Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 200 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 5999
  1. #691
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Pour info à ceux qui sont intéressés, Skalou et Rothor ont mis en lumière globalement toutes les subtilités de l'effet Oberth, sur le forum KSP - Fr Pour ceux qui aimeraient en découvrir le fin mot :

    http://forum.kerbalspaceprogram.fr/v...p=55873#p55873
    Champ gravitationnel


    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    et les assistances gravitationnelles, ca marche comment alors?
    Faisons comme pour l'effet Oberth en partant d'une base saine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assist...avitationnelle
    *joke*
    ID PSN : Elvandil

  2. #692
    Help : j'ai fait un quickload sur une partie vieille de plusieurs heures.
    J'ai tout de suite fait alt+F4

    Comment je récupere un autosave récent ?

  3. #693
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Help : j'ai fait un quickload sur une partie vieille de plusieurs heures.
    J'ai tout de suite fait alt+F4

    Comment je récupere un autosave récent ?
    Tu as essayé avec alt F9 ? (mes infos sont peut etre pas à jour, voir message avant l'ante pénultième)

  4. #694
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Help : j'ai fait un quickload sur une partie vieille de plusieurs heures.
    J'ai tout de suite fait alt+F4

    Comment je récupere un autosave récent ?
    dans tous les cas il est preferable de saugarder tout ton dossier saves actuel, pour pas refaire une betise par dessus en bidouillant.

    sinon y'a eu une maj, KSP est dispo en version 1.2.2
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...m-122-is-live/

  5. #695
    Oh non, je venais d'avoir un KSP crash free, avec enfin EVE, Scatterer & stock visual enhancement qui marchaient main dans la main vers des apoapsis meilleures et des nuages choupitous partout !

  6. #696
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    sinon y'a eu une maj, KSP est dispo en version 1.2.2
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...m-122-is-live/
    Ouf, tout marche encore par ici!





    Signature Merde !

  7. #697
    Jolie ! La dernière est vraiment réussie.
    Je dis souvent de la merde...

  8. #698
    Merci!
    (Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'oublie tout le temps de changer le FOV pour éviter la déformation des planètes à l'écran. )

    Au fait, si des canards savent pas quoi écouter pendant leurs sessions, je trouve que l'OST de Solaris (celui de Soderbergh) marche très bien avec KSP!

    Signature Merde !

  9. #699
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Merci!

    Au fait, si des canards savent pas quoi écouter pendant leurs sessions, je trouve que l'OST de Solaris (celui de Soderbergh) marche très bien avec KSP!

    Je crois que Stanislas L'aime, et moi je vais essayer ça demain soir.

  10. #700
    Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    Je crois que Stanislas L'aime
    Signature Merde !

  11. #701
    ou ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=mZK_8LShlKM
    Spoiler Alert!

    ça me rappelle quand j'allais chez mémé et que j’essayais d'appuyer sur toute les touches à la fois de son piano

  12. #702
    Je vous proposerai bien un défi tout simple, ni très loin, ni très rapide :

    Faire entrer un kerbal vivant par une fenêtre du dernier étage de la tour de contrôle du terrain abandonné.

  13. #703
    Hey ça sonne bien comme défi ! Interdit, je pense, d'arriver par l'intérieur classique, de sortir par les fenêtre et d'y rentrer à nouveau par je ne sais quel procédé ? Même si je doute que ce soit plus rapide de toute façon ^^

    On parle donc bien de la tour de l'ile en face du KSC ?
    Dernière modification par Dakitess ; 13/12/2016 à 10h08.

  14. #704
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Hey ça sonne bien comme défi ! Interdit, je pense, d'arriver par l'intérieur classique, de sortir par les fenêtre et d'y rentrer à nouveau par je ne sais quel procédé ? Même si je doute que ce soit plus rapide de toute façon ^^

    On parle donc bien de la tour de l'ile en face du KSC ?
    Oui c'est cette tour là, pour info Le fameux Scott disait qu'on pouvait y faire passer un véhicule volant et je l'ai vu par un autre faire sur youtube. Un véhicule de 0.625 je crois

    Y passer et y rester c'est bien aussi

    J'ai deux ou trois manières d'y arriver à l'étude.
    Dernière modification par Huey Kuang ; 13/12/2016 à 12h59.

  15. #705
    Y rester c'est mieux nan ? Ca évitera justement de virer au tout petit crafts seulement capable de passer à travers, nécessairement plus rapide

    Vais me faire un espadon dont le long nez en poutrelle restera planté dans une paire de fenêtre permettant le Kerbonaute de passer dessus xD

  16. #706
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Y rester c'est mieux nan ? Ca évitera justement de virer au tout petit crafts seulement capable de passer à travers, nécessairement plus rapide

    Vais me faire un espadon dont le long nez en poutrelle restera planté dans une paire de fenêtre permettant le Kerbonaute de passer dessus xD
    Pas mal, moi j'étudie une élévation verticale, puis un découplage contre la fenêtre, mais c'est haut.

  17. #707
    Vous parlez de la base à 170° sur une ile avec une piste d’atterrissage ridiculement petite (RIP 5 avions....) ?
    Est ce qu'il y a moyen de partir (construire) de la bas (ou d'autres bases de Kerbin) ou c'est juste cosmétique ?

  18. #708
    Seulement cosmétique et c'est un super terrain de test pour atterrissage d'un avion plein en situation dégradée J'essaie d'y valider tous mes appareils perso, même si mon dernier SSTO est trop massif à plein pour pouvoir s'y arrêter. Y'a pas un truc de largage du fuel sur KSP en cas d'emergency ? :D

    Par contre 170° ? J'aurai dit 30° sur la droite quand on décolle du KSC moi ^^

  19. #709
    J'ai encore du mal avec les angles
    Je suis parti de 0° pour le nord sur la navball, donc 90° pour l'est, et c'est une ile au sud est, donc .. ah oui, en reprenant mes notes plutôt que ma mémoire, c'est 117°, mes confuses !

  20. #710
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Seulement cosmétique et c'est un super terrain de test pour atterrissage d'un avion plein en situation dégradée J'essaie d'y valider tous mes appareils perso, même si mon dernier SSTO est trop massif à plein pour pouvoir s'y arrêter. Y'a pas un truc de largage du fuel sur KSP en cas d'emergency ? :D

    Par contre 170° ? J'aurai dit 30° sur la droite quand on décolle du KSC moi ^^
    Certainement en mode enfonceur de porte ouverte. Mais cela répond à ceux qui ne se sont pas encore posé la question.
    je fais de même avec tout ce qui décolle de la piste et qui fait moins de 100 tonnes environ (les deux pieds sur le frein)

    Pour moi c'est décollage avec un cap au 90 °, au plus tôt fonction de l'engin sans être brutal, puis on passe à un cap au 135 °, et redresser afin d'avoir un cap au 90 ° en face de la piste.

    On doit pouvoir lancer des petits engins depuis là bas avec le mod qui va bien en minant ce qu'il faut dans la colline.

    J'avais vu un mod qui rajoutait le bouton jettison fuel dans les parts https://spacedock.info/mod/171/Jettison%20Fuel, un autre dans le moteur (de mémoire), je l'imagine en action group, hop tout d'un coup beaucoup plus léger Pour le jeu lui même c'est un sujet depuis novembre 2013. Sinon larguons les réservoirs.

  21. #711
    J'ai relancé KSP.
    Ca fait parti des avantages d'être au chomage pour 3 mois



    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Seulement cosmétique et c'est un super terrain de test pour atterrissage d'un avion plein en situation dégradée J'essaie d'y valider tous mes appareils perso, même si mon dernier SSTO est trop massif à plein pour pouvoir s'y arrêter. Y'a pas un truc de largage du fuel sur KSP en cas d'emergency ? :D

    Par contre 170° ? J'aurai dit 30° sur la droite quand on décolle du KSC moi ^^
    Avec Smart parts, tu peux avoir des vannes pour vider les réservoirs.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 14/12/2016 à 11h36.

  22. #712
    Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    Pas mal, moi j'étudie une élévation verticale, puis un découplage contre la fenêtre, mais c'est haut.
    j'ai fait trois tests hier soir.

    Trop haut pour une structure volante horizontale à verticaliser.

    J'ai pensé à poser un chapeau sur la tour avec un kerbal en face d'une fenètre, mais j'ai planté mon chapeau dans la tour à mi hauteur, ce qui modifie son architecture.

    j'ai fait un avion que j'ai planté dans l'escalier.

    Pas facile de viser la fenêtre en douceur sans VTOL.


    Je viens de réussir

    je l'ai nommé ESPADON en l'honneur de Dakitess qui a proposé une méthode.

    [/IMG]
    Dernière modification par Huey Kuang ; 20/12/2016 à 11h11.

  23. #713
    Raaah trop rapide bien joué !! Comment tu t'es débrouillé ? Tu es arrivée sans mode vtol ?

  24. #714
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Raaah trop rapide bien joué !! Comment tu t'es débrouillé ? Tu es arrivée sans mode vtol ?
    J'ai fait quelques essais en déployant mes douze ailes pour du vol lent mais je n'avais plus de manœuvrabilité, j'ai donc essayé avec quatre parachutes fichés sur la carlingue.


    Afin de m'approcher doucement, ensuite je rentre le nez par la fenètre , j'ouvre les aérofreins placés à l'avant pour hameçonner le bâtiment et je découple mon poste de pilotage.

    Prochaine étape, déployer des équipements dans la tour et sur le tour.

    Cette petite île est absente de SSRSS (forcément) et elle me manque car je la trouve bien pratique

    Par ailleurs hors sujet, je relis "à la recherche d'une vie sur mars de Albert Ducrocq" et je suis étonné de la précision des informations scientifiques dont nous disposions en 1975.
    Dernière modification par Huey Kuang ; 15/12/2016 à 08h45.

  25. #715
    C'est super bien joué, j'avais essayé la même chose mais en mode VTOL et enfilant toute une barre dans deux fenêtres opposées histoire de bloquer l'appareil, mais je n'ai eu qu'une petite heure pour essayer tout ça et pas eu le temps d'ajuster les quantités de fuel / centre de masse

  26. #716
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    C'est super bien joué, j'avais essayé la même chose mais en mode VTOL et enfilant toute une barre dans deux fenêtres opposées histoire de bloquer l'appareil, mais je n'ai eu qu'une petite heure pour essayer tout ça et pas eu le temps d'ajuster les quantités de fuel / centre de masse
    Pour l'ajustement des centre de masse à cause du carburant, au moins en vol, j'ai trouvé la solution l'année dernière avec me quatre petits réservoirs qui servent de "racines" aux ailes, ils sont positionnés à l'équilibre et se vident autant les uns que les autres, donc l'équilibre doit se maintenir.

    Je t'envoie mon engin ce week-end si tu veux.

    Par contre il faut savoir que quand tu repars d'une sauvegarde avec un véhicule à l'intérieur de la tour, quand la physique reprend il y a de la casse à cause de l'espace réduit, ce qui peut contrarier mon projet d'équiper la tour.

    Spoiler Alert!

    En passant par l'escalier

    Les pieds au mur

    Un étage trop haut

    Dernière modification par Huey Kuang ; 15/12/2016 à 18h42.

  27. #717
    Merci, mais je n'utilise jamais les crafts des autres, déjà que j'utilise pas les miens...

    Tu prévois d'aménager la tour, tu dis ? Mobilier Ikea et tout ? C'est original comme idée !

  28. #718
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Merci, mais je n'utilise jamais les crafts des autres, déjà que j'utilise pas les miens...

    Tu prévois d'aménager la tour, tu dis ? Mobilier Ikea et tout ? C'est original comme idée !
    Je pensais plutôt à un cœur de sonde avec batterie, antennes et panneau solaire et la lumière sur la piste. Et un projet de faire de ILS avec le mode
    targetron.

    l'occasion pour moi de réviser :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_Landing_System
    Dernière modification par Huey Kuang ; 16/12/2016 à 13h09.

  29. #719
    Ma précédente mission s'étant plantée en plein dans Laythe avant d'en avoir fini l'étude, j'en ai envoyé une autre!












    ...
    Signature Merde !

  30. #720

Page 24 sur 200 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •