Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 522
  1. #301
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En distribuant des baffes. Je ne vois pas d'autre explication.
    Je pense que le traitement est plus violent
    Signature merde !

  2. #302
    J'ai survécu !!!

    Bon au final les intéractions avec les autres équipes étaient sympa. C'était le point positif. Par contre la manie du management de vouloir faire rentrer les points dans les trous était un peu chiante surtout que la valeur des points était très abstraite.

    J'ai du recadrer un collègue qui passait son temps à analyser et critiquer les User Stories des autres. Apparemment dans la "méthode" tout le monde s'occupe de tout et sait tout faire. Lol.

    Sinon, je me demande si c'est normal d'être creuvé en début de projet. Les journées étaient vraiment intenses. J'avais l'impression de participer à un tournois de magic géant. Des dizaines de personne dans une grande salle avec des tables et des chaîses courant dans tous les sens.
    J'ai mis trop d'énergie dans les planning.....

    D'habitude avec les anciennes méthodes de travail, on était plutôt creuvé à la fin.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #303
    Et ça va être le même cirque à chaque mise à jour du planning

  4. #304
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et ça va être le même cirque à chaque mise à jour du planning
    Putaing mais vous êtes tellement bon dans la prédiction

    J'ai posé 3 jours de congé dans 2 mois aujourd'hui, et j'ai déja une réunion posé dans le quart d'heure pour en évaluer l'impact sur le planning.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #305
    Vous allez faire des réunions pour évaluer l'impact des réunions sur le planning ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #306
    Non.
    Juste pour le punir d'avoir placé des congés.

  7. #307
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En distribuant des baffes. Je ne vois pas d'autre explication.
    Ca ressemble pas mal à ça.

    En ajustant finement le rapport entre la rigidité intrinsèquement induite par l'exigence industrielle et normative de la production industrielle de pièces aéronautiques et le besoin de backlog pour améliorer le produit malgré le rigueur induite par le point précédent.

    Il y a un risque en matière de sécurité ? Non ? Bien : Hier, tout le monde a signé avec son sang que c'est bon, aujourd'hui tu viens m'emmerder avec des modifs ? Tu prends tes modifs, tu les notes où tu veux, en calligraphie si tu veux, et dès qu'on a une pièce qui tient dans ce putain de moteur, on en reparle.
    Après quelques échanges moins polis, y compris avec des haut niveaux chez le client, on a appliqué ma méthode et quand on a eu une pièce qui tient, j'ai accepté des modifs. Il parait que ça correspond à release early et à utiliser un backlog sous forme de sprint.




    Bon, mais malgré cette expertise qu'ils cherchent, je suis viré. Donc c'est que c'était pas si fondamental dans mon ex nouvelle boite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #308
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Après quelques échanges moins polis, y compris avec des haut niveaux chez le client, on a appliqué ma méthode et quand on a eu une pièce qui tient, j'ai accepté des modifs. Il parait que ça correspond à release early et à utiliser un backlog sous forme de sprint.
    En gros t'as porté tes couilles pour prendre les responsabilités là où personne ne voulait signer non ?
    Signature merde !

  9. #309
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, mais malgré cette expertise qu'ils cherchent, je suis viré. Donc c'est que c'était pas si fondamental dans mon ex nouvelle boite.
    Ah mince

  10. #310
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    En gros t'as porté tes couilles pour prendre les responsabilités là où personne ne voulait signer non ?
    C'est assez ma définition de "chef de projet".

    Et c'est pas complètement vrai pour le personne : j'avais fait ce qu'il fallait pour être rattaché à TRES haut niveau, donc j'avais la confiance de mon client, qui certes, n'aurait pas forcément fait comme ça, mais qui ne m'a pas désavoué dans la tempête. Et c'est pas faute que la terre entière soit aller se plaindre de moi auprès de lui, et il a toujours la même réponse "C'est Neo_13 le chef de projet, voyez avec lui". Avec une communication efficace entre lui et moi, à base de 1 SMS/jour.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #311
    Qui sait, ils se plaignaient peut-être du fait que tu ne communiquais avec personne si ce n'est avec le client, et par SMS, donc avec une traçabilité proche de 0.

  12. #312
    Ya que le client qui avait le droit aux SMS (parce qu'il reçoit, statistiquement 3 à 4 mails par seconde), les autres ont le droit à ma voix sensuelle et aux CR de réunion.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #313
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, pour avoir pas mal passé de temps sur SAFe, je pense que ça peut marcher à grande échelle. Mais ça nécessite une révolution culturelle, principalement du management - je sais, j'insiste là-dessus mais c'est généralement là que ça plante - et sans ça, ça devient une usine à gaz imbitable totalement chaotique, qui tourne rapidement à la lutte de tous contre tous. La comparaison avec la religion n'est pas totalement fausse, au sens où ce n'est pas une technique d'organisation mais un nouvel état d'esprit, état d'esprit qui a pour principal défaut de changer fondamentalement quelles sont les qualités recherchées dans le management - dit autrement, de modifier significativement les chances de promotions des différents individus...
    Bon du coup, j'ai utilisé mon chomage pour me former. J'ai pas pousser le vice jusqu'à me faire certifier, mais c'est parce que c'est cher et que ça requiert parfois que je quitte ma grotte.

    Mais bon Safe... Ca, c'est de la bonne méthode : un process pléthorique en particularité, des wagons de "trucs", bref, ça fait vendre des tétrachiées d'heures de consultants. C'est plutôt efficace, en particulier dans les megacorp avec des process rigidifiés pour tout, car on mets un truc agile en face, mais ça m'a éclairé sur pourquoi toutes les grandes maisons de conseil le pousse.

    D'autres "agilité à l'échelle" existe, comme par exemple LeSS : https://less.works/ <== çuilà faut encore que je regarde plus en détail.

    EDIT : tiens, objectif du jour : choper une certif Scrum d'ici ce soir... EDIT2 : Job Done. Scrum Fundamentals Certified.
    Dernière modification par Neo_13 ; 01/03/2019 à 15h15.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #314
    Qui qui c'est qui s'emmerde dans un pince fesses organisé par EY sur le thème du Design Thinking ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #315
    J'avais fait du LeSS déjà...
    Mais sinon, on peut obtenir une certif' en ligne gratuite?
    C'est genre un QCM à répondre et un 'diplôme' PDF envoyé par mail?

  16. #316
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'avais fait du LeSS déjà...
    Mais sinon, on peut obtenir une certif' en ligne gratuite?
    C'est genre un QCM à répondre et un 'diplôme' PDF envoyé par mail?
    Le truc le plus élémentaire du truc, oui... Par sur LeSS, sur Scrum. Voir VMEDU, par exemple.

    Sinon, ils vendent des trucs après. Mais ça, je ne suis pas certain que la reconnaissance de la certification soit à la hauteur du prix demandé. Mais quand le prix est nul, si on a un peu de temps, ... boarf, ça fait une ligne dans "certification" sur LinkedIn.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #317
    Juste pour souligner que mon ami Hubert vient de sortir un bouquin : https://www.amazon.fr/Space-cowboys-...dp/1093205490/

    Que Jeroen a fait traduire son bouquin : https://www.amazon.fr/LExecution-Str...dp/908148737X/ (bon l'histoire de la trad, c'est pas exactement celle là, mais je fais court) et il fait occasionnellement des conf/des masterclass, et ça vaut VRAIMENT le coup de prendre 1h pour l'écouter.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #318
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Juste pour souligner que mon ami Hubert vient de sortir un bouquin : https://www.amazon.fr/Space-cowboys-...dp/1093205490/

    Que Jeroen a fait traduire son bouquin : https://www.amazon.fr/LExecution-Str...dp/908148737X/ (bon l'histoire de la trad, c'est pas exactement celle là, mais je fais court) et il fait occasionnellement des conf/des masterclass, et ça vaut VRAIMENT le coup de prendre 1h pour l'écouter.
    Le premier à l'air super interressant, le deuxième fait vachement moins envie...

  19. #319
    Hubert a aussi le mérite de démontrer qu'un top manager en société de service, c'est pas forcément une raclure qui traite les gens comme du bétail.
    J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, et même de faire des présentations client, mais jamais de faire le tour du dispositif (en mettant, en particulier, des mots précis dessus).

    Pour Jeroen, j'avoue que le fait de l'avoir vu en conférence et d'avoir pu discuter avec lui, bien que j'ai le bouquin, je ne l'ai pas encore lu : les conférences sont par essence un abstract du bouquin...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #320
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Hubert a aussi le mérite de démontrer qu'un top manager en société de service, c'est pas forcément une raclure qui traite les gens comme du bétail.
    Ben c'est même un concept de base qui s'applique à toutes les facette de l'industrie.

    Je me suis cassé du management pour passer commercial, le concept s'applique toujours, que ce soit pour les rapports avec mon chef que ceux avec mes clients.

  21. #321
    En même temps s'il veut des expertises il peut venir en chercher à la pelle sur ce forum
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #322
    Il est maitre d'oeuvre de la construction d'ITER, en temps que boss d'une JV. Et maitre d'oeuvre de l'installation des équipements scientifiques à l'intérieur via une autre JV. C'est pas assez pour être expert CPC.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #323
    Pourquoi tu me parles de nucléaire et de Jeu Vidéo en même temps?

    Spoiler Alert!
    Non je sais que c'est pour Joint Venture mais je voulais faire la blague
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #324
    Yop, des conseils pour un entretien pou un premier poste de manager ?

  25. #325
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Yop, des conseils pour un entretien pou un premier poste de manager ?
    A la question "que pouvez vous ammener d'unique à l'équipe" j'ai répondu "l'accent francais pour les aidre á pécho en soirée. Un ingénieur heureux dans son slip est un ingénieur heureux au travail". J'ai eu le poste

    De rien.

  26. #326
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    A la question "que pouvez vous ammener d'unique à l'équipe" j'ai répondu "l'accent francais pour les aidre á pécho en soirée. Un ingénieur heureux dans son slip est un ingénieur heureux au travail". J'ai eu le poste

    De rien.
    J’ai pas l’accent français quand je parle allemand
    Du coup on me prend pour un boche

  27. #327
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J’ai pas l’accent français quand je parle allemand
    Du coup on me prend pour un boche
    Pareil, et dans mon coin, c'est pas très bien vu donc j'essaie de caser rapidement que je suis français

  28. #328
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Yop, des conseils pour un entretien pou un premier poste de manager ?
    Leur faire comprendre que tu es un être odieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #329
    Bonjour à tous,

    Un livre à conseiller lié au management ?
    Okai, ça s'apprend sur le terrain et par l'expérience, mais si l'on peut avoir des pistes.

    Pour cadrer si jamais : Service Technique de collectivité, équipe masculine, pas composé que de seniors (adieu les Space cowboys !), loin de tout ce qui est Agile et autre.

  30. #330
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J’ai pas l’accent français quand je parle allemand
    Du coup on me prend pour un boche
    J'ai un accent luxembourgeois saupoudré de français, ça fait très pécore, ça marche toujours.

Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •