Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 46 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1379
  1. #1261
    Bah, tu peux t'en foutre complètement aussi. Je rentre de congés et j'ai codé un truc vite fait aujourd'hui, et la seule chose importante pour moi c'est de pouvoir calculer la position future en ligne droite d'un bateau par rapport à sa position actuelle. C'est juste une addition de 2*n fois un vecteur 2D constant et de 1 fois un autre qui dépend des y paires / impaires, et de l'orientation du bateau.

    Pour l'instant j'ai juste fait un truc à base d'heuristique, et j'utilise la commande MOVE qui avance toute seul en se mangeant toutes les mines sur le chemin... Je sais pas si j'aurai le courage de faire autre chose, et j'ai un peu peur d'y passer ma semaine si je m'y met serieusement.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #1262
    Pour passer en bronze, tu peux y aller sans te préoccuper des coordonnées bizarres. Fais comme si elles étaient rectangulaires.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #1263
    Merci pour le conseils. Bon j'ai réussi à passer bronze avec du rafistolage de code bien sale.

    Maintenant va falloir que je calcule les rotations pour arrêter de me coincer comme un gros niais, ou de faire péter la mine que j'ai esquivé au tour précédent.

  4. #1264
    Perso je tire sur les mines quand j'en vois assez loin. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non parce que de temps en temps je me prend l'explosion en passant à coté...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #1265
    Les dégâts des explosions (le périmètre, pas le centre) sont plus faibles que de se prendre un boulet ou une mine directement, donc ça me paraît clairement mieux que de rentrer dedans oui. Après c'est un boulet qui aurait pu tomber sur la tronche de ton adversaire alors c'est gâché.

  6. #1266
    Surtout que des fois je me prends mes propres boulets.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #1267
    Le boulet! D'ailleurs tu inclus les tirs dans ton heuristique, ou tu l'utilises uniquement pour les déplacements?

  8. #1268
    Quand je dis heuristique, je veux dire que j'ai une suite de if/else if/.../else pour choisir l'action à effectuer suivant la situation. Pour les déplacements, si j'ai choisi de me déplacer, je choisis juste le baril le plus proche et je fais MOVE.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #1269
    punaise je suis pas motivé du tout sur ce challenge, je suis monté en bronze avec un code pourri et maintenant la grosse flemme

  10. #1270
    Pareil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #1271
    Idem, aucune motivation sur ce challenge. Je ne suis même pas allé vérifier si mon code basique a réussi à passer en bronze.

  12. #1272
    Pire, je me suis inscrit, je n'ai pas encore lu le sujet

    Je crois que je vais attendre le prochain...

  13. #1273
    Bon moi j'suis en train de me motiver à essayer de sortir un petit quelque chose. Bon déjà si je sors du bois ça sera déjà pas mal
    Profil SensCritique: Fraeez

  14. #1274
    Courage fraeez! J'ai réussi à passer argent sans modifier mon code de bois 1. Par contre j'ai un peu peur de bidouiller longtemps pour peu d'amélioration à partir de maintenant...

  15. #1275
    Pareil.

    Sinon vous vous en sortez avec la grille hexagonale ?
    J'ai essayé de reprendre les conversions de coordonnées Offset<->Cube dans la page qu'il mettent en lien :
    http://www.redblobgames.com/grids/hexagons/
    Mais je dois rater un truc.

    Par exemple, je pars des coordonnées (8,12) sur la grille et je fais 2 pas vers la gauche. Facile, je devrais arriver en (6,12), hexagone ou pas.
    Sauf que quand j'applique les formules pour faire la translation dans les coordonnées cubiques, ça me donne :
    Conversion :
    (8,12) -> (8,-16,8)
    Déplacement de (-2, +2, 0)
    Conversion dans l'autre sens
    (6,-14,8) -> (6,11)
    Et j'arrive sur la ligne d'à-côté.
    En fait je ne comprends pas d'où vient la division par 2 dans la conversion.

    Edit: OK c'est bon, j'avais confusé le "even-q" et le "even-r".

  16. #1276
    Hum... Il me semble qu'on est même en "odd-r", nan? Le truc c'est que j'applique les formules de red blob games, mais je ne les comprends qu'à moitié (par exemple les direction positive/négative des coordonnées cubique me troublent un peu).

  17. #1277
    Ah, bien vu, merci. C'est pour ça que je tirais toujours dans la flotte.

    De toute façon, il va falloir que je réécrive un peu tout : apparemment, en ligue argent on est censé esquiver les obstacles...

  18. #1278
    Je découvre codingame et ce topic, mais j'ai l'impression que vous vous prenez la tête sur les coordonnées d'une grille hexagonale. Selon moi, les coordonnées sont plus simples à appréhender avec un repère cartésien de 60°, ou d'après le lien de Mogluglu, "Axial Coordinates". Les coordonnées cubiques me semblent inutilement complexes. La troisième coordonnée ne sert à rien dans un plan !

  19. #1279
    L'intérêt des coordonnées cubiques est que tu calcules tes distances de manhattan et tes angles les doigts dans le nez dans ce repère, et c'est les principaux calculs que tu as à faire.
    Les données en entrée sont effectivement dans un format pas pratique, mais tant qu'à faire la conversion autant la faire vers le format redondant le plus facile à utiliser.

  20. #1280
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ah, bien vu, merci. C'est pour ça que je tirais toujours dans la flotte.
    Si ça peut te rassurer je tire souvent dans la flotte aussi. Mais c'est surtout dû au fait que je ne calcule pas que l'adversaire puisse tourner.

    Et oui les coordonnées cubiques c'est pas facile à se représenter, mais les calculs deviennent ensuite assez simples.

  21. #1281
    En fait les "Axial coordinates", c'est comme les "Cube coordinates" où tu ne stockes pas une des coordonnées (dans les exemples du site c'est y) et où tu dois la recalculer à chaque fois.

  22. #1282
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Courage fraeez! J'ai réussi à passer argent sans modifier mon code de bois 1. Par contre j'ai un peu peur de bidouiller longtemps pour peu d'amélioration à partir de maintenant...

    Bon, je suis passé bronze sans trop de soucis, maintenant faut que j'implémente la navigation manuelle (car actuellement je n'évite pas les mines et je n'évite que les boulets qui visent ma destination ou ma position actuelle, et pas ceux sur mon chemin) je ne sais pas trop si j'aurais le temps de faire mieux que ça avant demain.
    Profil SensCritique: Fraeez

  23. #1283
    Je te rassure, en nav auto en évitant que dalle, à moins qu'ils aient changé le boss entre temps on peut passer en argent sans problème.

  24. #1284
    Citation Envoyé par fraeez Voir le message
    Bon, je suis passé bronze sans trop de soucis, maintenant faut que j'implémente la navigation manuelle (car actuellement je n'évite pas les mines et je n'évite que les boulets qui visent ma destination ou ma position actuelle, et pas ceux sur mon chemin) je ne sais pas trop si j'aurais le temps de faire mieux que ça avant demain.
    pas besoin en bronze, je viens de passer argent en tenant compte de la vitesse et de l'orientation des ennemis + la vitesse du boulet et ça suffit, j'utilise toujours des "MOVE"

  25. #1285
    Ouais, l'avantage des move, c'est que ton bateau reste pas bloqué comme un con entre une mine et le coin de la carte :
    https://www.codingame.com/replay/211505182

    ... avant de se suicider en tirant sur ladite mine.

  26. #1286
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ouais, l'avantage des move, c'est que ton bateau reste pas bloqué comme un con entre une mine et le coin de la carte :
    https://www.codingame.com/replay/211505182

    ... avant de se suicider en tirant sur ladite mine.
    ah ah c'est ballot
    bon suis dans le haut de la ligue argent et je sens que ça sera tout pour cette fois, la flemme d'utiliser autre chose que des MOVE ... mais c'est déjà inespéré
    mon code est dégueu de chez dégueu, aucun struct, que des tableaux et des if/else, code dupliqué de partout, beaurk ...

  27. #1287
    J'ai corrigé un bug, mais j'ai peur de descendre dans le classement si je soumet.

    Le bug, c'est quand il n'y a plus de rhum sur la carte, mes navires qui ont davantage de rhum que l'ennemi vont chercher une barrique imaginaire en (0,0) et font des ronds dans l'eau dans le coin en attendant la victoire par mort de soif. (Pendant ce temps, mes autres navires qui n'ont rien à perdre partent à l'abordage pour faire diversion.) Ça marche plutôt bien pour un bug.

  28. #1288
    Tant que ça ne plante pas, c'est pas vraiment un bug, c'est juste une stratégie un peu étrange. Qu'est ce que tu appelles "corriger" dans ce cas ? Tu veux qu'ils attaquent ou qu'ils se mettent à l'abri plus efficacement ?

  29. #1289
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'ai corrigé un bug, mais j'ai peur de descendre dans le classement si je soumet.

    Le bug, c'est quand il n'y a plus de rhum sur la carte, mes navires qui ont davantage de rhum que l'ennemi vont chercher une barrique imaginaire en (0,0) et font des ronds dans l'eau dans le coin en attendant la victoire par mort de soif. (Pendant ce temps, mes autres navires qui n'ont rien à perdre partent à l'abordage pour faire diversion.) Ça marche plutôt bien pour un bug.
    t'es passé en ligue or bravo !
    apparemment ça paye de plus utiliser les MOVE

  30. #1290
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Tant que ça ne plante pas, c'est pas vraiment un bug, c'est juste une stratégie un peu étrange. Qu'est ce que tu appelles "corriger" dans ce cas ? Tu veux qu'ils attaquent ou qu'ils se mettent à l'abri plus efficacement ?
    J'aurais pu transformer le bug en feature, mais le coin est une mauvaise position défensive. Tu as moins de marge de manœuvre pour esquiver les boulets, et si l'adversaire charge tu es coincé. Ça marchait juste parce que les autres bots ne pensaient pas à me chercher dans ce coin. Mieux vaut faire des ronds dans l'eau en maintenant ses distances tout en bombardant l'ennemi pour lui faire perdre du temps à manœuvrer. Après, faut éviter les bords, si le bot adverse est bon il arrive à me coincer dans un coin quand-même.

    Sinon, j'ai amélioré la précision de mon tir au canon en me basant sur une prédiction de la trajectoire adverse : j'ai perdu 70 places.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •