Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 330
  1. #211
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est quoi une idée, une allusion politique dans le sens du courant ?
    Le dossier CPC hard sur les compteurs linky?

    edit: en tout cas, on attire les rédacteurs, j'en vois 5 en ce moment...si on pousse un peu, vous croyez qu'on peut tous les faire venir?
    Dernière modification par Sylla ; 10/10/2017 à 14h39. Motif: ils arrivent!

  2. #212
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message

    1° Il y a bien quelque chose qui se passe en ce moment sur CPC, puisque plusieurs coincoins disent que c'est la lecture des derniers numéros qui leur a donné envie de venir voir le forum
    .
    Les nouveaux arrivants sur le forum disent toujours cela, depuis la création de celui-ci, ça ne veut strictement rien dire...
    Quand au glissement, s'il y a il n'est pas récent, ça fait des années que ça tape sur les politiques (souvent de droite, mais ce sont les plus méchants donc bon ).
    Ce ne serait pas plutôt qu'ils tapent sur certains précisément qui vous touchent plus, qui fait que ça vous fait réagir ? La variante du "lol on rigole bien sur les Mexicains, QUOI une vanne sur les polonais ? Mais c'est devenu n'importe quoi ce magazine !!"
    Ou comme les mecs mecs qui chouinent que CPC tape trop sur Chris Roberts. On ne les entendait pas à l'époque des vannes sur Molyneux...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #213
    C'est un peu mon avis. Plutôt que de parler de politisation de Canard PC, j'ai plus le sentiment que ce qui gêne Bebealien (et sa majorité trop longtemps ignorée) c'est les blagues de Moquette sur Balkany.

    Pour le coup je pense que c'est moins meta débat.

    Edit: Et si moi, ça me fait rire, je comprends tout à fait qu'avec des convictions politiques différentes on goûte moins ces blagues... Mais perso, j'ai pas trouvé que CPC en fait plus que ça, plus qu'avant et comme le rappelait je sais plus qui *, ils ont pas tous les mêmes convictions politiques chez CPC (genre qui, à part Maria Kalash, est encore Toubonniste ?).

    * edit: ah mais oui, ici, Crazy Ivan.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/10/2017 à 23h55.

  4. #214
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (genre qui, à part Maria Kalash, est encore Toubonniste ?).
    Jusqu'à maintenant j'étais parvenue à rester calme mais là c'en est trop. Qu'est-ce que c'est que cette capitale à « toubonniste » ?!?

  5. #215
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Jusqu'à maintenant j'étais parvenue à rester calme mais là c'en est trop. Qu'est-ce que c'est que cette capitale à « toubonniste » ?!?
    Tu veux dire cette majuscule? A moins qu'on accepte les deux, ce qui serait à n'en point douter signe d'une décadence inéluctable.

  6. #216
    Mmmh

    Maria Kalash --> respect de la langue française --> Jacques Toubon --> Débat politisation sur CPC --> Maria Kalash vote Toubon.

    Mmmh

    Nan, je pense que M.Rick75 voulait dire que Maria Kalash est tromboniste en fait.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #217
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    (...)
    Nan, je pense que M.Rick75 voulait dire que Maria Kalash est tromboniste en fait.
    Et personne n'a encore mentionné les affreux houblonistes. Ils sont partout.

  8. #218
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ils sont partout.


    Désolé...

  9. #219
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Et personne n'a encore mentionné les affreux houblonistes. Ils sont partout.
    On m'a appelé ?

  10. #220
    Je n'ai rien contre les dossiers ou les éditos, fûssent-ils politisés, puisqu'en général c'est l'objet-même de l'article et qu'il y a un parti-pris clairement affiché.
    Comme je l'ai indiqué quelques pages plus haut, ce n'est pas tant le fait de trouver des vannes politiques qui m'ennuient. C'est leur récurrence et le nombre d'occurences, surtout dans la partie News.
    Ces vannes n'apportent rien, de mon point de vue. Je ne me suis jamais, à titre personnel, fendu la gueule sur une vanne politique, peu importe qui elle cible. Ca donne juste l'impression de faire de la vanne facile (j'avoue qu'avec Trump, il y a un bon client vu le nombre de conneries qu'il débite à la minute); je pense que CPC est au-dessus de ça.

    CPC peut franchement s'en dispenser sans :
    - s'aliéner son lectorat
    - s'écarter (enfin je présume, il n'y a qu'eux qui peuvent répondre) de sa ligne éditoriale
    - nuire à la qualité du traitement des dossiers

    Il faut quand même admettre que cette impression de multiplication des vannes politiques moisies est partagé par de plus en plus de lecteurs, bien qu'elle ne fasse, loin s'en faut, pas consensus. Et, à nos détracteurs, croyez bien qu'on ne vire pas dans le panurgisme primaire.
    100% casual. Battletag : Tuurio#2642

  11. #221
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    En tout cas, ca commence à faire plusieurs personnes qui spontanément ont la même réaction que moi et viennent voir sur le forum si ca discute de ce sujet particulier. Comme l'échantillon commence à être représentatif, on peut en tirer les conclusions suivantes :

    1° Il y a bien quelque chose qui se passe en ce moment sur CPC, puisque plusieurs coincoins disent que c'est la lecture des derniers numéros qui leur a donné envie de venir voir le forum
    2° Ce qui se passe et gène les lecteurs est lié au traitement de la politique dans le magazine, non pas quand il s'agit d'articles pour parler de la syndicalisation dans le jeu vidéo, mais quand il s'agit de taper plus ou moins maladroitement, avec des vannes plus ou moins malheureuses sur le sujet
    3° Que ce glissement semble être ressenti par les coincoins concernés et moi même comme étant un glissement assez récent.

    Maintenant on a bien compris également que pas mal de coincoins ne sont pas génés pour autant, mais ayant pas mal de coincoins ramenant des infos concordantes on ne peut pas juger le phénomène comme étant isolé et/ou lié à mon esprit tordu d'amateur de Michael Bay et d'Uwe Boll.
    5/6 personnes sur un forum, ouais ça fait *beaucoup*

  12. #222
    STOOOOOOOOOOOOOOP ! Ce topic avait commencé à partir en sucette, merci de ne pas revenir au débat !

  13. #223
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    CPC peut franchement s'en dispenser sans :
    Il peut aussi ne PAS s'en dispenser. Ce qui signifierait :
    - que les rédacteurs de CPC continuent de faire les blagues qu'ils veulent avec qui ils veulent.
    - que CPC a donc une ligne éditoriale qui reflète les choix de la rédaction, pas les goûts de leurs lecteurs.
    - que les lecteurs de CPC achèteront et liront CPC s'ils sont d'accord avec cette ligne ; et ne l'achèteront pas, ne le liront pas dans le cas contraire.

    Eh ben, perso, c'est exactement comme ça que je conçois un magazine : on me propose quelque chose, j'y adhère ou pas, mais ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit dans leur ligne éditorial (même si je suis abonné depuis des années, que j'ai toujours payé rubis sur l'ongle, que du coup j'aimerais quand même bien que CPC m'offre un petit cadeau en remerciement genre un mug ou un tapis de souris dessiné par Cooly mais bon je ne réclame rien hein et vous avez mon adresse dans mon profil abonné aller quoi soyez sympa...)

    C'est pareil pour les journaux : je ne vais pas demander au Figaro d'arrêter ses blagues sur la gauche. Je vais juste ne pas acheter et lire le Figaro.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #224
    Merci FMP-thE_mAd !

  15. #225
    En fait, la contre argumentation pour l'instant se résume à :
    - vous êtes pas nombreux donc vous avez tort
    - bof, je vois pas de changement / je ne trouve pas ca génant
    - ils font ce qu'ils veulent

    C'est un peu léger, non ?
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #226
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    En fait, la contre argumentation pour l'instant se résume à :
    - vous êtes pas nombreux donc vous avez tort
    - bof, je vois pas de changement / je ne trouve pas ca génant
    - ils font ce qu'ils veulent

    C'est un peu léger, non ?
    Y avait vraiment pas d'arguments dans tout ce qui a été écrit, et pas que par moi?
    On va encore me taxer de condescendance, mais que voulez-vous qu'on vous dise quand manifestement vous ne lisez pas ce qu'on écrit? Il me semble que j'ai développé mon point de vue assez clairement, comme d'autres l'ont fait de façon tout aussi construite alors je veux bien entendre que t'es pas d'accord pour toutes les raisons de la terre. Mais résumer le truc de façon aussi caricaturale est aussi CON, oui CON C'EST ECRIT ASSEZ GROS BORDEL? que si je résumais ta pensée à "ouin-ouin CPC fait de la politique, nous on veux que du JV".

    Merde.

  17. #227
    @Bebealien : A partir du moment où la lecture du magasine me procure de bons bidonnages ET où le style (les styles ?) des rédacteurs et rédactrices me semblent plaisant, je ne vois vraiment pas l'objet de cet ire, plus symbolique d'un syndrome de 1/4 d'heure pseudo-Warholien de gloire et de l'utopie d'une neutralité inatteignable. Personne ne t'oblige à acheter ce journal, si ?

  18. #228
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    En fait, la contre argumentation pour l'instant se résume à :
    - vous êtes pas nombreux donc vous avez tort
    - bof, je vois pas de changement / je ne trouve pas ca génant
    - ils font ce qu'ils veulent

    C'est un peu léger, non ?
    Pourquoi ça serait plus léger que "on est 4 à avoir le même avis aloors faut faire quelque chose !!!".
    Au bout d'un moment faut aussi lire le pour et contre hein.

    Depuis que j'ai lu ce fil, j'ai lu différemment le dernier numéro de CPC pour ma part, peut-être justement en faisant plus attention aux blagues "politiques". Alors bah oui j'en ai vu effectivement. Ca ne me gêne pas non. Et perso je souhaite que CPC se "politise" de plus en plus, prenne position sur des sujets importants du jeu vidéo (je me rappelle des éditos sur Mar_Lar il y a quelques années, des vidéos d'Yvan le Fou avec Arrêt sur Image, des dossiers sur le gamer Gate que je trouvais très bien fait).

    L'une des rubriques que je lis en premier dans CPC c'est le Plume Pudding d'Yavn. C'est ça que je recherche.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #229
    On nourrit encore ce troll?
    Eens patient, altijd patient.

  20. #230

  21. #231
    Au-delà des "moi je veux ça ouin ouin" et des "vous êtes des sales conformistes qui tapez sur les GamerTrumpers comme tout le monde", c'est quoi qui n'est pas clair dans les messages de FMP-the_mAd ? (il est relou à écrire ton pseudo, au fait )

    Ça vous plait pas / plus, achetez pas / plus. Point. On avait compris le message dans les premières pages de ce topic, 220 posts plus tard on y est encore. Si le but c'est juste de rassembler des gens pour pouvoir dire "je suis pas tout seul à penser ça", je pense que l'objectif est atteint. Mais si CPC essayait de capter tous les publics pour vendre des palettes, ils auraient fini comme tous les autres mag (papier) de JV. Dans le caniveau en termes de qualité rédactionnelle puis euthanasie. S'ils en sont là, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent, pas parce qu'ils font ce que "les gens" demandent.

    En fait, on dirait presque que...

    Non, quand même, ce serait...

    Quoique...

    Genre, vous vous croyez en démocratie ?

  22. #232
    Au delà de votre réponse agressive, on note juste que le magazine évolue régulièrement, et que cette évolution-ci froisse nos sensibilités délicates.
    Et non, il y a d'autres solutions que "si ca te plé pa achet pa lol".
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  23. #233
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Au delà de votre réponse agressive, on note juste que le magazine évolue régulièrement, et que cette évolution-ci froisse nos sensibilités délicates.
    Et non, il y a d'autres solutions que "si ca te plé pa achet pa lol".
    Alors, je veux bien que Omar Boulon, son côté anar de droite et ses "votez Pompidou" ne soient plus là et qu'il laisse un vide dans ce domaine, mais les CPC étaient déjà très politisés il y a fort longtemps. Les news hardware de fishbone le fou altermondialiste, les vannes sur les personnalités politiques par Sonia dans les bandeaux des news, les éditos idéalistes et la sympathie d'Ivan pour arrêt sur images, tout ça ne date pas du tout d'hier.

    Le fait que tu le perçoives plus tient sans doute beaucoup plus au fait que tu es plus souvent soumis à leurs vues si tu les suis sur Twitter (pour Ivan/Doc TB.) ou que la politique a largement envahi le domaine de l'informatique depuis les attentats.

    Pour la rédaction JV par contre, je n'ai pas d'avis, ça fait un moment que je ne lis plus les tests des gens qui ne savent pas jouer aux jeux vidéo.

  24. #234
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    que si je résumais ta pensée à "ouin-ouin CPC fait de la politique, nous on veux que du JV".
    En même temps, c’est à peu de choses près la position des gaymeurgayteus (sauf quand on tue des nazis, là ça va trop loin).

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et non, il y a d'autres solutions que "si ca te plé pa achet pa lol".
    Tu peux toujours donner ton avis, les membres de la rédaction peuvent ensuite en tenir compte comme se le mettre DLC voire DTC si vraiment tu y tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #235
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et non, il y a d'autres solutions que "si ca te plé pa achet pa lol".
    Laisse, c’est tellement mieux de limiter le lecteur à son rôle de consommateur ! (On se demande d'ailleurs pourquoi Canard PC s'entête à laisser ouvert un forum, tiens. Parfois des agents économiques osent y laisser un avis au lieu de se contenter d'acheter !)

    Macron ne s’est pas élu tout seul, après tout.

  26. #236
    La question du coup ça reste : qu'est ce que vous recherchez comme réponse ? Y'a eu une réponse du directeur du mag, il y'a 5 pages. Faudrait expliquer ce que vous attendez de plus.

  27. #237
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Au-delà des "moi je veux ça ouin ouin" et des "vous êtes des sales conformistes qui tapez sur les GamerTrumpers comme tout le monde", c'est quoi qui n'est pas clair dans les messages de FMP-the_mAd ? (il est relou à écrire ton pseudo, au fait )
    Ouais, d'ailleurs tu as loupé le E majuscule Sinon FMP ça le fait aussi

    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Laisse, c’est tellement mieux de limiter le lecteur à son rôle de consommateur ! (On se demande d'ailleurs pourquoi Canard PC s'entête à laisser ouvert un forum, tiens. Parfois des agents économiques osent y laisser un avis au lieu de se contenter d'acheter !)
    Ah tiens, la petite phrase qui veut rien dire. "Nan mais nous on est actif lol, on donne notre avis quoi t'as vu on est anti-conformiste quoi vas-y, on dénonce !"...
    Pitié...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #238
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Macron ne s’est pas élu tout seul, après tout.
    Vu le nombre de vannes sur Macron il y a quelques mois, on peut difficilement dire que c'est CPC qui l'a fait élire... Après, comme ça allait dans ton sens, tu le remarquais peut-être simplement moins.
    A lire les arguments de chacun j'ai surtout l'impression de voir des sensibilités froissées.
    Dernière modification par Chernyfox ; 11/10/2017 à 08h21. Motif: fôte

  29. #239
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Macron ne s’est pas élu tout seul, après tout.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La question du coup ça reste : qu'est ce que vous recherchez comme réponse ? Y'a eu une réponse du directeur du mag, il y'a 5 pages. Faudrait expliquer ce que vous attendez de plus.
    Mais il parait que ce sont les autres qui sont trop légers dans leurs arguments.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #240
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon allez, vous allez nous changer votre ligne éditoriale fissa, il y a une majorité représentative d'une demi-douzaine de lecteurs qui vous le demande.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •