Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 347 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10406
  1. #481
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je songeais à un truc d'ailleurs, c'est moi où de fait ils sont assez "ennuyeux" comme faction, je veux dire même par rapport au design de GW.

    Les autres ont tous un côté un peu ridicule ou second degré, où ont un style très marqué je trouve. LEs nains sont grognons et saouls, l'empire a les super chapeaux, le côté supersticieux, etc les bretonniens ont le côté paysans cradingues et chevaliers qui se font tuer par témérité...

    Enfin bon tout ça pour dire que je serais pas faché qu'ils aient pas de contenus additionnel, les fans m'ont rendu la faction détestable.
    "Ne taille pas en pointe les oreille d’un elfe, fait lui une tête au carré." (proverbe nain)

  2. #482
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Enfin bon tout ça pour dire que je serais pas faché qu'ils aient pas de contenus additionnel, les fans m'ont rendu la faction détestable.
    Oui ça donne une mauvaise presse à la faction. Surtout qu'ils sont arrogants et considèrent les autres races du même niveau que des enfants qui jouent encore avec leur caca (surtout les humains).

    Après pour les rendre un peu plus sympathique, il faut se dire que c'est une race en plein déclin, qui règne sur des contrées vides depuis des palais déserts, nostalgique d'une période depuis longtemps passé et qui ne sait pas que le monde a changé et qu'ils n'en sont plus les maîtres. Et qu'en fait, ils sont exilés sur Ulthuan s'étant fait viré d'un peu partout.

  3. #483
    Ils devraient faire comme les nains et se saouler Avec du vin, bien sûr
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #484
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui ça donne une mauvaise presse à la faction. Surtout qu'ils sont arrogants et considèrent les autres races du même niveau que des enfants qui jouent encore avec leur caca (surtout les humains).

    Après pour les rendre un peu plus sympathique, il faut se dire que c'est une race en plein déclin, qui règne sur des contrées vides depuis des palais déserts, nostalgique d'une période depuis longtemps passé et qui ne sait pas que le monde a changé et qu'ils n'en sont plus les maîtres. Et qu'en fait, ils sont exilés sur Ulthuan s'étant fait viré d'un peu partout.
    Les Elfes en général, et leurs lointains cousins Melnibonnéens en particulier, représentent une belle et mélancolique métaphore de nos chers voisins Anglois.

  5. #485
    Et les Elfes noirs sont ces traîtres d'Américains qui ont violemment tourné le dos à sa majesté. Et les Elfes des bois sont sûrement une représentation de l'Australie et la NZ. (Ils gardent des taditions mais adoptent un mode de vie de "sauvages")
    Mais en parlant de ça, comme beaucoup de factions représentent une facette du monde réel, que représentent les Nains ? Le premier empire Français ? Ou peut être qu'ils font partie des factions qui n'ont pas leur parallèle dans le monde réel vu d'Angleterre.

  6. #486
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ça reste une des races les plus "high fantasy" du setting avec les nains probablement, mais sans le bénéfice sympathie des nabots barbus alcooliques ni le côté originalité rigolarde de certains. Après cela dit c'est plus une question de gameplay et de feeling qui va faire son intérêt pour moi. Ce qui est aussi un des gros challenges au fur et à mesure qu'ils rajoutent des factions jouables.

    Mais j'évite de me pourrir en traînant trop dans les bauges où se roulent les fanboys boutonneux, j'évite d'exciter mes vieilles tendances à la misanthropie.
    La dessus pas de soucis, Ils profitent des bases posé, et équilibré par les jeux Warhammer plateau. Alors certes c'est pas transposable directement mais quand même, on reste sur le même principe de pierre papier ciseau.
    Bref, ça leur fait une très bonne base pour avancer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Et les Elfes noirs sont ces traîtres d'Américains qui ont violemment tourné le dos à sa majesté. Et les Elfes des bois sont sûrement une représentation de l'Australie et la NZ. (Ils gardent des taditions mais adoptent un mode de vie de "sauvages")
    Mais en parlant de ça, comme beaucoup de factions représentent une facette du monde réel, que représentent les Nains ? Le premier empire Français ? Ou peut être qu'ils font partie des factions qui n'ont pas leur parallèle dans le monde réel vu d'Angleterre.
    Ben nan les français c'est évidemment les Bretonniens, c'est pas trop camouflé
    Des mecs qui parlent d'honneur et de principe et ont sur leur territoire des sauvage dans des forets
    Je suis pas sure que ça aille au delà dans Warhammer et que les nains aient une rééle équivalence...

  7. #487
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben nan les français c'est évidemment les Bretonniens, c'est pas trop camouflé
    Ben oui ça parait évident, mais y'a bien deux Angleterre dans le lore, l'Empire Britannique sur sa fin avec les Elfes, et la pre-Angleterre celtique avec Albion.

  8. #488
    Voui, ça c'est raccord. ^^
    D'ailleurs je dirais qu'il y a deux France aussi. Si L'Empire emprunte beaucoup à l'Empire romain d'orient, il emprunte aussi énormément aux guerres napoléoniennes. Suffit de voir la gueule des pistoliers, fusillers et autres milices des franches compagnies.
    L'Empire c'est un mélange entre l'empire romain d'orient sur sa fin et l'empire français Napoleonien je trouve ...

    Alors que la Bretonnie c'est le royaume de France, fantasmé.

  9. #489
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Voui, ça c'est raccord. ^^
    D'ailleurs je dirais qu'il y a deux France aussi. Si L'Empire emprunte beaucoup à l'Empire romain d'orient, il emprunte aussi énormément aux guerres napoléoniennes. Suffit de voir la gueule des pistoliers, fusillers et autres milices des franches compagnies.
    L'Empire c'est un mélange entre l'empire romain d'orient sur sa fin et l'empire français Napoleonien je trouve ...

    Alors que la Bretonnie c'est le royaume de France, fantasmé.
    Euh, c'est plutôt 100% le Saint Empire Romain Germanique AMHA ! (Pour être plus précis au niveau des soldats dont tu parles, regardes des images de soldats des divers états du Saint Empire pendant la guerre de trente ans et c'est copie conforme de l'Empire de Warhammer, ou l'inverse)

    Et sans rapport :

  10. #490
    AMHA :
    Nains : pays scandinaves
    Empire : Teutons
    Vampires : Pays de l'Est européen
    Haut Elfes : Anglais
    Elfes Noirs : Irlandais ??
    Hommes Lezards = USA
    Orks = Russie

  11. #491
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Euh, c'est plutôt 100% le Saint Empire Romain Germanique AMHA ! (Pour être plus précis au niveau des soldats dont tu parles, regardes des images de soldats des divers états du Saint Empire pendant la guerre de trente ans et c'est copie conforme de l'Empire de Warhammer, ou l'inverse)
    Mais, il y a la poudre pendant le saint empire romain germanique ???

  12. #492
    Rahh je devrais pas poster là bas sur ces topics mais je peux pas m'en empêcher, gniiiiiiiiiii

    J'en viens à me demander si les devs n'en nourriront pas une rancune contre cette faction. Après tout pourquoi se faire chier avec la partie des joueurs la plus chiante?

    Les scandinaves sont divisés entre Norrois et nains. Mais ces derniers n'ont pas vraiment d'équivalent culturel, peut-être l'empire romain d'Orient pour le côté technologie avancée et en déclin mais c'est très vague.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  13. #493
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais, il y a la poudre pendant le saint empire romain germanique ???
    Bien sûr. Des griffons et de la magie céleste aussi

  14. #494
    Le saint empire romain germanique est officielement demantelé par Napoléon. Donc oui, même si à cette époque, l'empereur represetait plus grand chose.

  15. #495
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais, il y a la poudre pendant le saint empire romain germanique ???
    Sachant que le SERG a existé du Xème siècle jusqu'à sa dissolution en 1806, alors on peut dire que oui, il a connu la poudre
    Hi, I'm Elfo !

  16. #496
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais, il y a la poudre pendant le saint empire romain germanique ???
    Il a existé pendant mille ans (962-1806) donc oui

    double grillé, c'est beau ! Mais moi j'avais les dates !

  17. #497
    Vous êtes over-grilled les gars

  18. #498
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Il a existé pendant mille ans (962-1806) donc oui

    double grillé, c'est beau ! Mais moi j'avais les dates !
    Haha, merci, j'avais zappé qu'il allait jusqu’à Napoléon.

  19. #499
    Après autant certaines factions sont une transposition dans un monde magique de certaines cultures ayant existé (Empire = SERG, Bretonnie = France/Angleterre médiévales, Kislev = Pologne/Russie médiévale, Norsca = +/- Vikings, Estalie/Tilée = Espagne & Italie de la Renaissance), autant pour d'autres (elfes, nains, orks) il ne faut pas trouver d'équivalent réel, c'est juste tiré des classiques de la fantasy.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #500
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Après autant certaines factions sont une transposition dans un monde magique de certaines cultures ayant existé (Empire = SERG, Bretonnie = France/Angleterre médiévales, Kislev = Pologne/Russie médiévale, Norsca = +/- Vikings, Estalie/Tilée = Espagne & Italie de la Renaissance), autant pour d'autres (elfes, nains, orks) il ne faut pas trouver d'équivalent réel, c'est juste tiré des classiques de la fantasy.
    Mouais, enfin, si on part par là, les classiques de la fantasy se basent souvent sur la géopolitique moderne (comme le mordor sovietique de Tolkien)... Il y a tout de même souvent des caractéristiques très marquées dans les différents peuples de la littérature fantasy classique...

  21. #501
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Euh, c'est plutôt 100% le Saint Empire Romain Germanique AMHA ! (Pour être plus précis au niveau des soldats dont tu parles, regardes des images de soldats des divers états du Saint Empire pendant la guerre de trente ans et c'est copie conforme de l'Empire de Warhammer, ou l'inverse)

    Et sans rapport :
    Ce titre de topic qui prédis les vidéos CA...

  22. #502
    Ah mais grave, bien joué j'avais pas vu !

  23. #503
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Ce titre de topic qui prédis les vidéos CA...
    Joliiiii

  24. #504
    Prochain titre de topic : Total War: Warhammer 2 - Tomb Kings Confirmed !


  25. #505
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    (comme le mordor sovietique de Tolkien)
    Tolkien a formellement démenti cette interprétation.

  26. #506
    Plutôt : Total War: Warhammer 2 - Le King Tombe sur un os!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #507
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Toute façon OSEF, on va tous jouer Dark elfes et faire End Time !
    Mouahahaha !

    (D'ailleurs les dark elfs je sais pas trop ce qu'ils deviennent dans End times ... )
    Réunification du peuple elfe quand le grand spectacle des dieux elfes se reproduit par avatars interposés (par exemple tyrion en avatar de Khaine qui embrasse complètement le peuple elfe suite à la der der der des invasions elfes noires, et non ce n'est pas bon du tout pour les elfes qui deviennent de plus grandes putes violentes qu'avant, même pour les elfes noirs qui le rejoingnent). Malekith qui devient le nouveau prince phénix (on apprend qu'en fait c'est vraiment lui qui devait devenir roi phénix à l'époque, il a vraiment été spolié de sa place de roi pour qu'il soit "mis à l'épreuve" et que depuis les rois phénix devenaient fou ou se suicidaient car ils étaient au courant meh...) Grosse baston, vortex pété , mort de Tyrion, Ulthuan qui coule et le peuple elfe en exil chez les elfes sylvains tout le monde se regarde en chien de faillence malgré la réunification etc etc (résumé pas du tout exhaustif de ce qu'il s'est passé)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  28. #508
    VOus pensez quoi du multijoueur? J'ai l'impression qu'ils pourraient aussi bien virer leur ladder et cesser de faire croire que le jeu est compétitif. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi il faudrait ne pas investir de ressource dedans, on se paye assez de DoW3 like comme ça.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #509
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    VOus pensez quoi du multijoueur? J'ai l'impression qu'ils pourraient aussi bien virer leur ladder et cesser de faire croire que le jeu est compétitif. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi il faudrait ne pas investir de ressource dedans, on se paye assez de DoW3 like comme ça.
    Je pense que commercialement ils ont raison de garder leur ladder : tant qu'il y a de la demande, il faut la satisfaire.
    Maintenant je te rejoins : si ça ne tenait qu'à nous deux, je virerais cette merde pour concentrer les efforts sur le vrai multi sérieux, celui de campagne. Et je proposerais du multi campagne en 2vs2, notamment. Avec des tours d'alliés simultanés, pour que ce soit viable ! (attendre 1 joueur c'est un peu pénible mais ça se fait ; en attendre 3 c'est juste pas possible)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #510
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Haha, merci, j'avais zappé qu'il allait jusqu’à Napoléon.
    Sans aller jusqu'à napoléon, à l'époque de la guerre de trente ans la poudre était utilisée depuis belle lurette. A titre de référence, la guerre de trente ans c'est l'époque de Louis XIII et des Mousquetaires.
    C'est avec l'aide d'armes à feu et une tactique novatrice de défense à base de cercles de chariots que les les roturiers hussites mettent la misère à l'empereur du SERG.
    Pour rappel, les ottomans utilisent des canons (fabriqués par l'ingénieur hongrois Orban) pour abattre les les murs de Constantinople et permettre sa prise ... au début du 15ème siècle.

    Globalement l'Empire de Warhammer est sans conteste inspiré du Saint Empire Romain Germanique et plutôt sur la période de la Guerre de trente ans voir un peu avant, avec ses Lansquenets et ses pestes dévastatrices et ses divisions profondes mêlant politique et religion.
    Quand aux russes et autres slaves de l'est cela correspond évidemment à Kislev.
    Dernière modification par Nosh ; 14/09/2017 à 18h38.

Page 17 sur 347 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •