Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 122
  1. #91
    Citation Envoyé par Mayoul Voir le message
    Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait ou connaît comment on arrive à JUSTE ARRIVER A FAIRE CHANGER SA XXXX D'ADRESSE !!!! Nom de diouuuuu.
    Salut,

    Sur la boutique en ligne directement : https://boutique.canardpc.com/

    Tu cliques sur ton nom/pseudo et "mon compte".
    Tu arrives sur l'écran ci-dessous :



  2. #92
    Ouf ! Super merci, finalement j'aurais du demander il y a 8 mois, j'ai été bête.
    Merci encore.

  3. #93
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Fini le Hors-Série.
    Très sympa dans l'ensemble malgré les quelques erreurs signalées. Mais bon on lit surtout CPC pour son ton et son humour plus que pour la précision historique de ses infos.
    D'ailleurs 2 autres petites coquilles :
    -Page 78-79 : la note de bas de page n°1 dédiée à 'Impossible Mission' n'apparait pas, on commence à la note n°2
    -Page 98 : sur la photo de la Ducky 1994.4 on voit nettement un lecteur 5.25". Mais le prix de ce lecteur n'apparait pas dans les composants de la config (et de toute façon en 1994 c'était obsolète... les derniers jeux à avoir droit aux disquettes 5.25 sont sortis en 1992).



    Pour ceux que l'histoire du jeu Micro des 80's/90's intéresse et qui veulent approfondir je conseille le très complet et très gratuit "Insérez la Disquette 2" de Hoagie, qui traite du jeu sur micro-ordinateurs de 1977 à 1997. (PDF, 511 pages, 1200 screenshots, 100 fiches 'compagnies', 65 fiches 'personnalités' etc ... )

    https://www.abandonware-france.org/a...vre_hoagie.png
    MERCI !
    Excellente lecture démarrée pendant une réunion chiante hier.
    Une petite bible, avec des mentions de jeux qui m'ont poussé à laisser échapper des expressions de djeuns que je n'utilise habituellement pas ("Putain, mais ouais... tellement!") en retrouvant certains jeux CPC, Atari et Amiga qui m'avaient pourtant enchanté à l'époque.

    Ca m'a redonné envie d'installer à nouveau quelques émulateurs (mes machines originales ont depuis longtemps été perdues ou données lors de déménagements).

    Clairement à recommander à tous ceux qui ont bricolé sur 8 et 16 bits de 83 à 96.

  4. #94
    J'ai une question : page 5, article « Apple se la joue console », vous auriez une source autre que Joystick pour cette info ? La PlayStation est issue d'une collaboration ratée entre Sony et Nintendo, Apple n'a rien à voir la-dedans.

  5. #95
    Citation Envoyé par irQAzcPQ2m Voir le message
    J'ai une question : page 5, article « Apple se la joue console », vous auriez une source autre que Joystick pour cette info ? La PlayStation est issue d'une collaboration ratée entre Sony et Nintendo, Apple n'a rien à voir la-dedans.
    Humm, t'es sûr qu'ils ne parlent pas de Pippin ?
    Sans avoir lu le mag, ça me semble plus cohérent.

  6. #96
    Hello,
    Je profite de ce message pour remercier l’equipe de canardpc pour son travail et la nouvelle dynamique que vous avez donné avec l’émission et les lives, c’est un plaisir à suivre.
    J’en viens à ma question/remarque :
    Half-Life est très peu abordé, tout au mieux évoqué ici et là dans ce hors-serie.
    Est-ce parce que vous le considérez comme un jeu des années 2000 ? Pourtant vous parlez de Thief et de Deus Ex.
    Ou bien vous allez lui consacrer un hs entier (je peux rêver)
    Ou alors c’esf un jeu surcôté et en vrai il est pas si bien ?
    C’est ma seule petite déception avec ce hs qui me donne envie de tester plein de jeux que j’avais loupé car trop jeune a l’époque.
    Merci

  7. #97
    J'ai une question : page 5, article « Apple se la joue console », vous auriez une source autre que Joystick pour cette info ? La PlayStation est issue d'une collaboration ratée entre Sony et Nintendo, Apple n'a rien à voir la-dedans.
    Salut ! Non, pas d'autre source que Joystick pour cette news étrange, c'est pour ça que je le précise en note. A mon avis, il s'agit d'une erreur de Joystick, mais je l'ai laissée pour montrer le genre de truc qu'on pouvait lire à l'époque.

    Citation Envoyé par Rigaudonturlutu Voir le message
    Hello,
    Je profite de ce message pour remercier l’equipe de canardpc pour son travail et la nouvelle dynamique que vous avez donné avec l’émission et les lives, c’est un plaisir à suivre.
    J’en viens à ma question/remarque :
    Half-Life est très peu abordé, tout au mieux évoqué ici et là dans ce hors-serie.
    Est-ce parce que vous le considérez comme un jeu des années 2000 ? Pourtant vous parlez de Thief et de Deus Ex.
    Ou bien vous allez lui consacrer un hs entier (je peux rêver)
    Ou alors c’esf un jeu surcôté et en vrai il est pas si bien ?
    C’est ma seule petite déception avec ce hs qui me donne envie de tester plein de jeux que j’avais loupé car trop jeune a l’époque.
    Merci
    Alors en fait, il s'agit tout bêtement d'un oubli. Non pas qu'on ait oublié Half-Life, le jeu était bien intégré dans les premiers sommaires. Mais, je ne sais plus pourquoi, il y a eu un souci sur sa place dans la mag, il a été déplacé de rédacteur en rédacteur, et je me suis rendu compte à la fin du bouclage que le jeu était passé à l'as. C'était trop tard pour écrire l'article... Désolé.

  8. #98
    Non Mais Half Life il aura le droit à un hors série complet pour ses 21 ans !

    Concernant ce numéro HS, je trouve qu'il a le cul entre deux chaises : si la partie news avec M. Atari m'a bien fait marrer, les interviews et focus intéressés, je trouve qu'il manque un truc essentiel dans chaque test. Là comment en 2019 je peux y jouer (de façon légale) :
    Steam ? GOG ? Est-ce que je fois écumer les vides-greniers et Amazon/Ebay pour chopper une version physique ?
    Est-ce que ça tourne nativement sur mon PC Windows 10 ? Est-ce qu'il faut faire des manips ou utiliser une VM / rétro-pc ?
    Et avec quel patch / mods se lancer dessus ?

    Je sais que la place doit être limitée mais je trouve que ça aurait été réelle plus-value (d'ailleurs esquissée dans le tests de HOMM3 de mémoire).
    Après je rejoins les critiques précédentes la décennie 90 a été tellement riche qu'il y a moyen de faire 3 volumes je suppose mais pour les fans de Star Wars sachez que Rogue Squadron vaut le coup et pour ceux qui veulent s'essayer aux fils interactifs, Blade Runner et X-Files avaient eu de bonnes notes
    Dernière modification par Narm ; 27/06/2019 à 08h29.

  9. #99
    Pas encore finit mais dommage de ne pas préciser qu'heroes of might and magic était une repompe éhontée de king's bounty et aussi quelques gros oublis dans la petite page st/amiga. En plus des graphismes, le son était à des années lumières sur amiga, a base de samples sur 4 voies et sur st... issu du même chip sonore que sur amstrad cpc a base de bip bip. Le port midi du st à été oublié aussi qui fait que des années après des musiciens utilisaient encore la bécane pour gérer le son de leur synthé aussi.

    Bon après c'est un peu normale que quelqu'un qui n'ai pas connu les machines à l'époque fasse ces oublis, ou quelqu'un comme Baalim, qui bien qu'il n'ai rien demandé ici, est tellement de mauvaise foi qu'il lui arrive de dire que le st était supérieur à l'amiga

  10. #100
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Pas encore finit mais dommage de ne pas préciser qu'heroes of might and magic était une repompe éhontée de king's bounty et aussi quelques gros oublis dans la petite page st/amiga. En plus des graphismes, le son était à des années lumières sur amiga, a base de samples sur 4 voies et sur st... issu du même chip sonore que sur amstrad cpc a base de bip bip. Le port midi du st à été oublié aussi qui fait que des années après des musiciens utilisaient encore la bécane pour gérer le son de leur synthé aussi.

    Bon après c'est un peu normale que quelqu'un qui n'ai pas connu les machines à l'époque fasse ces oublis, ou quelqu'un comme Baalim, qui bien qu'il n'ai rien demandé ici, est tellement de mauvaise foi qu'il lui arrive de dire que le st était supérieur à l'amiga
    Remake/Relecture, tu veux dire.
    C'était déjà New world computing à la manœuvre.

  11. #101
    Y'avait une interface Midi sur le ST.
    Dommage que ça ne serve pas dans les jeux

  12. #102
    C'est ici qu'on refait la guéguerre ST/Amiga ?
    Alors que bon, c’est le PC qui a gagné.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #103
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'avait une interface Midi sur le ST.
    Dommage que ça ne serve pas dans les jeux
    Midi Maze ?

  14. #104
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'avait une interface Midi sur le ST.
    Dommage que ça ne serve pas dans les jeux
    Certains jeux ST étaient compatibles Roland MT32 via la prise MIDI, comme Sid Meier's Pirates! (alors que ce n'est pas le cas sur la version PC) ou quelques jeux Sierra et Delphine Software (la version ST de 'Croisière pour un cadavre' rend d'ailleurs bien mieux sur MT-32 que la version PC qui est bugguée et à laquelle il manque donc quelques instruments).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 28/06/2019 à 21h24.

  15. #105
    C'était l'info que je cherchais!
    Ca pourrait être vraiment dantesque avec un bon synthétiseur derrière (un de mes potes en avait un à l'époque).

    Mais bon, de manière globale, le chip audio de l'Amiga a vraiment marqué son époque pour tous les jeux et surtout les démos.

  16. #106
    Il faudrait presque un HS pour les jeux sortis en 98-99

  17. #107
    Citation Envoyé par sunisgone Voir le message
    Il faudrait presque un HS pour les jeux sortis en 98-99
    Tu dis ça parce que c'est ta période PC ? Perso je trouve qu'il y a déjà bien trop de jeux 96-99 cités par rapports aux jeux des années 90-95.

  18. #108
    J'ai trouvé ce HS spécial années 90s sympa, même si effectivement ça tourne surtout aux jeux de la fin de décennie en occultant pourtant le foisonnement très riche de la période 90-95.

  19. #109
    tiens c'est marrant , j'étais entrain de fouiller un peu sur les années 90 pour tomber la dessus comme quoi.

    Je me demandais si il existe des interfaces façon steam ou gog pour jouer au vieux jeux tournant sur dos avec dosbox , scumm ou autre , du genre les interfaces d'émulateurs par exemple.

  20. #110
    Rgoooo que oui, ça il y en a plein, et de bonne facture qui plus est
    Par exemple Retroarch. Comme tous ses concurrents, c'est une interface graphique sexy qui gère plein d'émulateurs. Et beaucoup tournent sur Windows, Linux, RaspberryPi... bref c'est le pied.

  21. #111
    Je connais retroarch et co, je pensais plutôt à une interface pour oldies pc façon steam ou autre pas gog non plus ^^ , un truc ou tu poses tes jeux dosbox , ou abandonware et tu as une interface facile .
    Il me semble que dans un vieux canard pc à l'époque du steamos ou emulation , d'une interface , et que tu pouvais booter même directement dessus même si c'était sous windows.

  22. #112
    Perso , même si effectivement des jeux ne sont pas dans la liste , je trouve ce hors série bien chouette . J'ai retrouvé mes 20 ans le temps de la lecture. Merci les canards =)

    Sinon moi j'utilise romstation ( ils ont fait une V2 ). C'est assez clair , un peu comme steam , tu peux streamer , il y a des forums pour tous les jeux. Et ça marche pour linux et surtout y'a tout du PC , aux consoles ( y'a que les consoles nouvelle géneration qui ne sont pas représentées). La liste de jeux dispos est tout simplement enorme.

  23. #113
    Sinon y'aura un spécial half life quand Valve sortira le 3

  24. #114
    ça fait 1 mois que je regarde chez différents buraliste sans trouver ce HS.
    Sera-t-il un jour disponible à la vente sur le site?

  25. #115
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Tu dis ça parce que c'est ta période PC ? Perso je trouve qu'il y a déjà bien trop de jeux 96-99 cités par rapports aux jeux des années 90-95.
    J'ai bien connu l'époque héroïque 89-94 des titres parus ou portés sur Amiga-ST, encore très influencés par les sorties et la culture console (après, ça a été violent comme décrue).
    Et effectivement, le HS n'est pas très bien équilibré. Mais comme déjà dit, les 90's, c'est vraiment une décennie charnière et extrêmement dense pour le jeu vidéo: aucune chance de la traiter dignement en un seul numéro de ce format.

    Pour moi, il y a eu plusieurs ères différentes dans la décennie, et leur perception dépend beaucoup des plate-formes possédées...

  26. #116
    Il n'y aurait pas moyen de l'avoir sur le site ou en démat? ?

  27. #117
    Citation Envoyé par Torin Voir le message
    Il n'y aurait pas moyen de l'avoir sur le site ou en démat? ?
    Pareil j'ai pas réussi à le trouver ...

  28. #118
    Idem... J'ai fait un séjour à l'hosto durant l'été et dès ma sortie je me suis précipité chez mon libraire mais ils les avaient renvoyés pour laisser place aux nouveaux numéros. J'ai donc essayé par la suite de le commander sur le site. Or, les commandes n'étaient plus prises durant l'été... Du coup je reviens faire un tour sur le site pour la rentrée et je m'apperçois que si il figure bien dans la boutique, il n'est pas commandable...

    Je suis vraiment dég pour le coup de n'avoir pas pu le choper...
    Dernière modification par BuenS ; 04/09/2019 à 18h03.

  29. #119
    Citation Envoyé par Torin Voir le message
    Il n'y aurait pas moyen de l'avoir sur le site ou en démat? ?
    Coucou, je me joins à cette demande

  30. #120
    De temps en temps, je vois encore des HS 90's qui trainent sur Toulouse...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •