Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 66 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1963
  1. #1261
    Après faut être franc, une bénédiction qui donne juste un bonus au moral c'est quand même un peu gâché ...
    Ma'ii Joldlooshi la' Eeya' ... *sourire*

  2. #1262
    Ouais d'autant que les unités sacrées sont souvent déjà des unités d'élite avec un moral supérieur à la moyenne. (alors que rien que quelques points de vie en plus sur un pack d'unités ou un peu de reinvigoration sur un mage, ça change vraiment la vie)

  3. #1263

    Hey les canards, j'en profite un peu : Project Omniomicon est maintenant disponible sur MODDB!

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  4. #1264
    Bon faudra que je refasse une partie dans une difficulté supérieure parce que là c'était un peu nul. J'ai pris une grosse armée avec un ou deux types d'unités et j'ai foncé tout droit vers les trones, et j'ai gagné. Y'a un petit coté Europa Universalis avec le jeu du chat et de la souris pour choper l'armée ennemie et des armées qui repop si tu laisses pas quelques unités sur un territoire. J'avais énormément d'armées en garnison et des commanders qui servaient uniquement de caravanes ou de chercheurs, magie que je n'ai d'ailleurs pas vraiment utilisée. Mais j'ai du passer à coté d'un truc, c'est pas possible autrement.

  5. #1265
    Le jeu prend vraiment toute sa substance en multijoueur. En solo, les plus hauts niveaux de difficultés te donneront un peu plus de challenge, mais globalement ça reste très plat.

  6. #1266
    J'ai fait à peine 3-4 multi et je confirme que l’expérience de jeu n'a absolument rien à voir avec le solo. Même si il reste plaisant le temps de la découverte (~10-20h), on ne fait qu'effleurer la profondeur du jeu en solo, et Dominions donne vraiment sa pleine mesure en multi.

    Dommage qu'il soit si exigeant en terme de "motivation sur 6 mois". ^^

  7. #1267
    Le jeu est un jeu multijoueur par essence, c'est un jeu de plateau et de stratégie à l'ancienne, le solo n'est à mon sens que le tutorial du multi. (et en plus il permet de faire une quantité de coups de Jarnac assez incroyable )
    Ma'ii Joldlooshi la' Eeya' ... *sourire*

  8. #1268
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'ai fait à peine 3-4 multi et je confirme que l’expérience de jeu n'a absolument rien à voir avec le solo. Même si il reste plaisant le temps de la découverte (~10-20h), on ne fait qu'effleurer la profondeur du jeu en solo, et Dominions donne vraiment sa pleine mesure en multi.

    Dommage qu'il soit si exigeant en terme de "motivation sur 6 mois". ^^
    Y a toujours la possibilite de jouer en blitz via mumble. On l'as deja fait a 6 sur d4 en 3v3 (je crois, en mode disciple) , c'etait plie dans la soiree (faut juste avoir conscience que pour certains c'est plie dans les 2h )


    edit: d'ailleurs a force d'en parler ca me donne envie... jvais voir pour qu'on s'en organise un pour les motives dans 2-3 semaines

  9. #1269
    Yep, ça pourrait être intéressant effectivement, à voir.

    Mais sans aller jusqu'à l'extreme du mode blitz, une partie qui durerait 1-3 mois max serait déjà plus dans mes cordes en terme de motivation/endurance. Malheureusement j'ai peur que cela n'impose des réglages de partie qui scalperait à la hache la profondeur stratégique du jeu. /envied'ycroire

  10. #1270
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Mais sans aller jusqu'à l'extreme du mode blitz, une partie qui durerait 1-3 mois max serait déjà plus dans mes cordes en terme de motivation/endurance. Malheureusement j'ai peur que cela n'impose des réglages de partie qui scalperait à la hache la profondeur stratégique du jeu. /envied'ycroire
    D'abord, il faut réfléchir au type de partie. Si c'est du quick host (le serveur passe au tour suivant quand tout le monde a validé) ou du hosting fixe (le serveur passe au tour suivant à heure fixe sans attendre qui-que-ce-soit).

    Le 1er est intéressant si tous les joueurs sont très motivés. En pratique, ce n'est jamais le cas, ou ça ne l'est qu'en début de partie. C'est humain, tout le monde n'a pas une personnalité obsessionnelle comme moi ! Donc très rapidement certains joueurs vont se désintéresser (ceux qui s'éloignent de la victoire), et automatiquement pourrir littéralement le rythme de la partie, puis démotiver les autres en cascade.
    Donc je déconseille fortement, sauf évidemment pour un blitz si tout le monde est en vocal et que le dernier peut être houspillé par ceux qui attendent

    Le 2nd est le plus adapté à la psychologie humaine, donc en pratique le plus efficace. Et tu peux me croire sur parole, je sais de quoi je parle : j'ai expérimenté les deux pendant des années. C'est efficace d'abord parce que c'est facile à intégrer : chacun détermine le meilleur moment dans son planning quotidien pour jouer, et prend vite l'habitude. Ensuite, c'est efficace parce que ça restreint la liberté des joueurs peu organisés qui se laissent vivre. Enfin, quand ça fait perdre un tour une ou deux fois à un joueur peu organisé, c'est la douche froide et ça le remet souvent sur les rails (sinon ça le dégoûte, mais dans ce cas il n'était pas taillé pour ce jeu exigeant).

    Si tu pars sur le premier, bon courage. Si tu pars sur le second, alors le rythme qui offre le meilleur compromis est un tour par jour.
    A supposer que le serveur ne soit jamais mis en pause pour une quelconque absence ou indisponibilité (pas de vacances sans ordi/internet), alors il faut compter au strict minimum 50 tours pour une partie complète. Soit 50 jours, donc 1 mois et demi. Strict minimum : 50 tours c'est du milieu de partie pour nous sur de grosses cartes avec 10-12 joueurs. Si tu fais une petite partie avec 4-6 joueurs, ça peut être envisageable. 50-60 tours. Mais tout dépendra de la taille de la carte et du nombre de joueurs !
    Et en pratique, refuser catégoriquement de mettre le serveur en pause est une mauvaise idée : le joueur indisponible qui perdra trop de tours va se désintéresser de la partie et la gâcher partiellement pour les autres.
    Sinon tu peux envisager 2 tours par jour. Mais là faut jouer avec des étudiants, motivés, très disponibles et pas trop fêtards. 1 tour toutes les 12 heures, ça doit pouvoir se faire.
    Dernière modification par Oor-tael ; 06/01/2015 à 14h14.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #1271
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    D'abord, il faut réfléchir au type de partie. Si c'est du quick host (le serveur passe au tour suivant quand tout le monde a validé) ou du hosting fixe (le serveur passe au tour suivant à heure fixe sans attendre qui-que-ce-soit).

    Le 1er est intéressant si tous les joueurs sont très motivés. En pratique, ce n'est jamais le cas, ou ça ne l'est qu'en début de partie. C'est humain, tout le monde n'a pas une personnalité obsessionnelle comme moi ! Donc très rapidement certains joueurs vont se désintéresser (ceux qui s'éloignent de la victoire), et automatiquement pourrir littéralement le rythme de la partie, puis démotiver les autres en cascade.
    Donc je déconseille fortement, sauf évidemment pour un blitz si tout le monde est en vocal et que le dernier pour être houspillé par ceux qui attendent

    Le 2nd est le plus adapté à la psychologie humaine, donc en pratique le plus efficace. Et tu peux me croire sur parole, je sais de quoi je parle : j'ai expérimenté les deux pendant des années. C'est efficace d'abord parce que c'est facile à intégrer : chacun détermine le meilleur moment dans son planning quotidien pour jouer, et prend vite l'habitude. Ensuite, c'est efficace parce que ça restreint la liberté des joueurs peu organisés qui se laissent vivre. Enfin, quand ça fait perdre un tour une ou deux fois à un joueur peu organisé, c'est la douche froide et ça le remet souvent sur les rails (sinon ça le dégoûte, mais dans ce cas il n'était pas taillé pour ce jeu exigeant).

    Si tu pars sur le premier, bon courage. Si tu pars sur le second, alors le rythme qui offre le meilleur compromis est un tour par jour.
    A supposer que le serveur ne soit jamais mis en pause pour une quelconque absence ou indisponibilité (pas de vacances sans ordi/internet), alors il faut compter au strict minimum 50 tours pour une partie complète. Soit 50 jours, donc 1 mois et demi. Strict minimum : 50 tours c'est du milieu de partie pour nous sur de grosses cartes avec 10-12 joueurs. Si tu fais une petite partie avec 4-6 joueurs, ça peut être envisageable. 50-60 tours. Mais tout dépendra de la taille de la carte et du nombre de joueurs !
    Et en pratique, refuser catégoriquement de mettre le serveur en pause est une mauvaise idée : le joueur indisponible qui perdra trop de tours va se désintéresser de la partie et la gâcher partiellement pour les autres.
    Sinon tu peux envisager 2 tours par jour. Mais là faut jouer avec des étudiants, motivés, très disponibles et pas trop fêtards. 1 tour toutes les 12 heures, ça doit pouvoir se faire.
    Pour le quick host, je pense qu'il peut bien faire son effet 'booster' en tout début de partie, genre les 2-3 premier jours quand les tours se gèrent facilement et où la motivation des participants et au plus haut. Ensuite je pense tout comme toi qu'il faut basculer sur des passages de tours imposés du genre 1tr/jr.

    Ça c'est pour l'aspect 'logistique' on va dire. Le gros morceau concerne les réglages de la partie, et en particuliers la taille de la map, le nombre de joueur et surtout les conditions de victoire.

    Je pense que c'est le nombre de joueur qui impacte le plus la durée d'une partie, la taille de la map et les conditions de victoire aussi, mais si l'on part du principe que la partie avancant, les vaincus ou en passe de l'être vont se discarder d'eux-même, c'est moins impactant.

    EDIT: Je viens de check et on avait réussi à plier une partie à 8 en un tout petit peu plus de 3 mois. Mais bon je crois que c'était assez exceptionnel, la motivation et le rythme était vraiment très élevé, et la map relativement serrée de mémoire (partie Dom4Ducks :http://forum.canardpc.com/threads/86...060&viewfull=1). Donc il doit y avoir moyen de réduire la durée avec moins de joueur je pense.
    Dernière modification par Kruos ; 06/01/2015 à 13h32.

  12. #1272
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    une partie qui durerait 1-3 mois max
    Une partie en blitz quoi.
    Plus sérieusement : une partie jouée sur plusieurs sessions de "blitz" (parce qu'avec Dominions, dès que tu as moins de 24h entre les tours, c'est du blitz), par exemple une soirée par semaine où on se retrouve le temps de jouer entre 12 et 6 tours (voire moins sur la fin, quitte à passer sur un mode de jeu plus classique).

    Et au risque de me répéter, la quasi-totalité des parties jouées sur le llamaserver n'utilisent aucun des deux modes décrits par Oor-tael, ou plutôt un mélange des deux : quickhost + durée maximale entre deux résolution de tours. Ça a l'avantage du quickhost si tout le monde joue rapidement (ce qui ne dépend pas QUE de la motivation des joueurs mais aussi des conjonctions dans leurs emplois du temps respectifs) et on n'attend jamais plus de X heures (typiquement 48) un nouveau tour même si un joueur a ragequit sans se passer IA. Le désavantage c'est que le hosting ne se fait pas à heure fixe.


    Et aussi : la seule partie en "quasi-blitz" que j'ai faite c'était avec des gens d'ici pour tester le mode disciple à la sortie de Dom4. Je trouve que ce mode se prête bien au rythme : il n'y a pas vraiment de diplomatie, juste de la concertation stratégique avec ses alliés donc on parle toujours avec les mêmes c'est plus facile de le faire en vocal du coup.

  13. #1273
    Bon les gars, je débarque complètement, j'ai pas joué une partie encore, mais je vous suis quand vous voulez pour votre prochaine partie multi.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #1274
    DOMINIONS 4
    Tutorial

    Man, Tower of Avalon
    Middle-Age


    ---------------------------------------------------------------------------------
    Deuxième partie : entrons dans le jeu !
    ---------------------------------------------------------------------------------


    2- Premier sang !

    Bon, c'est bien gentil tout ça, mais il serait peut-être temps de faire parler la poudre, un peu, non ? Pour cela, il faut commencer par ne pas se précipiter. Avant de se lancer tête la première dans une bataille, il faut obligatoirement passer par le "army setup" du menu -gauche, qui nous permettra de paramétrer notre armée.



    En plus du fait de déposer des troupes sous la bannière d'un commandant, il y a deux paramètres à envisager, comme on le voit sur l'illustration ci-dessus:

    - le placement : c'est le cadre vert, vous cliquez dessus et cela vous donne un écran comme celui là :


    J'ai mis les archers en ligne malgré la perte de moral que cela entraîne et j'ai laissé les lanciers en formation carrée. Le commandant, lui, se tient à l'arrière.

    - les ordres : vous cliquez sur la ligne "set battle order" en blanc et vous pouvez alors définir l'attitude que l'unité va adopter en combat.
    Une chose doit être claire dans votre esprit : on ne contrôle pas les unités pendant un combat dans Dominions 4. Le seul moyen pour le joueur d'avoir un impact sur les batailles, c'est justement à travers le placement et les ordres. Il faut donc prendre le temps d'y réfléchir et ne surtout pas remettre tout cela aux caprices du sort !



    Voici par exemple les ordres que j'ai donnés à mes archers : fire and keep distance, soit : arrosez et courez comme des lapins dès que vous voyez le bout d'une épée devant vous.
    Une fois que vous avez tout préparé, vous avez quelque chose comme ça :



    Les unités ont été positionnées (cela se voit dans les cadres verts) et les ordres ont été donnés à tout le monde, y compris au commandant, à qui on a sagement demandé de rester en arrière. L'ordre donné aux lanciers de protéger le leader présente un double intérêt : ils lui font une garde rapprochée sécurisante et ils laissent les archers mitrailler à tout va sans se jeter sur les ennemis.

    Maintenant que tout semble à peu près au point, il faut trouver la cible idéale pour un premier affrontement. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'au deuxième tour de jeu, et que nos troupes sont peu nombreuses. Nous ne bénéficions également du soutien d'aucun mage. La prudence est donc de mise, un game over au deuxième tour, ça ne va pas bien sur un CV.



    Inuptia. La voilà, notre cible. On ne connaît pas le nombre et la force exacts des troupes dans la province, c'est une estimation. Toutefois, une vingtaine de soldats dont une majorité de Miliciens et d'Infanterie Lourde, cela ne devrait pas poser de problème. Un bémol toutefois en ce qui concerne l'infanterie lourde. Dotées d'une valeur de Protection souvent assez élevée, ces unités résistent souvent aux flèches de façon assez pénible !
    En tous cas, on clique sur Etrigane comme on l'avait fait pour Poiro et on clique sur la province qu'on veut attaquer, la flèche rouge apparaît aussitôt.
    Vous noterez donc qu'on ne voit même pas la bataille tout de suite ! En effet, c'est dans l'entre-deux tours que le combat va se régler et en bon dirigeant, nous aurons notre rapport de bataille au début du prochain tour ! Cet aspect du jeu a tendance à surprendre les joueurs qui le découvrent tant nous sommes habitués à mener directement les combats dans les jeux de stratégie. Personnellement, j'adore cette caractéristique de Dominions, j'ai toujours eu un faible pour les rapports de bataille - aaah, White Dwarf et ses rapports de bataille...

    Allez, cliquons sur "end turn" en tremblant^^.



    Le résultat est sans appel : la bataille a été un véritable massacre. Nous étions 34 contre 30, et les 30 ont été liquéfiés. Comment cela est-il possible ?
    Cette question me pousse à formuler une autre règle d'or de Dominions 4:
    Regardez les replays des batailles le plus souvent possible !! C'est hyper important de savoir ce qui s'est passé, qui a fait quoi, comment les ordres donnés se sont-ils appliqués, etc. C'est tellement riche en informations que ce serait une grave erreur de ne pas se pencher dessus. Les batailles peuvent très vite mal tourner dans Dominions, il est très important de comprendre comment les choses fonctionnent.
    Alors on plonge dedans.

    Chacun fait comme il veut, mais en ce qui me concerne, je fais instantanément trois choses au début :

    1) J'ajoute quelques options d'affichage : la grille de combat et une couleur de case différente pour les armées.



    2) J'appuie sur la touche "3" pour faire apparaître le niveau de détails maximum en haut à gauche, afin de pouvoir lire un log hyper détaillé du combat.



    3) Je presse immédiatement la barre espace pour mettre le jeu en pause. Je l'utilise pendant toute la bataille dès que je veux prendre le temps de comprendre ce qui se passe avec précision.

    Alors, voyons un peu ce qui se passe :



    Une bonne volée de bois pas très tendre, voilà qui fait plaisir à voir ! Notez comme les lanciers tournent le dos au champ de bataille pendant que les archers arrosent. Ils obéissent à leur ordre qui consiste à protéger le Commandant Etrigane.
    Les dégâts des flèches sur la milice faiblement protégée sont assez terribles.



    18 points de dégâts dans la tronche de milicien, autant dire qu'un certain nombre va manger les pissenlits par la racine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
    Mais cela n'est pas la véritable clé de cette victoire sans perte, car l'infanterie lourde avance et les archers peinent à leur faire des dégâts. Voici ce qui va faire la différence dans ce combat :



    Le repel ! La voilà, la clé de la réussite, et c'est en regardant les replays qu'on finit par comprendre des mécanismes importants dans ce jeu.
    Qu'est-ce que le "repel" ? Le repel est la capacité d'une unité à repousser un adversaire grâce à un avantage que lui donne l'allonge de son arme. Le manuel du jeu détaille avec précision les jets qui sont effectués pour mesurer la manière dont cela fonctionne. Quoi qu'il en soit, chaque "repel" réussi annule purement et simplement l'attaque de l'infanterie lourde qui s'en prend à un de nos lanciers !!! J'avais décidé d'embarquer les lanciers équipés de lances très longues, ce choix s'est avéré payant, car les attaques annulées leur ont fait perdre du temps, et sous le feu de mes archers, les ennemis ont fini par paniquer et ont cherché à fuir. Autant dire qu'on les a transformés joyeusement en hérissons humains.

    Voilà pour le premier combat !
    On va faire une pause ici. Mon but dans ce tutoriel n'est pas de suivre une partie complète, il ne s'agit pas d'un LP. Je vais donc avancer ma partie jusqu'à avoir les éléments nécessaires pour le prochain épisode, qui portera sur la recherche et l'intervention de la magie !
    See you guys^^.
    Dernière modification par etrigane ; 07/01/2015 à 19h21.

  15. #1275
    Merci encore.

    Dans ce qui peut intéresser je pense :

    La recherche, la magie et les mages en combat
    L'équipement
    Plusieurs armées sur le terrain, se déplacer et prévoir les déplacements
    Gérer les provinces conquises, bâtiments, unités de capitale, mercenaires, défense de province...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #1276
    Bonsoir

    Je me rends compte que je suis un peu arrivé avec mes gros sabots en disant que je voulais me joindre à vous, sans lire les pages précédentes, ce que je viens de faire. Je vois qu'il y a une forte activité ces derniers temps, avec de nombreux pseudos qui me parlent. Je n'ai pas encore parcouru tes tutos etrigane mais je suis certain qu'ils seront très éclairants.

    En tout cas ça renforce mon envie de me joindre à vous, apparemment vous êtes nombreux à être nouvellement intéressés. Pour ma part j'ai eu un MP il y a quelques mois de broceliance (avec qui nous nous étripons depuis 5 ans sur Solium Infernum, un autre PBEM) m'encourageant à découvrir la série Dominions. Ce n'est que récemment que je me suis réellement penché sur le sujet, et j'ai profité de Noël pour me faire ce petit cadeau.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #1277
    C'est pas grave, on t'aime toujours Gobbo !
    Je te conseille de comprendre les bases de Dominions et le fonctionnement du jeu en faisant quelques petites parties solo, tout en gardant un oeil sur les tutos d'Etrigane.

  18. #1278
    Ouais, quelques parties solos pour capter les mécaniques d'abord.

    Ensuite pour le multi l'idéal c'est de participer à une partie en disciple et de pouvoir ainsi observer les batailles d'un bon joueur de sa team, on progresse à pas de géant comme ça.

  19. #1279
    Super boulot Etrigane! Tu vas surement permettre de faire découvrir le jeu à beaucoup de joueurs qui seraient sinon passé à côté!
    Et bienvenue à tous les "nouveaux"! Vous verrez, vous ne serez pas déçu du voyage!
    Spoiler Alert!

    Tajna poruka: "Hexawyr" comming soon...
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  20. #1280
    Ah au fait, à ma demande Vlam a eu la gentillesse de passer mettre à jour le premier message dimanche dernier, avec les 6 premiers liens de tuto. Lorsqu'il y en aura nettement plus je pourrai le solliciter à nouveau.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #1281
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En tout cas ça renforce mon envie de me joindre à vous, apparemment vous êtes nombreux à être nouvellement intéressés. Pour ma part j'ai eu un MP il y a quelques mois de broceliance (avec qui nous nous étripons depuis 5 ans sur Solium Infernum, un autre PBEM) m'encourageant à découvrir la série Dominions. Ce n'est que récemment que je me suis réellement penché sur le sujet, et j'ai profité de Noël pour me faire ce petit cadeau.
    C'est marrant c'est en voyant des points communs (assez lointains en fait) avec Dominions (le 3 à l'époque) que je me suis intéressé à Solium Infernum. Si tu n'es pas rebuté par le fait de donner beaucoup plus d'ordres à chaque tour tu devrais t'amuser.

  22. #1282
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ah au fait, à ma demande Vlam a eu la gentillesse de passer mettre à jour le premier message dimanche dernier, avec les 6 premiers liens de tuto. Lorsqu'il y en aura nettement plus je pourrai le solliciter à nouveau.
    C'est super sympa de sa part, et de la tienne aussi, merci. Si tu as la possibilité de le remercier pour moi, n'hésite surtout pas à le faire. =)

  23. #1283
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonsoir

    Je me rends compte que je suis un peu arrivé avec mes gros sabots en disant que je voulais me joindre à vous, sans lire les pages précédentes, ce que je viens de faire. Je vois qu'il y a une forte activité ces derniers temps, avec de nombreux pseudos qui me parlent. Je n'ai pas encore parcouru tes tutos etrigane mais je suis certain qu'ils seront très éclairants.

    En tout cas ça renforce mon envie de me joindre à vous, apparemment vous êtes nombreux à être nouvellement intéressés. Pour ma part j'ai eu un MP il y a quelques mois de broceliance (avec qui nous nous étripons depuis 5 ans sur Solium Infernum, un autre PBEM) m'encourageant à découvrir la série Dominions. Ce n'est que récemment que je me suis réellement penché sur le sujet, et j'ai profité de Noël pour me faire ce petit cadeau.
    Cool de voir plus de monde s'intéresser à ce jeu!

    Je te conseille de lire quelques AAR et d'expérimenter en solo pour prendre tes marques. C'est un jeu qui reste quand même assez complexe, ça serait dommage de se lancer directement dans une partie multi et de se rater sur des erreurs de base.

    Sinon je suis d'accord avec Kruos, le mode Disciples est probablement la meilleure manière de faire ses premières armes en multi. La partie qu'on avait faite en disciples l'année dernière était bien fun d'ailleurs, j'en referais une avec plaisir.

  24. #1284
    Ah oui Solium Infernum est sympa, je n'y ai plus joué depuis plusieurs années, mais t'as aussi tout un tas de crasses à faire.
    Ma'ii Joldlooshi la' Eeya' ... *sourire*

  25. #1285
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonsoir

    Je me rends compte que je suis un peu arrivé avec mes gros sabots en disant que je voulais me joindre à vous, sans lire les pages précédentes, ce que je viens de faire. Je vois qu'il y a une forte activité ces derniers temps, avec de nombreux pseudos qui me parlent. Je n'ai pas encore parcouru tes tutos etrigane mais je suis certain qu'ils seront très éclairants.

    En tout cas ça renforce mon envie de me joindre à vous, apparemment vous êtes nombreux à être nouvellement intéressés. Pour ma part j'ai eu un MP il y a quelques mois de broceliance (avec qui nous nous étripons depuis 5 ans sur Solium Infernum, un autre PBEM) m'encourageant à découvrir la série Dominions. Ce n'est que récemment que je me suis réellement penché sur le sujet, et j'ai profité de Noël pour me faire ce petit cadeau.
    Bonjour Gobbopathe, je suis très surpris que tu ne sois pas déjà joueur de Dominions, en fait ! Bon, le tuto est volontairement très axé newbie, donc je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour toi, mais bon, tu y trouveras peut-être une ou deux petites choses^^. Ce jeu va te plaire, c'est obligé, parce qu'il est très technique et récompense la connaissance du jeu et l'esprit déductif/logique, ce qui est une constante de tous les jeux sur lesquels tu te penches. Durs, sobres, mais justes et presque mathématiques dans leurs mécanismes.
    Tu devrais t'éclater =)

  26. #1286
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Bonjour Gobbopathe, je suis très surpris que tu ne sois pas déjà joueur de Dominions, en fait !
    J'avoue que moi aussi, un peu.

  27. #1287
    Personne n'est parfait
    Je savais que ça te plairait, Gobbo, obligé

    ps : ben moi à Noël, je me suis acheté Neo Scavenger. Trop bien, gros kif

  28. #1288
    Clairement j'étais passé complètement au travers de la série en effet

    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    C'est marrant c'est en voyant des points communs (assez lointains en fait) avec Dominions (le 3 à l'époque) que je me suis intéressé à Solium Infernum. Si tu n'es pas rebuté par le fait de donner beaucoup plus d'ordres à chaque tour tu devrais t'amuser.
    Je crois que j'ai l'expérience de PBEM où on donne + d'ordres que dans Dominions Même pas peur !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #1289
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je crois que j'ai l'expérience de PBEM où on donne + d'ordres que dans Dominions Même pas peur !
    Ca dépend, parce que la complexité d'une partie de dominions est exponentielle. Les tours sont très rapides au début, mais peuvent devenir extrêmement longs sur la fin, selon la taille de l'empire et la quantité d'affrontements.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #1290
    Certainement, de toute façon je ne joue pas à la plus grosse, avoir une tétrachiée d'ordre à jouer n'est pas non plus une qualité en soi pour un jeu bien évidemment, et n'est pas révélateur de sa complexité intrinsèque non plus (on peut imaginer un jeu avec 10000 unités à manager à la main mais avec seulement 2 ordres possibles, ça en fera un jeu pourri).
    Le lien que j'avais mis dans mon texte concernait un PBEM MMO avec des parties qui durent 7 ou 8 ans en moyenne, et une map en extension mécaniquement beaucoup plus grande que celles de Dominions, avec donc d'autant plus d'unités à micromanager. Je le répète ce n'est pas là sa qualité, et on peut nuancer mon propos en précisant que dans Eressea il y a un tour par semaine seulement.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 43 sur 66 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •