Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10002
  1. #9001
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Il a effectivement l'air super chouette, j'espère que Iello ne va pas trop tarder à le sortir (en VO ils ont déjà annoncé une première extension)
    C'est pas Edge qui fait la localisation ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #9002
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce que Rahdo aime ?
    Mec, ce jeu, là ?




    Comment le dire simplement ?




    C'est de la boulette !! Un jeu incroyable, vraiment. Mon jeu de l'année 2019 facile, sans aucun doutes !




    Sérieusement les gars... vous êtes encore là ? Courez l'acheter, il n'y a pas d'erreur possible. Un nouveau petit bijou de chez Portal Game, ça va être massif !

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #9003
    Hahaha

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est pas Edge qui fait la localisation ?
    Qui ?












  4. #9004
    Asmodée France*
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #9005
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dans le doute j'ai remonté le temps jusqu'à la page 284 pour retrouver ma question. Et jusqu'à la page 290 j'ai pas vu de réponse.
    Mais spa grave hein, de toute façon à l'époque de la page sus-mentionnée j'étais en enfer et ma santé mentale était fortement remise en cause
    Effectivement. On en a parlé page 290 mais ce n'était pas en réponse à ta question ^^

    __

  6. #9006
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Effectivement. On en a parlé page 290 mais ce n'était pas en réponse à ta question ^^
    Holy crap !

    merci du coup :-P

  7. #9007
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je n'ai jamais essayé le multi mais j'imagine que oui on peut. Faut juste un compte asmodee digital.

    - - - Mise à jour - - -


    Il te faut normalement l'autorisation écrite de l'éditeur pour diffuser quoi que ce soit. Tu ne peux rien faire sans. Après certains éditeurs l'acceptent sans problème : chez Days of Wonder il était coutumier de voir des adaptations des Aventuriers du Rail, et en général vu que ça faisait vivre le jeu, on les laissait passer.
    Déjà merci pour les retours.
    En fait quand je disais "mettre sur le web", c'est juste mettre dans un post sur un forum (BGG par exemple), le perso que j'ai créé au format texte, pas d'image rien du tout. Loin de moins l'idée de plagier ou de faire quelque chose sans l'accord de l'éditeur original (qui ne répond pas, c'est pratique).

    Après, est-ce que selon je pourrais prendre contact avec un autre éditeur et lui dire "j'ai fait des modifs sur ce jeu là, qui est édité par matagot, vous pouvez m'aider ?"

  8. #9008
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Radho, y'a des jeux qu'il a particulièrement pas adoré ?

    Plus je regarde ses avis, plus j'ai l'impression qu'il aime tous les jeux encore plus que le précédent.

    Il y a pas mal de "vieux" jeux dans son top : http://timbal.es/stuff/rahdo-video-list.php

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'avais lu que Rahdo refusait tout simplement de faire des vidéos sur les jeux qu'il n'aime pas, car il estimait pas correct de "taper" sur un auteur et son jeu.
    Yep. A la lecture des règles il décide. Et avec son passif de game design (derrière le mec un peu "goofy" il y a un personnage avec un parcours très surprenant) + ces lectures de +1000 règles par an, il sait détecter à priori : si le jeu va être bon, et si ça va lui plaire.

    On a parlé de Tapestry. Très bien.

    On a parlé de Empire of the North. Bravo.

    Mais pourquoi on ne parle pas de Res Arcana ? Hein ?


  9. #9009
    Partie à 3 de Black Angel ce soir. Je vous conseille vraiment vraiment d'essayer le jeu avant d'acheter. La boite est très belle, les plateaux aussi. Le jeu, par contre, nous a déçu. Je ne vais pas faire la liste des défauts que je lui trouve, mais disons que c'est , pour moi, un jeu sans intention. Dans la catégorie draft de dés, il y a amha beaucoup mieux.

  10. #9010
    Tapestry est sold out. 10000 copies. Donc 790k$ en 2 jours sans compter les dés. Pas mal pour un non-kickstarter qui va se vendre principalement en boutique.

  11. #9011
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Partie à 3 de Black Angel ce soir.
    Je ne vais pas faire la liste des défauts que je lui trouve
    Ce serait intéressant pourtant !

  12. #9012
    D'après le facebook Matagot, Tapestry est précommandable auprès des boutiques (mais bizarrement pas chez Phili, en tout cas pour l'instant), et il sera vendu 90€ à Essen en VF et VO "prix Essen".

  13. #9013
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    D'après le facebook Matagot, Tapestry est précommandable auprès des boutiques (mais bizarrement pas chez Phili, en tout cas pour l'instant), et il sera vendu 90€ à Essen en VF et VO "prix Essen".
    C'est le genre de prix où on t'essessine un peu non ?

  14. #9014
    Il est à 90€ sur Ludofolies, prévu pour le 15 novembre.

  15. #9015
    90€ pour un jeu "light" (toutes propositions gardées bien sûr) ça fait un peu mal aux fesses quand même. Je préfère attendre les premières reventes...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9016
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Partie à 3 de Black Angel ce soir. Je vous conseille vraiment vraiment d'essayer le jeu avant d'acheter. La boite est très belle, les plateaux aussi. Le jeu, par contre, nous a déçu. Je ne vais pas faire la liste des défauts que je lui trouve, mais disons que c'est , pour moi, un jeu sans intention. Dans la catégorie draft de dés, il y a amha beaucoup mieux.
    Ah zut, le nôtre arrive aujourd'hui Bon, j'ai pas mal épluché les règles avant l'achat donc logiquement il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprise (je n'achète jamais à l'aveugle de toutes façons, vu le pognon en jeu), mais je ne manquerai pas de faire un petit retour ici.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  17. #9017
    Après un essai d’ Unlock! joué à 4 en famille (de 12 à 50 berges), je suis clairement fan du jeu et content de voir que chacun l’apprécie à sa façon : c’est pas évident de contenter tout le monde, surtout chez nous !

    Le système est en tout cas très bon, avec un gap que je trouve énorme entre la simplicité du matériel et des mécaniques, et les possibilités offertes au niveau de la réflexion et de l’immersion. Bien sûr tout cela ne serait pas possible sans l’app associée, mais la tablette reste finalement discrète dans son rôle d’assistant et on est dans un pur esprit de JdS où ce qui compte avant tout sont les échanges.

    Bien que n’ayant fait que le premier scénar de la première boîte, je trouve les mécaniques bien huilées et le système à la fois carré et ouvert… Il paraît que c’est encore meilleur par la suite, j’ai hâte de découvrir !

    Une petite question aux connaisseurs : parmi ces PnP de Unlock! ->

    La 5e avenue
    Le donjon de Doo-Arann
    L'élite
    À la poursuite de Cabrakan
    Le temple de RA

    Lesquels sont les meilleurs pour découvrir le jeu, donc pas trop difficile mais quand même prenants ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  18. #9018
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Après un essai d’ Unlock! joué à 4 en famille (de 12 à 50 berges), je suis clairement fan du jeu et content de voir que chacun l’apprécie à sa façon : c’est pas évident de contenter tout le monde, surtout chez nous !

    Le système est en tout cas très bon, avec un gap que je trouve énorme entre la simplicité du matériel et des mécaniques, et les possibilités offertes au niveau de la réflexion et de l’immersion. Bien sûr tout cela ne serait pas possible sans l’app associée, mais la tablette reste finalement discrète dans son rôle d’assistant et on est dans un pur esprit de JdS où ce qui compte avant tout sont les échanges.

    Bien que n’ayant fait que le premier scénar de la première boîte, je trouve les mécaniques bien huilées et le système à la fois carré et ouvert… Il paraît que c’est encore meilleur par la suite, j’ai hâte de découvrir !

    Une petite question aux connaisseurs : parmi ces PnP de Unlock! ->

    La 5e avenue
    Le donjon de Doo-Arann
    L'élite
    À la poursuite de Cabrakan
    Le temple de RA

    Lesquels sont les meilleurs pour découvrir le jeu, donc pas trop difficile mais quand même prenants ?
    Sur l'application, tu as la difficulté de chacun. Commence par le plus facile puis progresse vers le plus difficile, du coup dans l'ordre où tu les as cité. Et si t'en veux encore, il y en a d'autres à télécharger et imprimer sur le site unlock demo de Space Cowboys (Noël en Juillet très sympa et Ralph Azham que je ne connais pas).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  19. #9019
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ah zut, le nôtre arrive aujourd'hui Bon, j'ai pas mal épluché les règles avant l'achat donc logiquement il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprise (je n'achète jamais à l'aveugle de toutes façons, vu le pognon en jeu), mais je ne manquerai pas de faire un petit retour ici.
    Mais c'est pas en gros une itération améliorée de Troyes ? Il y a quoi d'autre dans le genre ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #9020
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est pas Edge qui fait la localisation ?
    C'est moi qui ai traduit le jeu pour Iello.
    On reconnaît bien la patte Imperial Settlers mais il faut bien avouer que ce n'est pas le même jeu, y a quelques ressemblances, mais pas mal de nouveautés (les règles sont d'ailleurs suffisamment bien foutues pour te dire de temps en temps, attention si tu joues à IS là ça ne marche pas exactement pareil).
    Les clans sont suffisamment différents pour avoir leur propre style de jeu, ce qui assure une certaine rejouabilité. Bon faut avoir le temps de tous les jouer, et de trouver son préféré, mais déjà y a de quoi pas mal essorer le jeu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #9021
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Une petite question aux connaisseurs : parmi ces PnP de Unlock! ->

    La 5e avenue
    Le donjon de Doo-Arann
    L'élite
    À la poursuite de Cabrakan
    Le temple de RA

    Lesquels sont les meilleurs pour découvrir le jeu, donc pas trop difficile mais quand même prenants ?
    Comme dit plus haut, l'ordre dans lequel tu les énumères est justement le bon ^^ La 5ème Avenue est très facile, c'est vraiment un scénario de découverte du jeu, idéal pour montrer le jeu à des débutants avant d'entamer un vrai scénario. Ensuite la difficulté grimpe progressivement, jusqu'au Temple de Ra qui reste l'un des scénarios les plus complexes de tout le jeu.

    En tout cas tu verras c'est effectivement de mieux en mieux, chaque nouvelle boîte apportant un petit twist en plus. Ca glisse surtout petit à petit vers une part plus prononcée de la narration, pour s'éloigner de "l'escape game-like" pur et dur comme l'est le premier scénario de la première boîte.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #9022
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mec, ce jeu, là ?
    ...
    Le plagiat, c'est mal.

  23. #9023
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Unlock!
    Comme dit Vaaahn, fais les dans l'ordre croissant de difficulté. Et je rajouterais, fais les dans l'ordre de sortie des boites.

    Plus ça va, plus ils rajoutent des "mécaniques", et si tu fais les premières boites après les plus récentes, tu peux les trouver "fades"...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #9024
    Yep, on fera les boîtes dans l'ordre pour profiter pleinement des petits ajouts

    En fait les PnP ne sont pas pour ma famille, j'habite en Italie, ma femme et mes enfants sont italiens, et ils ne maîtrisent pas assez le français pour jouer à ces scénars qui ne sont hélas pas traduits en italien.

    En tout cas merci pour toutes vos infos, c'est cool
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #9025
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ce serait intéressant pourtant !
    Alors en vrac, c'est un jeu purement mécanique, il n'y a quasi pas de lien entre thème et actions. On prend des dés, on fait des trucs, on marque des points... Il y a des bonnes idées, mais l'ensemble me parait sans direction, comme un amas de trucs qu'on a mis ensemble parce que... on sait pas trop en fait Et il y a plein d'élements du jeu dont on se demande ce qu'ils foutent là.
    Il y a énormément de frustration négative dans le jeu, on ne peut pas vraiment prévoir son tour à l'avance ou d'un tour sur l'autre parceque : -si ça se trouve, le vaisseau aura avancé, si ça se trouve, la tuile que tu voulais acheter sera plus là. Si ça se trouve le dé qu tu voulais utiliser sera parti, l'emplacement que tu voulais coloniser aura disparu, si ça se trouve la valeur du dé que tu voulais utiliser ne sera plus suffisante pour faire l'action prévue, si ça se trouve l'action que tu as prévu va avoir un coup supplémentaire que tu ne pourras pas payer (et tout ça sans que ce soit un plan des autres joueurs pour t'embêter, il y a des éléments chaotiques lourds). à l'inverse l'interaction 'vraie' entre les joueurs tu la cherches. Tu vas subir des trucs des autres joueurs, mais sans qu'il y ait eu une intention derrière autre, que 'bon, ben je prend ce dé, je fais cette action pour moi'
    Alors ça plaira sans doute à des gens, mais pour moi c'est un jeu qui n'a pas grand sens et qui sera vite oublié. On en a pas mal parlé après la partie (les 2 autres étaient un peu moins durs que moi, mais quand même circonspects) mais sortir un jeu comme ça, aujourd'hui, je comprends pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais c'est pas en gros une itération améliorée de Troyes ? Il y a quoi d'autre dans le genre ?
    là comme ça, en draft de dés et ce genre de catégorie, tu as au moins Pulsar. Sinon on peut en rajouter d'autre (roll player, bluerprints et plein d'autre. Une liste ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/1...-dice-drafting

  26. #9026
    Et Sagrada bordel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9027
    Blueprints j'avais bien aimé mais c'est quand même beaucoup plus léger.
    Roll player j'aimerais bien l'essayer depuis le temps que vous en parlez.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #9028
    Roll Player, pour reprendre l'expression populaire, "c'est bien, mais pas top"...

    C'est un beau brise-neurones pour essayer d'optimiser au mieux tes placements de dés, d'autant plus qu'au fil de la partie tu récupères des pouvoirs qui te permettent de manipuler ces dés. Et le background de création de perso est très chouette.
    Mais au final, tout ça paraît un peu vain, c'est juste une course aux points, certainement dû à un manque d'interaction avec les autres joueurs où chacun joue un peu dans son coin.

    Quitte à aller dans le côté puzzle, on aurait pu imaginer quelque chose comme des "défis" où on te donne une configuration de départ et 3 ou 4 dés à placer et on te demande de réussir à obtenir un certain nombre de points.

  29. #9029
    Pour Roll Player, perso j'attends l'extension qui devrait permettre d'envoyer nos personnages aux petits oignons casser du dragon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    90€ pour un jeu "light" (toutes propositions gardées bien sûr) ça fait un peu mal aux fesses quand même. Je préfère attendre les premières reventes...
    Il avait toujours dit que ça serait son jeu le plus cher.

  30. #9030
    C'est Scythe le plus cher, avec des Mechs à 300€

Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •