Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 99 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2951
  1. #151
    Tu m'a piqué mon topic

    A charge de le mettre à jour maintenant.....avec liens directs vers les CR !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #152
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu m'a piqué mon topic

    A charge de le mettre à jour maintenant.....avec liens directs vers les CR !!
    C'est prévu, je ferai ça bien volontiers... En revanche, si tu veux te charger du topic, je supprime le mien et tu fais le tien, ça ne me pose pas de problème.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #153
    Non t'inquietes.......vas y fonces !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #154
    HOp ! Vous avez jusqu'à midi pour me dire qui nous fait un jeu pour ce soir ou demain. Sinon, c'est le Jeu des Petits Chevaux !

  5. #155
    Et nous on attends ton CR sur l'UCGC de ce WE
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #156
    Les petits chevaux ?
    C'est vrai que le Pachisi, a l'air pas mal comme jeu. En fait ce serait intéressant de nous faire une étude comparative et historique des petits chevaux et des jeux "cousins" en provenance d'autres pays. Il y avait aussi un jeu de stratégie sans hasard assez intéressant utilisant un plateau de petit chevaux mais avec peu de hasard. Mais pas moyen de me souvenir du nom.

    Du coup faut rien poster pour que Medjes nous fasse un article sur le sujet.

  7. #157
    Tiens.

    J'en rajouterais ce soir (photos et liens).


    The Island

    Afin de vous éviter une étude comparative des petits chevaux à travers les âges, et son impact dans la société moderne (bon c’est surtout Medjes à qui je sauve la mise)….voila une petite présentation de The Island.

    The Island est un jeu qui respire l’entente cordiale entre les joueurs. Cela va faire remonter en vous des sentiments d’entraide, d’amitié virile et de courtoisie.
    Bienvenue dans l’ile des Bisounours, où vous devrez…….bon j’y arrive pas, j’arrête de deconner.

    The Island, c’est un jeu d’enfoirés…..qui, s’il n’est pas pris comme un jeu, risque de brouiller les joueurs entre eux.


    De quoi il en retourne….


    Vous êtes Sur une ile qui peut à peu s’enfonce dans la mer. Les terrains sablonneux vont s’enfoncer en premier, suivi des forets et pour finir les montagnes.
    Le seul moyen de vous en sortir, partir en radeau vers les iles proches, ou si vous n’avez pas de radeau, partir à la nage. Petit problème, la mer est infesté de baleines, de requins et de monstres marin, qui n’ont qu’une idée en tête : vous ajouter au menu.


    Le déroulement du jeu est le suivant :

    Chaque joueur à un certains nombre de personnages numérotés de 1 à 6, représentant la valeur en points en fin de partie, si vous arrivez à les sauver.

    Au début de la partie, chaque joueur va positionner ses pions sur une des cases de l’ile (sable, foret, montagne), chacun son tour. C’est la dernière fois de la partie où ils pourront regarder la valeur des pions. Donc de la mémoire est nécessaire pour savoir où ses pions on été positionné.



    Une fois que tous les pions ont été placés, les tours de jeu vont se dérouler de la façon suivante :

    Déplacer ses pions : Chaque joueur à, pendant son tour, 3 points de déplacement. Il va donc pouvoir faire bouger 1, 2 ou 3 de ses pions (1 pion de 3, 2 pions de 1 et 2….). Il peut également déplacer les radeaux si il est majoritaire ou à égalité de couleur dessus. Si des pions sont à la nage, ils ne pourront se déplacer que de 1 case par tour.
    Bref, un choix à faire pour savoir quoi bouger et vers où.



    Retirez une tuile de l’ile, en commençant par le sable, puis les forets et enfin les montagnes.
    Il va y avoir 2 possibilités offertes par cette tuile. Soit elle est verte, et donc signifie qu’une bestiole (requin, baleine…) va être posée à la place de la tuile, et donc bouffé ce qui s’y trouve dessus, soit elle est rouge, et le joueur va la conserver pour utiliser l’action ultérieurement (cela peut aller de déplacement supplémentaires, à protection contre les bêtes !!



    Enfin, il va lancer le dé pour savoir quelle bête va se déplacer. En sachant que la baleine (qui détruit les radeaux) se déplace de 3, le requin (qui bouffe les nageurs) se déplace de 2 et le monstre marin (qui se déplace de 1) détruit tout.
    Bien sur, le joueur va s’arranger pour soit éloigner le danger de ses pions, soit flinguer les pions adverses…

    Négociations, diplomatie et fourberies sont de mises à ce moment là.

    La partie se termine lorsque la tuile volcan est révélée. A ce moment, chacun compte les valeurs des pions qui sont arrivés à destination. Le plus élevé l’emporte.





    The Island, c’est donc du fun, de la fourberie et des petits coups vicieux, le tout sur une partie d’environ 1h.
    Les regles sont simples, abordables, et le matos est agréable.
    Préférez les parties à 4 joueurs, nettement plus intéressantes et drôles.


    Les regles en video

    Une partie en vidéo
    Dernière modification par Dyce ; 06/02/2013 à 20h39.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #158
    Bien, vu qu'on m'a grillé la priorité, vous attendrez une semaine supplémentaire pour Imperial, ça vous apprendra.
    (c'est pas comme si je n'avais pas eu le temps de le préparer)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #159
    J'ai fais ca vite fait pour eviter les petits chevaux.

    Mais la semaine prochaine on te l'a reserve sur Imperial.....;et pas de faux bond.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #160
    Impérial noté.

    Elviejo, je m'étonne que tu nous ai pas fait l'arbre généalogique de The Island, qui est un "vieux" jeu qui a été ré-edité pas mal de fois. Y'avait même une extension pour une des éditions qui ajoutait des Poulpes (qui de mémoire, pouvaient chopper les survivants qui étaient 'à l'abri").

    Mais sinon, c'est vrai que j'aime beaucoup ce jeu. C'est dommage par contre qu'il faille vraiment être 4 pour être au max du potentiel.

  11. #161
    Les photos, les photos !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  12. #162
    Je suis retourné chez moi que vers 23h....après un ciné/resto....

    Donc je fais ça ce soir.

  13. #163

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Procrastinateur.
    Tu as trouvé le mot parfait je crois
    c'est chiant la 3D

  16. #166
    Les photos et les liens sont mis.

    Une petite dernière qui passait pas :


    Donc la c'est la merde.....surtout ne pas peter !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #167
    Donc cette semaine, c'est ElvieJoe, avec Imperial

    Ou Medjes nous pond un article sur les puces ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #168
    Haheuuu.
    Vous allez rire je n'ai pas une minute en ce moment et ne suis quasi pas chez moi cette semaine sauf mercredi.
    Si quelqu'un veut embrayer sur un autre jeu je re-passe mon tour, sinon j'essaie de vous rendre ça dans la semaine.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #169


    ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

    Bon…..comme ElvieJoe a encore trouvé une excuse pour ne pas faire sa présentation

    Je m'y colle encore, et je vais vous parler du jeu qui m’a valu ma réputation de fourbe…..alors qu’elle est totalement injustifiée.

    Sachez que je suis un agneau, doux, agréable, gentil, toujours prompt à tendre la main et à aider son prochain dans l’adversité.


    Je vais donc vous parler de :

    Zombies : la Blonde, La brute et le Truand.

    Pour les cinéphiles, certains reconnaitront la référence (hommage) au 2e film de Georges Romero (Dawn of the Dead), où l’action se déroule dans un centre commercial.


    Le but du jeu (qui se joue de 3 à 6 joueurs) va être de survivre jusqu’à l’arrivée des secours, secours qui arriveront lorsque tous les survivants se trouveront dans le même lieu, ou si il ne reste plus qu’un certains nombre (établi en fonction du nombre de joueurs).

    Chaque joueur va donc se retrouver à la tête d’une équipe de 3 survivants (4 en comptant la petite fille si l’on est peu autour de la table) : Une blonde, une brute et un truand.

    Un tour de jeu va se dérouler de la façon suivante :

    Les joueurs présents au parking vont voter pour savoir qui va aller fouiller le camion (camion qui recèle de quoi se protéger ou se défendre contre les attaques morts vivants).
    Le joueur élu va piocher 3 cartes équipement, en choisir une pour lui, en donner une au joueur de son choix (pas forcement présent au parking, ce qui va entrainer négociation, menace, promesses….) et remettre la 3e carte en dessous de la pioche.

    Les joueurs vont ensuite élire le chef de la sécurité, qui aura pour rôle d’être le premier joueur, de lancer les dés de déplacement des zombies, d’être le seul à savoir où ils vont (les lieux de destinations est gérés par un jet de dés), et d’indiquer son lieu de destination.

    Puis, chaque joueur va déterminer le lieu où il déplacera l’un de ses pions.

    Sachant que le centre commercial est composé de 6 lieux (WC, Sex Shop, Hypermarché, Toilettes, parking, poste de sécurité), que chaque lieu à un nombre de place limitée (généralement entre 3 et 6), et qu’au début de la partie on a (si l’on est 6) 18 survivants sur le plateau, autant dire que les places vont couter cher, et que cela va batailler pour trouver des endroits libre. Surtout que si le lieu est plein, la destination est le parking, où les zombies font un barbecue quasi permanent.

    Une fois que tous les destinations ont été révélés, on voit où vont se rendre les zombies, puis on déplace un de ses pions vers le lieu choisi, en suivant l’ordre du tour.
    Autant dire que le rôle de premier joueur est très important dans la partie.

    Une fois que tous le monde c’est déplacé, on vérifie l’endroit qui a le plus de monde présent, ce qui va attirer un zombie de plus.

    Puis, dans l’ordre des lieux (numérotés de 1 à 6) on vérifie si les zombies rentrent dans le lieu ou non.
    Si le nombre de zombies est supérieur ou égale au nombre de pions présent dans le lieu, ils rentrent, et un vote va avoir lieu pour décider qui va être jeté en pâture.
    Une fois le pion éliminé, tous les zombies sont retirés, et on passe au lieu suivant.
    Le parking a la particularité de faire un mort par zombies présents…..donc si il y’a 3 pions zombies et 3 pions de joueurs, il y’aura 3 morts.


    Lorsque la partie se termine, les joueurs comptent les points de leurs survivants restants et le plus élevé l’emporte. En cas d’égalité, c’est le joueur qui a le plus de cartes.



    MAIS, oui, parce qu’il y’a un mais…..tout n’est pas aussi simple.

    En effet, les cartes vont apporter des capacités spéciales : des armes pour éliminer les zombies, des voix supplémentaires pour les votes, des cachettes pour se planquer lors des votes….bref, de quoi faire quelques fourberies.
    De plus, chaque personnage à un « pouvoir » spécial :

    La blonde crie très très fort…..donc si un des lieux rassemblent le plus de blondes, on rajoutera un zombie supplémentaire. Quel est l’interet de la blonde alors….bah elle vaut 7 points lors du décompte final.
    La brute, qui vaut 5 point, a la capacité de retenir un zombie supplémentaire, c'est-à-dire qu’il compte pour 2 lorsqu’il s’agit de tenir un lieu. Par exemple, si dans les toilettes, il y’a une blonde et une brute, ainsi que 2 zombies, on considère qu’il y’a 3 survivants….donc les zombies ne rentrent pas.
    Le truand, qui vaut 3 point, a des facilités de négociations très avantageuses…..il a un flingue. De ce fait, sa voix comptera double lors de tous les votes.


    Bref, Zombie est un jeu de putes poussé à l’extrême. Coups bas, coups dans le dos, retournements de situations sont très nombreux, et l’on en discute longtemps après.

    La seule chose à vraiment retenir est : CE N’EST QU’UN JEU !!

    J’ai vu des amis s’engueuler, ou des couples se déchirer parce que des promesses n’étaient pas respectées.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #170
    Jeux très sympathique mais qui n'est plus édité me semble t'il une nouvelle version très agréable également à vu le jour, en tout cas chapeau pour la récativité vu que elviejo à trouver une excuse...
    c'est chiant la 3D

  21. #171
    C'est vrai que niveau fourberie, Zombies a quand même un haut niveau. Après, entre lui et Lifeboats, je me demande lequel est le plus putassier. En effet, le jeu "de base" n'est plus réédité mais la nouvelle version (City of Horror) est pas mal du tout. Bon par contre, faut mettre quelques règles supplémentaires (genre drafter son équipe) pour pas que ça soit complètement déséquilibré (coucou, j'ai le vieux, la vieille et la femme enceinte... ).

  22. #172
    Lifeboats a l'avantage de ne pas avoir de hasard du tout....donc c'est l'extreme du putassier.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #173
    Bon.....

    Bientot 15h, et toujours pas de nouvelles de Medjes. Et après il va nous dire qu'on ne participe pas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #174
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Lifeboats a l'avantage de ne pas avoir de hasard du tout....donc c'est l'extreme du putassier.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #175
    J'vois pas ton image, donc je ne peux rien en dire

    ---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

    par contre, Medjes, si tu peux prendre des photos du jeu pour en inclure.....vu que je n'ai plus le jeu à dispo, ca va être délicat !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #176
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Lifeboats a l'avantage de ne pas avoir de hasard du tout....donc c'est l'extreme du putassier.
    Intrige est pire encore.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #177
    T'as pas un article à ecrire toi ?


    Et sinon, pour Intrige, j'ai été beaucoup moins accroché !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #178
    Je vais essayer pour les photos. Mais au pire en cherchant sur le net, je pense qu'on peut quand même illustrer ^^

    En ce qui concerne le jeu, j'aime beaucoup, mais il est quand meme clair qu'il existe un déséquiilibre au début, sachant que les 3 premiers à poser leur pions vont immédiatement squatter la pièce de sécu.... Bon, certes, ça laisse le parking aux autres, mais généralement, si on est pas dans le pc au départ, c'est quasi foutu, parce qu'on ne quitte en général le pc que lorsque les zombies vont rentrer.. ou bien lorsque on s'est fait bouffer ses deux autres persos.

  29. #179
    Ca donne envie en tout cette présentation. Moi j'aime bien les Zombies.

    Photo de la boite ouverte trouvée sur l'internet :



    Source : En fait j'ai trouvé ça sur un site qui avait repiqué ça sur Tric Trac. Il s'agirait plutôt d'une partie en cours
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  30. #180
    Merci pour cette description du jeu, ca donne furieusement envie !!!! (j'aime les putasseries) et semble bien restranscrire l'ambiance des films de zombies et des dead rising.
    Le jeu est peut etre trouvable en okaze ou en VO ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •