Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 333 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9986
  1. #8071
    Trop tard, il est sorti celui-là, et il n'y a pas de gens de couleur.

  2. #8072
    Tom Clancy's Grosse Déconne Wildlands PanPan la Bolivie

    L'intro, c'est une scène de dialogue en hélico. Tiens, ça me rappelle The Division (et Just Cause 3, et ça a dû être fait dans 500 autres jeux).

    Ensuite je pars en multi. Le jeu me balance des onglets en permanence : tuto pour ceci, tuto pour cela,... histoire de pas trop se faire chier on t'explique ce que tu peux faire par des manuels bombardés pendant que t'essaies juste de jouer avec tes potes.

    En 15 minutes, je me coince deux fois dans le décor. Une fois entre une caisse et un mur : la caisse ne pouvait s'enjamber que dans un sens. L'autre, en descendant de voiture : mon perso refuse d'enjamber le capot et une icône me dit que je ne peux pas non plus remonter en voiture, je suis donc coincé entre ma voiture et un mur en angle... J'ai eu beau jeter deux grenades frag à mes pieds, mon perso a des godasses immortelles. J'aime les jeux où au lieu de sauter, la touche s'appelle "Enjamber le décor mais seulement là où les dévs l'ont prévu" (coucou Mad Max, The Division, etc...). Finalement un pote me jette ses propres frags et enfin je meurs, je peux demander... "Ressuciter sur Untel". Je valide, et je réapparais... à 200 mètres.

    Le HUD est envahissant, mention spéciale aux trouzmille logos pour piger qu'on est en train de se faire viser. Côté infiltration, en difficulté standard c'est la foire, et que je débarque en hélico au milieu de la base, mitrailleuses rotatives dans tous les sens et ça passe encore, va falloir remonter le niveau si on veut s'obliger à travailler discret et coordonné. Graphiquement c'est terne, très souvent. Le gameplay du perso est le même que sur tellement d'autres titres du même genre, un sentiment de déjà-vu dès les premières minutes.

    Les hélicos ont un bouton pour faire semblant qu'on va se crasher. Il se met à tourner sur lui-même avec un bip d'alarme. Je cherche encore l'utilité...On rappuie et hop tout seul il se remet à aller droit.

    Je sens que je vais aimer haïr ce jeu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #8073
    Je joue au dernier Zelda (BotW donc) en ce moment et j'ai un peu de mal à comprendre la pluie torrentielle de superlatifs autour de l'open-world.
    Ça hurle à la révolution, à la leçon magistrale donnée à la concurrence alors que c'est grosso modo un open-world comme on en voit depuis des années mais sans les marqueurs sur la map.
    On se retrouve donc à explorer et à visiter les lieux "au feeling" au lieu de cliquer sur des icônes pour choisir ce que l'on souhaite faire, et c'est comme virer les infos sur la map dans un autre bon open-world.
    La construction de ce dernier pousse à l'exploration, certes, mais ce n'est pas le premier à le faire.

    Après je trouve le jeu vraiment excellent sur plein de points mais cette espèce d'extase qu'éprouvent certains devant le monde ouvert me surprend un peu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #8074
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    c'est grosso modo comme virer les infos sur la map dans un autre bon open-world.
    Si on fait ça dans "les autres" open-world (je laisse le "bon" de côté vu que je n'en ai pas trouvé), ils sont injouables parceque pas faits pour. Et si j'ai bien compris ce Zelda est fait pour, lui, et c'est donc le meilleur jeu de l'univers EVER de l'infini éternel.

  5. #8075
    Je n'y ai joué qu'une petite dizaine d'heures et c'est assez classique jusqu'à maintenant (je parle du monde ouvert uniquement).
    On a des marqueurs jaunes qui indiquent où aller pour les quêtes principales comme sur n'importe quel ARPG depuis Oblivion par exemple.

    Par contre, pour les quêtes secondaires, c'est plus orienté "recherche" a priori. Je n'ai fait qu'une "chasse au trésor", la recherche des 10 poules dans le village de Cocorico (qui ressemble à n'importe quelle quête de collecte) et trouvé un "truc" (no spoil) grâce à un bouquin lu dans une cabane paumée.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #8076
    Y'a aussi le fait que les lieux auraient une vraie identité. C'est rarement le cas dans les open-world. J'ai essayé le jeu un peu ce matin, y'avait un endroit on se serait cru dans "Le chateau dans le ciel" avec les robots recouverts de végétation, c'était vraiment sympa.

  7. #8077
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les hélicos ont un bouton pour faire semblant qu'on va se crasher. Il se met à tourner sur lui-même avec un bip d'alarme. Je cherche encore l'utilité...On rappuie et hop tout seul il se remet à aller droit.
    Ça c'est que tu changes de place, tu passes de la place du pilote à la place du passager avec plus personne qui tient le manche.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8078
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On a des marqueurs jaunes qui indiquent où aller pour les quêtes principales comme sur n'importe quel ARPG depuis Oblivion par exemple.
    On peut le faire dans n'importe quel ordre Oblivion ?

    Enfin si, on peut. Mais ça se fait de manière linéaire, au lieu de faire la quête principale A tu vas faire la B puis revenir sur la première quand tu verras que la progression est bloquée.
    C'est sur ce point que le monde ouvert de Zelda apporte un peu de nouveauté.
    Dernière modification par Dicsaw ; 20/03/2017 à 21h10.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #8079
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ça c'est que tu changes de place, tu passes de la place du pilote à la place du passager avec plus personne qui tient le manche.
    Du coup c'est pas le pilote qui tient le manche, c'est le manche qui pilote plutôt.

  10. #8080
    Je joue enfin à Dragon's Dogma (15 euros sur indiegala https://www.indiegala.com/store/prod...-arisen/367500 ).
    Bordel que le gameplay est bon , ça donne un coup de vieux aux RPG action du moment (Witcher 3).

    Par contre le crafting est lourd à gérer, comme l'inventaire.

  11. #8081
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    On peut le faire dans n'importe quel ordre Oblivion ?

    Enfin si, on peut. Mais ça se fait de manière linéaire, au lieu de faire la quête principale A tu vas faire la B puis revenir sur la première quand tu verras que la progression est bloquée.
    C'est sur ce point que le monde ouvert de Zelda apporte un peu de nouveauté.
    Oui, oui, le game design est globalement bien meilleur que la "concurrence", je suis d'accord. Tu peux faire le jeu dans l'ordre que tu veux et avec le "niveau de complétion" que tu veux, etc.
    C'est super plaisant de ne pas ressentir le besoin ou la nécessité de valider tous les éléments d'une to-do list arbitraire.

    Comme je l'écris, ce sont vraiment les jouissances sur le "monde ouvert sans marqueurs" que je trouve un peu excessives, pas le sentiment global concernant la grande liberté laissée au joueur (chose que je partage totalement).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  12. #8082
    J'ai l'impression que la jouissance c'est plutôt sur une somme de trucs que le jeu fait mieux que la concurrence, en fait. Qu'il prend le meilleur de la diversité des systèmes de jeux en monde ouvert possibles et ne laisse que peu de vrais défauts. Et ça en soi c'est une nouveauté. C'est un aboutissement quoi.

  13. #8083
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je joue au dernier Zelda (BotW donc) en ce moment et j'ai un peu de mal à comprendre la pluie torrentielle de superlatifs autour de l'open-world.
    Ça hurle à la révolution, à la leçon magistrale donnée à la concurrence alors que c'est grosso modo un open-world comme on en voit depuis des années mais sans les marqueurs sur la map.
    On se retrouve donc à explorer et à visiter les lieux "au feeling" au lieu de cliquer sur des icônes pour choisir ce que l'on souhaite faire, et c'est comme virer les infos sur la map dans un autre bon open-world.
    La construction de ce dernier pousse à l'exploration, certes, mais ce n'est pas le premier à le faire.

    Après je trouve le jeu vraiment excellent sur plein de points mais cette espèce d'extase qu'éprouvent certains devant le monde ouvert me surprend un peu.
    Tout a fait, je ne comprend pas non plus sachant qu'on a eu un jeu plus abouti dans la même veine : Skyrim. Bah ouais, des donjons, un lore travaillé, un gameplay qui permet de RP, bcp de quêtes secondaires intéressantes, une trame principale pas géniale mais correct, du craft, des chevaux, des compétences etc etc. Je pige pas la hype en ce moment pour un jeu qui ne fait pas mieux que ce que l'on fait depuis au moins... 2011 ???
    J'aime pas les signatures.

  14. #8084
    Skyrim, le jeu rafistolé à coup de mods depuis sa sortie, abouti.


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Comme je l'écris, ce sont vraiment les jouissances sur le "monde ouvert sans marqueurs"
    Ah mais ça c'est hyper pour le plaisir de hyper, les mecs doivent même pas être au courant de la narration éclatée (et ça râlait d'ailleurs pas mal pour les armes qui se brisent )
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #8085
    ....
    J'aime pas les signatures.

  16. #8086
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Tout a fait, je ne comprend pas non plus sachant qu'on a eu un jeu plus abouti dans la même veine : Skyrim. Bah ouais, des donjons, un lore travaillé, un gameplay qui permet de RP, bcp de quêtes secondaires intéressantes, une trame principale pas géniale mais correct, du craft, des chevaux, des compétences etc etc. Je pige pas la hype en ce moment pour un jeu qui ne fait pas mieux que ce que l'on fait depuis au moins... 2011 ???
    Wao putain, Skyrim.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #8087
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Skyrim, le jeu rafistolé à coup de mods depuis sa sortie, abouti.
    Cet argument de QUALITE.

    La majorité des mods de Skyrim, ce sont des textures ou des fonctionnalités avancées pour le RP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Wao putain, Skyrim.
    Je ne vois aucun argument là !
    J'aime pas les signatures.

  18. #8088
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Je ne vois aucun argument là !
    Des donjons clonés, des quêtes secondaires soit nazes (on peut sauver la mini-guilde des mages, la confrérie noire, le boucher de Windhelm, la maison hantée de Markarth et la quête avec le daedra alcoolique, c'est tout) soit procédurales (plein, forcément), un level scaling à chier, une trame principale sans intérêt, des chevaux insoumis à la gravité, un gameplay en mousse, un inventaire de la déchéance, une boussole magique, des chargements partout et des bugs dans tous les sens.
    Mais, on peut voler des fourchettes en mettant un seau sur la tête des gens et tuer les PNJs (mais uniquement ceux qui ne servent à rien, attention).
    Tellement plus abouti.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #8089
    J'aime bien Skyrim mais j'aurais pas l'audace de dire que c'est plus abouti que le dernier Zelda quand même.

    Par contre, le dernier Zelda est moins bien que Fallout 4.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #8090
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Des donjons clonés, des quêtes secondaires soit nazes (il y en a à peine 10 à sauver) soit procédurales (plein, forcément), un level scaling à chier, une trame principale sans intérêt, des chevaux insoumis à la gravité, un gameplay en mousse, une boussole magique, des chargements partout. Mais, on peut voler des fourchettes et tuer les PNJs (mais uniquement ceux qui ne servent à rien, attention).
    Tellement plus abouti.
    Ouais enfin par rapport aux autres Elder's Scroll, c'était un modèle de finition ...

    Au moment de sa sortie, la VF de Morrowind avait un bug qui faisait que le 3/4 des souterrains étaient complètements inondés. Quant à la version Xbox, un bug faisait dédoubler tous les NPC du jeu.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #8091
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ouais enfin par rapport aux autres Elder's Scroll, c'était un modèle de finition ...
    J'ai eu un bug bloquant à Markharth et des dizaines de bugs un peu relous (genre toute une ville qui pète un plomb et veut me foutre en prison, sans raison). Oblivion m'avait beaucoup moins emmerdé.
    Et, encore aujourd'hui, tu as des patchs amateurs qui corrigent des milliers de bugs. Sur le jeu de base, mais aussi sur chacun des DLCs. On dirait Vampire Bloodlines.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #8092
    Cette discussion, merci CPC

  23. #8093
    J'ai eu des problèmes avec Skyrim, je pense que ça se voit un peu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #8094
    Tout le monde a eu des problèmes avec Skyrim

  25. #8095
    Ce jeu n'aurait jamais dû sortir, on aurait eu beaucoup moins de problèmes.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #8096

  27. #8097

  28. #8098
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Des donjons clonés, des quêtes secondaires soit nazes (il y en a à peine 10 à sauver) soit procédurales (plein, forcément), un level scaling à chier, une trame principale sans intérêt, des chevaux insoumis à la gravité, un gameplay en mousse, un inventaire de la déchéance, une boussole magique, des chargements partout. Mais, on peut voler des fourchettes en mettant un seau sur la tête des gens et tuer les PNJs (mais uniquement ceux qui ne servent à rien, attention).
    Tellement plus abouti.

    La moitié des arguments concernent la technique. On sent fout. Aucun intérêt. Trop d'année d'écart entre les 2 jeux. D'autant plus que l'un est multiplateforme (avec un moteur rafistolé).

    C'est vrai, beaucoup de donjons de bases sont clonés, mais tu es malhonnêtes en omettant totalement tous ceux de la quête principale et tous les lieux particuliers à découvrir, les villes et villages, les architectures différents, le lore disponible à la lecture, tous les coins sur la map a explorer.

    La quête principale est basique mais je l'ai surtout vu comme un moyen de te faire traverser la map, les quêtes secondaires j'ai trouvé que l'on pouvait y trouver son compte tout de même, vu les différentes factions que l'on peut rejoindre.

    En gameplay, si tu parles des combats, entre le système de magie, à distance ou CaC, on peut aussi y trouver son compte...

    Mais à mes yeux (et vu le succès du jeu sur TesNexus), c'est un jeu qui permet au jouer de se créer sa propre histoire, alors oui les méchanismes ne sont pas abouties, mais elles sont tout de même nombreuses et la liberté est totale.

    Ce que je ne comprend pas, c'est que la vous criez à la révolution alors qu'il ne révolutionne rien. Comme dit plus haut c'est plus propre. J'ai trop peu vu du jeu encore, je ne sais pas s'il y a un lore à découvrir, comment il est exposé ou si c'est juste un jeu de donjon à parcourir dans l'ordre que l'on veut, auquel cas, il n'y alors aucune comparaison possible.
    J'aime pas les signatures.

  29. #8099
    Non mais rassure toi, tout le monde a eu des problèmes avec Oblivion aussi.

  30. #8100
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    tous les lieux particuliers à découvrir, les villes et villages,
    À "redécouvrir plutôt.

    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 270 sur 333 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •