Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 32 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 942
  1. #301
    il y a qq années, l'intérêt des Rog par rapport aux concurrents (portables gamers), c'était clairement la ventilation efficace grâce aux 2 flux d'air, de chaque côté de la machine, d'où les sorties à l'arrière qui donnent son look (sympa ou non).
    j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les concurrents n'ont pas d'autre choix que d'aller un peu dans le même sens avec des systèmes de refroidissement efficaces. Les modèles tout fins sont équipés de matos moins puissant pour que ça chauffe moins.
    Remarquez, quand on regarde le look des portables Clevo, qui contiennent du matos pc classique, c'est un peu le même genre de look que les Rog, à l'arrière, pas trop le choix si on veut garder une symétrie pour le refroidissement.

  2. #302
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    il y a qq années, l'intérêt des Rog par rapport aux concurrents (portables gamers), c'était clairement la ventilation efficace grâce aux 2 flux d'air, de chaque côté de la machine, d'où les sorties à l'arrière qui donnent son look (sympa ou non).
    j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les concurrents n'ont pas d'autre choix que d'aller un peu dans le même sens avec des systèmes de refroidissement efficaces. Les modèles tout fins sont équipés de matos moins puissant pour que ça chauffe moins.
    Remarquez, quand on regarde le look des portables Clevo, qui contiennent du matos pc classique, c'est un peu le même genre de look que les Rog, à l'arrière, pas trop le choix si on veut garder une symétrie pour le refroidissement.
    En effet et depuis que la concurrence à adopter le même système de double sorties d'air chaud, les avantages des ROG est passé à la trappe, à savoir le faible bruit de la ventilation et la qualité du refroidissement.

  3. #303
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    En effet et depuis que la concurrence à adopter le même système de double sortie d'air chaud, les avantages des ROG est passé à la trappe, à savoir le faible bruit de la ventilation et la qualité du refroidissement.
    Donc tu confirmes que les concurrents type Msi ou Hp sont aussi efficaces que les Rog, à ce niveau là ?

  4. #304
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Donc tu confirmes que les concurrents type Msi ou Hp sont aussi efficaces que les Rog, à ce niveau là ?
    Oui mais je préfère MSI parce qu'ils vendent de gros volumes de portables gamers et que génère une vaste communauté d'internautes qui t'aide via des tutoriels, des forums et des vidéos youtube, le risque de prendre un portable gamer ACER ou HP, c'est que ce sont des marques qui vendent essentiellement des machines multimédia, ils vendent de petit volume de machines gamers et ça diminue fortement le nombre de gens qui créer de l'aide sur internet.

    A côté de ça, la marque Lenovo Y bidule à des prix très agressif et des bonnes machines, tout comme Alienware mais c'est dernier sont chères.

    Quand j'ai souhaité changé de gpu sur mes MSI, j'avais des forums, des tutoriels sur le web via la quantité de gens qui achètent cette marque gamer, pareil pour Alienware mais ils ne font pas compter beaucoup d'aide sur un portable gamer ACER, HP ou LENOVO parce qu'ils vendent essentiellement des portables multimédia. ASUS à des ROG ou les gpu/cpu sont soudés et des portables compliqués à démonter.

  5. #305
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Oui mais je préfère MSI parce qu'ils vendent de gros volumes de portables gamers et que génère une vaste communauté d'internautes qui t'aide via des tutoriels, des forums et des vidéos youtube, le risque de prendre un portable gamer ACER ou HP, c'est que ce sont des marques qui vendent essentiellement des machines multimédia, ils vendent de petit volume de machines gamers et ça diminue fortement le nombre de gens qui créer de l'aide sur internet.

    A côté de ça, la marque Lenovo Y bidule à des prix très agressif et des bonnes machines, tout comme Alienware mais c'est dernier sont chères.

    Quand j'ai souhaité changé de gpu sur mes MSI, j'avais des forums, des tutoriels sur le web via la quantité de gens qui achètent cette marque gamer, pareil pour Alienware mais ils ne font pas compter beaucoup d'aide sur un portable gamer ACER, HP ou LENOVO parce qu'ils vendent essentiellement des portables multimédia. ASUS à des ROG ou les gpu/cpu sont soudés et des portables compliqués à démonter.
    Moi qui pensais qu'on pouvait rien changer dans les portables à part la ram et le stockage (et encore ...), je me coucherai moins bête, j'aurais jamais imaginé pouvoir changer le gpu ...

  6. #306
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    je me coucherai moins bête, j'aurais jamais imaginé pouvoir changer le gpu ...
    C'est en théorie possible mais ça sert plus pour le SAV car passer sur une génération plus récente est souvent très difficile car il faut avoir un bios qui gère le GPU et avoir un dissipateur compatible et c'est rarement le cas.

  7. #307
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La configuration que tu recommandes est intéressantes mais elle n'a que 6 gigas de mémoire vive, alors que 8 sont presque toujours exigés dans les configurations recommandées, il faudra donc repassé à la caisse.

    Je conseillerais plutôt le portable ci-dessous avec 8go de mémoire vive et une meilleure carte graphique, certe c'est plus chère mais le portable durera très longtemps, Lenovo est une marque qui à énormément progressé en qualité. Le modèle est toutefois à 875 euros.

    https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15...SIN=B075N6LT19
    Tu n'as probablement pas lu le topic, c'est le modèle que j'ai passé mon temps à link en décembre.
    Et il n'est plus en vente, donc tu n'as probablement pas regardé ton propre lien non plus...

    La RAM sur l'Asus est effectivement pas terrible, mais ça fait partie des choses sur lesquelles il faut faire des concessions lorsqu'on veut jouer pour pas cher.
    Ça va obliger l'utilisateur à être vigilant sur ce qu'il fait, mais plutôt que les "configurations recommandées" écrites avec des moufles, mieux vaut regarder la consommation réelle de RAM.
    Personnellement je dépasse rarement les 6Go, en faisant pourtant tourner des jeux qui seraient bien trop gourmands pour une 1050Ti.

    A côté de ça, le modèle a tellement d'atouts que c'est difficile de trouver mieux sans y mettre 200 euros de plus.

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Donc tu confirmes que les concurrents type Msi ou Hp sont aussi efficaces que les Rog, à ce niveau là ?
    Regardez les modèles nondidju !

    HP Omen : http://www.laptopspirit.fr/wp-conten...n023nf-dos.jpg
    MSI Titan : http://www.laptopspirit.fr/wp-conten...-7RF-488-1.jpg
    Acer Predator : http://www.laptopspirit.fr/wp-conten...-51-7815-1.jpg

    Même si une marque tire son épingle du jeu avec une gamme compétitive, le marché est tellement dynamique qu'elle peut se retrouver à la traîne l'année suivante (comme c'est le cas des ROG actuellement, en fait).
    Toutes les marques vendent parfois des mauvais modèles, le logo Asus ne garantit rien à part le fait que c'est eux qui ont votre fric.
    Il y a une compétition assez saine en ce moment sur le marché des laptops, et c'est plutôt cool, donc ne vous fermez pas de portes.

  8. #308
    Hum tout ce que vous dites est interressant , donc si je resume actuellement les meilleurs portable sont chez MSI (on a des 17" avec lecteur optique et conectique micro à gauche ou faut aussi faire une croix la dessus, actuellement sur les rare asus qui pourrait avoir des lecteur dvd et la conectique micro/cask tous se trouve à droite ...super pratique pour un droitié vu que la souris on la tiens de la main droite, sur la droite de ces ordis donc.

    Et si j'ai bien comrpris ce qu'on m'a dit à propos de mon vieux Rog G73 qui fait un bruit de turbine d'helico depuis 4ans, j'suis bon pour le changer, ce à quoi je m'attendais un peu le prb c'est retrouvé un portable aussi bien que celui la , (ecran 17" , ergonomie confortable capacité Ram, DD etc au bon niveau) je pense qu'il va me falloir voir aussi pour changer eventuellement moi meme la ram parce que ceux vendu avec 16go sont plutot cher non ? et avec 8go je suis à l'etroit .

    Niveau budget je voudrai pas depasser les 1200-1300 euros. (prix que j'avais payer à l'époque mon Rog S73)

  9. #309
    A propos des portables pour jouer le meilleur rapport qualité prix en ce moment c'est quoi, GTX 1050 , GTX 1050 Ti , GTX 1060, AMD radeon RX580 ?
    Et niveau proc : vaux mieux un i7 ou un i5 ? (sur mon rog j'ai un i7 qui s'est toujours bien comporté) et quel est le meilleur rapport qualité/prix/perf/stabilité ?

    Et toutes les batteries des portables recents sont soudé à l'interieur ?

  10. #310
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    A propos des portables pour jouer le meilleur rapport qualité prix en ce moment c'est quoi, GTX 1050 , GTX 1050 Ti , GTX 1060, AMD radeon RX580 ?
    Et niveau proc : vaux mieux un i7 ou un i5 ? (sur mon rog j'ai un i7 qui s'est toujours bien comporté) et quel est le meilleur rapport qualité/prix/perf/stabilité ?

    Et toutes les batteries des portables recents sont soudé à l'interieur ?
    Comme les VPC indique presque jamais si c'est une GTX 1050 ou 1050TI, quand on à le budget l'idéal c'est de prendre une GTX 1060, qui est vraiment performante, pour le processeur, on te chantera qu'il y a peu de jeu qui utilise les particularités des I7 par rapport aux I5 et que ça ne vaut pas le coup de dépenser plus, pour finir, le coup de la batterie soudé c'est de plus en plus souvent.

  11. #311
    Justement c'est l'inverse, on voit généralement clairement s'il s'agit d'une 1050 ou 1050Ti.

    C'est du côté de la 1060 que c'est un peu plus obscur, il existe en réalité deux version de la 1060. Souvent pas indiqué, il y a une version bridée, la 1060 Max-Q.

    Cette version Max-Q est située entre une 1060 et 1050Ti, je dirais environ 15% en dessous de la "vraie version", ce qui est pas rien pour un GPU portable, à savoir ce qui devient obsolète en premier sur un laptop.

    La 1060 reste effectivement le meilleur rapport, surtout que quand la 1060 n'arrivera pas à faire tourner un jeu en 1080p, ça sera sans doute aussi le cas pour la 1070.

    Sur laptop spirit ou le site constructeur, normalement c'est bien indiqué si version Max-Q ou non

    Apparemment cette version serait faite pour les modèles ou constructeurs qui veulent pas se prendre la tête avec le refroidissement ou la batterie, on met un GPU bridé qui chauffe moins et consomme moins et on marque vaguement "1060".

  12. #312
    En effet, les 1060 max-q sont utilisées sur les portables gamers "fin", qui peuvent pas évacuer la chaleur aussi efficacement qu'un portable gamer "épais", qui lui aura une 1060 classique.

  13. #313
    C'est une 1060 avec une fréquence moins élevé, donc moins de chauffe, mais on peut augmenter la fréquence a ces risques et périls.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #314
    Dites les canetons, j'ai moyen de récupérer un Lenovo LEGION Y520-15IKBM neuf et pas très cher (950), le hic est que sur cette version le proc est certes un i7 7700HQ mais la CG une 1060 avec "seulement" 3G de RAM ...
    Je compte m'en servir un peu (ou bcp)...) pour jouer en 1080p, pour ça pas de soucis je pense, par contre j’aimerais bien tant qu'a faire tester et surtout faire essayer la VR (avec un casque Lenovo egalement), je me doute" que ce sera moins bon qu'avec la 1070 de mon fixe mais est-ce que selon vous la quantité de memoire aura une incidence en VR ?
    Merki

  15. #315
    La quantité de mémoire a forcément une incidence, la question est plutôt : est-ce que 3Go te suffiront ?
    Je ne connais absolument rien à la VR, mais si tu sais déjà ce que tu veux faire tourner, la consommation de VRAM est une info que tu peux trouver dans des tests ou en demandant à d'autres utilisateurs.

    Prends garde à tenir compte des limites de la CG ; Witcher 3 (qui consomme peu de VRAM) en qualité ultra et résolution 1440p tient sur 3Go, mais la 1060 serait incapable de fournir 30 fps avec ces paramètres !
    Bref, si tu tombes sur un jeu qui consomme plus de 3Go, il est fort possible que la 1060 ne soit pas assez puissante pour le faire tourner, même si elle avait assez de mémoire.
    Dans le cas contraire, ce sera effectivement gênant, et il faudra baisser les paramètres pour réduire la consommation de VRAM (utiliser des textures moins détaillées est une solution efficace).

    En tout cas tu auras un choc si tu es habitué à la 1070, la différence de puissance avec la 1060 est importante.

  16. #316
    950€ ? Bah le pas très cher ne me parait pas approprié à la première approche
    Niveau stockage, ça donne quoi ?

    Car à 1100€ neuf, on a https://www.amazon.fr/dp/B075N5NW9X avec une 1060 6go un SSD de 128go et un hdd de 1to, si dans celui que tu peux avoir il n'y a que la cg qui diffère, dans ce cas bon pas une top affaire mais le prix juste

  17. #317
    C'est le même mais juste avec la CG à 3G, en effet c'est le prix juste comme tu dis sachant qu'il est neuf.
    Mais je crois que je vais passer mon chemin et m'orienter vers la version avec un proc en dessous mais une CG un poil au dessus :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=1|cd

  18. #318
    Y a aussi cette version à 900€ identique et Office 365 en plus
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0yy003rfr.html
    Ou
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0yy003qfr.html
    Sans OS et normalement une 1060 6go mais rien d'indiqué...

  19. #319
    reneyvane
    Guest
    Les configurations minimales de DOOM VFR et FALLOUT 4 VR sont de 8 gigas de ram et 16 gigas en recommandés, les deux jeux utilisent deux moteurs différents.

  20. #320
    Pour la VR je pense a des trucs plus simples que ceux la, par contre pour les offres en effet elles sont intéressantes, par contre cDiscount... j'ai bcp de mal avec eux... je continue a fouiner

  21. #321
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Comme les VPC indique presque jamais si c'est une GTX 1050 ou 1050TI, quand on à le budget l'idéal c'est de prendre une GTX 1060, qui est vraiment performante, pour le processeur, on te chantera qu'il y a peu de jeu qui utilise les particularités des I7 par rapport aux I5 et que ça ne vaut pas le coup de dépenser plus, pour finir, le coup de la batterie soudé c'est de plus en plus souvent.
    Je rebondis sur la demande, 1050 ou 1060 et i5 ou i7.
    Au final si je comprends bien, mieux vaut partir sur un laptop i5/1060 qu'un i7/1050, c'est ça ?

  22. #322
    Pour jouer, oui clairement.
    Mais la 1060 a tendance a faire gonfler le prix davantage que l'i7 (sur laptop en tout cas).

  23. #323
    Effectivement, sur ce modèle par ex
    https://www.amazon.co.uk/ASUS-FX503V...322553031&th=1
    On peut configurer i5 1050 ou 1060, le prix prend 40%.

  24. #324
    Bonjour, est-ce que ceci est une bonne affaire ? Merci pour vos réponses.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  25. #325
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Bonjour, est-ce que ceci est une bonne affaire ? Merci pour vos réponses.
    C'est pas mal en effet

  26. #326
    Environ 250€/300€ de diff entre un modèle avec 1060 ou 1070.
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

    2e question : la plupart ont 8Go de Ram, les 16Go ne sont pas encore vraiment utiles ? (ils sont en général sur des configs plus balèses avec aussi + de stockage qui n'est pas donné non plus)
    Je partirais plus sur un ssd plus gros (256 au lieu de 128) pour stocker les jeux principaux, plutôt que sur 16go de ram au lieu de 8, ça vous semble logique ?

  27. #327
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Environ 250€/300€ de diff entre un modèle avec 1060 ou 1070.
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

    2e question : la plupart ont 8Go de Ram, les 16Go ne sont pas encore vraiment utiles ? (ils sont en général sur des configs plus balèses avec aussi + de stockage qui n'est pas donné non plus)
    Je partirais plus sur un ssd plus gros (256 au lieu de 128) pour stocker les jeux principaux, plutôt que sur 16go de ram au lieu de 8, ça vous semble logique ?
    La 1070 mobile est clairement au-dessus de la 1060 mobile mais 250/300 €, ça fait beaucoup pour environ un tiers de performance en plus, pour ta deuxième question, oui, il vaut mieux privilégier un SDD 256go et 8 gb de ram qu'un SDD de 128 go et 16 gb de ram, peu de jeu utilise 16 go et avoir un "gros" SDD permet d'installer des jeux dessus et de profiter de temps d'accès réduit.

    Sinon, on est d'accord qu'une 1060, on prend le modèle avec 6 go de VRAM, pour éviter que le jeu ralentisse en piochant dans la mémoire vive beaucoup plus lente.

  28. #328
    Problème est que tu as pas que 2 choix mais plutôt 4(voire 6 si on compte les 1060 3 ou 6Go), à cause des modèles Max-Q(ce qu'était les anciens modèles M de GPU qui ont une fréquence encore plus faible pour baisser la chauffe/consommation).

    Par exemple une 1070 max-Q à la puissance d'une 1060 classique en gros tandis que la 1060 max-Q se rapproche plus d'une 1050ti(oui c'est un sacré foutoir).

  29. #329
    En effet, j'avais vu l'histoire des max-q sur un des derniers canardpc hardware, ils font tout pour nous planter les bougres.

    Donc je partirais plutôt à priori sur une 1060 "normale" 6Go (j'avais aussi vu l'histoire des 3Go dans ce topic, y a intérêt de regarder les détails sur certains sites, parfois même assez sport à trouver), avec 8Go de ram et un SSD de 256Go, au minimum. Si je trouve un bon prix solde, je pourrais viser de la 1070 ou un SSD plus gros (certains jeux sont vraiment énormes, ça devient n'importe quoi), les 16Go seront un bonus que je ne vais pas chercher volontairement.

    Bon, y a plus qu'à surveiller, c'est que le début des soldes.

  30. #330
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Donc je partirais plutôt à priori sur une 1060 "normale" 6Go (j'avais aussi vu l'histoire des 3Go dans ce topic, y a intérêt de regarder les détails sur certains sites, parfois même assez sport à trouver)
    Oui, au final c'est toujours mieux d'être serein en partant sur du 6Go VRAM, mais vu que ce n'est pas toujours nécessaire, faut pas que ça fasse exploser le prix non plus.

    Sinon, une offre potentiellement intéressante pour ceux qui font un embargo sur Lenovo :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...03vmdm054.html

    Deux points noirs quand même : pas d'OS préinstallé et stockage SSHD (avec un emplacement SSD libre par contre).
    Mais avec une 1060 6Go et un i7, c'est un prix correct si vous préférez acheter Asus.

Page 11 sur 32 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •