Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 310 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 9277
  1. #3751
    Front principalement, mais je suis quasi seul dans ma petit boite de com' donc beaucoup de CMS, Wordpress qui est quand même cool et répond à tout nos besoins.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  2. #3752
    Back surtout avec beaucoup de symfony2 et de nodejs, mais je fais aussi du front (Less <3, jQuery, html5, les trucs habituels quoi), et du datamining.

  3. #3753
    Back(PHP principalement) et front aussi. Je suis le seul dev de ma boite donc faut bien mais je préfère le back.

    Bordel hier, je file un rapide coup de main à quelqu'un qui s'est fait développer son site par un freelance (un truc avec un back office, gestion des users, tout ça...). Visiblement, le mec a jamais entendu parler d'objet ou même de conception MVC (ou autre dans le style). Tout en procédural, code métier et vue mélangé, ça fait mal au yeux.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  4. #3754
    Ca dépend de l'age du truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #3755
    Genre 1 mois.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  6. #3756
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Genre 1 mois.
    Ouch.
    En même temps "TANT QUE CA MARCHE HEIN".

  7. #3757
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Bordel hier, je file un rapide coup de main à quelqu'un qui s'est fait développer son site par un freelance (un truc avec un back office, gestion des users, tout ça...). Visiblement, le mec a jamais entendu parler d'objet ou même de conception MVC (ou autre dans le style). Tout en procédural, code métier et vue mélangé, ça fait mal au yeux.
    C'est terrible ça, je comprends pas les freelances qui sont capable de vendre une soupe sans fin et qui est impossible à maintenir.

    J'ai repris un projet une fois, le freelance qui avait fait le boulot avant moi avait modifié le source de jQuery UI, j'ai cru que j'allais mourir.

  8. #3758
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Back surtout avec beaucoup de symfony2 et de nodejs, mais je fais aussi du front (Less <3, jQuery, html5, les trucs habituels quoi), et du datamining.
    Ca à l'air cool ton taff, tu es à ton compte ?


  9. #3759
    En parlant de front-end, y'as des gens qui suivent l'évolution d'AngularJS 2 ?
    J'aime pas trop AngularJS parce qu'il est un peu trop usine à gaz à mon goût (je préfère des trucs plus simple et plus compatible comme Knockout), mais du peu que j'en ai lu, la deuxième version a l'air déjà plus simple et plus concise dans son fonctionnement.
    En plus ça utilise Typescript, ça sera peut-être plus facile de gérer des moyen-gros projets qu'avec du Javascript vanilla.

  10. #3760
    C'est la galère les colonnes en CSS putain.

  11. #3761
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est la galère les colonnes en CSS putain.
    Bootstrap

  12. #3762
    Ou mon préféré : KNACSS.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  13. #3763
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est la galère les colonnes en CSS putain.
    Si l'app que tu fais dois pas être compatible avec IE6, tu peux utiliser display: flex; qui simplifie tout le bordel de l'organisation et du sizing de div.

    Edit: Et encore, flex est compatible qu'avec minimum IE10.

  14. #3764
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Bootstrap
    Non, les "columns" en css3, je veux pas de float, je fais un truc masonry style en CSS parce que masonry et consort c'est quand même bien de la merde.

    ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Si l'app que tu fais dois pas être compatible avec IE6, tu peux utiliser display: flex; qui simplifie tout le bordel de l'organisation et du sizing de div.

    Edit: Et encore, flex est compatible qu'avec minimum IE10.
    Peut-être un truc à faire avec le flex tiens.
    Et l'app doit être compatible Chrome, le reste je m'en cogne.

  15. #3765
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Ou mon préféré : KNACSS.
    Bof.

    :opinionPersonnelle:


  16. #3766
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Peut-être un truc à faire avec le flex tiens.
    Et l'app doit être compatible Chrome, le reste je m'en cogne.
    Vas-y les pieds joints.
    Les flex sont beaucoup plus intuitifs et logique dans leur utilisation que les "floats" où "display: table-cell". Faut juste piger que c'est à la div "conteneur" que tu vas préciser l'organisation des divs contenues avec "display: flex" et la propriété flex-direction. (Un peu comme en Android)

  17. #3767
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bof.

    :opinionPersonnelle:
    Je doute pas qu'il y a d'autres très sympa, mais c'est le premier auquel j'ai vraiment accroché. Il simplifie bien la vie sans s’encombrer de style prédéfini comme bootstrap. Et puis c'est français (enfin alsacien quoi...).
    Et pour le coup, il gère aussi le flex.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  18. #3768
    Flexbox c'est pas dispo pour ie 8-9 et partiellement supporté dans le 10.
    Si la target comprends pas ces navigateurs, ça peut le faire.


  19. #3769
    Ze galère.

    ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Je vais rester sur mes colonnes.
    https://css-tricks.com/almanac/properties/c/columns/

    Ca fonctionne bien et du flex règlera pas mon problème.

    ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

    Ultra con (webkit only, je me suis pas emmerdé avec les préfix)

    https://jsfiddle.net/brj31zfm/1/

    Mais j'aimerais qu'en hover les images s'agrandissent un peu, genre 20px plus larges, sans pour autant décalé tout le reste.
    Et je suis une bille en positionnement, faudrait de l'absolute mais ça pète tout.

    ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

    Foutre les .item en relative et les img en absolute mais à part foutre du JS pour recalculer la hauteur des .item en fonction de la hauteur des images dès que c'est redimensionné je vois pas, et j'ai pas envie.

  20. #3770
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai pas demandé mais vous êtes front ou back ? Et avec quels langages vous bossez ?
    Les deux. De toutes façons, dans ma boîte, hormis moi et mon équipe, personne ne peut dire quelle est la différence, et quand bien même ils le sauraient ils s'en tamponneraient d'une force... Grandeur et misère de travailler dans un SI.

    Pour les langages, c'est relativement classique: PHP/Zend Framework 1, jQuery, beaucoup de SQL, du Ruby à l'occasion (pour du script d'administration), et du Java (sous la contrainte).

  21. #3771
    Je continue à parler tout seul, je l'ai fait (pas d'animation pour le moment)

    https://jsfiddle.net/brj31zfm/3/

    Ya plus qu'à trouver si c'est possible de le faire déborder de la colonne.

    ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

    Bon ça ira comme ça en fait :
    https://jsfiddle.net/brj31zfm/6/

    ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

    Bon relou de pas se faire griller à faire le con avec des chats.

    Fiddle terminé, c'est pas ouf mais si jamais ça intéresse quelqu'un, ya deux ou trois trucs à optimiser mais ça donne une base.

    https://jsfiddle.net/brj31zfm/18/

  22. #3772
    Back, Java, et oui je me sens un peu seul sur ce thread :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  23. #3773
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai pas demandé mais vous êtes front ou back ? Et avec quels langages vous bossez ?
    Arrivee apres la bataille

    principalement back perso, en PHP ces 4 dernieres annees, principalement du symfony2, du zend 1.12+ et 2 pour le lolz, et du laravel5 car c'est marrant (le projet sur lequel je bosse en nouvelle zelande est en laravel5). J'ai demarre en jaja, avec du spring 2.5 et 3.0 premiere mouture (et j'ai toujours mon bon vieux "spring par la pratique" revision 2.5 et 3.0 a la maison, pour caler les meubles . Et je sais faire du front (grosse remise a level y'a 2 ans j'etais une totale burne en front) mais je suis vraiment bcp + back. Maintenant je suis bien copain avec jQuery et le commence a m'amuser avec React et autre joyeusetes (genre Angular et un peu de Polymer dernierement pr voir comment ca marche )

    Je devrai tester du Node d'ici quelques semaines (jme fais un petit planning de ce que je peux / dois voir comme nouvelles technos dans ma veille techno perso ) et j'ai commence a me faire a du android, tres sympa aussi!

    Niveau systeme jsuis habitue a toutes les plateformes (red hat et debian en tete), habitue a compiler mes sources (apache, nginx, hhvm ou php).

    Et niveau bdd je suis surtout mysql et mongo :smile: y'a de quoi s'amuser en techs!

  24. #3774
    Si tu testes node, et que t'aime bien faire du front, teste browserify, c'est une super lib!

  25. #3775
    Pense a te reposer de temps en temps TKN, c'est important


  26. #3776
    Tiens j'en profite pour maj un peu. J'ai commencé mon stage y a trois jours et ça se passe bien. On m'a demandé de reproduire une app android/iphone codée en angular et convertie via cordova. Comme j'ai jamais fait d'angular j'ai commencé par deux jours de tutos et exercices et cet aprèm je viens de finir l'archi et commencer à faire le dev front tout en préparant cordova. J'avais jamais bossé avec des frameworks et je dois dire que j'ai plutôt ça vu le temps qu'on gagne. Angular est plutôt simple à utiliser même si je me perds toujours dans les MVC.

  27. #3777
    Cool Thomasorus !

    J'hésite toujours à me mettre à Angular perso, en sachant que la V2 devrait soit-disant être totalement différente.

  28. #3778
    Pas soit disant, ça sera un framework différent.
    Il y aura par contre soit disant des outils pour migrer de l'un à l'autre.


  29. #3779
    Je me suis amusé cette aprem' à essayer de faire une petite interface d'un jeu par web imaginaire, je suis assez content du résultat: Voir ici (On peut cliquer sur les planètes, ça fait ouvrir une petite fenêtre)
    Par contre, quel galère pour générer dynamiquement les "liens lumineux" entre les planètes. Le tout est fait à base de div et de la transformation rotate de CSS3, mais c'est pas pratique, c'est moi qui vous'l'dit.

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Cool Thomasorus !

    J'hésite toujours à me mettre à Angular perso, en sachant que la V2 devrait soit-disant être totalement différente.
    Le principe du framework reste le même.
    Vu la petite learning curve que ça prends pour bien comprendre comment designer une appli autour d'AngularJS, ça vaut la peine de s'y mettre maintenant, imo. Quand la V2 sortira, t'auras juste à apprendre des nouvelles notations/syntaxes, mais la philosophie du schmilblick restera le même.

  30. #3780
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Je me suis amusé cette aprem' à essayer de faire une petite interface d'un jeu par web imaginaire, je suis assez content du résultat: Voir ici (On peut cliquer sur les planètes, ça fait ouvrir une petite fenêtre)
    Par contre, quel galère pour générer dynamiquement les "liens lumineux" entre les planètes. Le tout est fait à base de div et de la transformation rotate de CSS3, mais c'est pas pratique, c'est moi qui vous'l'dit.
    Euh, a ce niveau, perso, j'aurais utilisé SVG ou Canvas... non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 126 sur 310 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •