Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 306 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 9169
  1. #2311
    Ami: +2 dans la capitale, +1 dans les autres villes.
    Allié: +4, +2

    Ca apparait au niveau de la ville elle même, si tu vois un gros panier de fruit au lieu de quelques pommes c'est grâcce à ça. Mais effectivement ça n'apparait nulle part, c'est considéré comme une ressource du terrain.

  2. #2312
    Victoire culturelle avec une seule et unique ville en Prince (on se moque pas, je suis un casual de Civ).

    Bilan 486 tours, avec en tout et pour tout 1 troupe d'hoplites, 1 troupe d'archers, 3 ouvriers et 2 eclaireurs.
    Aucun developpement maritime, la ville n'étant pas cotière (pour Athènes, c'est pas mal...).
    PNB moyen +64
    Pic de culture +270 (3 cités etats de type cultivées me refilaient +36 quasi gratos avec les bonus du grand Alex dés le 80eme tour).

    Evidemment, absolument aucun conflit (hors barbares) de toute la partie.
    J'ai amadoué Montezuma, qui a passé toute la partie à se foutre de mon armée, en lui revendant a prix d'ami les ressources strategiques dont je n'avais aucune utilité (hormis l'usine pour boost la production qui reclamait du charbon).
    Les Ottomans ont repeind le continent oriental, sans jamais venir me faire chier.

    Screen à un tour de la victoire:



    Bon, la prochaine c'est Total War, le pacifisme ça va 2 secondes.

  3. #2313
    Je ne sais pas s'il est plus simple, mais c'est plus long pour se développer correctement (je ne dis pas que c'est mal).
    Je suis habitué à me contenter d'un worker par ville environ, là il m'en faudrait bien deux, mais bonjour pour en sortir 2, j'ai déjà tellement à faire.

  4. #2314
    2 ? Y'a des gars sur Civfantics qui pensent qu'on peut en avoir 1 pour 2 villes, et je suis assez d'accord.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #2315
    Exact. Les ouvriers, c'est la misère tellement ils coûtent chers en entretien...
    Pas de signature.

  6. #2316
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Exact. Les ouvriers, c'est la misère tellement ils coûtent chers en entretien...
    T'es sûr de ça ?

    Parce que j'ai beau les zigouiller, ça ne change rien sur mes revenus.

  7. #2317
    Mouais mouais

    Je viens de finir une partie. Enfin je crois.

    Il restait juste moi et les perses et les cités états.
    Les perses ayant le double de mon score avec une avance scientifique certaine, je me lance dans la victoire diplomatique. 7 votes pour moi - 4 votes pour lui.
    Je vois qu'il se lance dans Apollo.

    J'explore sa map car je ne connais pas les 2 CE qui votent pour lui. Je les rencontre, une des 2 veut que j'explose l'autre. Ok pas de problème ça m'arrange pour la victoire diplomatique. Je prépare mes troupes. Et je prépare une bombe atomique aussi, juste pour calmer le perse au passage.

    Et là pouf. Ecran de fin de jeu qui m'annonce que j'ai perdu. Je suppose que
    c'est les perses qui ont gagné avec le vaisseau spatial.
    Mais RIEN ne me dit qui ou comment la partie a été gagné. Sérieux j'hallucine totalement là.
    J'ai raté un truc ou c'est merdique ??

    J'avoue que je suis déçu.

    Plus de santé, plus de transport, plus de pollution à priori, plus de religion, plus de graphiques de fin,

    Mais la fin de partie, j'ai raté un truc ? parce que là j'ai mal au cul et j'ai même pas vu qui m'enfilé du coup.

  8. #2318
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    T'es sûr de ça ?

    Parce que j'ai beau les zigouiller, ça ne change rien sur mes revenus.
    Je me demande si il n'y a pas un bug avec ça ou si le système est autre que une unité coûte tant d'argent par tour.

    Il m'arrive aussi de supprimer des ouvriers/militaires sans que ça impact ma trésorerie d'aucune façon. Et puis des fois, je me retrouve avec 2-3 fois plus d'argent par tour d'un coup, sans que je comprenne d'où ça vienne et puis ça disparaît tout aussi soudainement.

  9. #2319
    J'ai enfin acheté le jeu et je lance une partie en didacticiel (level 1 : bon gros noob quoi)
    Et là, il m'affiche que j'ai perdu, ma civilisation s'est effondrée

    Je relance et cette fois-ci tout va bien jusqu'à ce que je clique sur Exigence quand je tapais la disctute avec mon pote Darius
    La partie n'a pas été sauvegardée, ce n'est pas trop grave vu que c'était en very easy mode mais par contre dans le panthéon, je me retrouve avec la première défaite bugguée

    Est ce possible de reset ces high-score ?
    (j'ai galéré pour faire un screen, j'avais pour habitude d'appuyer sur la touche "Impr. écran" mais sur ce PC quand je copie ensuite sur Paint, je n'ai qu'une image noire. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur)

    J'ai fais un raccourci pour lancer la version DX11 mais il me demande toujours quelle version je veux choisir au lancement. Et vous ?

    Me suis acheté le HS stratégie et je l'ai lu. Existe une base de données, wiki ou autre afin de bien démarrer, de bien choisir les techs à développer.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Zarek ; 27/09/2010 à 20h26.

  10. #2320
    Citation Envoyé par Akheris Voir le message
    Je me demande si il n'y a pas un bug avec ça ou si le système est autre que une unité coûte tant d'argent par tour.

    Il m'arrive aussi de supprimer des ouvriers/militaires sans que ça impact ma trésorerie d'aucune façon. Et puis des fois, je me retrouve avec 2-3 fois plus d'argent par tour d'un coup, sans que je comprenne d'où ça vienne et puis ça disparaît tout aussi soudainement.
    Je crois que c'est ackboo qui le disait je sais plus : ça fonctionne plus ou moins par "palier". Parfois, supprimer trois unités ne changera rien, tandis que d'autre fois, en supprimer une changera tout.

  11. #2321
    Ouais l'upkeep des unités c'est exponentiel et par palier, et le type d'unité ne rentre pas en compte.

    Quand j'élimine une unité de combat, parfois ça change rien à mes frais. Par contre j'ai jamais vu mes revenus monter suite à l'élimination d'un ouvrier.

  12. #2322
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Quand j'élimine une unité de combat, parfois ça change rien à mes frais. Par contre j'ai jamais vu mes revenus monter suite à l'élimination d'un ouvrier.
    C'est pourtant le cas. Un type a dit ici que c'était 1 pour 2 unités, 2 pour les deux suivantes, 3 pour celles d'après et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est exactement ça, mais c'est sûr que ça marche par deux, que les ouvriers sont pris en compte, et que le coût de chaque duo est supérieur au précédent.

  13. #2323
    Citation Envoyé par ze jash Voir le message
    Tiens je viens de trouver un ptit mod que je m'en vais tester de ce pas : il permet de jouer sur une réplique de la terre en plaçant chaque peuple là ou il devrait logiquement se trouver au départ, idem pour les city-state

    http://forums.civfanatics.com/downloads/tsl_iC3.jpg


    Pour le dl : http://forums.civfanatics.com/downlo...=file&id=15400
    Je voulais prendre la carte pour une nouvelle partie.
    Pas de chance, pas moyen d'installer les mods si le jeu n'est pas installé sur C: .

  14. #2324
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    C'est pourtant le cas. Un type a dit ici que c'était 1 pour 2 unités, 2 pour les deux suivantes, 3 pour celles d'après et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est exactement ça, mais c'est sûr que ça marche par deux, que les ouvriers sont pris en compte, et que le coût de chaque duo est supérieur au précédent.
    Je plussois, quand j'ai fais le ménage, ca dimininuait à chaque fois que je butais deux troupes ou ouvriers.
    Patou pour les intimes

  15. #2325
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je crois que c'est ackboo qui le disait je sais plus : ça fonctionne plus ou moins par "palier". Parfois, supprimer trois unités ne changera rien, tandis que d'autre fois, en supprimer une changera tout.
    Hum ok. C'est bon à savoir. Je suppose que c'est pour contrer les fins de partie ou tu gagne plus de 200 or par tour.

  16. #2326
    Bon, me problème de "ramage" ne vient pas d'une histoire de graphs a priori. Toutes les options au min (voire désactivées pour certaines), ugly as hell, et ca fait pareil, ptet juste un peu moins.

    Je dois être trop exigeant.

  17. #2327
    J'ai passé quelques heures à tenter de trouver la formule exacte de l'upkeep des unités, je n'ai pas réussi. Et pourtant, je suis quasiment un docteur en mathématique puisque j'ai un Bac Eco. La formule de Civ4 était complexe, là je pense que c'est la même chose. En cherchant dans les fichiers xml, on trouve quelques paramètres, mais après, pour tout remettre en ordre...

  18. #2328
    Tiens je découvre que les ouvriers ont un upkeep et pourquoi j'avais tant de problèmes de sous dans mes premières parties.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #2329
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tiens je découvre que les ouvriers ont un upkeep et pourquoi j'avais tant de problèmes de sous dans mes premières parties.
    Pareil.

    Edit : En fait, y'a quand même plein de trucs qui sont pas clairs du tout.

    Alors, je ne demande pas qu'on me balance les formules exactes, mais y'a plein d'infos qui sont à moitié planquées dans des tooltips mal foutus, et y'a plein d'infos dont on se demande si elles existent ou pas, du genre en diplomatie y'a aucun moyen de savoir ce que font certains "pactes".

    Edit 2 : Un jeu comme Sins se demerde vachement bien dans ce domaine par exemple (même si le jeu est plus simple qu'un Civ, on est d'accord).
    Dernière modification par HBK ; 27/09/2010 à 20h53.

  20. #2330
    Quand je lis ce thread, je ne peux m'empêcher de penser au ratage Call To Power II.

    Un jeu avec des mécanismes géniaux, dans presque tous les domaines (perso, CTP2 reste pour moi le meilleur Civ-like, loin devant Civ IV), gâché par une IA totalement aux fraises. Du coup, y avait aucun besoin d'utiliser les mécanismes subtils du jeu, vu que de toute façon, l'IA était incapable d'offrir la moindre résistance.
    Heureusement, des Mod sont venus changer tout ça (rahh Age of Man).

    Ben pour Civ V, j'ai un peu le sentiment que c'est pareil.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2331
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tiens je découvre que les ouvriers ont un upkeep et pourquoi j'avais tant de problèmes de sous dans mes premières parties.
    Pareil

  22. #2332
    Mouais bah première partie en king, je m'attendais a de la grosse bouse vu vos commentaires, mais l'IA est cohérente, bien que pas très agressive envers moi (mais ça se comprend vu que je dois être la 2eme puissance militaire et que le premier est mon allié ^^), après niveau tactique je m'avance pas trop mais de ce que j'ai vu elle place correctement ses unités et utilise le terrain a son avantage.

    'fin bon je verrais mais pour l'instant je suis loin de l'horreur sans nom que vous décrivez tous.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #2333
    Ça me fait la même impression Darkath mais bon, on est en minorité ici ... C'est pas la panacée niveau tactique mais ça reste correct...

  24. #2334
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je dois être trop exigeant.
    Non, parce que je t'assure que ce n'est pas un excès de tolérance de ma part. Je n'ai vraiment pas ce que tu décris. Donc il y a plus de chances que ce soit lié au matos de chacun (pas forcément en terme de puissance d'ailleurs) et de comment le jeu gère tout ça, plutôt que d'une différence de perception.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Heureusement, des Mod sont venus changer tout ça (rahh Age of Man).

    Ben pour Civ V, j'ai un peu le sentiment que c'est pareil.
    Et j'espère bien que c'est ce qui arrivera à ce Civ avec un bon mod pour l'ia entre autre.

  25. #2335
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    C'est pas la panacée niveau tactique mais ça reste correct...
    Après l'article dithyrambique de Booboole et une licence prestigieuse comme Civ', ton quote est quand même largement inférieur à ce qu'on est en droit d'attendre du titre, comme ce qu'on peut lire sur ces dernières pages
    Perso ça m'a vraiment refroidi. (pas plus mal en même temps, dit ma banquière ).

  26. #2336
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Non, parce que je t'assure que ce n'est pas un excès de tolérance de ma part. Je n'ai vraiment pas ce que tu décris. Donc il y a plus de chances que ce soit lié au matos de chacun (pas forcément en terme de puissance d'ailleurs) et de comment le jeu gère tout ça, plutôt que d'une différence de perception.
    Ptet ben ouais. Ca a surement un rapport avec la gestion du multi thread par le jeu (j'ai lu quelque part que le jeu a tout plein de threads qui tournent en même temps pour tirer parti des multicoeurs).

    Mais en attendant ca me pourrit bien le jeu

  27. #2337
    Ahhh première partie gagnée en prince par domination (avec alexandre), jdois avouer que c'était un peu de la boucherie d'IA même si les ennemis m'ont reservé quelques bonnes surprises... Harun hal rashid a été bien combattif, alors que je détruisai un a un les adversaires ils mangeait des petits morceaux à chaque fois et a fini par me dépasser en territoire et en armée J'ai qd même fini par l'avoir
    Excellente première impression en tt cas, même si j'avoue que la difficulté est moins élevée que dans le 4... (mais l'IA arrive qd même a mener une politique globale et a construire des villes intelligemment, même si au niveau militaire c la grosse cata comme d'hab)

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tiens je découvre que les ouvriers ont un upkeep et pourquoi j'avais tant de problèmes de sous dans mes premières parties.
    D'où le génocide d'ouvriers inutiles qui assainit les finances (et fait bien plaisir)

  28. #2338
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Mais en attendant ca me pourrit bien le jeu
    J'imagine bien, oui. Pour le multi threading, il me semble que chacun de mes quatre cœur tourne autour de 40 à 50% d'utilisation (sauf en début de partie ou ça doit être moitié moins). Chiffres approximatifs, je regarderai ce que ça donne précisément.

  29. #2339
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mouais bah première partie en king, je m'attendais a de la grosse bouse vu vos commentaires, mais l'IA est cohérente, bien que pas très agressive envers moi (mais ça se comprend vu que je dois être la 2eme puissance militaire et que le premier est mon allié ^^), après niveau tactique je m'avance pas trop mais de ce que j'ai vu elle place correctement ses unités et utilise le terrain a son avantage.

    'fin bon je verrais mais pour l'instant je suis loin de l'horreur sans nom que vous décrivez tous.
    Je fais le même constat que toi, c'est comme le 4 sauf que la difficulté et décalé .

  30. #2340
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    J'imagine bien, oui. Pour le multi threading, il me semble que chacun de mes quatre cœur tourne autour de 40 à 50% d'utilisation (sauf en début de partie ou ça doit être moitié moins). Chiffres approximatifs, je regarderai ce que ça donne précisément.
    En plus je l'aime bien le jeu. 'fin c'est un Civ quoi.

    Bon j'aimerai plutôt avoir l'impression que je bat l'IA parce que je suis plus malin qu'elle, et pas parce que je suis moins con. Mais vu que chuis pas vraiment un HCG j'vais pas me plaindre non plus. Ca me laisse une chance. Et puis autant niveau micro l'IA fait de la merde, autant niveau macro je trouve qu'elle gère pas trop mal son développement.

Page 78 sur 306 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •