Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 9993
  1. #4141
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Alors, je ne veux pas être mauvaise langue, mais sur la fiche Wikipedia, ils ne citent pas DOS dans ces oeuvres (Mais j'imagine que c'est facile à vérifier dans les crédits). Maintenant qu'elle ne soit pas aussi douée que son père, c'est probable... vu le pédigré du mec xD
    Sur son propre site, n'est mentionné que Beyond Divinity: http://www.rhiannapratchett.com/games.php

  2. #4142
    A priori j'ai vu qu'elle avait bossé sur DOS1 mais la source n'était pas fiable (forum sur le net). Noté que ça correspond totalement au ton de Divinity donc ça paraissait probable.
    Néanmoins effectivement, je n'ai aucune source fiable sur les scénaristes, il faudrait voir les crédits du jeu.

    Notez qu'en soit c'est un indicateur, quand on a du mal à trouver les scénaristes d'un jeu c'est que la boite ne les met pas en valeur et souvent qu'il s'agit de petites mains au CV pas reluisant. Regardez le foin que ça fait quand un scénariste de compet quitte un jeu, on l'a vu sur Subnautica par exemple. Amha le fait que ce soit difficile à trouver comme info est déjà un indicateur.

    Quoi qu'il en soit, directement ou indirectement je suis convaincu que l'humour simili-pratchetien que pratique Larian est affilié au passage de cette scénariste chez Larian. (les petites mains de chez larian ont peut être voulu continuer dans la veine de ce qu'elle avait construit pour beyond divinity notamment).

    edit : trouvé celui de BG3 dans une interview et le mec s’appelle .... Adam Smith . Va trouver une info sur un mec avec un nom pareil A moins que ce soit un pseudo justement ...
    Il a un twitter, mais impossible de mettre la main sur son CV : https://twitter.com/noneconomical

  3. #4143
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quoi qu'il en soit, directement ou indirectement je suis convaincu que l'humour simili-pratchetien que pratique Larian est affilié au passage de cette scénariste chez Larian. (les petites mains de chez larian ont peut être voulu continuer dans la veine de ce qu'elle avait construit pour beyond divinity notamment).
    Plutôt l'inverse, Beyond Divinity est sorti après Divine Divinity qui avait déjà ce ton : elle s'est retrouvée chez Larian parce qu'elle correspondait au poste.
    Mais dans tous les cas c'est pas intéréssant comme parenthèse vu qu'elle a bossé sur rien d'autre chez eux, aucune chance que l'écriture de Divinity OS soit son "héritage".

  4. #4144
    OK, petite boulette dans l'analyse.

    Je maintient toutefois que sur le principe c'est pertinent : on analyse le scenario d'un jeu, surtout si on veut faire des prédictions, avant tout par son/ses scénaristes, c'était le message que je voulais faire passer.

    Donc il reste à trouver le/les scénaristes qui bossent sur BG3 et ce qu'ils ont fait dans la vie. Bon le soucis c'est que le mec s’appelle « Adam Smith » quoi ... Si c'est un pseudo je dis bravo. (impossible de savoir sur quoi il a bossé auparavant notamment)

    Dans tout les cas il ne semble pas y avoir de Chris Avellone ce coups ci pour donner un coups de main. Donc ceux qui ont aimé l'écriture de DOS2, vous risquez de retrouver quelque chose de très différent.

  5. #4145
    Voilà, si vous voulez retrouver l'écriture de DOS2 il faudra aller voir Dying Light 2.
    Par contre évitez absolument Tomb Raider, qui lui a l'écriture de DOS1 Beyond Divinity.

  6. #4146

  7. #4147
    Ha j'ai trouvé, à priori avant il a bossé chez Rock Paper Shotgun en tant que journaleux le scenariste de BG3...

  8. #4148
    Mieux vaut un ex-journaliste de RPS que de Kotaku
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #4149
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon le soucis c'est que le mec s’appelle « Adam Smith » quoi ... Si c'est un pseudo je dis bravo.
    Je crois bien que c'est l'Adam Smith qui bossait chez Rock Paper Shotgun, en scénarisme par contre aucune idée de ce qu'il a pu faire. https://www.rockpapershotgun.com/search?q=adam+smith
    édit: note à moi-même, penser a rafraichir avant de poster.
    Dernière modification par Alkosh ; 31/05/2020 à 13h45. Motif: grilled

  10. #4150
    À priori pas grand chose d'autre, il est jeune et ça faisait 8 ans environ qu'il bossait chez Rock paper shotgun (depuis 2010 environ). Il a quitté l'endroit en 2018 donc à priori pour être embauché par Larian...
    C'est d'ailleurs étonnant d'embaucher quelqu'un en tant que scénariste en chef en ayant si peu d’expérience . La seule expérience qu'il semble avoir c'est d'être en train d'écrire un bouquin, mais ça fait plusieurs années et le bouquins n'est pas parut donc difficile de jauger la dessus.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mieux vaut un ex-journaliste de RPS que de Kotaku

  11. #4151
    Y'en a qui sont restés bloqués en 2014 avec les Gamersgrotteux ça fait plaisir. Kotaku a juste accueilli jusqu'à cette année un des meilleurs journalistes vidéoludiques de la planète.

  12. #4152
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Y'en a qui sont restés bloqués en 2014 avec les Gamersgrotteux ça fait plaisir. Kotaku a juste accueilli jusqu'à cette année un des meilleurs journalistes vidéoludiques de la planète.
    Un journaliste contre tous les autres. Merci de montrer ton ignorance crasse en citant et en ramenant tout au GamersGate. T'es vraiment l'idiot du village.
    Et pas la peine de répondre je ne lirais pas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #4153
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    T'es vraiment l'idiot du village.
    Il a l'avatar parfait.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #4154
    Ouaaa, je ne savais pas que c’était si tendu entre les fans de Kotaku et de RPS . Quelqu'un me fait un résumé de cette tension, je ne connais ni l'un ni l'autre perso

  15. #4155
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouaaa, je ne savais pas que c’était si tendu entre les fans de Kotaku et de RPS . Quelqu'un me fait un résumé de cette tension, je ne connais ni l'un ni l'autre perso
    Non je pense qu'il vaut mieux revenir sur le sujet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il a l'avatar parfait.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #4156
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quelqu'un me fait un résumé de cette tension, je ne connais ni l'un ni l'autre perso
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #4157
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouaaa, je ne savais pas que c’était si tendu entre les fans de Kotaku et de RPS . Quelqu'un me fait un résumé de cette tension, je ne connais ni l'un ni l'autre perso
    Je m'y colle vu que les deux autres se dégonflent.

    Rien de bien intéréssant, taper gratuitement sur Kotaku c'est juste le signe de ralliement de l'alt-right vidéoludique. Ce qui est rigolo parce que la presse américaine JV c'est globalement une presse poubelle, que ça soit Kotaku, RPS, ou les autres, y'en a pas un qui vaut mieux que les autres sur le global parmi les mastodontes (c'est à dire qu'il y a de bons articles partout, de bons journalistes partout, mais aussi énormément de publirédactionnel et globalement une pression éditoriale des maisons mères de ces journaux qui ne favorise pas le journalisme indépendant, la problématique classique en somme). Mais pour une raison ou une autre, la génération GamersGate a décidé que Kotaku serait la cause de tous leurs problèmes (plutôt que de vraiment s'attaquer à "the ethics in game journalism" comme ils le prétendaient), pour diverses raisons, dont le fait qu'ils étaient juste un poil plus woke que leurs voisins.

  18. #4158
    Ha ok, je note dans mon petit calepin

    Bon sinon j'ai fouillé un peu plus sur le scenariste, et à priori il n'a vraiment fait que ça -> journaliste chez RPS.
    Ça fait un peu flipper pour le scenario de BG3

  19. #4159
    woke ?

    Ça fait plusieurs fois que je vois le terme apparaître sur le forum.

    Une explication ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #4160
    Ceci ->
    Citation Envoyé par wiki
    Woke (/ˈwoʊk/) as a political term of African-American origin refers to a perceived awareness of issues concerning social justice and racial justice.[1] It is derived from the African-American Vernacular English expression "stay woke", whose grammatical aspect refers to a continuing awareness of these issues.
    De gauche sociétale quoi.

  21. #4161
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    woke ?

    Ça fait plusieurs fois que je vois le terme apparaître sur le forum.

    Une explication ?
    C'est le nouveau terme un peu pointu des hipsters qui se sentent le besoin d'avoir une cause a défendre, littéralement il remplace le mot cool car démodé, plus généralement c'est censé désigner un état d'esprit plus réveillé, plus moderne pour pourfendre le mal et l'injustice. Bref si t'es un adepte de la bien pensance ce terme est fait pour toi. Tous le monde à oublié le grand JCVD qui était en avance sur tout le monde avec son "aware" .

  22. #4162
    On pourrait revenir sur le jeu peut-être ? Parce que là la discussion est parti très loin...

  23. #4163
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    On pourrait revenir sur le jeu peut-être ? Parce que là la discussion est parti très loin...
    Ah ? Y a des choses à dire sur BG 3 à part qu'il n'est pas la suite du 2 ?

  24. #4164
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui parce que vous voyez quand on est grand c'est inconvenant de prendre du plaisir sur du fantasque (loin d'être toujours aussi enfantin que tu le sous-entend mais passons...)
    Je suis vieux, je veux du sérieux !
    C'est...triste je trouve. Mais du coup Pratchett c'est pour les enfants aussi alors ? Parce que bon ça va deux minutes les conneries avec des troll bêtas et des gobelins qui font du pinard d'escargots , on peut espérer mieux quand on a 30 ans, genre du Tom Clancy de bonhomme.

    T'inquiètes en univers chiant pour "les grands" y'a le prochain Pathfinder qui arrive. Comme y'aura pas de champignons parlants tu te sentiras rassurés en ayant l'impression d'être plus mature que les gosses qui jouent sur un DOS
    A noter que si je me souviens bien on reprochait à PoE son ton trop sérieux (et trop verbeux). Il y aura toujours des insatisfaits de toute façon. Quand c'est complexe on reproche que c'est trop verbeux pas assez direct, quand y a un certain type d'humour c'est trop nanar, il n'y a peut être que Pathfinder qui s'en sorte chez les Ayatola mais il est considéré (ou du moins je le perçois comme ça à tort) comme peut être trop classique.

    Niveau écriture/scénario pour le moment ma préférence va à PoE ( que je préfère au très bon Tyranny, même si la trad aurait pu être meilleure). Mais c'est clairement pas l'avis de tout le monde. Je suis en plein PoE 2 en ce moment et c'est toujours très sympa, mon à priori négatif sur l'ambiance pirate s'éloigne petit à petit.

    J'en arrive au fait que j'ai beau préféré les jeux obsidian (mise à part FNV que j'ai jamais pu accroché, c'est pour Cacao ça ) aux jeux Larian, la direction que prend la série entre DOS 1 et DOS 2 pour moi le rapproche de BG. Je trouve qu'au pire, ceux qui sont déçu par ce que sera BG3 pourront aller vers Pathfinder 2 mais ça parait trop tôt pour le dire, mise à part si on déteste la DA et le tour par tour.



    tldr : Il y en a actuellement, pour quasi tous les gouts en CRPG entre POE, DOS, Pathfinder, Tyranny...
    "Les faits sont têtus."


  25. #4165
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A noter que si je me souviens bien on reprochait à PoE son ton trop sérieux (et trop verbeux). Il y aura toujours des insatisfaits de toute façon. Quand c'est complexe on reproche que c'est trop verbeux pas assez direct, quand y a un certain type d'humour c'est trop nanar, il n'y a peut être que Pathfinder qui s'en sorte chez les Ayatola mais il est considéré (ou du moins je le perçois comme ça à tort) comme peut être trop classique.

    Niveau écriture/scénario pour le moment ma préférence va à PoE ( que je préfère au très bon Tyranny, même si la trad aurait pu être meilleure). Mais c'est clairement pas l'avis de tout le monde. Je suis en plein PoE 2 en ce moment et c'est toujours très sympa, mon à priori négatif sur l'ambiance pirate s'éloigne petit à petit.

    J'en arrive au fait que j'ai beau préféré les jeux obsidian (mise à part FNV que j'ai jamais pu accroché, c'est pour Cacao ça ) aux jeux Larian, la direction que prend la série entre DOS 1 et DOS 2 pour moi le rapproche de BG. Je trouve qu'au pire, ceux qui sont déçu par ce que sera BG3 pourront aller vers Pathfinder 2 mais ça parait trop tôt pour le dire, mise à part si on déteste la DA et le tour par tour.



    tldr : Il y en a actuellement, pour quasi tous les gouts en CRPG entre POE, DOS, Pathfinder, Tyranny...
    Exact. D'ailleurs si BG 3 est réellement ce que je crains, je me tournerais effectivement vers PF2 .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #4166
    Je considère Pathfinder comme bien écrit, parce que c'est la bonne dose d'épique, de fantasque et d'humour et de drama et le tout, présenté de manière cohérente car inscrit dans le monde. Genre, il y a une quête qui commence de manière loufoque (des chevaux violets, et un mec écrasé par une charrette). C'est sûrement une blague des dev. Mais c'est présenté comme une farce concoctée par des fées, ce qui reste cohérent avec ce qu'on apprend de la dimension chaotique/féérique.
    Le tout est présenté de manière simple et clair. On comprend de suite les enjeux avec ce qui faut de rebondissements.

    En vrai, c'est tout ce que je demande d'un RPG.
    Dernière modification par Molina ; 31/05/2020 à 16h35.

  27. #4167
    Bref il faut jouer à Disco Elysium.

  28. #4168
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bref il faut jouer à Disco Elysium.
    Ou pas
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #4169
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je considère Pathfinder comme bien écrit, parce que c'est la bonne dose d'épique, de fantasque et d'humour et de drama et le tout, présenté de manière cohérente car inscrit dans le monde. Genre, il y a une quête qui commence de manière loufoque (des chevaux violets, et un mec écrasé par une charrette). C'est sûrement une blague des dev. Mais c'est présenté comme une farce concoctée par des fées, ce qui reste cohérent avec ce qu'on apprend de la dimension chaotique/féérique.
    Le tout est présenté de manière simple et clair. On comprend de suite les enjeux avec ce qui faut de rebondissements.

    En vrai, c'est tout ce que je demande d'un RPG.
    +1

    En tous cas pour un premier opus ?

    Je pense qu'une partie des critiques faites à PoE, par exemple, viennent du fait que c'est un nouveau Lore + une histoire assez touffue + nouveau système de règles ce qui rend quand même l'accès difficile pour tous (joueurs expérimentés ou pas). On rajoute le sale plan des murs de textes des backers et pas mal de texte tout court et c'est rapidement trop austère. Beaucoup plus qu'un Pathfinder qui prend son temps (dans de la fantasy assez générique certes) ou un Tyrany qui y va par étapes également.

    Perso je verrai pour ce Baldur même si l'humour Larian me désespère et que DoS m'a rapidement lassé malgré son chouette tour par tour. En fait, j'espère qu'ils se seront calmés chez Larian sur leurs blagues et élevé un peu leur écriture.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  30. #4170
    C'est ça l'avantage de notre époque, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent rigoler et du tour par tour auront DoS 3 et ceux qui veulent un bon jeu auront Pathfinder 2.

Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •