Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 94 PremièrePremière ... 42828485868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2791
  1. #2731
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Tu as raison, il le précise dans le commentaire ... Donc 18h45 chez nous? ou 17h45 ?
    Euh le temps CEST c est l'heure de chez nous justement
    Central European Summer Time, : heure de ¨Paris, Madrid, Bruxelles en heure d ete.
    <- dyslexique inside

  2. #2732
    Hey sinon, ils sont stockés où les replays ? :aigri:

  3. #2733
    Mes documents\StarCraft II\Accounts\blablabla\blablabla\Replays

  4. #2734
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Tu as raison, il le précise dans le commentaire ... Donc 18h45 chez nous? ou 17h45 ?
    Je sais pas

    Bon par contre, je viens de trouver des streams de la phase finale du tournoi King of Beta...
    Gni... Ne pas regarder ça au bureau... Gni !

    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Euh le temps CEST c est l'heure de chez nous justement
    Central European Summer Time, : heure de ¨Paris, Madrid, Bruxelles en heure d ete.
    C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge


    Nuage.

  5. #2735
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge
    Wikipedia m'a dit que c'est chez nous justement... CEST ( = Central European Summer Tim ) = HAEC ( = heure avancée d'Europe centrale ) = UTC +2 ( = Temps universel coordonné ) = heure de chez nous .

    King of Beta ? hu ?

  6. #2736
    Citation Envoyé par Mr)Cauchemard Voir le message
    Mouais le reap + hellion c'est une strat à la TLO, faut être lui pour que ca fonctionne, et encore on n'a vu que celles ou il gagne parce qu'il doit avoir une belle série de looses avec ce genre de strats.

    Sinon les reapers sont aussi utilisés par Cauthonluck et demuslim en TVP quand ils font un push tôt avec 2 marauder 1 marine pour avoir la vision du haut de la falaise et ne pas se prendre 15 tirs de stalker avant de pouvoir riposter.

    Et Day9 a lui même dit qu'il pensait que le "delayed reaper" était sous utilisé et avait un gros potentiel stratégique.
    Qu'est-ce?

  7. #2737
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Qu'est-ce?
    Utiliser les reaper autrement qu'en early.

  8. #2738
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Utiliser les reaper autrement qu'en early.
    Oui, j'avais compris, ça. Mais avez-vous des exemples concrets?

  9. #2739
    Je dirais par exemple faire une bonne quinzaine de reapers et utiliser leur capacité de destruction de bâtiment pour aller rapidement et discrètement dans la base principale adverse pour l'annihiler (c'est vraiment puissant contre les bêtiment les reapers) pendant qu'il est occupé à défendre ses multiples extends qui lui rapportent de la thunes ou qu'il est en pleine baston.
    C'est un truc que je n'ai jamais vu en replay pro perso

  10. #2740
    Ça reste du early, il s'agit de ne pas rusher le reaper, mais d'en faire quand même un plus tard (souvent après le premier marine) pour scouter.

    Personnellement, je n'ai jamais vu de reaper utilisé autrement qu'en tout début de partie. Enfin si, je l'ai vu quelque fois, et c'était toujours une très mauvaise idée.

    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    C'est un truc que je n'ai jamais vu en replay pro perso
    Faut dire que pour moins cher, tu fais mieux avec un drop de marine/marauders.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 02/08/2010 à 16h09.

  11. #2741
    ca coute trop cher pour ce que c'est autant partir sur 5 banshee qui auront encore plus de mobilité.

  12. #2742
    C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus en multi l'upgrade solo de mines à retardements pour les reapers, ça aurait pu être bien sympa !

  13. #2743
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Je sais pas

    Bon par contre, je viens de trouver des streams de la phase finale du tournoi King of Beta...
    Gni... Ne pas regarder ça au bureau... Gni !

    C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge


    Nuage.
    Ben non parce que c est le CEST : ca teint compte de l'heure d'ete justement.
    C est si c etait ecrit CET qu'il aurait un decalage, car nous avons l heure d ete, mais certains pays europeens ne l ont pas.
    Pour reference: http://www.timeanddate.com/library/a...s/eu/cest.html
    et aussi : http://wwp.greenwichmeantime.com/
    <- dyslexique inside

  14. #2744
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus en multi l'upgrade solo de mines à retardements pour les reapers, ça aurait pu être bien sympa !
    Faudra bien justifier la vente des deux épisodes à venir hein

  15. #2745
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Faudra bien justifier la vente des deux épisodes à venir hein
    Mouais, il y a 45000 trucs dans la campagne solo que tout le monde aurait aimé voir en multi. 45000 trucs terran, il fallait bien choisir.

  16. #2746
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Ça reste du early, il s'agit de ne pas rusher le reaper, mais d'en faire quand même un plus tard (souvent après le premier marine) pour scouter.
    Bah non, ce que je décrit c'est à faire au milieu/fin de partie pour renverser la partie en détruisant sa base principale ou tout du moins ses bâtiments principaux de production/tech. Faire ça au début ça te bouffe complètement toute ton économie...

    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Personnellement, je n'ai jamais vu de reaper utilisé autrement qu'en tout début de partie. Enfin si, je l'ai vu quelque fois, et c'était toujours une très mauvaise idée.
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    ca coute trop cher pour ce que c'est autant partir sur 5 banshee qui auront encore plus de mobilité.
    Alors, quelques données sur le sujet :
    Coût :
    Reaper (R) : 50min, 50 gaz, 40sec
    Banshee (B) : 150min, 100gaz, 60sec

    DPS sur bâtiment (1 d'armure (bon pour les protoss ça change un peu avec leur bouclier mais pas grand chose)). Dégât/durée entre attaque :
    R : 16.66
    B : 17.6

    Vitesse :
    R : 3.84 avec amélioration (on parle de late game donc amélioration faisable facilement)
    B : 2.75

    Accélération :
    R : 1000 (=> instantané)
    B : 3.25

    Donc pour un coût modique (franchement 50/50 c'est rien), un temps de construction plus faible, avec un dps équivalent sur bâtiment (seulement 5.6% plus bas), le reaper est largement plus rapide et réactif, et n'a comme contrainte au niveau de la mobilité que les trous vu qu'il se fiche des falaises et autres. La banshee ayant elle l'avantage du cloak et de passer au dessus du vide.
    Perso je pense que les deux sont valable...mais dans des situations différentes. Et donc une quinzaine de reaper bien placé en milieu/fin peut faire basculer la partie IMHO

  17. #2747
    Reste qu'il y aurait encore moyen d'équilibrer tout ça. J'ignorais que les mines à retardement n'étaient pas disponibles en Multi! En effet, ça pourrait donner un atout non négligeable aux Reapers lors d'une partie bien avancée.

    Les Banshees, en revanche, j'ai pas l'impression qu'elles ont besoin d'autant de micro que les Reapers; déjà en partant, elles sont furtives (dans la mission finale solo, on peut les envoyer bombarder successivement plusieurs Vers Nydus et elles te reviennent généralement en bonne état, malgré la présence d'Hydras et de colonies de spores) et ne font pas les capricieuses avec le décor...

  18. #2748
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Les Banshees, en revanche, j'ai pas l'impression qu'elles ont besoin d'autant de micro que les Reapers; déjà en partant, elles sont furtives (dans la mission finale solo, on peut les envoyer bombarder successivement plusieurs Vers Nydus et elles te reviennent généralement en bonne état) et ne font pas les capricieuses avec le décor...
    Perso les banshee je ne les met en furtives que quand c'est nécessaire, sinon j'ai peur de les voir re-apparaître, faute d'énergie, pile au mauvais moment.
    Sinon pour les reaper j'ai jamais eu de problème de décors en multi (en solo oui, dans la mission avec la lave, mais je crois que c'est à cause des hauteurs doubles, ce qu'il n'y a pas en multi). J'ai vu qu'une fois TLO a eu le problème, mais c'est bien la seule fois où j'ai vu ça.

    Bon par contre pour la micro c'est clair...mais c'est aussi la rançon de la gloire, ils sont tellement rapide qu'il faut leur donner des ordre toutes les 0.5sec, alors qu'avec les banshee faire de la micro c'est un peu inutile (à part pour reculer celle qui se fait attaquer).

    Ce qui me fait penser que je n'ai pas parler de la vie de ces unités (50 pour le reaper, 140 pour la banshee, donc bien à l'avantage de la banshee)...mais comme c'est dans une situation de "prenage par derrière" ça a moins d'importance que la mobilité et les dégâts.
    Dernière modification par Douldoul ; 02/08/2010 à 17h34. Motif: ortho

  19. #2749
    Ce qui me fait penser qu'il va bien falloir un jour que j'arrête de turtler et que je suive des cours de micro-gestion intensives. Déjà, en Brutal, je fais souvent peine à voir...

  20. #2750
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mouais, il y a 45000 trucs dans la campagne solo que tout le monde aurait aimé voir en multi. 45000 trucs terran, il fallait bien choisir.
    Perso j'ai trouvé que certains upgrade de la campagne ressemblaient beaucoup trop à certaines spécificités et/ou certains types d'unités des zerg/protoss et donc auraient gachés la spécificité des races en multi.

    Exemple la recherche qui permet de faire apparaitre les unités terran sur le point de ralliement qui est un espece de super warpgate protoss

  21. #2751
    Juste avant de me crever les yeux avec mon stylo, j'ai cru voir les mots "mission finale", alors étant sur le sujet solo, ça serait cool de pas spoiler la campagne (je sais pas si c'est du spoil j'ose pas regarder (en plus j'ai plus de z'yeux), juste au cas ou hein
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  22. #2752
    Comment on met son jeu en anglais ? Ou alors vous pouvez pas appeler les unité en français comme tout le monde

    Et sinon c'est quoi "cheese" à part fromage ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #2753
    Un "cheese" c'est un rush rapide sur la base adverse où tu sacrifie ton eco en espérant tuer l'adversaire en une fois.
    http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Cheese

    Exemple :
    - barrack dans la pente et rush reaper pour les terran
    - double warpgate ou rush photon cannon chez les protoss


    Pour passer en vo, je crois qu'il te faut obligatoirement télécharger le client anglais (puis c'est pas notre faute, perso je ne connais pas tout les noms d'unités en français non plus ^^)

  24. #2754
    Je suis en train de devenir fou en multi. Je joue protoss et je tombe 80% du temps contre des terrans qui sorte marine+marauders avec quelques upgrades, de temps en temps 1 ou 2 medivac et qui viennent me massacrer. J'ai tenté du zealots+stalkers+collosus, du zealots+stalkers+HT, rien n'y fait il vient systématiquement avec beaucoup trop d'unité et je me fait ramasser (je met trop de temps et de ressources à sortir colossus/HT du coup de son coté il a déjà 15000 marauders).
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  25. #2755
    La strat M&M's (Marines, marauders, medivacs) craint vachement les high templars quand même (pas la peine d'en faire une tonne cependant, et faut pas chier ses storms). Est-ce que le problème n'est pas du à ton éco ? T'as regardé tes replays ?

  26. #2756
    Masse du Zealot / Stalker sans trop techer et pense Templar OU Colossus par la suite si il tient le coup et commence à trop trop masser, en attendant en Zealot / Stalker tu dois le contenir. A l'inverse si je tech trop (je suis Terran) et que le Protoss focus du mass Zealot / Stalker sur 3 - 4 warp gates il me roule dessus.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #2757
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Un "cheese" c'est un rush rapide sur la base adverse où tu sacrifie ton eco en espérant tuer l'adversaire en une fois.
    http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Cheese

    Exemple :
    - barrack dans la pente et rush reaper pour les terran
    - double warpgate ou rush photon cannon chez les protoss


    Pour passer en vo, je crois qu'il te faut obligatoirement télécharger le client anglais (puis c'est pas notre faute, perso je ne connais pas tout les noms d'unités en français non plus ^^)
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    La strat M&M's (Marines, marauders, medivacs) craint vachement les high templars quand même (pas la peine d'en faire une tonne cependant, et faut pas chier ses storms). Est-ce que le problème n'est pas du à ton éco ? T'as regardé tes replays ?
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Masse du Zealot / Stalker sans trop techer et pense Templar OU Colossus par la suite si il tient le coup et commence à trop trop masser, en attendant en Zealot / Stalker tu dois le contenir. A l'inverse si je tech trop (je suis Terran) et que le Protoss focus du mass Zealot / Stalker sur 3 - 4 warp gates il me roule dessus.
    Vous avez conscience que ce genre de message c'est à s'arracher les yeux avec ses ongles? Essayez de parler français, de faire des phrases, d'éviter les anglicismes horribles. Ouais, c'est comme ça qu'on cause entre PGM de Starcraft et sur les forums Starcraft et tout... Mais là le topic est juste devenu ignoble et illisible. Et c'est Ashlook qui le dit, si ça c'est pas un signe de profonde dégénérescence.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #2758
    Moi je dit ça juste pour éviter les déséquilibre moderatoire entre ce topic et le topic LoL.
    Napa.

  29. #2759
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    ouin
    Les posts que tu quotes sont parfaitement compréhensibles, voire didactiques puisque certains sigles sont expliqués.
    Sans compter qu'il y en a déjà 92 pages comme ça, ça me parait un peu tard pour imposer ce genre de règles.
    Si tu as un equivalent français pour "techer", ça m'interesse.

  30. #2760
    Difficile d'avoir un équivalent dans n'importe quelle langue pour un mot qui n'existe même pas _o/.
    Napa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •