Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 155 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 4623
  1. #1441
    Un DD Seagate baracuda green - ST2000DL003 2 To pour 50€ (5900 tpm) avec le code NOUVODISK, chez RDC.

    J'adore le SATA 6G avec 5900 tpm ...
    Dernière modification par Wingi ; 19/07/2011 à 11h24.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #1442
    J'ai une petite question, concernant un HDD Western Digital 2To caviar green 5400t/m 64Mb WD20EARX (les "nouveaux" 3 plateaux) que j'ai monte recement dans ma tour,

    Je l'entends travailler, meme au repos, environ toutes les 60 a 90 secondes. Le bruit me fait penser a une tete de lecture qui se repositionne et un disque qui redemarre.

    Est-ce un comportement normal ? Il y a peu de retour sur ces disques pour le moment etant donne qu'ils sont recents, je prefere donc poser la question avant d'aller faire joujou avec le SAV.

    PS : Sorry pour les accents, claviers qwerty au taf

  3. #1443
    Si c'est un "clac tzzzziiiii clac tzzzziiiii" en boucle, non, ce n'est pas normal.
    Ca le fait quelque soit l'état de démarrage du PC (au démarrage pendant le POST, dans le bios sans rien faire, une fois l'OS chargé, ...) ?

    A noter que ca peut être un problème de faux contact d'alimentation ou autre truc vicieux.

  4. #1444
    Whalors, après enquête :

    Ce "clic bzzzz" correspondrait bien aux têtes de lecture se repositionnant, en effet sur les caviar green, un petit utilitaire ramène les têtes en position de départ après 8 secondes en idle par défaut.

    Sensé être le petit "plus" green des bestioles, je constate avec HDTune, au niveau du S.M.A.R.T, que le "Load Cycle Count" (LCC), après moins de 24 heures d'utilisation, en est déjà à plus de 380

    Spoiler Alert!




    Alors que sur mes deux autres disques, qui tournent depuis 1 ans maintenant, le LLC est à 770 en moyenne...

    Je suis donc en train de remettre tous les fichiers backupés sur le disque sur leurs disque d'origine avant de tester un utilitaire sensé me permettre de désactiver ou de modifier la durée de "idle" voulue avant de remettre les têtes en position initiale...

    Je donnerai des nouvelles vu qu'a mon avis je ne suis pas le seul canard a avoir l'oreille attentive, et les disques étant assez récents, il y aura peut-être des personnes dans le même cas

  5. #1445
    Salut, pour ton problème de clic clac, j'ai exactement le même soucis avec un Scorpio Black.

    Problème est que chez moi ça le faisait toutes les minutes et du coup (je ne retombe plus sur l'article) après quelques mois retour en SAV.

    Pourquoi ? En fait, comme dans tout système journalier, par exemple Windows, vient écrire des évènements à intervalles sur le disque et lorsque le disque n'est pas sollicité, la tête de lecture est rangée, puis écriture du fichier log, la tête de lecture de repositionne d'où le clic clac.

    La solution, pour ma part, consiste à désactiver l'APM, c-à-d, mettre la valeur à 255 de sorte que le disque soit en mode haute performance et non à 0 en mode éco. Sous Linux, il y a un utilitaire qui s'appelle hdparm et qui permet de fixer la valeur à 255 et le bruit n'est plus présent. Un programmeur avait développer un service avec un fichier XML pour que la commande s'exécute au démarrage de windows mais je ne retrouve plus le site. Sinon tu peux télécharger hdparm pour windows et exécuter la commande manuellement. A toi de voir pour un script mais je vais essayer de retrouver le site.

    J'ignore s'il s'agit du même problème pour ton green mais si tu as l'APM disponible, ça ne peut qu'être ça car mes Caviar Blue n'ont pas cette technologie et je n'ai pas rencontré ce bruit.


    Maintenant, j'ai lu que la technologique Securepark vient ranger la tête de lecture lorsque le disque n'est pas sollicité pour allonger sa durée de vie. Est-ce que ça aurait un impact sur ce bruit ? A vérifier.

  6. #1446
    Citation Envoyé par shinock Voir le message
    Maintenant, j'ai lu que la technologique Securepark vient ranger la tête de lecture lorsque le disque n'est pas sollicité pour allonger sa durée de vie. Est-ce que ça aurait un impact sur ce bruit ? A vérifier.
    Attention à ne pas désactiver la sécurité qui range les têtes en cas d'accélération subite.
    Sinon, le jour où ton boitier prend un choc, tu cours le risque qu'elles rentrent en contact avec le support magnétique.
    Adieu le disque

  7. #1447
    Je pense avoir résolu le problème (en tous cas il ne s'est plus représenté depuis) en désactivant l'intellipark des WD caviar green :

    1 ) Créer une clé bootable
    http://www.nuleninfo.com/tutoriels/a...r-cle-usb-boot

    2 ) Y mettre l'utilitaire "WDidle3" fourni par WD pour les WDEADS et autres WDEARS :
    http://support.wdc.com/product/downl...id=609&sid=113

    3 ) Mettre la clé en première position de boot dans le bios
    (et accessoirement débrancher vos autres disques durs pour éviter les surprises désagréables)

    4 ) Booter sur la clé et suivre les instructions d'utilisation de l'utilitaire :
    http://www.pimp-my-rig.com/2011/06/g...unk-sound.html

    Plus de "clac tziiii" intempestif jusqu'à présent :D

    Attention, comme le dit Kass Kroute, que la désactivation de l'intellipark expose le disque a de plus grands risques en cas de choc.
    Désactiver ou augmenter le délai, tout dépend de l'environnement de la machine...

    En espérant que ça soit utile à d'autres.
    Dernière modification par Mr)Cauchemard ; 23/07/2011 à 09h10.

  8. #1448
    Question, faute de connaitre un topic plus adapté ...

    J'ai un mediacenter qui ne contient pas de DD, mais qui accède en USB à des disques externes.

    Selon vous, est-ce intéressant d'opter pour un DD alimenté par USB (cad sans adaptateur électrique) ? Le confort du câble en moins au salon est indéniable, mais est-ce que le DD consommera vraiment moins ?
    Est-ce que la différence en courant consommé justifie la différence de prix à l'achat ?

    Merci pour vos avis !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #1449

  10. #1450
    Salut.
    Il existe un truc pour récupérer un disque dur formaté par erreur? (madame a bien fait le dvd de restauration quand elle a acheté son portable y a trois ans, d'ailleurs elle m'a bien donné le disque de restauration, si elle n'avait pas paumé le deuxième ça m'aurait aidé), le formatage n'a pas été de bas niveau, je suppose qu'on peut ré écrire la table d'allocation

  11. #1451
    il en existe plein pour récuperer toutes tes précieuses données.
    cherche file recovery sur gogole tu devrais avoir ton bonheur.

  12. #1452
    Bonjour, il est temps pour moi d'Acheter un nouveau DD, donc tout naturellement je me penche sur le Caviar Black 1To. Mais là Ô surprise, je vois que mon revendeur préféré en a 3 différents au catalogue:
    1001FALS (plus en stock!)
    1002FAEX
    1003FBYX

    Pour un € de différence au niveau du prix, c'est quoi la différence au niveau hard? Car les descriptif sont identiques!

    Et puis même question pour le samsoule F3 au passage: il y a des versions à préférer et d'autres à éviter?

  13. #1453
    Bon voilà finalement j'ai pris un Samsoul F4EG 2To parcequ'il était pas trop cher (52€).
    Voici le bench, à neuf, avant initialisation.



    Vous pouvez-me dire à quoi correspondent les chutes ponctuelles ainsi que la tendence gé´nérale à la baisse dans le taux de transfert?
    Et puis pourquoi est-ce que le test de temps d'accès ne va pas jusqu'à 100%?

    Et puis encore une question, le gestionnaire de disques pour l'initialisation me donne le choix entre MBR et GPT pour le header, c'est quoi la différence ?

  14. #1454
    La première reflexion qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi faire des benchs si on ne sait pas interpréter les résultats ?

    La deuxième c'est : pourquoi faire des benchs si on est content des performances, as tu des soucis avec ton F4 ?

    La troisième c'est : en regardant dans Google, tous les tests de HDD présente un profil similaire au tien.

    MBR c'est le Master Boot Record qui contient la table de partitionnement. Le GPT c'est l'équivalent du MBR sauf que le MBR se limitait aux disques de 2.2To pour des raisons techniques et que le GTP peut monter bien bien au delà. Wikipedia pourra répondre mieux que moi pour les détails plus techniques.

  15. #1455
    Les chutes ponctuelles sont causées par les processus exécutés dans ton OS et qui mangent des ressources CPU.

    La baisse de la courbe est typique des disques-dur à plateaux. En fait contrairement à la lecture d'un CD/DVD le début commence par l'extérieur pour des raisons de performance. En effet, le débit est supérieur lorsque la tête de lecture lit les données à l'extrémité du plateaux car pour une rotation les données sont plus nombreuses qu'au centre (Pi x 2 * rayon). Donc la chute de la courbe matérialise le fait que plus la tête de lecture avance plus le rayon se ressert et moins de données sont lues par rotation, bref le débit diminue.

    Bon sinon tes tests le montre bien, le Samsung F4 est un bon disque, surtout pour un 5400tr/min, les débits sont rapide avec une moyenne de 100Mo/s (145 en pointe), et le temps d'accès est au niveau des disques d'une ou deux générations précédentes de 7200Tr/min.

    Mangez-en.

  16. #1456
    C'est bizarre pour le caviar green. J'ai un ami qui l'a et il ne fait vraiment aucun bruit.
    Mon Seagate non plus.


  17. #1457
    Caviar green = 5400 tr/min donc heureusement qu'il est silencieux

    Seagate c'est pas trop mal mais on se méfie pas mal ici car ils sont adeptes des séries foireuses.

  18. #1458
    Un Canard venait de dire qu'il l'entendait tourner, je m'interroge.
    Car je cherche un deuxième disque de 2 TO: or, justement, j'hésite entre un F4 et un Caviar Green.


  19. #1459
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Exeter Voir le message
    La première reflexion qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi faire des benchs si on ne sait pas interpréter les résultats ?

    La deuxième c'est : pourquoi faire des benchs si on est content des performances, as tu des soucis avec ton F4 ?

    La troisième c'est : en regardant dans Google, tous les tests de HDD présente un profil similaire au tien.

    MBR c'est le Master Boot Record qui contient la table de partitionnement. Le GPT c'est l'équivalent du MBR sauf que le MBR se limitait aux disques de 2.2To pour des raisons techniques et que le GTP peut monter bien bien au delà. Wikipedia pourra répondre mieux que moi pour les détails plus techniques.
    Je te trouve assez désagréable dernièrement...
    Tu as appris à lire des benchs avant d'en voir ?
    Et il est peut-être juste curieux ?

  20. #1460
    Citation Envoyé par citronvert
    Un Canard venait de dire qu'il l'entendait tourner, je m'interroge.
    Car je cherche un deuxième disque de 2 TO: or, justement, j'hésite entre un F4 et un Caviar Green.
    En données les deux sont bons (dixit le test de HFR), seulement perso les perfs qui changent selon la version (3 ou 4 plateaux) et l'absence de lisibilité entre les deux chez WD me ferait conseiller du Samsung.

    L'histoire d'entendre tourner un disque ça dépend d'énormément de facteurs, le premier étant le boîtier. Par exemple, sur un nettop avec le boîtier sur le bureau, j'entends clairement le Samsung F3 1to. En revanche, passé dans un Fractal R3 sur petits patins de caoutchouc tout doux, la tour étant sous le bureau, je suis totalement incapable de l'entendre. D'où l'intérêt de préciser tes propres critères (boîtier interne/externe, montage sur caoutchouc, distance disque/utilisateur, niveau de tolérance au bruit...).

    Sinon si tu veux du stockage vraiment silencieux, tu peux en prendre 2 comme ça.

  21. #1461
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je te trouve assez désagréable dernièrement...
    Tu as appris à lire des benchs avant d'en voir ?
    Et il est peut-être juste curieux ?
    J'ai eu ma période Bench à-tout-va et vérification du moindre fps gagné, du moindre octet/s supplémentaire etc. La dernière fois c'était en fin des années 90, j'avoue qu'à l'époque on avait pas internet pour poser les questions sur les forums alors... on lisait les rubriques d'aide et les manuels des benchs.
    Je comprends ce besoin d'être curieux et de voir sa machine exploser des benchs bien souvent inutiles, je comprends moins l'intérêt d'en faire à tout va sans se renseigner sur la signification du bench.

    Exemple : je me suis remis dernièrement à refaire des configs pour les autres, mais je me suis vite souvenu pourquoi j'avais arrêté justement au début des années 2000. Répondre aux :
    - et pourquoi l'indicateur de perf windows me donne que 7.3 alors que tu m'avais dit que c'était du super bon matos !?
    - et pourquoi sur 3DMark j'arrive pas à obtenir le même nombre de points que ceux qui ont la même config ?
    Etc etc. Et tu te retrouves à justifier le moindre écarts de perf alors que la machine tourne du feu de dieu pour l'utilisation de chacun !

    Du coup, je suis un peu blasé ces derniers temps de la "pullulement" de topic pour BF3, sur les ordis à Kevin... topics tous identiques alors que les réponses se trouvent en 2 secondes dès la première page du forum.
    Idem dans le cas présent, je suis un peu blasé de la question sur le MBR, alors qu'une simple recherche dans wikipédia donne la réponse. Donc les benchs pourquoi pas, mais posons nous la question d'abord de pourquoi un bench, et de quel bench pour ce que je recherche.

    Bref c'est général en ce moment sur le forum où les gens préfèrent poser une question déjà posé 100 000 fois, occupant les membres de valeur qui tentent de répondre (Qiou, MrChris etc...), et du coup ceux qui viennent avec de vrais interrogations, autres que "je suis bloqué à 80fps sur BF3 alors que j'en voudrais 120", voient souvent leur topic dégringoler dans les tréfonds du forum.

    Si t'ajoutes à cela les membres qui malgré des remarques continuent avec un orthographe pitoyable, voir une syntaxe incompréhensible.

    Mais bon on va dire que c'est générationel, j'ai le même problème aux boulot, de tous les jeunôts qui débarquent, quasi aucun ne sait faire une recherche par lui même. Dans le pire des cas c'est je demande à tout le monde jusqu'à ce qu'il y en ai un qui veuille bien me répondre, dans le meilleur je tape sur google ma question...

  22. #1462
    Alors je suis complètement d'accord avec toi (Amen même !) mais là je pense que Kecheu ne fait pas parti des Kevins que tu décris. Il vient juste poser des questions d'interprétations légitimes et de configuration. Je ne l'ai absolument pas entendu se plaindre ou lustrer son e-penis à coup de bit(e)s - par seconde.

  23. #1463
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Exeter Voir le message
    J'ai eu ma période Bench à-tout-va et vérification du moindre fps gagné, du moindre octet/s supplémentaire etc. La dernière fois c'était en fin des années 90, j'avoue qu'à l'époque on avait pas internet pour poser les questions sur les forums alors... on lisait les rubriques d'aide et les manuels des benchs.
    Je comprends ce besoin d'être curieux et de voir sa machine exploser des benchs bien souvent inutiles, je comprends moins l'intérêt d'en faire à tout va sans se renseigner sur la signification du bench.

    Exemple : je me suis remis dernièrement à refaire des configs pour les autres, mais je me suis vite souvenu pourquoi j'avais arrêté justement au début des années 2000. Répondre aux :
    - et pourquoi l'indicateur de perf windows me donne que 7.3 alors que tu m'avais dit que c'était du super bon matos !?
    - et pourquoi sur 3DMark j'arrive pas à obtenir le même nombre de points que ceux qui ont la même config ?
    Etc etc. Et tu te retrouves à justifier le moindre écarts de perf alors que la machine tourne du feu de dieu pour l'utilisation de chacun !

    Du coup, je suis un peu blasé ces derniers temps de la "pullulement" de topic pour BF3, sur les ordis à Kevin... topics tous identiques alors que les réponses se trouvent en 2 secondes dès la première page du forum.
    Idem dans le cas présent, je suis un peu blasé de la question sur le MBR, alors qu'une simple recherche dans wikipédia donne la réponse. Donc les benchs pourquoi pas, mais posons nous la question d'abord de pourquoi un bench, et de quel bench pour ce que je recherche.

    Bref c'est général en ce moment sur le forum où les gens préfèrent poser une question déjà posé 100 000 fois, occupant les membres de valeur qui tentent de répondre (Qiou, MrChris etc...), et du coup ceux qui viennent avec de vrais interrogations, autres que "je suis bloqué à 80fps sur BF3 alors que j'en voudrais 120", voient souvent leur topic dégringoler dans les tréfonds du forum.

    Si t'ajoutes à cela les membres qui malgré des remarques continuent avec un orthographe pitoyable, voir une syntaxe incompréhensible.

    Mais bon on va dire que c'est générationel, j'ai le même problème aux boulot, de tous les jeunôts qui débarquent, quasi aucun ne sait faire une recherche par lui même. Dans le pire des cas c'est je demande à tout le monde jusqu'à ce qu'il y en ai un qui veuille bien me répondre, dans le meilleur je tape sur google ma question...
    Ah nan mais que tu viennes pourrir un débile qui vient faire du contest d'e-penis, je posterais même avec toi. Mais là, ça sentait plus le bench du "qu'est-ce que ça donne ?". Ensuite il a vu les chutes régulières, donc est venu demander conseil. Moi-même, je vais lancer un petit bench unigine, juste pour voir ce que ça donne, pas l'intention de poster quoi que ce soit. (pis c'est beau les benchs graphiques )

    Donc tu peux revoir ton kevinômeter, il te donnes des faux-positifs.

  24. #1464
    C'est l'abus de Kevin ces derniers temps ça m'a tout chamboulé ! Bon reste qu'au final je trouve les performances de transfert du F4 avec ce Bench plutôt flatteuse pour un 5400 de 2To. Franchement c'est plutôt très bon.

  25. #1465
    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    C'est bizarre pour le caviar green. J'ai un ami qui l'a et il ne fait vraiment aucun bruit.
    Mon Seagate non plus.
    Le mien ne faisait aucun bruit. Mais bon il était HS en sortie d'usine.
    N'étant pas rancunier je suis reparti sur la série black et j'ai bien fait (DD principal).
    Dernière modification par iactus ; 03/10/2011 à 16h59.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #1466
    Ah cet accueuil chaleureux du forum CPC, c'est qunad même quelquechose.

    @Exeter: Pourquoi réagir à mon post, si tu ne réponds pas à mes questions?
    Pourquoi s'inscrire sur un forum d'entraide PC si c'est pour renvoyer tout le monde vers google et wikipedia ?
    Si ca t'emmerde de me lire, tu peux très bien t'en abstenir.
    Merci quand même pour ta réponse concernant le MBR

    Alors pourquoi faire un bench si je suis content de ses perf, et bien, comme tu peux le lire le disque est encore vierge, donc je ne pas m'exprimer sur ses perfs. C'est un benchmark préventif pour savoir si tout va bien ou bien si je devrais le renvoyer. Concernant la tendance à la baisse je me doutais bien de la cause (merci Mr. Chris pour la confirmation!).
    Et si mon graph correspond à peu près à tous les autres, j'en ai quand même rarement vu avec des chutes aussi profondes, donc je me pose des questions.
    Alors il est vrai que je ne sais pas interpréter tous les résultats, mais si je poste ici c'est bien pour en apprendre plus, pas pour me faire envoyer chier pour mon ignorance.


    @citronvert: Le F4EG je l'entend pas tourner mais je l'entend un peu gratter lors du test de temps d'accès.
    Pou info il est monté dans un lancool K58, donc vissé sur un chariot qui lui est séparé de son rail par des rondelles en caoutchouc.

  27. #1467
    L'histoire d'entendre tourner un disque ça dépend d'énormément de facteurs, le premier étant le boîtier.
    Complètement d'accord et pas seulement une question d'isolation. Les paniers comptent aussi. Sachant que pour le moment, j'ai malheureusement encore le 650 d qui malgré la mousse que je lui ai mise n'absorbe rien, je préfèrerais que le disque soit silencieux.
    Ceci étant, les paniers ne doivent pas être mauvais: je n'entends ni le Seagate, ni le F3 sur lequel se trouve le ghost.
    Alors le boitier est sur la table basse à côté des deux bureaux et donc près de nous; dans l'idéal la tolérance au bruit des habitants du lieu est nulle ou quasi nulle. Dans le 650 d, il y a des pastilles en caoutchouc dans les paniers mais je peux monter le DD avec des élastiques si besoin est
    Et je trouve que WD est une très bonne marque avec une garantie de 5 ans, d'où mes interrogations.


  28. #1468
    Perso, que ça soit dans un K62 ou dans mon actuel 650D, quand le disque dur gratte, je l'entends, patins en caoutchouc ou pas (en l’occurrence ils y sont).
    Je pense aussi que la qualité du matériau dont est constitué le boitier (et surtout l'épaisseur) joue énormément, c'est là qu'on reconnaît les boitier "haut de gamme" dans lesquels on entend le disque dur, et les boitiers pourris qui font caisse de résonance.

  29. #1469
    Je vous arrive porteur d'une question supplémentaire.

    Je recherche un disque dur externe pas trop cher (~60€) d'au moins 500 Gio pour du stockage, et j'aimerai qu'il soit le moins chiant possible.
    Du genre s'il en existe de qualité pour lesquels il n'y a pas besoin d'interface de stockage ni de formatage pour utilisation.

    Mais bon, vu que j'y connais pas grand chose, si ça se trouve je viens de vous sortir une énormité

    En tout cas, merci d'avance pour vos réponses
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #1470
    Du genre s'il en existe de qualité pour lesquels il n'y a pas besoin d'interface de stockage ni de formatage pour utilisation
    ?

    Qu'est ce que tu entends par la ? (NDR : rien c'est pas mes oreilles) Parce que n'importe quel disque dur interne devra être formater avant son utilisation. les disque externes, de moins en moins.
    Mais "une interface de stockage" ? ça veut dire que tu ne veux pas le branché et qu'il marche tout seul ? -_- (NDRR non, il n'a pas de jambe)

    fatigue, toussa...
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

Page 49 sur 155 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •