négocier pour réduire les 6 mois de préavis

  12. #6162
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est quoi l'arnaque avec le portage salarial (à part de perdre 8-10%) ?
    Y en a pas. C'est une assurance / un service qui coûte 8-10%. Après c'est comme tout, il doit y avoir des escrocs et des incompétents, mais dans le principe il n'y a pas d'arnaque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    2 jours par mois en plus des 6 semaines de congés
    Monsieur se croit en France?

  13. #6163
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Y en a pas. C'est une assurance / un service qui coûte 8-10%. Après c'est comme tout, il doit y avoir des escrocs et des incompétents, mais dans le principe il n'y a pas d'arnaque.

    - - - Mise à jour - - -



    Monsieur se croit en France?
    L'arnaque est surtout que le service coûte quand même très cher, par rapport à un bon Expert Comptable.

  14. #6164
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - -10% de temps de travail (officiel, sans doute -30% effectif) sous forme de 2 jours par mois en plus des 6 semaines de congés - oui, 6, en Suisse, c'est pas commun
    11 semaines de congés par an en Suisse

  15. #6165
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'arnaque est surtout que le service coûte quand même très cher, par rapport à un bon Expert Comptable.
    Il n'offre pas tout à fait les mêmes choses non plus. T'as droit au chomage si pour une raison X ou Y tu arrêtes de bosser. Quand tu commences et que tu peux pas encaisser des paiements à 45 ou 60 jours, c'est pas négligeable non plus.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #6166
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Monsieur se croit en France?


    Non, Monsieur a plusieurs projets pour lesquels il a besoin de temps libre (je n'exclus pas de passer à 80% d'ici un an ou deux). Et Monsieur va aussi investir dans un forfait saison

  17. #6167
    Le portage c'est surtout une très grande tranquillité d'esprit, avec une paperasse presque réduite à zéro et la protection du statut salarié.
    Tu peux te concentrer pleinement sur le métier et le commercial, tout le reste est géré par la société de portage.
    Autre point intéressant : la possibilité de lisser, étaler ou décaler dans le temps ses revenus selon ses préférences (qui a dit optimisation fiscale ?).

  18. #6168
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Autre point intéressant : la possibilité de lisser, étaler ou décaler dans le temps ses revenus selon ses préférences (qui a dit optimisation fiscale ?).
    Ça on peut le faire en intercalant une SAS ou EURL entre soi et son client. Une sorte de SSII dont on serait le dirigeant et seul consultant. Par contre pas de statut salarié en tant que dirigeant d'entreprise, et toute la paperasse est pour sa pomme.

  19. #6169
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une sorte de SSII dont on serait le dirigeant et seul consultant.
    Mais ne parle pas de manipulations démoniaques !

  20. #6170
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais ne parle pas de manipulations démoniaques !
    Attends, tu peux t'inviter toi-même à déjeuner pour te recruter, te foutre toi-même la honte parce que t'es qu'un loser en intercontrat, et surtout, décider de te payer des bouts de ficelle pour le bien de l'entreprise

  21. #6171
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est quoi l'arnaque avec le portage salarial (à part de perdre 8-10%) ? Parce que ça évite quand même vachement les emmerdes (délai de paiement, chomage, paperasse).
    8-10% ça fait beaucoup en portage. J'imagine bien que ça dépend des types de poste/du montant/de la pérennité des missions mais autour de moi ça tourne entre 4 et 6%. Et c'est pas si cher payé vu les avantages du statut.

    Edit : Ce n'est intéressant que si tu factures la même chose qu'une ESN bien sûr ; l'intérêt est de récupérer la marge que les vendeurs de viande se font sur ton dos.

  22. #6172
    Si tu connais des noms de boite de portage qui ont de bons taux et qui sont correctes, je dis pas non
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #6173
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    11 semaines de congés par an en Suisse
    11 semaines de congés par an TOUT COURT

  24. #6174
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    11 semaines de congés par an TOUT COURT
    Seulement 11 semaines
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #6175

  26. #6176
    J'ai un peu de mal à savoir quelle attitude adopter au boulot

    Voilà ma situation actuelle
    Ca fait 7 ans que je bosse en Autriche dans une la partie IT d'une grosse boîte de logistique qui vent un logiciel à peu près partout dans le monde. Ca se passe très bien, j'ai commencé comme dev avant de progresser, jusqu'à être responsable de la partie technique de certains projets pour un gros client en Suisse, en gérant 2 personnes à temps plein.
    Mon boulot est apprécié, je m'entends très bien avec mes n+1 et n+2. Je viens d'apprendre que j'étais dans les tuyaux pour diriger la technique sur un nouveau projet (toujours en Suisse). Ca serait la taille au dessus de ce que je fais actuellement, avec 5-6 personnes à temps plein, un boulot intéressant, encore plus de responsabilités et potentiellement un investissement sur le long terme (plus de 5 ans). Bref professionellement très bon.

    Le problème c'est que ça commencerait a priori fin 2019, et que j'ai envie de rapatrier ma famille en France vers mi-2020. Ca, mon patron le sait pas.
    Une possibilité que j'ai en tête depuis un certain temps serait de me recaser dans la branche suisse de notre boîte, ce qui me permettrait de laisser la famille en France (à 300kms) pendant que je bosse en Suisse genre 3-4 jours par semaine et d'avoir les week-ends ensemble. Avec avantages et inconvénients plutôt clairs (continuité de carrière + $$, contre trajets)

    Du coup je sais pas trop comment réagir avec mon boss.
    Soit je suis franc et je parle de mon idée de me rapprocher de la France au risque de passer à coté du projet et de me griller un peu pour le futur proche (et finir par démissionner dans 2 ans). Avec aussi la possibilité dans le meilleur des cas que ça passe quand même pour le projet et que'on trouve un compromis.
    Ou bien je la joue perso sans rien dire, prend le projet quand il vient, je me rend aussi essentiel que possible et je vois dans 1.5/2 ans ce que je peux faire avec éventuellement un peu plus de levier (démission ou relocalisation).

    Si quelqu'un a des idées, ou est passé par une situation similaire, je prends volontier les conseils!
    Dernière modification par mathwern ; 06/07/2018 à 13h17.

  27. #6177
    Perso j'aurais tendance à dire : si ça se passe bien actuellement, parle-lui.

    Si tu as le bon profil, ils trouveront une solution adaptée. Si ça se passe moyen, prends les sous et les opportunités et négocie en position de force ensuite.

  28. #6178
    Tu peux déjà prendre la température en exprimant l’idée que le futur poste pourrait être basé en Suisse pour être plus proche du client et que ça t’intéresserait d’autant plus que ça te rapprocherait de la France. Sans préciser que c’est de toute façon ton projet de quitter l’Autriche.

  29. #6179
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu peux déjà prendre la température en exprimant l’idée que le futur poste pourrait être basé en Suisse pour être plus proche du client et que ça t’intéresserait d’autant plus que ça te rapprocherait de la France. Sans préciser que c’est de toute façon ton projet de quitter l’Autriche.
    Voilà. Comment ça se passe pour le moment? Tu bosses déjà en Suisse et ta famille reste en Autriche? Parce que l'argument de la relocalisation en Suisse me semble jouable ne serait-ce qu'au niveau familial, sans rien dire pour l'instant de de où tu vas être domicilié...

    Soit dit en passant, normalement, si tu travailles plus de 60 jours par an en Suisse, la boite doit déjà te payer des compensations donc le fait de te relocaliser ne signifierait pas forcément beaucoup de coûts supplémentaires.

  30. #6180
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    11 semaines de congés par an TOUT COURT
    C'est pas si rare dans la fonction publique. C'est ce que j'ai là en fonction publique d'état (univ), j'ai perdu par rapport à mon ancien poste dans la territo

Page 206 sur 351 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •