Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 189 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 5641
  1. #2791
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    ...

    Du coup j'arrive avec quelques interrogations si vous le voulez bien :
    • Existe-t'il d'autres moyens pour boire que de crafter des bouteilles d'eau ? (du style une fontaine d'eau potable pour remonter sa jauge oklm)
    • Pour me nourrir, j'ai cultivé jusqu'à présent des patates et des melons. Sauf qu'en fait les melons c'est naze en terme de rendement (1 planté = 1 mangé). J'ai raté quelque chose ? Vous utilisez d'autres cultures ?
    • J'ai installé mes bacs de culture dans des observatoires, je me suis dit que tout naturellement il leur fallait de la lumière. Par contre c'était intuitif, je ne sais pas si ça a un réel impact sur la pousse des végétaux.


    ...
    Dans l'ordre:
    • Pour boire tu as le choix:
      Spoiler Alert!
      soit les bouteilles que tu crafte à partir des poissons (pochons), soit à partir d'une combi qui permet de récupérer et de traiter les fluides corporels, soit des bouteilles d'eau filtrées fabriquée avec une machine dont il faut trouver les plans. Certains plantes sont aussi intéressantes s'hydrater, comme le "bulbe tree". Tout est trouvable sur l'île flotante.
    • Pour manger:
      Spoiler Alert!
      Le plus intéressant à cultiver restent les patates chinoises (il faut replanter la dernières quand tu as tout ramassé) ou l'arbre lanterne (ses fruits repoussent).
    • Les bacs de culture peuvent être construits n'importe où, la luminosité n'a pas d'incidence sur la pousse.

  2. #2792
    Ah mais quel bon jeu!

    J'ai pris le temps d'en profiter , de visiter chaque recoin (officiellement, je me suis souvent perdu). De construire le plus beau musée sur la vie aquatique la planète.

    Viens un moment où il faut partir, "Salut et merci pour les poissons".

    Et là c'est le drame. Non seulement ce retour me coûte une blinde mais en plus on est remercié avec la pire des musiques de kermess de Dj Furax.

    Ils n'avaient plus de sous pour composer un musique de fin ?

  3. #2793
    Bon passé un certain cap, ca devient franchement flippant en VR. J'ai du arrêter ma session de vendredi... Autant n'importe quel jeu de zombi et autres truc censé "faire peur", ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant ca... brrrrrr....

  4. #2794
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon passé un certain cap, ca devient franchement flippant en VR. J'ai du arrêter ma session de vendredi... Autant n'importe quel jeu de zombi et autres truc censé "faire peur", ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant ca... brrrrrr....
    Le biome Blood Kelp en VR, ça doit être ignoble, déjà qu'en écran normal il est flippant. (cette musique putain )


    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    • Pour me nourrir, j'ai cultivé jusqu'à présent des patates et des melons. Sauf qu'en fait les melons c'est naze en terme de rendement (1 planté = 1 mangé). J'ai raté quelque chose ? Vous utilisez d'autres cultures ?
    • J'ai installé mes bacs de culture dans des observatoires, je me suis dit que tout naturellement il leur fallait de la lumière. Par contre c'était intuitif, je ne sais pas si ça a un réel impact sur la pousse des végétaux.
    Pour les melons, il faut que tu les frappe avec ton couteau, tu récupèrera alors 4-5 graines que tu peux replanter. C'est comme ça pour la plupart des plantes et champis : si tu les frappe au couteau tu récupères des graines/plants/spores pour les replanter ailleurs, dans certains cas (choux chinois, arbre lanterne) leurs fruits peuvent servir de nourriture et de graines.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 12/02/2018 à 12h40.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #2795
    @Couyu :

    Spoiler Alert!

    Pour boire, tu pu aussi faire des plsus grosses bouteilles : sel + corail => javel(bleach) => eau filtrée (deux bouteilles de +30 je crois)
    Pour le coup des melons, un coup de couteau te donne une graine, au total tu peux tirer 4 ou 5 graines d'un melon avec le couteau (il y à plusieurs plantes comme ça). Ce que je fais c'est j'utilise un couteau sur un melon, je mange le reste et je replante les graines.

  6. #2796
    Après 40h de jeu, j'ai enfin retrouvé cette foutue grotte sous-marine avec l'entrée de départ
    Spoiler Alert!
    près du pod 17 qui me mène à la base Degasi et où on trouve de la magnetite
    . Cette fois, j'ai mis plusieurs balises à plusieurs entrées pour plus la chercher de nouveau.
    Il était temps que je trouve les plans de certaines salles.
    Spoiler Alert!
    multipurpose room, observatory room

    Mes problèmes de soif sont résolus
    Spoiler Alert!
    avec le filtreur d'eau
    .
    Plusieurs améliorations sont enfin construites.

  7. #2797
    Citation Envoyé par SeXyChacal Voir le message
    Dans l'ordre:
    • Pour boire tu as le choix:
      Spoiler Alert!
      soit les bouteilles que tu crafte à partir des poissons (pochons), soit à partir d'une combi qui permet de récupérer et de traiter les fluides corporels, soit des bouteilles d'eau filtrées fabriquée avec une machine dont il faut trouver les plans. Certains plantes sont aussi intéressantes s'hydrater, comme le "bulbe tree". Tout est trouvable sur l'île flotante.
    • Pour manger:
      Spoiler Alert!
      Le plus intéressant à cultiver restent les patates chinoises (il faut replanter la dernières quand tu as tout ramassé) ou l'arbre lanterne (ses fruits repoussent).
    • Les bacs de culture peuvent être construits n'importe où, la luminosité n'a pas d'incidence sur la pousse.
    Ah merde j'ai raté les bulb trees !!
    Du coup je suis bon pour retourner à cette satanée île.
    Pour l'eau je produis de la javel (sel + corail tubulaire) : ça réhydrate pas mal. Mais du coup je n'ai pas encore trouvé les blueprints pour les objets dont tu parles, je vais continuer de fouiller !
    Merci
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon passé un certain cap, ca devient franchement flippant en VR. J'ai du arrêter ma session de vendredi... Autant n'importe quel jeu de zombi et autres truc censé "faire peur", ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant ca... brrrrrr....
    La VR c'est juste de l'affichage ou il y a du roomscale ?
    Je me tâte à dépoussiérer l'Occulus pour tenter le coup. C'est compatible avec une partie déjà lancée ?
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour les melons, il faut que tu les frappe avec ton couteau, tu récupèrera alors 4-5 graines que tu peux replanter. C'est comme ça la plupart des plantes et champis : si tu les frappe au couteau tu récupères des graines/plants/spores pour les replanter ailleurs, dans certains cas (choux chinois, arbre lanterne) leurs fruits peuvent servir de nourriture et de graines.
    Je n'y ai même pas pensé, merci
    @Gunslinger : yes, merci à toi aussi !

  8. #2798
    La VR c'est juste un affichage différent, donc ça reste compatible. C'est comme si tu demandais si changer la résolution d'affichage demandait une nouvelle sauvegarde

    Je viens de remarquer que vous parlez de balises, je n'ai toujours rien vu en jeu de mon côté... Les morceaux à scanner se trouvent proche de la zone de départ?

  9. #2799
    Le biome Blood Kelp en VR, ça doit être ignoble, déjà qu'en écran normal il est flippant. (cette musique putain )
    Ouai bof, les musiques techno c'est pas non plus le type de musique idéal pour produire de la peur... Si les devs l'avaient voulu, ils auraient pu faire un jeu bien plus flippant.

  10. #2800
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    [...]
    Et puis dans une note,
    Spoiler Alert!
    l'anniversaire de Yu noté 18.06
    . Mwé ça sent le code à plein nez ça.
    Je pensais aussi, mais en fait sur les digicode du jeu, il n'y a pas le zéro. Donc probablement pas.

    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    [...]
    Je viens de remarquer que vous parlez de balises, je n'ai toujours rien vu en jeu de mon côté... Les morceaux à scanner se trouvent proche de la zone de départ?
    Oui, tu en trouves autour des groupes de débris dans le biome de départ.
    Attention, les fragments ne sont pas dans des caisses comme pour le Seaglide ou le découpeur laser. Ils sont à même le sol, relativement petit et parfois difficile a repérer.
    J'ai galéré pendant un moment avant de le comprendre.
    Pour info, tu cherches ça : Fragment de Balise
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  11. #2801
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Je pensais aussi, mais en fait sur les digicode du jeu, il n'y a pas le zéro. Donc probablement pas.
    Ah... effectivement dans ce cas...

  12. #2802
    Tiens, pendant que je suis la, j'ai une petite question spoil (je dirais mid-game) :

    Spoiler Alert!
    A partir d'un moment, on commence à avoir des hallucinations. Je viens d'en avoir une lors de laquelle le jeu pointait ma vue vers le fond pendant qu'une voix semblable à celle de l'IA disait quelque chose comme "Your prime directive compels you to dive deeper to reach [something]"
    J'ai pas réussi à entendre le [something]


    Quelqu'un voit de quoi je parle ?
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  13. #2803
    Oui !
    Spoiler Alert!
    C'est un poisson qui t'hypnotise

  14. #2804
    Le test de CPC est en accès libre pour les prochains jours : https://www.canardpc.com/374/la-palme-dor-subnautica.

  15. #2805

  16. #2806
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon passé un certain cap, ca devient franchement flippant en VR. J'ai du arrêter ma session de vendredi... Autant n'importe quel jeu de zombi et autres truc censé "faire peur", ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant ca... brrrrrr....
    Haha pareil, déjà que je n'étais pas à l'aise sur le jeu "de base", en VR, la dimension est l'immersion (ohoh jeu de mots) sont telles, que je m'imagine mal faire une partie complète avec la gestion de la soif de la faim et compagnie.

    C'est juste trop flippant et réaliste...

  17. #2807
    Hello, je sais je débarque comme une fleur alors que ca a du etre posé plein de fois, mais:

    Comment on augmente la distance d'affichage?? J'ai trop de trucs qui me popent aux yeux quand j'explore
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #2808
    J'utilise ça : http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1279642367.
    Mais ça demande un peu plus de ressources.

  19. #2809
    Ok merci Je vais jeter un oeil
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #2810
    Bonjour,

    J'ai trouvé la première partie du bras grappin du prawn dans le gros débris des îles flottantes, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une seconde partie pour compléter le plan.

    Savez-ou je dois rechercher ?

  21. #2811
    Dans le test de CPC ils recommandent de jouer en mode survie pour profiter au mieux du jeu et de ses mécaniques, vous seriez d'accord avec cet affirmation ?

    N'ayant pas encore joué au jeu mais prévoyant de me le prendre bientôt, autant avoir la meilleure expérience dès le début.

  22. #2812
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah merde j'ai raté les bulb trees !!
    Du coup je suis bon pour retourner à cette satanée île.
    Pour l'eau je produis de la javel (sel + corail tubulaire) : ça réhydrate pas mal. Mais du coup je n'ai pas encore trouvé les blueprints pour les objets dont tu parles, je vais continuer de fouiller !
    Merci
    Pour
    Spoiler Alert!
    la machine filtrante
    tu en a une à scanner dans
    Spoiler Alert!
    la première base sous-marine des survivants du Degassi, faut fouiller sur l'île flottante pour trouver un PDA qui t'indique les coordonnées précises.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Dans le test de CPC ils recommandent de jouer en mode survie pour profiter au mieux du jeu et de ses mécaniques, vous seriez d'accord avec cet affirmation ?

    N'ayant pas encore joué au jeu mais prévoyant de me le prendre bientôt, autant avoir la meilleure expérience dès le début.
    Je plussoie à 100% l'avis de l'article : les efforts pour atteindre l'auto-suffisance font parti intégrante de l'expérience.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #2813
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Dans le test de CPC ils recommandent de jouer en mode survie pour profiter au mieux du jeu et de ses mécaniques, vous seriez d'accord avec cet affirmation ?

    N'ayant pas encore joué au jeu mais prévoyant de me le prendre bientôt, autant avoir la meilleure expérience dès le début.
    Oui. La recherche et le stockage de la nourriture et de l'eau sont des éléments qui ajoutent au réalisme sans nuire à l'aventure. Je pense même qu'il y a un vrai plaisir à se constituer son petit garde-manger et sa réserve de flotte filtrée, une fois la base construite et les armoires installées. Par ailleurs, le mode Survie n'ajoute aucune difficulté artificielle.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Dans le test de CPC ils recommandent de jouer en mode survie pour profiter au mieux du jeu et de ses mécaniques, vous seriez d'accord avec cet affirmation ?

    N'ayant pas encore joué au jeu mais prévoyant de me le prendre bientôt, autant avoir la meilleure expérience dès le début.
    Oui, je recommande le mode survie également. À mon sens le jeu a été avec ce mode en tête.

  25. #2815
    @Ghainor : Je ne me souviens plus précisément. Utilise le
    Spoiler Alert!
    scanner
    pour trouver un max d'
    Spoiler Alert!
    épaves
    à fouiller, sinon retourne fouiller
    Spoiler Alert!
    l'Aurora
    .

    @Landy : Pareil, go mode survie, gestion faim/soif un peu tendue au début, mais ça vaut le coup de passer cette étape car ça te force à chercher comment fonctionne l'environnement et ça t'implique + du coup !

  26. #2816
    Survie évidemment Surtout que si elle arrive, la mort n'est plus punitive.

  27. #2817
    En effet, j'ai eu peur, hier pour la première je me suis noyé; j'étais en train d'explorer un espèce de grand végétal calcifié avec de multiples tunnels, je ne faisais pas attention à ma réserve (malgré le bouteille de 220S) et là c'était un peu la panique pour trouver la sortie, finalement j'ai retrouvé le matos ramassé où je suis mort.

    Limite le plus punitif c'est de se faire détruire un sous-marin.

  28. #2818
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oui. La recherche et le stockage de la nourriture et de l'eau sont des éléments qui ajoutent au réalisme sans nuire à l'aventure. Je pense même qu'il y a un vrai plaisir à se constituer son petit garde-manger et sa réserve de flotte filtrée, une fois la base construite et les armoires installées. Par ailleurs, le mode Survie n'ajoute aucune difficulté artificielle.
    Pareil que les autres, c'est pas punitif. De plus on comprend comment ça marche: courir ou nager donne plus vite soif que se déplacer en véhicule par exemple, se nourrir ne se fait qu'à un rythme assez lent qui laisse largement le temps de trouver 2-3 poissons en catastrophe. Et puis ça force à faire des trucs parfois, genre partir à l'aventure avec un stock d'eau et se rendre compte qu'on avait clairement sous-estimé le besoin, forçant à construire une micro-base de fortune dans la zone histoire de se réapprovisionner. Comme ça à -1200m
    Spoiler Alert!
    dans la zone de lave je me suis construit juste une salle polyvalente avec réacteur nucléaire - j'étais parti avec ce qu'il fallait dans mon Cyclops - et 2 filtreurs d'eau + des chargeurs de batterie, parce qu'en fait y'a tellement à explorer là-dessous que mes 6 bouteilles de +50 étaient largement insuffisantes
    .

  29. #2819
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Du coup j'arrive avec quelques interrogations si vous le voulez bien :
    • Existe-t'il d'autres moyens pour boire que de crafter des bouteilles d'eau ? (du style une fontaine d'eau potable pour remonter sa jauge oklm)
    • Pour me nourrir, j'ai cultivé jusqu'à présent des patates et des melons. Sauf qu'en fait les melons c'est naze en terme de rendement (1 planté = 1 mangé). J'ai raté quelque chose ? Vous utilisez d'autres cultures ?.
    Non mais le melon c'est le must, je n'utilise plus que ça. En gros tu en cueille 3 et tu frappe le 4ieme avec ton couteau, et paf tu replante les 4 graines, et tu manges les 3 melons.
    Sachant qu'un melon 22 food 15 water, donc +66 food + 45 water dans l'opération. Autant dire que a chaque fois que je rentre à la base (ou même dans le Cyclope j'ai un carré de culture dans une des pièces) je me fais une orgie de melon.
    Du coup l'arbre patate, ou l'autre arbre je m'en serre plus du tout, sauf pour la déco. Le melon c'est la vie! ^^

    Après pour partie en expédition en seamoth (donc sans ton cyclope pleins de melon) je me prend toujours une ou deux bouteille d'eau et un carré de bouffe. La bouffe je la consomme jamais, mais on sais jamais. L'eau toujours, car ça descend vite.
    Mais je viens de crafter la machine qui filtre de l'eau, du coup cela me pop une bouteille d'eau de +50 toutes les 15 mins, c'est largement suffisant.
    Si tu as pas la machine, tu choppes les poissons tout rose en forme de "coussin" et tu les transforme en bouteille +20, tu en prends 2 pour tes explorations, et ça devrait suffire.
    Et après les bouteilles +30 tu en trouves pleinnnnnnns dans
    Spoiler Alert!
    L'Aurora
    .
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #2820
    Bon après moultes tentatives je n'ai pas réussi à récupérer ma sauvegarde de 30h

    Vu que j'avais clairement la flemme de tout recommencer, j'ai récupéré une save de l'early access, avec environ le même temps de jeu, je me retrouve donc à peu près au même endroit, mais avec plein d'éléments de l'early access ...

    Donc en gros j'ai les signaux radio à placer dans mon PDA pour qu'il m'affiche la direction, à l'ancienne quoi, et aussi certaines notes du PDA que je n'ai pas récupéré dans l'Aurora à l'époque (vu qu'ils n'existaient pas).
    Me suis donc refarci l'Aurora de font en comble et je pense maintenant en être à peu près au même point que là où j'en étais : aller checker les bases
    Spoiler Alert!
    alien
    dans les bas fonds.

    Petit bonus, j'avais foutu plein de balises dans les biomes, donc au moins, je sais à peu près où aller pour chopper quoi.

    Sinon, dans l'Aurora, dans la grande pièce où l'on peut scanner les prawn suit (pièce qui nous emmène soit dans les vestiaires, soit vers la salle des machines de mémoire, on voit une porte en l'air, avec une échelle cassée, et cette porte semble ouvrable. J'ai essayé d'empiler des caisses pour y accéder mais ça m'a vite saoulé donc je suis parti, mais quelqu'un a t-il déjà réussi ? Je voudrai juste savoir si cette porte est ouvrable, et s'il y a quelque chose d'intéressant derrière. Car je suis motivé pour passer une demi heure à empiler des caisses, mais si derrière c'est pour trouver une bouteille d'eau ou pile ... ou rien non merci !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 94 sur 189 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •