Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 121 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3606
  1. #2101
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Il y a une corrélation entre catégorie et épaisseur/rigidité ? Parceque j'ai quelques angles droits quand même...
    J'ai l'impression que les câbles cat 7 sont plus rigides que le 5, mais c'est peut-être simplement parce que j'ai acheté mes cat 7 en faisant attention à ce que j'achetais alors que les cat 5 que j'ai achetés il y a 10 ans, je n'ai pas fait attention. Aucune idée pour le 6, je n'ai jamais eu.
    Sinon, tu peux acheter du câble plat de ce genre, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée.

  2. #2102
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Et pour ma culture perso, c'est le cas ? Ou c'est de l'ordre de l'épaisseur du trait ?
    L'épaisseur du trait d'un crayon très très fin et bien taillé sur lequel tu n'appuie pas du tout. A un pouillème près. Petit le pouillème.

    Pour la rigidité des câbles, le principe c'est un peu "plus c'est blindé moins c'est souple", m'enfin on est pas sur la rigidité d'un tube d'acier. Les câbles plats, remonte un peu sur le topic, on a un canard qui a essayé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #2103
    Pour la rigidité il faut aussi faire attention entre le monobrin qui est plutôt dédié au câble d'installation, qui est très rigide et auquel il ne faut pas faire subir un angle trop net et le multibrin qui est beaucoup plus souple et que tu peux tordre à peu près dans tous les sens sans avoir de soucis.

  4. #2104
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Les câbles plats, remonte un peu sur le topic, on a un canard qui a essayé.
    Je !

    Ca marche bien pour l´instant (1 mois).

  5. #2105
    Citation Envoyé par Daedaal
    L'épaisseur du trait d'un crayon très très fin et bien taillé sur lequel tu n'appuie pas du tout. A un pouillème près. Petit le pouillème.
    OK go pour un truc propre

    Citation Envoyé par Guapo
    Sinon, tu peux acheter du câble plat de ce genre, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée.
    Citation Envoyé par Daedaal
    Les câbles plats, remonte un peu sur le topic, on a un canard qui a essayé.
    Citation Envoyé par wushu_calimero
    Ca marche bien pour l´instant (1 mois).
    Je pense partir là dessus et me fournir sur Amazon. Du coup je prend un câble de 15-20m, celui-ci ou celui-la, que je décapite (y'a pas au mètre) ?
    Si j'ai bien compris, STP et U/FTP c'est la même chose ?

  6. #2106
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    OK go pour un truc propre



    Je pense partir là dessus et me fournir sur Amazon. Du coup je prend un câble de 15-20m, celui-ci ou celui-la, que je décapite (y'a pas au mètre) ?
    Si j'ai bien compris, STP et U/FTP c'est la même chose ?
    STP et U/FTP c'est la même chose.
    J'ai pas compris le décapite, tu veux couper le câble exactement à la bonne longueur et refaire la fiche RJ45?
    La pratique est plutôt de faire des boucles avec le surplus de câble car c'est super chiant de mettre des fiches RJ45 sans les bons outils et les bonnes fiches.
    Patou pour les intimes

  7. #2107
    Par contre je pense que c'est hyper galère à couper et remettre une prise dessus.

    J'ai pris veetop, je suis content, mais y'a un gars sur amazon qui a galéré à couper et ressertir. Ca à l'air plus simple sur le "non plat"

    Pour le blindage:
    https://www.destockable.fr/blog/24_l...-ce-donc-.html

  8. #2108
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai pas compris le décapite, tu veux couper le câble exactement à la bonne longueur et refaire la fiche RJ45?
    La pratique est plutôt de faire des boucles avec le surplus de câble car c'est super chiant de mettre des fiches RJ45 sans les bons outils et les bonnes fiches.
    C'est surtout que pour mettre des prises murales Amazon n'a pas l'air bien fourni en câble au mètre, donc oui, je pensais prendre un câble tout fait et couper les fiches RJ45.
    Maintenant la remarque pertinente de wushu_calimero me fait douter...
    Le truc c'est que je n'ai aucune idée de la rigidité d'un câble STP et que j'ai quand même des angles droits à gérer dans des plinthes ou des moulures.

  9. #2109
    Salut les canards, je vais bientôt passer à la fibre, et ce sera certainement avec Orange et une Livebox 5. J'en profite aussi pour refaire ma config PC.

    Je préfèrerais relier mon PC à la box en filaire, mais dans mon appart ça va être compliqué... Je me rabats donc sur le Wifi 5, mais là le choix se pose : carte mère avec Wifi intégré ou carte Wifi PCIe dédiée, genre celle-ci, à votre avis ?

  10. #2110
    Cela dépend de la position de ta tour. L'important, c'est que les antennes ne soient pas enfermées dans un placard. Donc, une carte PCI-e ou même un dongle USB, avec une antenne déportée, c'est le bon choix je trouve (et probablement plus facile à trouver qu'une CM avec wifi intégrée)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #2111
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Salut les canards, je vais bientôt passer à la fibre, et ce sera certainement avec Orange et une Livebox 5. J'en profite aussi pour refaire ma config PC.

    Je préfèrerais relier mon PC à la box en filaire, mais dans mon appart ça va être compliqué... Je me rabats donc sur le Wifi 5, mais là le choix se pose : carte mère avec Wifi intégré ou carte Wifi PCIe dédiée, genre celle-ci, à votre avis ?
    J'ai le modèle équivalent (la 1200 à 2 antennes avec Bluetooth en plus) et le câble est assez long pour mettre l'antenne sur le bureau avec le PC en dessous, donc ça passe plutôt bien.

  12. #2112
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai le modèle équivalent (la 1200 à 2 antennes avec Bluetooth en plus) et le câble est assez long pour mettre l'antenne sur le bureau avec le PC en dessous, donc ça passe plutôt bien.
    Parfait, merci.

    Et à l’usage, pas de problème particulier ?

  13. #2113
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et à l’usage, pas de problème particulier ?
    Non, ça marche au top. J'ai mis la carte dans mon PC, les drivers se sont installés seuls et ça fonctionne directement (bluetooth et wifi).
    Je l'ai depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de problème de déconnexion.

  14. #2114
    Salut a tous,
    Le moment est venu de finaliser mon installation réseau, mais j'y connais pas grand chose.
    J'ai des prises RJ45 toutes reliées a un boîtier. Le routeur est branché a l'une des prises RJ45 et envoie bien internet jusqu'au boîtier. J'ai donc besoin d'un Switch ethernet 8 sorties pour bien dispatcher internet partout dans les chambres, etc.

    Du coup quelle marque de Switch vous recommandez et quels câbles afin de perdre le moins de débit possible et si possible une consommation de courant limitée ?

  15. #2115
    Page précédente, à partir de là :

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Plop.

    Un switch : Franchement, prend un truc de base* d'une marque connue (linksys, D-Link, Netgear, TP-Link...) pas de référence particulière sauf si tu veux des fonctionnalités spécifiques.
    Du type POE puisque tu le mentionnes.

    Le POE, ça consiste à injecter du courant en plus dans ton réseau RJ45. Ce qui veux dire qu'il faut que tu aie un injecteur (certains switchs, routeurs ou périphériques dédiés) et que l'appareil qui l'exploite (qui reçoit le courant) soit compatible POE (Webcam IP souvent) également. Merci Cpt Obvious, mais bon.
    L'intérêt c'est effectivement de supprimer l'alimentation du périphérique, donc de n'y faire arriver qu'un câble. D'où le fait que c'est souvent utilisé par des webcams IP.
    Dans ton cas, est-ce que ça a une utilité ? A toi de le dire.

    Pour tester le câble, il existe des testeurs (Cpt Obvious est mon ami ce matin). Jamais eu besoin (même en ayant câblé tous les logements que j'ai occupé) : ça passe ou c'est mal serti.

    Le patch panel c'est juste un truc qui permet de regrouper les câbles à un seul endroit et de les connecter facilement. Typiquement, tu centralise toutes les prises RJ45 du logement sur un patch panel, comme ça tu peux les relier entre elles par un switch ou en connecter une à la TV et les autres à la box... bref c'est juste pour faire propre, ça n'apporte rien de particulier. Quand tu penses à ton réseau local, vois le comme une étoile autour du switch (pas de la box, sauf si c'est de son switch intégré que tu te sers). Le patch panel c'est juste le truc qui rassemble les câbles au centre de l'étoile, comme un bout de scotch. Donc informatiquement ça n'a pas d'intérêt pour toi.

    ------------------------------------------
    * Switch de base :
    - A la norme qui correspond à ton réseau ou supérieure (un switch 10/100 pour un réseau Gb c'est con... )
    - Le nombre de ports nécessaires et suffisants (pas la peine de prendre un 24 ports si tu as 4 câbles à connecter)
    - Le refroidissement. Un switch, ça chauffe. Si il est actif (avec un ventilo de petite taille), il est souvent très bruyant. Préférer autant que possible une dissipation passive, donc une carcasse métallique. L'alimentation externe permet de sortir une source de chaleur également.

    Par contre, tu parles de prises RJ45 sur un patch panel, donc elles sont câblées déjà. Tu veux du câble en plus ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #2116
    Ah merci. Les prises RJ45 de la maison sont câblée jusqu'au boîtier mais avec un connecteur RJ45 au bout du câble. Il faut un câble supplémentaire pour aller du connecteur au Switch.

    - - - Mise à jour - - -

    Aussi ,il y a une alimentation électrique dans le boîtier donc je devrais pas avoir besoin de l'injecteur, correct ?

  17. #2117
    Salut à tous !
    J'ai un routeur "intelligent" Synology RT1900AC qui me permet de gérer la bande passante appareil par appareil depuis mon navigateur sur mon PC.
    Je dois installer une nouvelle bécane, avec transfert de licence Windows, qui remplacera l'actuelle. Elle sera, elle aussi, raccordée au routeur en RJ45. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ou est-ce que la configuration est enregistrée directement dans le routeur et je ne m'occupe de rien ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2118
    Je ne connaît pas ton routeur (les canards le possédant seront plus précis) mais je crains que tu n'aie à reconfigurer des trucs : Les bécanes de ton réseau sont généralement identifiées par l'adresse MAC de leur carte réseau (ou chipset). Si tu changes la machine, tu changes son adresse MAC.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2119
    Oui, je suis en DHCP et en mode "Tout auto" sur le routeur, mais je redoute quand même un truc à la con de ce genre. Je vais essayer de joindre Ylyad en MP, je crois qu'il est équipé d'un routeur similaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2120
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je suis en DHCP et en mode "Tout auto" sur le routeur, mais je redoute quand même un truc à la con de ce genre. Je vais essayer de joindre Ylyad en MP, je crois qu'il est équipé d'un routeur similaire.
    En DHCP, qui dit nouvelle adresse MAC dit nouvelle adresse IP attribuée par le routeur.
    Voir Centre réseau > Réseau local pour la liste d'association MAC <-> IP, et les éventuelles réservations "illimitées" (i.e. l'association MAC-IP n'expire jamais pour cette adresse MAC).

    Essaie de mettre la nouvelle machine en IP fixe dans les paramètres réseau de Windows, en reprenant l'adresse IP de la machine qu'elle remplace, et regarde dans l'interface du Syno si elle récupère les options que tu as mis en place.

    Sinon, le paramétrage des options réseau doit être assez trivial en cas de rajout d'une nouvelle machine. C'est là tout le charme du système Synology, d'en masquer la complexité sous de jolis atours.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2020 à 13h34.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2121
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En DHCP, qui dit nouvelle adresse MAC dit nouvelle adresse IP attribuée par le routeur.
    Voir Centre réseau > Réseau local pour la liste d'association MAC <-> IP, et les éventuelles réservations "illimitées" (i.e. l'association MAC-IP n'expire jamais pour cette adresse MAC).

    Essaie de mettre la nouvelle machine en IP fixe dans les paramètres réseau de Windows, en reprenant l'adresse IP de la machine qu'elle remplace, et regarde dans l'interface du Syno si elle récupère les options que tu as mises en place.

    Sinon, le paramétrage des options réseau doit être assez trivial en cas de rajout d'une nouvelle machine. C'est là tout le charme du système Synology, d'en masquer la complexité sous de jolis atours.
    Perso, je ne forcerais pas l'IP fixe sur la nouvelle bécane. A moins d'aller supprimer l'ancienne "lease" dans le DHCP.
    J'ai déjà eu des incompréhensions entre les différents protagonistes de mon réseau à cause de conneries du genre.

    Comme tu le dit, ajouter une nouvelle bécane doit être trivial.
    Mais Ashley, tu as du le faire déjà une première fois avec l'actuelle, non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #2122
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'ai déjà eu des incompréhensions entre les différents protagonistes de mon réseau à cause de conneries du genre.
    Une bonne pratique AMHA consiste à garder une plage d'adresses IP disponibles en dehors de la plage DHCP pour les périphériques « stables » du réseau (NAS, routeur, points d'accès Wifi, lecteurs audios ou vidéos, etc) qui bénéficient d'une configuration d'adresse IP permanente, notamment pour accéder aux interfaces web d'administration. Au cas présent, la plage d'adresses du serveur DCHP de mon routeur Syno commence à 192.168.1.100 jusque 192.168.1.254.

    Ce qui facilite la configuration du NAT ou d'options de routage particulières pour certains logiciels ou périphériques qu'on ne remplace pas tous les quatre matins.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2123
    Je pense que je vais juste vérifier que la plage Dhcp soit suffisamment grande, et le reste devrait se faire assez facilement, comme la première fois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2124
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Une bonne pratique AMHA consiste à garder une plage d'adresses IP disponibles en dehors de la plage DHCP pour les périphériques « stables » du réseau (NAS, routeur, points d'accès Wifi, lecteurs audios ou vidéos, etc) qui bénéficient d'une configuration d'adresse IP permanente, notamment pour accéder aux interfaces web d'administration. Au cas présent, la plage d'adresses du serveur DCHP de mon routeur Syno commence à 192.168.1.100 jusque 192.168.1.254.

    Ce qui facilite la configuration du NAT ou d'options de routage particulières pour certains logiciels ou périphériques qu'on ne remplace pas tous les quatre matins.
    Perso, j'ai configuré mon DHCP avec une plage qui contient toutes les réservations et elles seulement. Et une seconde réduite (j0r 5 IP) pour l'attribution automatique. Le tout sur un subnet différent de ma box (si c'est la terminologie exacte... 192.168.1.1 vs 192.168.xxx.yyy).
    Je considère que tout ce qui est "connu" -i.e. les ordis/tel/tablette/etc- que j'installe doit rester différentiable de ce qui est inconnu. Ça vaut bien l'effort de leur réserver une IP spécifique.
    Une mauvaise habitude (enfin une "perte" de temps) sans doute, mais ça me simplifie la vie au final avec l'installation domotique par exemple. Enfin là on est dans la sodomie de diptères.
    Dernière modification par Daedaal ; 25/01/2020 à 16h39.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #2125
    Salut, j'ai le même routeur.

    Je te recommande de faire une reservation dhcp avec les adresses mac et ip associées pour tous tes appareils puis sauvegarder la config du routeur.

    Ensuite il te suffira de supprimer la réservation de ton pc actuelle par celle du nouveau.
    Pour le contrôle du traffic je pense que tu devras reconfiguer le nouveau pc tout de même.

    D'autre part si tu utilise le wifi je te recommande de gérer l'inscription des appareil sur ton réseau par une liste blanche.

  26. #2126
    Ah OK. C'est ici que ça se passe ? Je recopie toutes les adresses de la fenêtre "Contrôle du trafic" dans celle-ci ?



    Pour le wifi, qu'entends-tu par liste blanche ? C'est à dire fermer par défaut le wifi et n'autoriser que manuellement les appareils au cas par cas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #2127
    oui et oui



    Dernière modification par MegABiloU ; 25/01/2020 à 23h36.

  28. #2128
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour le wifi, qu'entends-tu par liste blanche ? C'est à dire fermer par défaut le wifi et n'autoriser que manuellement les appareils au cas par cas ?
    C'est exactement ça, ça fait partie des bonnes pratiques qui ne coûtent pas grand chose et qui apportent un certain niveau de protection.

    Je suppose que ce routeur dispose d'un réseau invité activable au besoin. C'est à celui-là que tu donne accès à tes invités et tu peux définir ce à quoi ils ont accès (juste le net/ton réseau interne/tu peux parfois aussi régler la BP maximale allouée etc...
    L'idée c'est qu'il n'est actif que quand nécessaire et que c'est isolé de ton réseau donc tu peux avoir une clé de connexion un peu plus simple que "FreakingCowboyRidingInthesuntowards19.5brokebackmo utains_*ù$" qui provoque toujours des erreurs de saisie...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #2129
    Juste une chose... J'ai configuré ma liste de réservations en renseignant à chaque fois l'adresse mac et l'ip. Mais ça ne concerne que les appareils fixes en RJ45 ou aussi les wifi ? Parce que là, j'ai tout mis dedans. Mais je m'aperçois que dans tes deux listes, il semble y avoir les réservations pour les "fixes" et la liste wifi pour tout ce qui se connecte en wifi. Désolé si je suis un boulet, le réseau, c'est mon cauchemar...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2130
    Il y a deux choses :
    - Les réservations IP-MAC (première image). Ca concerne tout ce qui est connecté au réseau, RJ45, wifi, pigeon...
    - La liste blanche pour la connexion wifi (donc la liste des adresses MAC qui peuvent se connecter en wifi. Une carte wifi, c'est une carte réseau comme une autre) sur la seconde image.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 71 sur 121 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •