Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 189 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 5641
  1. #3661
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Spoiler Alert!
    Comment ça ? A part le fais qu'ils y'en ai surement mort ici, il manque d'informations sur leur futur je trouve. Une base de lancement ou un vaisseau, ou des restes de cadavres. J'ai bien lu une histoire sur un alien "spéciale" mais ça n'apprend pas grand chose. J'ai raté des trucs ?
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Là tu attises ma curiosité parce que je n’ai trouvé aucun élément corroborant ta thèse.
    Spoiler Alert!
    Dans le terminal du labo, il est dit que quand le labo s'est effondré, ils ont tous été transférés dans les sanctuaires, et les terminaux dans lesdits sanctuaires expliquent qu'ils servent à transférer et stocker leur conscience en cas d'urgence (infection à la bactérie, Dragon des Mers vénère qui vient tout péter), leur corps sans conscience étant ensuite détruit.


    Donc mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter
    Spoiler Alert!
    la race alien super avancée
    :
    Spoiler Alert!
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 29/03/2018 à 13h44.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #3662
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Si tu veux des instructions plus précises, le cheminement que je pense "logique" (en tout cas c'est comme ça que la narration a l'air de présenter le jeu de piste donc attention ça spoile très fort, à dévoiler au fur et à mesure que l'on avance) c'est :
    1. Spoiler Alert!
      Appel du Sunbeam qui te donne rdv sur l'île
    2. Spoiler Alert!
      exploration de la base alien sur ladite île : tu apprends que t'es infecté et qu'il faut guérir pour désactiver le canon et te barrer, et qu'il y a d'autres installations alien ailleurs (dont une centrale thermique à -1,2km)
    3. Spoiler Alert!
      exploration de l'île : normalement tu trouves le portail qui te mènes sur la seconde île
    4. Spoiler Alert!
      exploration de la seconde île : tu trouves les bases du Degasi (notamment les plants de melon marbré, arbre lanterne et choux chinois, avec ça plus de problèmes de bouffe !) et le PDA qui indique où se trouve leur base à 200m de profondeur (il est chiant à trouver ce PDA, il est dehors sur une route assez loin des habitats)
    5. Spoiler Alert!
      exploration de la base sous-marine du Degasi : tu trouves dedans un PDA qui t'indique qu'il y a une autre base, à 500m de profondeur celle-là
    6. Spoiler Alert!
      exploration de la seconde base sous-marine du Degasi : tu trouves le PDA du père en train de mourir où il dit qu'il voit une lumière au fond, c'est un indice qu'il faut aller plus en profondeur à partir de la base
    7. Spoiler Alert!
      découverte de la rivière sous-marine et du labo alien : tu apprend qu'il y a un centre d'isolation principal à -1,4km où se trouve des données sur un "Empereur des Mers" qui serait la clé du remède contre la maladie
    8. Spoiler Alert!
      en explorant la rivière tu tomberas sur une zone de lave à -1,2 km où logiquement devrait se trouver la centrale thermique
    9. Spoiler Alert!
      exploration de la centrale thermique : tu découvres plus d'infos sur la position du centre d'isolation principal alien
    10. Spoiler Alert!
      je ne sais pas, j'en suis à là pour l'instant.
    J'ai eu un cheminement assez différent, curieusement.

    Spoiler Alert!
    J'ai d'abord appris l'infection en nageant dans l'eau suite à un message du PDA et un self-scan.
    J'ai découvert l'île par hasard, du coup j'ai exploré la structure alien et me suis fait tester, avec un message assez évident que la suite du jeu nécessitait d'être soigné.
    J'ai découvert la base Degasi avec les champignons roses avec un message radio qui pointait vers un lifepod échoué mentionnant des cavernes à proximité ; puis l'île flottante après avoir découvert un PDA dans un lifepod qui mentionnait un RDV terrestre.
    Enfin, j'ai découvert l'entrée de la Lost River un peu par hasard, en me baladant dans les environs d'encore un autre lifepod avec message radio ; en explorant de plus en plus profond je suis arrivé jusqu'à... bref, la zone de fin de jeu.
    Jamais trouvé la seconde base Degasi.


    Concernant un certain événement
    Spoiler Alert!
    le Sunbeam, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas du tout avoir été surpris, au contraire d'après des messages PDA ou radio (je ne sais plus exactement) j'avais appris qu'il y avait une quarantaine sur l'île et que le Sunbeam ne pourrait pas arriver (le tir était une surprise par contre), du coup je m'étais mis en position sur l'île (que j'avais déjà découverte par hasard en me baladant) pour voir ce qui allait bien pouvoir se passer, sans le moins du monde attendre d'être sauvé...

  3. #3663
    Spoiler Alert!
    Enfin, j'ai découvert l'entrée de la Lost River un peu par hasard, en me baladant dans les environs d'encore un autre lifepod avec message radio ; en explorant de plus en plus profond je suis arrivé jusqu'à... bref, la zone de fin de jeu.
    Jamais trouvé la seconde base Degasi.


    Moi, il me manque des blueprint pour fuir. Tu as pu t'enfuir malgré ça ?

  4. #3664
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Spoiler Alert!
    Enfin, j'ai découvert l'entrée de la Lost River un peu par hasard, en me baladant dans les environs d'encore un autre lifepod avec message radio ; en explorant de plus en plus profond je suis arrivé jusqu'à... bref, la zone de fin de jeu.
    Jamais trouvé la seconde base Degasi.


    Moi, il me manque des blueprint pour fuir. Tu as pu t'enfuir malgré ça ?
    Tu parles
    Spoiler Alert!
    des plans pour la fusée
    ? Normalement tu as dut
    Spoiler Alert!
    recevoir un message radio où on te donne un code pour entrer dans la cabine du capitaine de l'Aurora (ou ce qu'il en reste) et télécharger les fameux plans.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #3665
    J'ai déjà 24h de jeu, j'adore mais franchement j'ose plus y jouer je suis une grosse flipette.

    Comment faire ?

    Je suis tirailler entre deux sentiments.
    Discord : Siscka#5183

  6. #3666
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu parles
    Spoiler Alert!
    des plans pour la fusée
    ? Normalement tu as dut
    Spoiler Alert!
    recevoir un message radio où on te donne un code pour entrer dans la cabine du capitaine de l'Aurora (ou ce qu'il en reste) et télécharger les fameux plans.
    Spoiler Alert!
    Dans la base à 200, il me manquait un petit pda bien caché dans une armoire. Pour les bluesprint, je n'ai jamais eu le module qui augmente la portée radar du cyclops et je n'avais pas celui du bouclier pour faire la dernière partie du Neptune que j'ai trouvé dans la base à 500m.


    J'y retournerais peut être pour voir les deux trois trucs manquants.

  7. #3667
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans le terminal du labo, il est dit que quand le labo s'est effondré, ils ont tous été transférés dans les sanctuaires, et les terminaux dans lesdits sanctuaires expliquent qu'ils servent à transférer et stocker leur conscience en cas d'urgence (infection à la bactérie, Empereur des Mers vénère qui vient tout péter), leur corps sans conscience étant ensuite détruit.


    Donc mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter
    Spoiler Alert!
    la race alien super avancée
    :
    Ah ouai merci !
    Spoiler Alert!
    Dire que j'en ai fais des piles !

  8. #3668
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah ouai merci !
    Spoiler Alert!
    Dire que j'en ai fais des piles !
    Oh non ne t'en fait pas :
    Spoiler Alert!
    le hub de stockage qui contient leur conscience c'est le piédestal sous le cube ionique, ledit cube n'est là que pour remplir une fonction cérémoniale.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #3669
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J'ai eu un cheminement assez différent, curieusement.

    Spoiler Alert!
    J'ai d'abord appris l'infection en nageant dans l'eau suite à un message du PDA et un self-scan.
    J'ai découvert l'île par hasard, du coup j'ai exploré la structure alien et me suis fait tester, avec un message assez évident que la suite du jeu nécessitait d'être soigné.
    J'ai découvert la base Degasi avec les champignons roses avec un message radio qui pointait vers un lifepod échoué mentionnant des cavernes à proximité ; puis l'île flottante après avoir découvert un PDA dans un lifepod qui mentionnait un RDV terrestre.
    Enfin, j'ai découvert l'entrée de la Lost River un peu par hasard, en me baladant dans les environs d'encore un autre lifepod avec message radio ; en explorant de plus en plus profond je suis arrivé jusqu'à... bref, la zone de fin de jeu.
    Jamais trouvé la seconde base Degasi.


    Concernant un certain événement
    Spoiler Alert!
    le Sunbeam, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas du tout avoir été surpris, au contraire d'après des messages PDA ou radio (je ne sais plus exactement) j'avais appris qu'il y avait une quarantaine sur l'île et que le Sunbeam ne pourrait pas arriver (le tir était une surprise par contre), du coup je m'étais mis en position sur l'île (que j'avais déjà découverte par hasard en me baladant) pour voir ce qui allait bien pouvoir se passer, sans le moins du monde attendre d'être sauvé...
    J'ai fait quasiment le même cheminement que toi !

    A part que j'ai découvert
    Spoiler Alert!
    l'ile où se trouve le canon en allant au rendez-vous avec le Sunbeam. Je me doutais également qu'on n'allait pas être sauvé, tout simplement parce que je jouais depuis 4h quand j'ai eu le décompte du Sunbeam ! Donc je me suis dit que si le jeu se finissait là, c'était un peu nul Je n'ai donc pas été surpris de ne pas être sauvé. En revanche, je ne me doutais pas que la structure alien (que j'avais exploré pendant les 30 minutes de décompte) était un canon.


    Ensuite j'ai surtout exploré, et donc découvert généralement par hasard le reste des structures importantes du jeu.
    Spoiler Alert!
    notamment 2 Sanctuaires, qui ont été mes premières découvertes Alien autres que le canon. Je pensais d'ailleurs au début que seul le Canon serait là. Après j'ai découvert un puits "d'aération" (en fait c'est pas pour aérer, on le comprend bien après ) et je me doutais donc qu'il y aurait d'autres structures plus profondément, et j'ai donc cherché comme ça. Ce qui fait que j'ai trouvé aussi par hasard le labo cassé (dont je n'ai pas troouvé l'entrée de suite, ce qui restera une grande énigme pour moi vu que j'ai tourné plusieurs fois autour sans la trouver. J'avais même fini par me dire qu'on ne pouvait pas entrer dedans !)
    Le reste, une fois au fond du volcan, bah j'ai trouvé aussi en explorant, à partir de la base que j'ai construite à -1300m (merci les caméras drone ! J'ai trouvé les 2 trucs importants qui sont là-bas grâce à elle )
    .

    @Yshuya : ah oui tu as presque fini et tu essayes de revoir le cheminement "normal", vu que toi tu as eu une clé orange "par hasard".
    Ok.
    Bah ça n'enlève quand même rien à ce que j'ai dit Si la position des Sanctuaires n'est pas précisée, c'est qu'ils ne sont pas nécessaires pour finir le jeu, c'est tout. Si tu les trouves tu as des infos en plus (c'est ce que dit AttilaLeHein) mais rien de plus (si, des cubes ioniques en fait).
    Pour ma part j'ai trouvé les choses un peu dans le désordre, comme Cheshire, puisque j'ai pas mal exploré au début
    Spoiler Alert!
    (surtout à la recherche des morceaux de l'Aurora, puisque je pensais que l'histoire se débloquerait surtout par ce biais là).

    Ce qui fait que je suis tombé par hasard sur un sanctuaire vers le début du jeu.

    Il faudra que je relise le PDA entièrement pour voir si j'ai les infos que donne AttilaLeHein. Je ne me souviens pas de ces messages sur
    Spoiler Alert!
    les warpers
    .
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #3670
    On est complètement d'accord. Je trouve ça dommage quand même t'as une information que ça existe mais il ne te donne même pas un minuscule indice.

  11. #3671
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Donc mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter
    Spoiler Alert!
    la race alien super avancée
    :
    Elle donne quoi la blueprint au fond ? Car j'ai vu cet endroit dans le speedrun, mais je l'ai jamais trouvé dans ma partie, et du coup je me demandais ce que donne cette blueprint ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3672
    J'étais tombé sur cet endroit par hasard, à part faire le plein de cubes ioniques, je crois pas que ca débloque quoi que ce soit
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #3673
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Elle donne quoi la blueprint au fond ? Car j'ai vu cet endroit dans le speedrun, mais je l'ai jamais trouvé dans ma partie, et du coup je me demandais ce que donne cette blueprint ...
    Juste une entrée dans le PDA avec des infos supplémentaires
    Spoiler Alert!
    sur les aliens et la fonction des sanctuaires.

    En fait ces découvertes sont vraiment pour le lore, pas pour avancer l'histoire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #3674
    J'ai adoré Subnautica, notamment la phase 0 - 300 m. J'aime la profondeur mais j'ai pas trop apprécié la
    Spoiler Alert!
    Lost River
    .
    Ayant joué quelques parties en EA et ne supportant ni le grind ni refaire ce que j'ai fait j'ai été agréablement surpris. Mais devant mon manque de temps de jeu, mon incapacité totale à trouver des fragments (sauf une fois que j'ai débloqué le blueprint) j'ai décidé de tricher comme une petite salope afin de finir le jeu.
    Et je dois dire que le coup des fragments durs à trouver ne m'a pas enchanté (certains sont logiques, d'autres beaucoup moins). J'aurais préféré débloquer le
    Spoiler Alert!
    Cyclops en fouillant des épaves de Cyclops
    . La recherche des ressources ça passe même si je suis pas super fan non plus.

    Clairement le meilleur jeu d'exploration auquel j'ai joué. Et je me ferai l'extension qu'une fois et sans tricher .

  15. #3675
    Plop
    Dites, j'ai débloqué la
    Spoiler Alert!
    Prawn Suit
    , avec un joli
    Spoiler Alert!
    bras pour miner les gros dépot de minerai.

    Mais, heu...comment on s'en sert? Du moins, comment on remonte une fois en bas?

    Je l'ai pris pour un petit test, je suis aller miner de l'or et de la
    Spoiler Alert!
    magnetite
    à coté du
    Spoiler Alert!
    "proposed Degassis Habitat"
    , pas très profond du coup - c'est à 200m que la prawn me dit qu'elle peut descendre à 900m.
    Mais impossible de remonter - j'ai passé 20 mlinutes à faire le tour de la grotte avant de trouver une sortie qui m'a permit de remonter, en sautant d'anfractuosité à anfractuosité, c'était passionant...
    Dernière modification par haik ; 14/03/2018 à 11h42.

  16. #3676
    Bon aller, je passe juste vous dire que toutes vos balises spoil m'ont donné envie d'enfin lancer ce jeux !

  17. #3677
    Ha, en passant: vous vous servez des lockers?
    Je trouvais mes wall lockers un peu trop petit, du coup je m'attelle à une vrai salle dédiée.

    Je pose une nouvelle pîèce dans ma base, je commence à poser quelques lockers - wahoo, ils sont grands trop bien!!...
    ...
    ...heu, on peut pas éditer leur noms comme les autres? Et on voit pas à travers ce qu'il y a dedans?...
    ..mais..
    ..mais...
    C'est complétement idiot non? Ca rend le bousin complétement inutile?

  18. #3678
    Alors mon cher haik, tout d'abord je t'enjoins à mettre sous spoiler
    Spoiler Alert!
    la base du Degasi
    , ça fait partit des découvertes du jeu.

    Ensuite pour
    Spoiler Alert!
    la PRAWN suite il y a une amélioration de bras grappin qui te facilite grandement la vie, en fait ces deux bras sont quasiment essentiels pour le PRAWN, même si t'as pas l'intention de miner le bras foreuse est excellent pour péter la gueule aux prédateurs qui viennent te faire chier.
    Il y a aussi une amélioration du jetpack du PRAWN qui te permet presque de voler avec tellement il est efficace, mais t'auras pas les composants avant un bon moment.


    Mais de toute façon même avec ça c'est très chiant
    Spoiler Alert!
    de remonter en PRAWN depuis la grotte de la base Degasi
    , je n'y vais que quand j'ai vraiment besoin
    Spoiler Alert!
    de Magnétite
    .


    Pour les lockers, oui c'est très con, du coup généralement j'en utilise un au fond de mes zones de stockage pour y caler tout le titane que je peux, et une autre qui sert de casier fourre-tout pour y mettre tout ce qui ne correspond pas à une catégorie donnée (matos de labo, graines,
    Spoiler Alert!
    cubes ioniques
    ...)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3679
    Done pour le spoiler! Bon, c'est un spoiler de 1 heure de jeu, j'avais pas vraiment fait gaffe ^^.

    Pour
    Spoiler Alert!
    la Prawn Star,je vois. Je vais aller en quete de fragments pour les améliorations du coup.
    Je me suis aussi spoilé le Cyclop (difficile de passer à coté dès que quelqu'un parle du jeu), d'après ce que j'ai compris on peut embarquer la Prawn dedans, juste?
    Bon dans tous les cas, plus qu'à aller à la chasse aux fragments...
    faudrait que je poursuivre l'histoire, ça fait quelques heures que je flane à construire un bout de truc ou un autre ^^

    Et pour les lockers, du coup j'ai tout viré et fait une salle avec que des wall-lockers, c'est plus simple. Je foutrai mon lit au milieu, j'aurai l'impression d'être l'oncle Picsou
    Dernière modification par haik ; 14/03/2018 à 12h30.

  20. #3680
    Les wall-lockers c'est le bien !

  21. #3681
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Done pour le spoiler! Bon, c'est un spoiler de 1 heure de jeu, j'avais pas vraiment fait gaffe ^^.
    C'est parce qu'il y en a qui mettent beaucoup plus de temps à la trouver, toi tu as l'air d'être tombé dessus par hasard en explorant, mais j'ai l'impression que la plupart des gens trouvent d'abord
    Spoiler Alert!
    celle qui se trouve sur l'île
    .


    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pour[SPOILER] la Prawn Star,je vois. Je vais aller en quete de fragments pour les améliorations du coup.
    Je me suis aussi spoilé le Cyclop (difficile de passer à coté dès que quelqu'un parle du jeu), d'après ce que j'ai compris on peut embarquer la Prawn dedans, juste?
    Tu peux y garer
    Spoiler Alert!
    le Prawn ou le Seamoth
    .
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #3682
    Nickel!
    Et pour le minage, comment dire..
    je viens de trouver par hasard un endroit plutôt juteux sans avoir besoin de beaucoup se fatiguer

  23. #3683
    C'est marrant parce que moi avec
    Spoiler Alert!
    le prawn, le bras grappin j'ai jamais réussi à en faire usage. Au final j'ai tout fait au jetpack amélioré. Je le trouve trop lent et avec une portée trop médiocre pour être efficient ce grappin.

  24. #3684
    Je, heu..ok, jeu, je.

    Attention, mega-spoiler!!!

    Spoiler Alert!
    Je viens de tomber sur la grotte avec le fossile.
    Je.
    Mots.
    Trouver. Pas.
    !aa!!
    Dingue!!!

  25. #3685
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    C'est marrant parce que moi avec
    Spoiler Alert!
    le prawn, le bras grappin j'ai jamais réussi à en faire usage. Au final j'ai tout fait au jetpack amélioré. Je le trouve trop lent et avec une portée trop médiocre pour être efficient ce grappin.
    Oui, c'est pas foufou,
    Spoiler Alert!
    ça sert surtout à remonter des fosses, et on ne peut pas buter les ennemis avec en plus.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui, c'est pas foufou,
    Spoiler Alert!
    ça sert surtout à remonter des fosses, et on ne peut pas buter les ennemis avec en plus.
    Spoiler Alert!

    Tu peux aggriper les gros poissons avec et te projeter dessus histoire de les agresser à coups de foreuse

  27. #3687
    Perso j'ai utilisé uniquement lockers, sauf que j'ai foutu des petites pancartes juste à côté pour préciser ce qu'il y avait dedans

    Haik, je te conseille de mettre le PRAWN de côté pour le moment, il te sera vraiment utilise plus tard, et surtout une fois que t'auras à minima le grappin, voir même l'amélioration du jet pack, avant préfère lui le seamoth
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #3688
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso j'ai utilisé uniquement lockers, sauf que j'ai foutu des petites pancartes juste à côté pour préciser ce qu'il y avait dedans
    Haik, je te conseille de mettre le PRAWN de côté pour le moment,
    J'ai hésité à faire de même pour les lockers, mais j'ai pas assez de cuivre...
    Et ouais, pour le prawn, pour l'instant il rouille à coté de ma base

  29. #3689
    Ils ont fix au fait ou pas le problème des sous titres qui s'affichent trop bas et donc illisible en VR ? J'attends ca pour m'y remettre

  30. #3690
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ils ont fix au fait ou pas le problème des sous titres qui s'affichent trop bas et donc illisible en VR ? J'attends ca pour m'y remettre
    aucun fix VR pour le moment.

Page 123 sur 189 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •