Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour,

    Habitué à la section jeux vidéo et à CPC Gift, je viens faire un petit tour ici pour vous poser un petit problème.

    Actuellement, je suis dans un petit studio d'étudiant et la wifi est commune à tout l'immeuble. Sans être transcendante, elle est tout à fait correcte, je peux regarder Netflix, Twitch, télécharger sur Steam à 1 voir 2 mb/s... J'ai aussi une télé mais la TNT déconne un peu. Récemment je me suis dit que ce serait sympa d'avoir sur ma télé Twitch, Netflix et autres et j'ai vu qu'il y avait une solution qui a l'air très sympa : Chromecast. En plus pour un prix que je trouve très raisonnable.

    En recherchant un peu plus, j'ai vu qu'il n'y avait pas de protection. Donc dans l'état ça me paraît risqué car tout l’immeuble peut avoir accès et contrôler la Chromecast. J'ai regardé du côté des routeurs wifi pour créé un réseau mais de ce que j'ai vu, il prenne en entrée un cable éthernet or je n'ai accès qu'à la wifi.

    Existe-il une solution pour que a partir d'un réseau wifi, on crée un réseau wifi sécurisé, qui à accès à Internet grâce au premier réseau, où y seront connectés les différents appareils (ordi, portable, Chromecast) en Wifi ? Afin que la Chromecast soit dans un réseau où seul moi y ai accès.

    Merci d'avance
    Dernière modification par madgic ; 12/01/2018 à 19h32.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    Alors je pense être actuellement sur le même type de réseau que toi wifi partagé avec authentification web.

    J'ai eut l'occasion de discuter avec quelques personne qui s'y connaissent en réseau (hébergé en centre de formation ça aide à trouver des techniciens )
    Différentes solutions m'ont été proposée pour recréer un sous réseau.
    En gros utiliser un ordi , RasPi ou petit pc linux pour parametrer une "virtualisation du réseau" (je crois)

    Enfin bref c'est un peu laborieux et c'est pas forcément adapté à ta situation.

    En écrivant tout ça j'ai repensé à W10 et l'option de point d'accès wifi que tu peux paramétrer sur ton ordi. Cas ou ça peux suffire à créer un réseau wifi isolé de tes voisins? (ça m'a poussé à pas aller beaucoup plus loins vis à vis de l'autre solution qui demande quand même un peu de matos)

  3. #3
    Tu peux poser la question sur le topic des réseaux, tu y trouveras des canards compétents sur le sujet.

    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles

    Après je sais que c’est possible de le faire avec un répétiteur/routeur Wifi, notamment avec un firmware modifié comme OpenWRT
    https://wiki.openwrt.org/fr/doc/howto/user.beginner

  4. #4
    Merci, je vais poster là bas aussi.

    Alors je pense être actuellement sur le même type de réseau que toi wifi partagé avec authentification web.
    J'ai déjà connu ça où il fallait se connecter à un portail à la ***. Mais là il y a juste la wifi avec un mot de passe comme avec une box classique. Je pense d'ailleurs que ça devrait faciliter les choses.

    Mon objectif final est que par exemple quand je rentre manger le midi, je puisse avec aller sur Twitch avec Chromecast (via mon téléphone) sans avoir besoin besoin d'allumer mon ordi. Il faut une solution qui fasse comme la fonction point d'accès d'un smartphone, qui créé un réseau sécurisé et qui a internet via la wifi. A noter d'ailleurs que en mettant un point d'accès sur le téléphone et en connectant l'ordi et le chromecast, ça pourrait marcher je pense. Mais bon il faut allumer l'ordi, ça use la batterie du téléphone ou alors il faut le laisser branché mais je pense que c'est pas fait pour ça.

    J'ai cherché et je suis tombé sur les wifi booster/repeater/extender. Ce qui pourrait me convenir car on peut faire ce que je veux faire. Sur internet, j'en ai vu dans les vingtaines d'euros et bien notés.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #5
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    En écrivant tout ça j'ai repensé à W10 et l'option de point d'accès wifi que tu peux paramétrer sur ton ordi. Cas ou ça peux suffire à créer un réseau wifi isolé de tes voisins? (ça m'a poussé à pas aller beaucoup plus loins vis à vis de l'autre solution qui demande quand même un peu de matos)
    Mais dans ce cas, il lui faut une carte wifi en plus, puisqu'il se connecte déjà en Wifi.

    Un répéteur Wifi serait une solution en le configurant correctement par contre il est possible que ça enfreigne les conditions d'utilisation du wifi commun, sans compter que ça ne marchera pas si tu dois t'identifier sur une page web pour le réseau étudiant(c'est le cas pour les logements du CROUS).

    Un Chromecast peut aussi être connecté en Ethernet en option(il est inclus pour le modèle Ultra), et c'est peut-être fonctionnel avec un câble ethernet croisé, mais ça risque d'être un joyeux foutoir pour gérer cela.

  6. #6
    Un répéteur Wifi serait une solution en le configurant correctement par contre il est possible que ça enfreigne les conditions d'utilisation du wifi commun, sans compter que ça ne marchera pas si tu dois t'identifier sur une page web pour le réseau étudiant(c'est le cas pour les logements du CROUS).
    Je sais pas pour les règles d'utilisation du Wifi, j'ai juste signé un papier comme quoi je ne dois pas faire de trucs illégaux. Et comme je l'ai dit, je ne passe pas par un portail. Je suis dans un petit immeuble où il a une quinzaine de studios mais pas uniquement réservé aux étudiants.

    Un Chromecast peut aussi être connecté en Ethernet en option(il est inclus pour le modèle Ultra), et c'est peut-être fonctionnel avec un câble ethernet croisé, mais ça risque d'être un joyeux foutoir pour gérer cela.
    Justement, j'ai aucun accès ethernet seulement la wifi. Sinon un simple routeur fait l'affaire, de ce que j'ai lu.

    Mais dans ce cas, il lui faut une carte wifi en plus, puisqu'il se connecte déjà en Wifi.
    Le téléphone il a pas deux cartes wifi je pense et il peut capter une wifi et créer un point d'accès. C'est peut être pareil pour les ordis ? Je sais pas du tout, c'est juste une question. Je m'y connais pas trop en réseau, sys/admin et encore moins en hardware.

    J'ai vu ça par exemple, ça pourrait être pas mal.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #7
    J'avais écrit ma réponse avant de voir le tien et j'ai pas modifié les passages devenu inutile.

    tu peut pas te connecter à un routeur/box wifi et créer un point d'accès Wifi en même temps avec un téléphone(vu que c'est la même antenne qui s'occupe de cela) et c'est pareil pour un ordinateur.

    Fais le test sur ton téléphone si tu active le point d'accès Wifi, tu est automatiquement déconnecté du wifi.

    En marque pas cher il vaut mieux TP-Link(exemple) qui me rassure beaucoup plus que les marques chinoise inconnus comme Meco(qui pourrait être un bon sniffeur de données personnelles).

  8. #8
    J'avais écrit ma réponse avant de voir le tien et j'ai pas modifié les passages devenu inutile.
    Je m'en doutais

    tu peut pas te connecter à un routeur/box wifi et créer un point d'accès Wifi en même temps avec un téléphone(vu que c'est la même antenne qui s'occupe de cela) et c'est pareil pour un ordinateur.
    Je viens de tester et en effet, ça désactive la wifi, j'ai dit n'importe quoi.

    Je vais regardé du côté de TP-Link, merci
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Par contre une question me taraude, le wifi de ta résidence est connecté comment(et surtout à quel débit)?

    Parce que si c'est en ADSL, ça risque d'être inutilisable si d'autres personnes ont la même idée que toi(même en fibre ça peut être bien bordélique si une personne arrive à siphonner toute la bande passante).

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre une question me taraude, le wifi de ta résidence est connecté comment(et surtout à quel débit)?

    Parce que si c'est en ADSL, ça risque d'être inutilisable si d'autres personnes ont la même idée que toi(même en fibre ça peut être bien bordélique si une personne arrive à siphonner toute la bande passante).
    Il y aura peut être la fibre. Bientôt.

    Sinon sur mon ordi là :



    A 21h, ça tournait autour de 15 Mbps en download avec le même site.

    C'est pas le but de siphonner toute la bande passante...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #11
    Sinon je dis peut être une connerie, mais vu l'objectif (du twitch, Netflix & co), pourquoi ne pas simplement passer par une petite box Android sur ta tv ? Pas de prise de tête niveau connexion par rapport au Chromecast.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Sinon je dis peut être une connerie, mais vu l'objectif (du twitch, Netflix & co), pourquoi ne pas simplement passer par une petite box Android sur ta tv ? Pas de prise de tête niveau connexion par rapport au Chromecast.
    J'ai regardé et ça correspond tout à fait ce que recherche.

    Vous avez des marques/modèles à me conseiller ? J'ai vu ça par exemple.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #13
    Vise un truc à 2 Go de RAM pour être tranquille.
    Faut pas avoir peur de prendre ce genre de truc chez les chinois (si pas trop pressé, env 2 semaines pour le recevoir), du genre

    Le mieux pour ce genre de trucs étant de guetter Dealabs. Pour un truc un peu plus propre à utiliser, complète peut être ça avec un genre de clavier / télécommande.

    (site pour la commande pris au hasard, le modèle de la box est bon mais tu peux prendre ça ailleurs..)

  14. #14
    En box Android, seule les box Android TV sont valable.
    Le reste c'est de la merde qui doit être utilisé 90% du temps avec un clavier et une souris.

    Et donc mieux vaut essayer de choper une Xiaomi box (en version internationale surtout) en promo à un peu moins de 50 balles.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  15. #15
    Merci pour vos réponses

    Je pense que je vais prendre la Original Xiaomi Mi TV Box.

    --- edit ---

    Acheté, je devrais la recevoir dans 7 à 15 jours. Je ferais un retour quand je l'aurais reçu et testé.
    Dernière modification par madgic ; 11/10/2017 à 23h22.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #16
    Je l'ai reçu et testé et ça marche super bien, en tout cas poye Twitch et Netflix.

    Par contre il y a la fonction Google Cast donc ça règle pas mon problème initial Bon après ça a peu de chance d'arriver je pense et je prendrais un répéteur à ce moment là...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #17
    Toutes les boites Android TV ont la fonction Google Cast. C'est comme le Airplay sur les Apple TV. Tu peux peut-être le désactiver ou le protéger par un mot de passe non ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Toutes les boites Android TV ont la fonction Google Cast. C'est comme le Airplay sur les Apple TV. Tu peux peut-être le désactiver ou le protéger par un mot de passe non ?
    Non, on peut pas ou alors j'ai pas cherché au bon endroit.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #19
    Je ne suis pas sur de ne pas être un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouve l'info par ailleurs...

    La Chromecast, elle est compatible avec les vidéos dans iTunes? (je m'interroge sur la question des DRM Apple)

    J'ai un certain nombre de vidéos/films soit sur mon PC, soit sur mon iPad, via iTunes; est-ce qu'avec une Chromecast ce serait faisable de les passer sur l’écran de la télé?

  20. #20
    Non.

    Il faut utiliser AirPlay pour ça. Donc un truc comme une Apple TV ou un autre engin intégrant AirPkay.

  21. #21
    Hmm, merci de la précision. Je suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans le truc, du coup, faut voir. Je reste vachement attache aux vieux DVD (qui prennent plein de place...)

  22. #22
    Bon je ne sais pas comment mais mon ordi ou mon téléphone ne détecte pas la mi box et donc le Chromecast ne marche pas alors que c'est activé (pourtant j'ai fait l'installation avec mon téléphone). Cool ! Et autrement faudrait tester en désactivant l'application.

    Sinon j'en suis toujours aussi content. Netflix marche bien et Twitch aussi. Et dans ces applications, je n'ai pas utilisé une seule fois la voix ou le clavier. Juste sous Netflix il faut deviner que notre liste est toute en bas.

    J'ai installé aussi Amazon Prime Video (coucou les 6 mois gratuits ) mais pas par Google Play, ça me dit que c'est pas compatible. Je l'ai donc fait avec un apk en passant par Google Drive comme indiqué dans des tutos qu'on trouve sur le net. D'ailleurs il y a des trucs qu'on trouve pas sur le Google Play via la box mais que l'on trouve autrement. J'ai donc utiliser l'ordi pour installer l'explorateur de fichiers par exemple. Et l'ai ajusté la taille de l'écran car on voyait pas les bords.

    A part ces petits détails, ça marche très bien, c'est fluide et rapide.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #23
    Tout marchais très bien jusqu'à mi décembre mais depuis ce moment là, ma mi box ne détecte plus la wifi ! Et que la wifi de l’immeuble, il détecte bien d'autres wifi aux alentours. Et la wifi marche toujours comme avant sur mon smartphone android et mon pc.

    Une idée ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •