Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10015
  1. #31
    A priori y'a pas de bouton mais y'a des stick
    C'est marrant comme concept remarque !
    Pour l'interet de l'ecran, sans voir le coté je peux jouer sans la télé, qd les dev y mettent du leur c'est vraiment agreable.
    Genre dans xenoblade tu gere la map et tout directement depuis l'ecran du gamepad et ca donne vraiment un confort d'utilisation je trouve

    Apres sur pas mal de jeu c'est tres gadget.

  2. #32
    Bah si c'est une PS Vita bis ça peut etre cool hein. Mais là le "full tactile" c'est du suicide.

  3. #33
    Un controller avec sticks et gachettes analogiques + haptique pour les boutons je dis banco.
    Par contre la taille de l'écran, c'est du gameboy micro là.

    L'idée du gamepad était géniale, je n'en démords pas. Sous-exploitée mais géniale.

  4. #34
    Je note qu'il y a toujours plus ou moins l'idée d'un module portable indépendant :

    Furthermore, a card slot 40 is provided in a center portion of the upper surface of the housing 12. The card slot 40 can be attached with various kinds of card storage media such as a game cartridge, an SD card, a SIM (Subscriber Identity Module) card, etc. Therefore, the information processing apparatus 10 reads (acquires) a program and data from the card storage medium that is attached to the card slot 40, or writes a program and data into a card storage medium. It should be noted that the program is a program for an application such as a game, and the data is data used for processing of the application. Furthermore, in some cases, a personal authentication may be performed.

    In addition, although omitted in FIG. 1(A) and FIG. 1( the information processing apparatus 10 comprises a speaker 64 (see FIG. 19), and the speaker 64 is provided inside the housing 12, for example. However, a hole for outputting a sound from the speaker 64 to outside the housing 12 is provided in a portion other than the display area of the display panel 14, i.e., a side surface or the rear surface of the housing 12


    Présence d'un port cartouche, comme sur le brevet de la console ! Alors bien sûr ils précisent que ça ne concerne pas spécialement des cartouches de jeux mais bon...

    Après je doute qu'ils fassent du full tactile, c'est complètement inefficace en jeu. D'ailleurs je me rappelle d'une interview où ils disaient qu'ils étaient très attachés aux boutons "physiques" et que le tactile ne pouvait les remplacer. A la limite pour compenser le manque de boutons en façade ils peuvent rajouter des boutons dans les poignées sous la manette comme sur le steam controller ou le pad xbox elite (inutile de le montrer dans ce brevet, ça n'est pas le sujet).

    En tout cas c'est intéressant.

  5. #35
    reneyvane
    Guest
    Si le concept de la NX est d'avoir pour pad des consoles portables autonomes qui profitent sur leurs écrans d'une amélioration du rendu quand ils sont à proximité Wifi de la console, ça repose le problème de contrôleur bien plus cher que les concurrents et de l'impact que ça avoir avoir sur le hardware de la console ?

    Après, je vais me répéter mais sortir 3 ans après la concurrence une console, quand les autres ont déjà installé un parc énorme, nouer des partenariats sur le multisupport pour avoir tout les bundles et mise en avant des jeux de tel éditeur sur sa machine*1 et aller demander "gratuitement" aux éditeurs tiers de financer une maniabilité différente pour les 10% de copies de COD/PES qui se vendront sur NX alors que Sony/Microsoft arrosent d'argent et de copinages les tiers, on a vu le résultat, c'est Watch-Dog qui sort 6 mois à la bourre sur Wii-U avec un gameplay à peine remanié.

    Quid aussi de la coexistence dans les trains/car/école de la 3DS avec ses jeux physique en magasin avec le contrôleur autonome de la NX qui pour des raisons d'économie n'aura probablement pas de support physique, possibilité de jouer entre les deux consoles, d'accueillir les mêmes jeux ?

    Ca sent bon le concept bancale, ni vraiment une portable, ni vraiment une nextgen à moins que ce soit un Cheval de Troie, pour sortir une nouvelle console portable sans support physique, blindé de jeux mobile, Android au côté du vaste catalogue des jeux 3DS et des anciennes consoles, la portable serait à la fois dans le pack de la NX et vendue séparément comme une nouvelle portable mais sans jeux en rayon puis quelle n'a pas de lecteur, Nintendo pourrait lancer une boutique en ligne sur ordinateur pour télécharger en wifi des jeux complet sur la console, pourquoi ne pas avoir une carte SD de plusieurs dizaine de giga dans le pad/console ?

    Pour finir, un gros site de jeuxvidéo, Gameblog ? relayait un autre brevet de Nintendo sur l'idée qu'un ensemble de console se connecte entre-eux pour additionner la puissance pour les jeux, au lieu d'avoir une Wii-U qui consacre des performances sur l'écran de la mablette, les pads/portables pourraient utiliser leurs propres cpu+gpu+mémoire pour afficher l'écran, la NX se consacrerait à l'affichage sur l'écran HD ?
    Dernière modification par reneyvane ; 12/12/2015 à 10h57.

  6. #36
    Le postulat de départ de la NX était de fusionner les équipes portable et salon en une seule et même division. Deal with it.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  7. #37
    Tout ça ce sont des traces de brevet, on verra !

  8. #38
    Ce ne sont que des brevets, ça ne veut rien dire. De plus, se lancer sur le marché mobile.. comment dire ? Ils sont au courant chez nintendo que les gens ont des smartphones depuis quelques années déjà ?

    Rien qu'au Japon, tout le monde joue sur son iPhone ou Samsung dans le métro. Tu ne vois quasiment pas de 3DS ou autres, à part chez les tous petits et encore.

    Du coup, le concept d'une NX hybride, mobile, je trouve ça assez casse-gueule.

  9. #39
    Factor News y est allé de son article sur le fameux brevet de manette.

    L'écran de cette manette/console serait donc ovale ce qui était impossible pendant longtemps pour les écrans LCD jusqu'à ce que Sharp développe une technologie appelée Free-Form Display qui permet de se lacher un peu. Devinez quand débutera la production en masse de ces écrans ? 2016. Devinez qui produit les écrans de la 3DS ? Sharp. Et devinez qui serait le premier client de Sharp pour ces nouveaux types d'écran selon The Japan Times ? Nintendo.
    Ce passage me semble particulièrement intéressant.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  10. #40
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Si le concept de la NX est d'avoir pour pad des consoles portables autonomes qui profitent sur leurs écrans d'une amélioration du rendu quand ils sont à proximité Wifi de la console, ça repose le problème de contrôleur bien plus cher que les concurrents et de l'impact que ça avoir avoir sur le hardware de la console ?

    Après, je vais me répéter mais sortir 3 ans après la concurrence une console, quand les autres ont déjà installé un parc énorme, nouer des partenariats sur le multisupport pour avoir tout les bundles et mise en avant des jeux de tel éditeur sur sa machine*1 et aller demander "gratuitement" aux éditeurs tiers de financer une maniabilité différente pour les 10% de copies de COD/PES qui se vendront sur NX alors que Sony/Microsoft arrosent d'argent et de copinages les tiers, on a vu le résultat, c'est Watch-Dog qui sort 6 mois à la bourre sur Wii-U avec un gameplay à peine remanié.

    Quid aussi de la coexistence dans les trains/car/école de la 3DS avec ses jeux physique en magasin avec le contrôleur autonome de la NX qui pour des raisons d'économie n'aura probablement pas de support physique, possibilité de jouer entre les deux consoles, d'accueillir les mêmes jeux ?

    Ca sent bon le concept bancale, ni vraiment une portable, ni vraiment une nextgen à moins que ce soit un Cheval de Troie, pour sortir une nouvelle console portable sans support physique, blindé de jeux mobile, Android au côté du vaste catalogue des jeux 3DS et des anciennes consoles, la portable serait à la fois dans le pack de la NX et vendue séparément comme une nouvelle portable mais sans jeux en rayon puis quelle n'a pas de lecteur, Nintendo pourrait lancer une boutique en ligne sur ordinateur pour télécharger en wifi des jeux complet sur la console, pourquoi ne pas avoir une carte SD de plusieurs dizaine de giga dans le pad/console ?

    Pour finir, un gros site de jeuxvidéo, Gameblog ? relayait un autre brevet de Nintendo sur l'idée qu'un ensemble de console se connecte entre-eux pour additionner la puissance pour les jeux, au lieu d'avoir une Wii-U qui consacre des performances sur l'écran de la mablette, les pads/portables pourraient utiliser leurs propres cpu+gpu+mémoire pour afficher l'écran, la NX se consacrerait à l'affichage sur l'écran HD ?
    La console portable ne sera pas forcément le pad de la console de salon. L'idée en utilisation sédentaire, c'est plutôt de la poser à côté de la tv sur un socle intégrant du hard. Pour jouer au salon on y connecte des manettes "normales" sans fil.

  11. #41
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ce ne sont que des brevets, ça ne veut rien dire. De plus, se lancer sur le marché mobile.. comment dire ? Ils sont au courant chez nintendo que les gens ont des smartphones depuis quelques années déjà ?

    Rien qu'au Japon, tout le monde joue sur son iPhone ou Samsung dans le métro. Tu ne vois quasiment pas de 3DS ou autres, à part chez les tous petits et encore.

    Du coup, le concept d'une NX hybride, mobile, je trouve ça assez casse-gueule.
    Par contre les rumeurs et brevet n'ont rien a voir avec une console smartphone, je sais pas comment t'as interprété ça. Nintendo fait des f2p avec DNA, mais ca n'a rien a voir avec la NX

  12. #42
    Le concept chez factornews me fait rêver en tout cas.





    Ca avec du haptique pour les icones, des boutons "d'actions" sous le pad façon steam controller, et en bonus leur fameuse petite molette à retour de force.

  13. #43
    Ba de tte je vois pas se qu ils peuvent faire qd tu dis que sortir une console 3 ans apres ms et sony est du suicide ?
    Ils.font quoi ils arrêtent les consoles ?
    Je pense que la wiiu le souci n a pas ete le concept ou le manque de puissance (elle est sortie 2 ans avt les next gen ?) mais plutôt le marketing de la console qui a pas fonctionné.

    Donc il peuvent très bien sortir un truc novateur hors puissance a partir du moment oj cette fois ils le market bien non ?

  14. #44
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba de tte je vois pas se qu ils peuvent faire qd tu dis que sortir une console 3 ans apres ms et sony est du suicide ?
    Ils.font quoi ils arrêtent les consoles ?
    Je pense que la wiiu le souci n a pas ete le concept ou le manque de puissance (elle est sortie 2 ans avt les next gen ?) mais plutôt le marketing de la console qui a pas fonctionné.

    Donc il peuvent très bien sortir un truc novateur hors puissance a partir du moment oj cette fois ils le market bien non ?
    Ben en fait ce qu'on a vu c'est que que tous repose sur les licences.
    Le hardware innovant n'as pas eu l'effet escompté.
    Si c'est pour sortir une PS4/Xone like 3 ans après, il est certain que ça n'a aucun intérêt, surtout si les éditeurs tiers ne suivent pas.
    Ils sont obligés de se mettre sur un créneau un peu à part et valoriser à mort leurs licences (Mario/Zelda).
    Mais bon viser du support mobile, déporté, j'avoue que j'ai du mal à voir l'innovation et le marché.

    Les gens ont presque tous un smartphone, les casus de l'époque Wii jouent désormais sur leur téléphone
    Comment convaincre ces joueurs d’acheter une console à part juste pour jouer à du mario ?

  15. #45
    C'est le problème de tendo. Ils ont pas réussi à convaincre les acheteurs de wii a revenir sur wii u, probablement faute d'un concept intéressant (Les gars on a inventé la tablette ! Après tout le monde...). Là si ils veulent continuer dans la même veine...Je serais eux je resterais sur portable jusqu'à la prochaine gen, mais bon.

  16. #46
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Le concept chez factornews me fait rêver en tout cas.

    http://www.factornews.com/images/670x320/12/120873.jpg



    Ca avec du haptique pour les icones, des boutons "d'actions" sous le pad façon steam controller, et en bonus leur fameuse petite molette à retour de force.
    Pitié, non pas ça .
    Soit une portable mais avec des boutons séparés de l'écran (si je veux jouer à des jeux pourris entièrement tactiles je prends mon phone, comme 90% de la population.) , soit une console de salon tout court. L'hybride va se planter en beauté. Le grand public en a rien à péter d'un écran déporté, on le voit avec la WiiU par exemple.

  17. #47
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ben en fait ce qu'on a vu c'est que que tous repose sur les licences.
    Le hardware innovant n'as pas eu l'effet escompté.
    Si c'est pour sortir une PS4/Xone like 3 ans après, il est certain que ça n'a aucun intérêt, surtout si les éditeurs tiers ne suivent pas.
    Ils sont obligés de se mettre sur un créneau un peu à part et valoriser à mort leurs licences (Mario/Zelda).
    Mais bon viser du support mobile, déporté, j'avoue que j'ai du mal à voir l'innovation et le marché.

    Les gens ont presque tous un smartphone, les casus de l'époque Wii jouent désormais sur leur téléphone
    Comment convaincre ces joueurs d’acheter une console à part juste pour jouer à du mario ?

    Non mais je demandais, car en lisant les deux pages, c'est ouai nouveau concept ca va pas marché comme la wiiu et d'un autre coté ils faut pas qu'ils sortent une console directement concurrente a PS4 / ONe.
    Du coup si pas de concept novateur et pas suivre ce que fait la concurrence, ils font quoi ? ils se lancent dans les vetements de leurs licences ?

  18. #48
    J'aimerais bien un pyjama pikachu

  19. #49

    Je vois bien la gueule de ma femme si je porte ca tiens !

  20. #50
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est le problème probablement faute d'un concept intéressant (Les gars on a inventé la tablette ! Après tout le monde...).
    Non pas du tout, tu n'as rien compris au concept.
    Cordialement.

    L'erreur c'est d'avoir conservé un design et un nom très proche de la console précédentes. La confusion autour de la wiiU est troublante, mes collègues ont appris il y a peu que ce n'était pas une manette pour la Wii.

  21. #51
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non pas du tout, tu n'as rien compris au concept.
    Cordialement.
    En fait le problème, c'est que j'ai testé le produit à l'époque et j'ai pas vu l'intérêt. "On a une tablette à la place de la manette, c'est comme le deuxième écran de la DS." Et donc comme sur DS, ça sert sur 2 jeux, sinon c'est useless. A l'époque hein, j'ai pas remis les pattes dessus. (A part pour MK et Smash Bros sur lesquels ça sert à rien d'ailleurs)

    Et peut être que depuis, c'est devenu super utile et tout ce qu'on veut. Mais personne est au courant parce que Nintendo sait pas communiquer.

    L'erreur c'est d'avoir conservé un design et un nom très proche de la console précédentes. La confusion autour de la wiiU est troublante, mes collègues ont appris il y a peu que ce n'était pas une manette pour la Wii.
    Ah oui pareil chez moi, même les vendeurs étaient perdu.

  22. #52
    On en parle souvent sur le sujet WiiU, mais le gameplay asymétrique et l'utilisation du second écran comme sur 3DS est une super idée, malheureusement pas forcément exploitable pour tous les jeux.

    Mais Nintendo land, Zombie U, Pikmin, Affordable Space, Monster Hunter Xenoblade et Zelda l'utilisent très bien, et laissaient entrevoir un énorme potentiel, tant conceptuel qu'en confort. C'est vraiment dommage.

  23. #53
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On en parle souvent sur le sujet WiiU, mais le gameplay asymétrique et l'utilisation du second écran comme sur 3DS est une super idée, malheureusement pas forcément exploitable pour tous les jeux.

    Mais Nintendo land, Zombie U, Pikmin, Affordable Space, Monster Hunter Xenoblade et Zelda l'utilisent très bien, et laissaient entrevoir un énorme potentiel, tant conceptuel qu'en confort. C'est vraiment dommage.
    A l'époque j'avais testé sur Nintendo Land, j'avais trouvé le concept cool, ouais. Mais par exemple, j'ai pas du tout validé le concept sur Zombie U. (Je trouvais le jeu assez mauvais aussi, donc ça joue peut être, puis le mec de Nintendo m'a pas présenté les meilleures facettes, genre le zoom de l'arbalète)

    Je sais pas comment c'est maintenant, mais à l'époque j'avais peur du syndrome DS, aka "on a mis la map sur le deuxième écran". Ce qui est sympatoche mais sans plus.

  24. #54
    Le gamepad c'est un peu comme les futurs casques VR.
    Sur la papier c'est ouf, on te montre des démos de ouf, mais au final quand tu l'as entre les mains (ou sur la tête), ben voilà quoi..

    Ca augmente le coût de fabrication et ça n'apporte rien à part sur trois jeux.

    Pour en revenir aux casques : Qui achètera un casque à 200-300€ pour jouer à trois jeux et demi.
    Sans vomir après 15 minutes ?
    Tout seul, comme un gogol dans son salon sous le regard ahuri de la femme/chien/chat ?

    Je prévois un avenir aussi radieux que pour Kinect/Move, mais bon ça n'engage que moi.

    Pour en revenir au gamepad, le concept sur le papier est pas mal, mais pour développer ce concept il faut des devs qui suivent, et c'est là que le bas blesse.

    Ca sera moins difficile peut etre de "porter" des projets en cours de dev vers les Casque VR car cela ne joue que sur le rendu d'une scene 3D et la gestion gyroscopique.
    Mais développer un jeu asymétrique (quand le jeu s'y prête), c'est une autre paire de manches. Du coup les tiers ont renoncé, et Nintendo n'a pas les moyens d'alimenter sa console plus qu'avec 1 ou deux jeux par an.

  25. #55
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je sais pas comment c'est maintenant, mais à l'époque j'avais peur du syndrome DS, aka "on a mis la map sur le deuxième écran". Ce qui est sympatoche mais sans plus.
    C'est exactement ça, le syndrome DS, transposé aux productions plus chères pour console de salon. Sauf qu'un gameplay particulier implique une adaptation du jeu, qui demande des coûts supplémentaires, du coup, peu de monde s'y est risqué en dehors de Nintendo et des éditeurs "partenaires".
    Si ce n'est pas exploité de manière intelligente, le gamepad peut amener un gain de confort très appréciable, ce qui est déjà pas mal (Splatoon )

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pour en revenir au gamepad, le concept sur le papier est pas mal, mais pour développer ce concept il faut des devs qui suivent, et c'est là que le bas blesse.
    Mais développer un jeu asymétrique (quand le jeu s'y prête), c'est une autre paire de manches. Du coup les tiers ont renoncé, et Nintendo n'a pas les moyens d'alimenter sa console plus qu'avec 1 ou deux jeux par an.
    Oui exactement. Fainéantise, marché peu porteur, soutien sommaire de Nintendo, les raisons sont diverses, la mayonnaise n'a pas pris.
    C'est vraiment dommage, cette console avait un potentiel monstre. Même Nintendo n'exploite plus le gamepad pour la majeure partie de ses jeux (Mario Kart et Donkey Kong auraient pu s'y prêter par exemple, en permettant à un joueur d'avoir son propre écran).

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pour en revenir aux casques : Qui achètera un casque à 200-300€ pour jouer à trois jeux et demi.
    Sans vomir après 15 minutes ?
    Tout seul, comme un gogol dans son salon sous le regard ahuri de la femme/chien/chat ?
    On n'a clairement pas eu les même casques sur la tête.
    Moi clairement, pour jouer à mes simus ce sera l'étape ultime, quand la résolution sera au rendez-vous.
    Mais pas sur console avant 30 ans à peu près du du coup

  26. #56
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est exactement ça, le syndrome DS, transposé aux productions plus chères pour console de salon. Sauf qu'un gameplay particulier implique une adaptation du jeu, qui demande des coûts supplémentaires, du coup, peu de monde s'y est risqué en dehors de Nintendo et des éditeurs "partenaires".
    Si ce n'est pas exploité de manière intelligente, le gamepad peut amener un gain de confort très appréciable, ce qui est déjà pas mal (Splatoon )
    Ouais, du coup, je trouve que les contraintes techniques ne valent pas le bénéfice derrière. Fin par exemple, je considère que le deuxième écran n'apporte pas grand chose à la DS, et j'aurais préféré un seul écran mais de meilleure qualité. Pareil pour la 3DS, la 3D n'apporte rien et j'aurais préféré plus de patates pour avoir des jeux moins moches.


    On n'a clairement pas eu les même casques sur la tête.
    Moi clairement, pour jouer à mes simus ce sera l'étape ultime, quand la résolution sera au rendez-vous.
    Mais pas sur console avant 30 ans à peu près du du coup
    Ben tu vois c'est marrant, j'ai testé le casque Sony, et même si j'ai trouvé ça rigolo, je me vois pas l'acheter ou l'utiliser. Ne serait ce que parce que ça t'isole complètement du monde, et je ne peux pas jouer isoler du monde chez moi, j'ai une femme, des gosses, etc...C'est de la super techno, c'est super impressionnant, mais c'est pas adapté à la vie réelle.

    C'est un peu le même délire chez Tendo, des supers idées mais pas adaptées à une utilisation quotidienne. (La Wii à laquelle tout le monde jouait affalé sur le canap en bougeant mollement le poignet par exemple)

    (et pour le coup du Sony VR, j'annonce, ce sera le PSMove de la PS4.)

  27. #57
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais, du coup, je trouve que les contraintes techniques ne valent pas le bénéfice derrière. Fin par exemple, je considère que le deuxième écran n'apporte pas grand chose à la DS, et j'aurais préféré un seul écran mais de meilleure qualité. Pareil pour la 3DS, la 3D n'apporte rien et j'aurais préféré plus de patates pour avoir des jeux moins moches.




    Ben tu vois c'est marrant, j'ai testé le casque Sony, et même si j'ai trouvé ça rigolo, je me vois pas l'acheter ou l'utiliser. Ne serait ce que parce que ça t'isole complètement du monde, et je ne peux pas jouer isoler du monde chez moi, j'ai une femme, des gosses, etc...C'est de la super techno, c'est super impressionnant, mais c'est pas adapté à la vie réelle.

    C'est un peu le même délire chez Tendo, des supers idées mais pas adaptées à une utilisation quotidienne. (La Wii à laquelle tout le monde jouait affalé sur le canap en bougeant mollement le poignet par exemple)

    (et pour le coup du Sony VR, j'annonce, ce sera le PSMove de la PS4.)
    Oui c'est un peu ce que je disais aussi.
    Ce qui m'étonne c'est tout le hype que ces trucs font depuis deux ou trois ans.
    On nous promets le truc révolutionnaire, et ça va faire comme Kinect.
    Techniquement, Kinect c'est super chiadé (d'ailleurs il y a des utilisations détournées dans le milieu scientifique), mais niveau jeu vidéo c'est un énorme flop.
    Les casques VRvfont certainement bien marcher dans d'autres secteurs, (Facebook a eut du nez à mon avis, car tout ce qui est visite virtuelle ça va cartonner), mais pour u jeu vidéo, ça sera un gros flop. Tout ce fric qui aurait pu être investi ailleurs (Par exemple dans la R&D sur les intelligences artificielles, au hasard), quel gâchis.

  28. #58
    Truc marrant, relis les mags de jeux à l époque de la sortie des premiers casques de réalité virtuelle dans les années 90, on retrouve les mêmes articles. Et sinon les casques VR modernes sont surtout très utile dans le monde pro.

  29. #59
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et sinon les casques VR modernes sont surtout très utile dans le monde porno.


    J'en reviens également à ça :
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (Les gars on a inventé la tablette ! Après tout le monde...)
    En fait non, c'est Tendo qui a inventé le jeu sur tablette bien bien avant les tablettes hein...

    Nintendo c'est ça : de l'innovation (sauf pour le Gamecube en fait).
    Sérieusement, chaque console a un gimmick intéressant, j'aime cette firme pour ça.
    À côté de ça tu as Sony et Microsoft, des gros suiveurs.
    L'histoire c'est simple :
    • Tiens, Nintendo ont créé le stick analogique sur une manette, copions-les
    • Tiens les gâchettes, c'est génial, copions-les
    • Tiens, ils ont ajouté des vibrations sur la manette, ajoutons en aussi
    • Tiens, le jeu en ligne marche sur PC, faisons pareil sur console, mais avec un abonnement
    • Au des manettes sans fils chez Nintendo, vite, faisons pareil
    • Tiens du motion gaming, chouette, faisons pareil
    • Tiens un haut parleur sur une manette Nintendo, faisons pareil
    • Tiens une surface tactile sur une manette Nintendo, faisons pareil
    • Tiens Nintendo annonce une mablette, vite sortons smartglasse et le remote play
    • Tiens on sent le vent tourner avec la VR (expérimentée pour le jeu par Nintendo, mais gros bide), copions Occulus

    Quand Sony innove, c'est pour te donner une DS4 : un bouton Share, rebaptiser le bouton start, ajouter une barre lumineuse qui pompe la batterie...
    Dernière modification par Yves Signal ; 16/12/2015 à 09h52.

  30. #60
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    En fait non, c'est Tendo qui a inventé le jeu sur tablette bien bien avant les tablettes hein...

    Nintendo c'est ça : de l'innovation (sauf pour le Gamecube en fait).
    Sérieusement, chaque console a un gimmick intéressant, j'aime cette firme pour ça.
    À côté de ça tu as Sony et Microsoft, des gros suiveurs.

    Quand Sony innove, c'est pour te donner une DS4 : un bouton Share, rebaptiser le bouton start, ajouter une barre lumineuse qui pompe la batterie, ajouter un touchpad...
    ? Nintendo c'est les pro pour tenter des trucs qui ne marchent pas justement. La manette de la 64, le support cartouche de la 64, la manette de la GC, le support mini CD de la GC...Reste le combo tactile de la DS/wiimote de la Wii, pas de souci, mais c'est plus l'exception que la règle.

    Quand au jeu sur tablette...tu parles d'une façon de jouer qui se généralise et s'intensifie en 2009 ? Alors que Nintendo sort sa console en 2012 ?

    Et bien sur que les autres n'innovent pas. Mais ça me dérange pas, j'ai pas besoin d'innovation. Je préfère qu'ils s'appliquent à faire correctement ce qu'il faisait mal la gen précédente, plutôt que de tenter de réinventer la roue. Tu parles de manette, c'est un exemple parfait. Sony a corrigé les défauts de la manette de PS3, et on a maintenant une excellente manette. Pareil pour Microsoft.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •