Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards

    J'ai un soucis sur ma config vieillissante (achetée fin 2012).
    Avant hier, j'ai eu des retours bureau sur un jeu ce qui a entrainé des artefacts graphiques sur d'autres.
    Hier re-belotte suivi d'un bel écran noir et le pc qui ne veut plus se lancer.

    J'ai démonté le bouzin, et miracle le PC se lance sans soucis quand je débranche la carte graphique et que je branche l'écran sur la CM.

    Par contre carte graphique branchée, j'arrive à aller au bios, mais l'ordi se bloque avant de lancer windows. Et chose surprenante, le rétro éclairage du clavier s'éteint. Par contre tous les ventilos tournent dans la tour...

    J'ai fait un reset du bios qui n'a rien changé.

    Je penche sur deux options, carte graphique hs ou l'alim.

    Une idée de la cause et des test a faire pour être sur? Parce que si je ne peux racheter qu'un des deux ça m’arrangerai..


    Ma config
    I5-3450
    HD 7870 2go
    alim Antec 620 Watts certifiée 80+

  2. #2
    Même diagnostic, soit CG HS, soit alim insuffisante , mais ça marchait avant j'imagine.

    Plus facile à faire que tester une autre l'alim, trouver une CG équivalent ou à près chez un pote (en watt) et échanger pour voir ce qui se passe.

  3. #3
    Oui tout marchait parfaitement avant...

    Malheureusement, je n'ai pas d'autre matos pour faire les tests.

  4. #4
    Tu peux peut-être tester un démarrage en mode sans échec de Windows sans que les pilotes de la carte graphique ne soient chargés, cela te permettra de voir si l'alimentation suit dans ce cas de figure et t'aider au diagnostique.

  5. #5
    Je viens de tester en mode sans échec et ça fonctionne.

    J'imagine donc que c'est ma cg qui est hs...

  6. #6
    Citation Envoyé par blimp Voir le message
    Je viens de tester en mode sans échec et ça fonctionne.

    J'imagine donc que c'est ma cg qui est hs...
    Tu peux tenter d'autres pilotes, mais effectivement ça sent pas bon pour la carte graphique.

    Le truc qui fait pencher vers la carte graphique en innocentant l'alimentation c'est ça :"Par contre carte graphique branchée, j'arrive à aller au bios, mais l'ordi se bloque avant de lancer windows".

    Généralement, au démarrage la charge demandée par le système, notamment la carte graphique, n'est pas énorme.

  7. #7
    Pour les pilotes, j'avais tout supprimé, je m'étais dit qu'une MAJ avait peut être mis le bazar.

    En tout cas, merci pour les conseils, au moins maintenant je sais que je n'ai que ma CG à changer!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •