Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 345 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10323
  1. #7261
    Suis je si mauvais pilote de simulateur que cela ?

    25 ans de pratique ruineuse pour en arriver la ?

  2. #7262
    Je voulais dire que "tant que tu as du mal à accéder à une manette des gaz", tu devrais peut-être t'arranger avant pour que ce ne soit pas un souci, car un trimoteur est fatalement plus nécessiteux en ajustements moteurs qu'un monomoteur... Je ne me permettrai pas de donner un avis sur ta pratique du pilotage !
    Je conçois qu'une souris ou un gamepad soit un outil pratique, mais je ne sis pas si "DCS" et "contrôle de l'avion à la souris" riment beaucoup, après j'avoue n'avoir jamais tenté l'expérience. Tu aurais sans doute un meilleur résultat au clavier pour ton quadrant moteur, non ?
    L'éthique est mon esthétique

  3. #7263
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Alors ce que tu peux faire, peut-être, c'est de désinstaller le jeu et le réinstaller. Si tu as une connexion moisie, fait un backup du répertoire de contenu du jeu (ou renomme-le), celui où il y a le répertoire community et Official. C'est 99% du téléchargement.
    En réinstallant le launcher, tu pointeras vers le dossier qui contient community et official.

    Sinon jette un oeil sur le forum officiel, y a souvent pas mal de réponses : https://forums.flightsimulator.com/.
    J'ai eu 2x des problèmes d'usage impossible à télécharger.
    J'ai résolu à chaque fois le problème en effaçant le dernier fichier téléchargé dans le répertoire officiel. De mémoire c'était un truc avec "base" dedans

  4. #7264
    Oui mais là c'était son launcher qui ne se mettait pas à jour.

  5. #7265
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je voulais dire que "tant que tu as du mal à accéder à une manette des gaz", tu devrais peut-être t'arranger avant pour que ce ne soit pas un souci, car un trimoteur est fatalement plus nécessiteux en ajustements moteurs qu'un monomoteur... Je ne me permettrai pas de donner un avis sur ta pratique du pilotage !
    Je conçois qu'une souris ou un gamepad soit un outil pratique, mais je ne sis pas si "DCS" et "contrôle de l'avion à la souris" riment beaucoup, après j'avoue n'avoir jamais tenté l'expérience. Tu aurais sans doute un meilleur résultat au clavier pour ton quadrant moteur, non ?
    La souris dans DCS, surtout si on parle juste de voler, c’est à réserver aux phases de démarrage (les boutons du pit qu’on touche jamais pendant le vol). Une fois l’avion qui tourne et aligné sur la piste, tu dois tout avoir sur le HOTAS. Paramétrer un axe des gaz c’est pas bien compliqué ni pointu, même MSFS j’ai dû y passer 20min à assigner toutes les commandes et axes. Faut pas la jouer mauvaise foi genre DCS c’est pas pareil et tout.

  6. #7266
    Bonsoir a tous,
    Juste une petite question car après l'update je trouve les décors plus moche qu'avant. Voici une comparaison :

    Avant update j'avais cette video du coté de Portand, regardez la video a 28min09:



    Apres update le meme coin :



    https://postimg.cc/MnMHsxK4

    Et pourtant apres l'update j'ai mis les arbre et bush en ultra alors qu'avant c'etait en high....
    Vous constatez ca aussi ou j'ai un truc qui a mal tourné dans cet update chez moi ?

  7. #7267
    T'as sans doute un souci, les données Bing ne semblent pas arriver chez toi. C'est à ça que ressemble le jeu sans les données Bing.
    Sans doute un bug. ¯\_(ツ)_/¯

  8. #7268
    Merci pour l'info, je relance, je vais regarder ca si tout est activé

  9. #7269
    Oui, regarde si tu as toujours les données topographiques activées dans l'onglet données des options.
    J'ai eu quelques soucis à un moment, où cette option passait son temps à se désactiver, et je devais la remettre à chaque vol...

  10. #7270
    Autre chose au sujet des updates :

    Très souvent mon Gestionnaire de contenus boucle pendant ... et n'affiche rien.
    Juste avant je venais de mettre à jour la partie US; il manquait les POI, j'ai relançé plusieurs fois et " telechargement echec".
    Bref, ça manque et mon Gestionnaire de contenus qui bug ...
    Quelqu'un a t il eu ça ?

  11. #7271
    Ho punaise trop fort, c'etait ca ....

    Je sais pas pourquoi avec l'update le jeu avait mis les données bing sur off.... va comprendre ...

    Entres les 4 couches de données à downloader pour chaque update et les trucs qui se désactivent, c'est un vrais bushtrip de bidouille ce MSFS ....

  12. #7272
    Bon bin le Q&A mensuel était un peu comme d'hab', beaucoup de trucs "déjà connus déjà sus" et peu d'infos vraiment pour mon goût. Mais on sent que certains efforts de communication forcenés de la part de la communauté vers Ms commencent doucement à ne plus être totalement ignorés et bon, s'il faut 3 mois de lobbying pour avoir un retour positif de propositions communautaires intelligentes, comptez sur moi

    Le replay : https://www.twitch.tv/videos/815451663
    L'éthique est mon esthétique

  13. #7273
    Citation Envoyé par jimminy Voir le message
    Autre chose au sujet des updates :

    Très souvent mon Gestionnaire de contenus boucle pendant ... et n'affiche rien.
    Juste avant je venais de mettre à jour la partie US; il manquait les POI, j'ai relançé plusieurs fois et " telechargement echec".
    Bref, ça manque et mon Gestionnaire de contenus qui bug ...
    Quelqu'un a t il eu ça ?
    Renomme temporairement ton dossier community si tu as des mods installés puis lance le jeu pour tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Ho punaise trop fort, c'etait ca ....

    Je sais pas pourquoi avec l'update le jeu avait mis les données bing sur off.... va comprendre ...

    Entres les 4 couches de données à downloader pour chaque update et les trucs qui se désactivent, c'est un vrais bushtrip de bidouille ce MSFS ....
    Ha bha cool.

  14. #7274
    Dites j'arrive à la fin de l'essai du xbox game pass à 1€, et je pense acheter la version complète de MSFS.
    J'avais lu ici des gens qui regrettaient de l'avoir pris sur le store Microsoft plutôt que Steam, c'est unanime comme point de vue?

  15. #7275
    J'ai fait le tours guidé du cockpit et une petite balade avec le TF-51D de DCS, et c'est effectivement de la qualité
    Je ne sais plus pourquoi j'avais seulement testé le Su-25, peut-être parce que mon GPU crache ses tripes en VR et j'arrive à avoir un compromis plus agréable dans IL2.
    Ça me donne envie de me mettre un peu plus à DCS, mais je crois que je vais attendre d'avoir upgradé mon matos plutôt que me défoncer les yeux à tout foutre en low et soupe au pixel

  16. #7276
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Dites j'arrive à la fin de l'essai du xbox game pass à 1€, et je pense acheter la version complète de MSFS.
    J'avais lu ici des gens qui regrettaient de l'avoir pris sur le store Microsoft plutôt que Steam, c'est unanime comme point de vue?
    Je ne sais pas si c'est unanime, mais je pense que oui. Steam t'élimine une partie des soucis du Store, gère une arborescence de fichiers plus simple et naturelle, et surtout, ne crypte pas l'arborescence, ce qui permet certaines bidouilles pour ceux que ça intéresse.
    A part si on déteste Steam, je ne vois pas d'inconvénient. Donc ...

  17. #7277
    Je n'ai pas eu le temps de voir le live, mais j'ai reçu une notif pour un sujet du forum sur lequel j'avais voté.
    Answer: Charts are Planned for sim update 4. That said, we don’t have any access to the data the charts are displaying, we have to deliver a way to change the edition of this. And we intend to deliver a way to change the default naming.
    Edit : Ah, les sujets recoivent des réponses en ce moment ici : https://forums.flightsimulator.com/c...ev-answers/215

  18. #7278
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ai pas eu le temps de voir le live, mais j'ai reçu une notif pour un sujet du forum sur lequel j'avais voté.


    Edit : Ah, les sujets reçoivent des réponses en ce moment ici : https://forums.flightsimulator.com/c...ev-answers/215
    Merci Erkin_, très utile de lire le lien que tu cites sur les sujets, avec chaque fois les réponses apportées durant le Live.
    Beaucoup de choses promises pour le Sim Update 3. fin Février, 3 mois... on verra bien.
    Dernière modification par Osirith ; 25/11/2020 à 23h41.

  19. #7279
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Je ne sais pas si c'est unanime, mais je pense que oui. Steam t'élimine une partie des soucis du Store, gère une arborescence de fichiers plus simple et naturelle, et surtout, ne crypte pas l'arborescence, ce qui permet certaines bidouilles pour ceux que ça intéresse.
    A part si on déteste Steam, je ne vois pas d'inconvénient. Donc ...
    Je valide. Et en plus on peut mettre reshade dessus.

  20. #7280
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Dites j'arrive à la fin de l'essai du xbox game pass à 1€, et je pense acheter la version complète de MSFS.
    J'avais lu ici des gens qui regrettaient de l'avoir pris sur le store Microsoft plutôt que Steam, c'est unanime comme point de vue?
    J'ai pris la version windows store car il y avait une promo avec le game pass (d'ailleurs regarde s'il y en a pas une en ce moment). J'ai pas eu de souci avec mais comme le dit Osirith : la version steam est un peu plus pratique.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #7281
    Après mon usage du GamePass je suis passé direct sur Steam, car faut montrer un peu d'affection au Gaben de temps en temps aussi.

  22. #7282
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Je ne sais pas si c'est unanime, mais je pense que oui. Steam t'élimine une partie des soucis du Store, gère une arborescence de fichiers plus simple et naturelle, et surtout, ne crypte pas l'arborescence, ce qui permet certaines bidouilles pour ceux que ça intéresse.
    A part si on déteste Steam, je ne vois pas d'inconvénient. Donc ...
    Merci pour les explications.
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je valide. Et en plus on peut mettre reshade dessus.
    Je connaissais même pas. A tester.
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai pris la version windows store car il y avait une promo avec le game pass (d'ailleurs regarde s'il y en a pas une en ce moment). J'ai pas eu de souci avec mais comme le dit Osirith : la version steam est un peu plus pratique.
    Effectivement la version premium à 95.99€... hmmm, mon coeur penche quand même pour Steam...

  23. #7283
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Dites j'arrive à la fin de l'essai du xbox game pass à 1€, et je pense acheter la version complète de MSFS.
    J'avais lu ici des gens qui regrettaient de l'avoir pris sur le store Microsoft plutôt que Steam, c'est unanime comme point de vue?
    Pour ce que ça vaut, j’ai la version du store et j’ai installé MSFS sur un SSD spécifique et j’ai donc accès aux dossiers \Community et \Official (114GB ).
    En dehors des màj en plusieurs phases (comme sur Steam), je n’ai pas eu de souci particulier qui m’aurait demandé de réinstaller ou jongler avec des configs, mais, à priori, l’expérience peut varier d’un utilisateur à l’autre. Pas de regret par ici.
    Je n’ai pas l’intention d’utiliser ReShade ou bricoler en général, donc l’accès limité aux autres éléments n’est pas un souci ici.
    Mais interdire l’accès à des fichiers sur sa propre machine devrait préoccuper.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #7284
    Coup d’œil rapide à Monument Valley :
    (les collisions semblent inégales car il est possible de passer au travers de certains reliefs ou partie de géométrie et pas à d’autres endroits)

    Spoiler Alert!











    Je suppose que le mod communautaire utilisant la photogrammétrie Google doit être actualisé pour avoir la priorité sur ces nouveaux objets 3D (je l’ai toujours dans \Community (v2.0)).

    ----

    Souci avec la version communautaire (survol de la zone) :
    https://youtu.be/L7eTJPXWaeQ
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #7285
    Une liste des aéroports touchés par la dernière MàJ, de façon à ce que chacun puisse retirer les mods éventuels : https://forums.flightsimulator.com/t...-update-ii-usa

    Les collisions avec les éléments de décor dans MSFS, comment dire, c'est loin du minimum syndical. Je soupçonne d'ailleurs l'absence monstrueuse de collisions dans ce simu comparativement aux autres gros acteurs du marché, d'être une économie volontaire de budget CPU/ GPU de la part des équipes (ou l'inverse : ils se sont rendu comte au moment d’ajouter des collisions et leur détection que ça leur coutaît trop cher en calcul vu ce qu'ils veulent afficher ?) ! C'est quand même le seul et unique simu sans collisions (même si on le voulait) même avec le trafic ! (et l'unique MMO de toute l'histoire des MMO à n'avoir AUCUN OUTIL MULTI intégré...)
    L'éthique est mon esthétique

  26. #7286
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La souris dans DCS, surtout si on parle juste de voler, c’est à réserver aux phases de démarrage (les boutons du pit qu’on touche jamais pendant le vol). Une fois l’avion qui tourne et aligné sur la piste, tu dois tout avoir sur le HOTAS. Paramétrer un axe des gaz c’est pas bien compliqué ni pointu, même MSFS j’ai dû y passer 20min à assigner toutes les commandes et axes. Faut pas la jouer mauvaise foi genre DCS c’est pas pareil et tout.
    Lol , il ne me viendrait jamais à l'idée de voler sans joystick , a la souris , au clavier ou avec une manette console

    J'ai compris pourquoi mon axe "manette des gaz" était inactif , il y a deux T51 (un simplifié et un "simulateur) , j'avais configuré le T51 simpliste et pas le T51 qualité simu dans lequel je volais

    et voila le travail , une bonne chose de faite !















    question sur le trim ? Je sais quand il faut trimer en profondeur , je sais qu'il faut trimer la gouverne de direction pour contrer le couple au décollage

    mais je ne sais pas bien quand il faut utiliser le trim d'ailerons plutot que le trim de direction en vol ?????

    J'ai essayé un dérapage mais ce n'est pas concluant ?????

  27. #7287
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    (...) Question sur le trim ? Je sais quand il faut trimer en profondeur , je sais qu'il faut trimer la gouverne de direction pour contrer le couple au décollage

    mais je ne sais pas bien quand il faut utiliser le trim d'ailerons plutot que le trim de direction en vol ?????

    J'ai essayé un dérapage mais ce n'est pas concluant ?????
    Les axes de compensation, d'après mon mono de l'époque c'est "dès que tu en as besoin" = si je lâche le manche, l'avion doit voler droit et seul (pallier ou pas !).
    L'éthique est mon esthétique

  28. #7288
    oui mais quand il y a dérive d'un coté ou de l'autre

    on compense quoi ? La gouverne ? Les ailerons ????

  29. #7289
    Tu compenses la dérive gyroscopique et le souffle de l'hélice avec le palonnier (donc ça dépend de ton régime moteur), et la tendance au virage avec un peu d'ailerons. Après y'a le vent, répartition du CG, type de piste au décollage/ atterro etc..
    L'éthique est mon esthétique

  30. #7290
    [QUOTE=cooly08;13173253]Renomme temporairement ton dossier community si tu as des mods installés puis lance le jeu pour tester.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui ça marche, merci

    Quant aux POI US qui ne veut pas se télécharger, y a t il un moyen de passer par un autre systeme de téléchargement ? j'ai essayé des tonnes de fois : "echec de l'installatio du paquet"

Page 243 sur 345 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •