Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 9996
  1. #5191
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et le kick, on en parle du kick ?
    J'y ai eu le droit, au kick. La moto école avec une 125 pour les formations 125, qui avait un kick.

    La première fois que j'ai voulu démarrer une KTM LC4 j'ai appris qu'il y avait kick... et KICK !

  2. #5192
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'y ai eu le droit, au kick. La moto école avec une 125 pour les formations 125, qui avait un kick.

    La première fois que j'ai voulu démarrer une KTM LC4 j'ai appris qu'il y avait kick... et KICK !
    hahahaha kick à gauche

    Misère.... sur le tout premier Duke, pas de démarreur, ils avaient monté un carbu +2mm par rapport au LC4. Le démarrage à froid...
    Je l'avais signalé à mon mécano, qui avait essayé un carbu de LC4 enduro pour voir, elle démarrait à froid comme une fleur...

    L'année d'après ils montaient des démarreurs (et hop +1kg).

  3. #5193
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'y ai eu le droit, au kick. La moto école avec une 125 pour les formations 125, qui avait un kick.

    La première fois que j'ai voulu démarrer une KTM LC4 j'ai appris qu'il y avait kick... et KICK !
    Pour l'entraînement au kick quoi de mieux qu'un 500 Maico? Kick à gauche à l'allemande, 500cc mono, 15 de compression et des retours de ouf si tu la rates! Que du bonheur! Et pour apprendre le béquillage la Goldwing GL 1, la pire de la famille (et pourtant j'ai l'habitude de béquiller la V65!)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5194
    Haha la première fois que la batterie de mon 50cc était tombée en rade, et que j'ai tenté de démarrer au kick devant le collège... Ben quand tu sais pas faire, c'est un beau moment de solitude même sur un si petit brêlon Mais j'avais plus froid après (et inventé de nouvelles injures quand mon pied a glissé et que je me suis pris cette saloperie dans le tibia )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #5195
    Et les béquilles de stand, c'est facile à utiliser ou pas ?
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  6. #5196
    Sur la 125 Kymco que j'ai récup y'a un kick et un démarreur, mais ça m'a pas surpris car j'en avais un sur ma 50 étant jeune...

  7. #5197
    J'ai encore une date avant la fin de l'année !

    le 12 décembre à 13h. on va faire en sorte que ça marche cette fois.

  8. #5198
    Ça fera un bon cadeau de noël, courage !

  9. #5199
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ça fera un bon cadeau de noël, courage !
    Ou la même désillusion quand a 12 ans tu apprends que le père Noël n'existe pas

    Spoiler Alert!
    Je suis un monstre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #5200
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et le kick, on en parle du kick ?

    Ou la tronche des gens quand tu dis "et là, c'est le réservoir d'huile, il faut le re-remplir tout les [...] environ"... Si j'avais du expliquer le principe du mélange, je crois que je perdais définitivement mon auditoire, heureusement que le réservoir séparé est globalement généralisé dans les rares 2T qui restent.
    C'est mon grand regret sur le drz, j'aurais bien aimé avoir un kick, c'est quand même vachement pratique de pouvoir démarrer si ta batterie est vide.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #5201
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Et les béquilles de stand, c'est facile à utiliser ou pas ?
    C'est pareil, mais c'est moins facile à transporter.

  12. #5202
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Et les béquilles de stand, c'est facile à utiliser ou pas ?
    Si c'est bien de ce que moi j'appelle "béquille d'atelier" dont tu parles, oui, très facile. Le bras de levier est immense, faut juste faire gaffe à ce qu'elle soit bien appuyée sur le bras oscillant pour éviter toute glissade mais sinon ça se fait tout seul. Idem pour l'avant si tu as une béquille adaptée. Pareil faut faire gaffe en la descendant que la béquille latérale soit bien mise et que la moto penche du bon côté une fois au sol, mais ce n'est pas compliqué.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #5203
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ou la même désillusion quand a 12 ans tu apprends que le père Noël n'existe pas

    Spoiler Alert!
    Je suis un monstre
    Vile brequin.

  14. #5204
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Si c'est bien de ce que moi j'appelle "béquille d'atelier" dont tu parles, oui, très facile. Le bras de levier est immense, faut juste faire gaffe à ce qu'elle soit bien appuyée sur le bras oscillant pour éviter toute glissade mais sinon ça se fait tout seul. Idem pour l'avant si tu as une béquille adaptée. Pareil faut faire gaffe en la descendant que la béquille latérale soit bien mise et que la moto penche du bon côté une fois au sol, mais ce n'est pas compliqué.
    Il vaut mieux privilégier les systèmes à diabolo : pas de risque de glisse.

    Sur une moto légère comme un SV, à la redescente sur sol bien horizontal, avec un peu d'habitude même pas besoin de la latérale : une main sur la poignée passager me suffit à la tenir bien droite le temps de virer la béquille d'atelier.

  15. #5205
    Sur mon ancienne XTZ600, il y avait kick+démarreur, c'est très pratique quand ta batterie te dit prout, au milieu du Sahel et qu'il n'y a que de la piste plus ou moins ensablée pour pousser.

  16. #5206
    Surtout que démarrer un gros mono a la poussette c'est pas gagné, même sur du bitume.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #5207
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Bin si tu l'a pas sur la machine, tu veux leurs apprendre comment le réglage du starter ?

    Sauf à garder un vieux tromblon juste pour cela.
    Ba oué, on a pas tous les même moyen pour l'achat d’une moto ! Donc le guss qui peut se payer qu’une CB500 peut se gratter?
    Au moins expliquer avec une vidéo ou autre.. non ?

  18. #5208
    Ma 695 elle se démarrait hyper facilement à la poussette. Je pense que les ingénieurs avaient travaillé là dessus, sachant les probabilités de tomber en rade avec ducati.

    Faudrait que je fasse un essai avec la mt 09 tiens. Avec l'hiver qui approche c'est comme mette les chaînes, c'est jamais perdu de s entraîner.

  19. #5209
    Et allez une chute.. (Shep, région parisienne, tmtc)

    Je roulais à 50/60 kmh en interfile sur la Francilienne (axe qui relie Pontault Combault jusqu'à Metz-Nancy, fin bref..)

    https://www.google.fr/maps/@48.78106...7i13312!8i6656

    Je suis en interfile. Je roulais à 50-60 km/h. Une Peugeot 308 break noire déboule d'un coup de la file de droite. Je fais l'évitement comme au plateau, ça passe mais après coup je m'arrête en pleine interfile tellement j'étais énervé et j'ai eu peur à la fois. Malheureusement pour moi, en me retournant vers l'automobiliste hyper énervé, j'en oublie l'équilibre sur la moto et je la fais tomber bêtement sur le côté gauche (le morceau d'acier sous le repose pied avant gauche, le truc qui sert à te dire "si tu frottes ça, c'est que tu frottes beaucoup trop" s'est casser) mais sinon il n'y a rien eu. Là j'avoue c'est complètement de ma faute mais j'étais tellement sous le coup de l'adrénaline que j'ai pas réfléchis à autres choses, alors que j'aurais dû.

    Le mec en 308 s'approche, me propose de faire un constat mais je refuse parce qu'il était vraiment désolé (une voiture de police gyrophares allumés voulait s'insérer, d'où la raison pour laquelle il a bifurquer d'un coup) et que en soi c'est pas de sa faute, c'est de la mienne, j'aurais dû être maître de mes émotions.
    Quand l'ER6F est tomber, personne n'est venu m'aider. Vraiment personne, donc ça a pas aider... Je suis sortie à la prochaine bretelle (la sortie indiqué par un panneau 30 et virage, sur la photo google maps) et j'ai fais une pause sur le bas-côté pour me remettre de tout ça (j'avais les mains qui tremblaient et j'avais limite les larmes aux yeux). Un motard est venu me rejoindre et m'a demander si tout allait bien, en me disait que lui aussi a failli y passer à l'instant. Puis après je suis rentrer chez moi par les petites routes, le but était de ne pas reprendre l'autoroute et donc l'interfile.

    Fin de l'histoire.

    C'est la 1ère fois que ça m'arrivait et c'est juste impressionnant ce que ça fait de se voir arriver sur une voiture. J'avais l'impression de me croire dans une pub de la Sécurité Routière et là c'est ton instinct de survie qui prends le dessus, tu fais tout pour l'éviter.
    Mais ce n'est pas la 1ère fois que je frôle la collision en interfile. Ce n'est pas un mythe et ça n'arrive pas qu'aux autres, et on ne voit pas ça que dans les Daily Observation sur Youtube... C'est réel. Pour certaines personnes : ils changent de file puis après ils contrôlent l'interfile. Jamais l'inverse. C'est ça le problème... Sauf que la voiture est déjà en plein milieu de l'interfile.
    Du coup, je compte laisser l'ER6F sous la bâche pendant un moment à cause de la période hivernal, surtout que j'ai pas l'équipement pour (j'ai encore les gants été) et qu'il faisait un froid glacial quand on roule à 110+ sur autoroute. Puis j'ai besoin de prendre du recul vis à vis de tout ça, j'ai mon permis que depuis 4 mois et c'est une terrible réalité que j'ai pris dans la tronche...
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  20. #5210
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Surtout que démarrer un gros mono a la poussette c'est pas gagné, même sur du bitume.
    Ça va, il faut pousser/sauter sur la selle ! Y a un coup de fesse a prendre.


    _______

    Bisous Bishop. Le temps va faire les choses, tu seras heureux de remonter dessus plus tard. (C’est vrai que j’aimerais pas rouler à Paris..)
    Dernière modification par Memory ; 30/11/2017 à 20h51.

  21. #5211
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pareil, mais c'est moins facile à transporter.
    Boh, une paire de sandow et zou.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #5212
    Ah merde dur Bishop

    Sinon moi je suis rentré sous la neige là, PLUS JAMAIS. On vois rien, la neige qui s’accroche à la visière, le froid tout ça.. Puis c'est dangereux.

  23. #5213
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Et allez une chute.. (Shep, région parisienne, tmtc)

    Je roulais à 50/60 kmh en interfile sur la Francilienne (axe qui relie Pontault Combault jusqu'à Metz-Nancy, fin bref..)

    (bla, bla, bla...)

    Du coup, je compte laisser l'ER6F sous la bâche pendant un moment à cause de la période hivernal, surtout que j'ai pas l'équipement pour (j'ai encore les gants été) et qu'il faisait un froid glacial quand on roule à 110+ sur autoroute. Puis j'ai besoin de prendre du recul vis à vis de tout ça, j'ai mon permis que depuis 4 mois et c'est une terrible réalité que j'ai pris dans la tronche...
    Worst idea ever! Vraiment la pire! Règle d'or: après une chute, un randy, une frayeur, il est impératif de remonter sur la meule au plus tôt! Donc samedi ou dimanche tu te forces à aller faire un petit tour tranquilou autour de chez ouat...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #5214
    On va essayer, mais le temps donne pas envie (Thanks sinon pour les autres <3)

    Question !

    Pour les tampons de protections, on peut juste changer les tampons ou faut changer l'ensemble (kit de fixation compris) ? Mes topblocks sont un peu abimés et j'aimerais bien changer que les tampons, flemme de racheter des top blocks entiers alors que les fixations sont nickels...
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  25. #5215
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Worst idea ever! Vraiment la pire! Règle d'or: après une chute, un randy, une frayeur, il est impératif de remonter sur la meule au plus tôt! Donc samedi ou dimanche tu te forces à aller faire un petit tour tranquilou autour de chez ouat...

    Pluzun, faut pas avoir peur de remonter. Quand je suis tombé, j'ai ramené la moto à la maison puis je l'ai posée quelques temps en attendant que mon genou aille mieux. Quand je l'ai reprise, j'avais un manque de confiance total dans mon train avant, je l'imaginais se dérober à chaque fois que je mettais un peu d'angle et je conduisais droit comme un I. Mais au fur et à mesure des trajets, j'ai commencé à reprendre confiance, à comprendre que c'était exactement la même moto qu'avant et à me refaire à son comportement. Aujourd'hui j'ai plus peur, je sais que la moto va faire exactement ce que je lui demande*. Mais je comprends ton appréhension, elle est normale et légitime. Mais plus tu attends, plus tu l'auras en tête et moins tu auras envie de reprendre.



    *Prière de ne pas venir déterrer ce post en cas de Randy ou autre lancer de moto dans un fossé, merci d'avance.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #5216
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Mon école n'avait que des ER-6n, donc ni starter ni réserve. J'en avais entendu parler, mais je ne saurais pas dire si c'était sur ce topic, par le moniteur ou ailleurs... Idem pour la béquille centrale, les ER-6n n'en ont pas donc on n'a pas appris à l'utiliser. Je savais mettre mon petit scooter 50cc sur la centrale à l'époque, mais quelque chose me dit qu'avec une bécane de 200 kg c'est pas la même histoire. Du coup j'aurais complètement pu être ton acheteur
    Au garage la bécane n'est jamais sur la latérale, la centrale se met quasiment sans forcer, avec un peu d'élan.

    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Je te crois.
    J'ai essayé qu'une fois et c'était sur une goldwing. Impossible de la bouger (c'était un peu en pente et dans la pelouse).
    Au temps maudit de ma 125 DT, avec réserve et starter, la moto avait de gros problème de carburateur (si mes souvenirs sont bons). Jusqu'au jour ou le garagiste a un peu trafiqué l'arrivée d'essence ce qui m'a fait perdre le stater d'ailleurs. Combien de fois j'ai monté la bécane en haut de la pente pour la descendre en espérant démarrer. Et elle devait faire dans les 100 kg.

    D'ailleurs pour l’anecdote, je suis allé dans une salle de sport pour la 1ere fois après mon permis moto : je galérais pour déplacer ma XJ6 à cause du poids.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #5217
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Worst idea ever! Vraiment la pire! Règle d'or: après une chute, un randy, une frayeur, il est impératif de remonter sur la meule au plus tôt! Donc samedi ou dimanche tu te forces à aller faire un petit tour tranquilou autour de chez ouat...
    Pareil. Reprends la brêle quand les conditions météo sont à peu près correctes. Genre samedi tu vas t'acheter des gants d'hiver (ou des manchons ), A MOTO !

    Sans vouloir minimiser ton expérience, tu te rendras compte avec l'accumulation d'heures au guidon que ce qui c'est passé, c'est vraiment pas grand chose.

  28. #5218
    Pareil faut remonter de suite.
    Ploplop Bishop

    Et tu peux postuler au Randy du coup
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #5219
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    On va essayer, mais le temps donne pas envie (Thanks sinon pour les autres <3)

    Question !

    Pour les tampons de protections, on peut juste changer les tampons ou faut changer l'ensemble (kit de fixation compris) ? Mes topblocks sont un peu abimés et j'aimerais bien changer que les tampons, flemme de racheter des top blocks entiers alors que les fixations sont nickels...
    Fais juste un petit tour, le WE, évite les bouchons inter-files et conducteurs énervé de la RP en semaine.
    L’inter file c'est le cauchemar, je pratique bien sur quand je vais au taf en moto mais je me force à rester hyper concentré, ça va vraiment vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Y a un coup de fesse a prendre.
    C'est exactement ça mais c'est vraiment technique, il faut donner le coup de fesse au moment ou tu embrayes, puis redescendre pour continuer à pousser le temps que ça démarre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Surtout que démarrer un gros mono a la poussette c'est pas gagné, même sur du bitume.
    Ça me paraît impossible. Si elle a un kick éventuellement parce que tu peux actionner le lève-soupape avant de pousser, mais dans ce cas autant tenter au kick.

  30. #5220
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Fais juste un petit tour, le WE, évite les bouchons inter-files et conducteurs énervé de la RP en semaine.
    L’inter file c'est le cauchemar, je pratique bien sur quand je vais au taf en moto mais je me force à rester hyper concentré, ça va vraiment vite.
    Vi.

    @iactus : je vais donner ma candidature direct !
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •