Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 271 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1201
    Bonjour,

    2 questions :

    1.Frypolar (ou autre), quand sort le prochain CPC Hard?

    2.Je me suis fait une config sur materiel.net qui a pour base la Duck Nukem V2 (j'ai pas besoin de tous les items). En gros j'ai le même trio cpu, motherboard, ram. Le gpu serait un des nouveaux ati/amd quand ils seront dispo en quantité. Pour cette config, je me demande si la Corsair TX-850 est pas un peu surdimensionnée, et si ça passerai avec une Seasonic X-Series 750W, voir une autre alim moins volté.

    Cordialement.

  2. #1202
    1/ 1er décembre
    2/650w avec du monoGPU c'est très suffisant, même avec un multiGPU ça devrait le faire. Et les seasonic X-series ça a l'air très bien, ragondin en a le zizi tout dur.

  3. #1203
    Merci.

    J'ai hâte d'avoir le nouveau cpc dans les paluches.

    Et pour les Seasonic X-Series elles semblent vraiment bien, surtout si elles sont du niveau des autres seasonic déjà testées.

    Vivement l'avis du doc!

  4. #1204
    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    Bonjour,

    2 questions :

    1.Frypolar (ou autre), quand sort le prochain CPC Hard?

    4 décembre en fait.

    2.Je me suis fait une config sur materiel.net qui a pour base la Duck Nukem V2 (j'ai pas besoin de tous les items). En gros j'ai le même trio cpu, motherboard, ram. Le gpu serait un des nouveaux ati/amd quand ils seront dispo en quantité. Pour cette config, je me demande si la Corsair TX-850 est pas un peu surdimensionnée, et si ça passerai avec une Seasonic X-Series 750W, voir une autre alim moins volté.

    Poste le lien mais mettre autant d'argent dans une alim quand pour 60€ on a largement de quoi faire je trouve pas ça judicieux.

    Cordialement.

  5. #1205
    Alors :
    La conf

    Pour l'alim, je veux de la Kalytay, je soupçonne un pas trop bon réseau électrique chez moi (1 pc portable, 1 8800GTX et un pc fixe qui lachent en 2 mois... mais c'était peux être le cap des 2ans1/2, ou un coup du sort!).

    A priori le GPU sera un hd 58xx/59xx

    Les DD 1 raptor et 1 samsung 500go(que j'ai déja) voir un ssd (Kingston SSDNow V Series 40 Go ou mieu) si le coeur m'en dit (je pense que c'est pas indispensable et que ça va se démocratiser encore plus dans les mois qui viennent).

    Et un graveur lecteur de dvd(que j'ai déja).

    Merci pour votre aide.

  6. #1206
    Je vois pas l'intérêt de dépenser autant dans certains composants .

    CM :
    http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...68-P7P55D.html

    Ventirad :
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...a_2_Rev_B.html
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu..._U12P_SE2.html

    Prends un i5 à moins que tu utilises des logiciels en tant que professionnel qui savent gérer 8 coeurs.

    Pour l'alim, je te conseille plutôt une Silverpower SP-SS500, l'Antec TruePowerNew 550 ou la Corsair HX620/650. Les nouvelles Seasonic apportent plein de choses sur le papier, en pratique je doute vraiment que ce soit significatif et utile.

    La 5970 c'est caca, prends une 5850 ou 5870.

    Pour le DD, si c'est un raptor premier du nom il ne présente aucun intérêt face à un DD récent. T'as plein de sous, investis plutôt dans un Intel Postville 80Go ou un OCZ Vertex/Summit 64 Go (ou un modèle similaire : G.Skill Falcon, Crucial M225, Supertalent Ultradrive).

  7. #1207
    Alors, le i7 sa vas pas trop servir autant prendre un i5.
    Pour la mobal payer 70€ pour avoir droit à un 'deluxe' dessus sa fait chère, je prendrai une simple P7P55D !
    Pour le reste c'est pas mal, sauf que la HX620 de Corsair est un must de qualitay comme tu veux et sa coute moins chère.

    edit: grilled par copain !

  8. #1208
    Je vois pas l'intérêt de dépenser autant dans certains composants
    Heu... moi non plus, je partais juste de la conf de base sans me poser trop de questions!

    Mais j'aime les optimisations à 70€! J'ai suivi vos conseils et mon panier a bien baissé!

    2 dernier trucs : quel i5, le 750? (le seul compatible sur la mobo à ce que je comprends) et je voudrais au moins 1 argument pour la 5870 (valable, genre rapport prix/perf?). Le bus de 256 bits limite pas trop?

    Merci encore pour votre aide.

    Encore un dernier truc, c'est a quel moment qu'on peut demander le montage sur materiel.net? Y'a une option à cocher?

    Et promis j'arrète les parenthèses (quoi que... (non c'est trop!(la c'est pire.))).
    Dernière modification par Krysky ; 30/11/2009 à 23h33.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    2 dernier trucs : quel i5, le 750? (le seul compatible sur la mobo à ce que je comprends) et je voudrais au moins 1 argument pour la 5870 (valable, genre rapport prix/perf?). Le bus de 256 bits limite pas trop?

    Merci encore pour votre aide.
    Oui, i5 750 parce que... il n'existe que le i5 750.

    Et pour la 5870, l'argument valable c'est qu'en mono GPU il n'y a rien de mieux. Elle se place devant la 295 GTX en consommant bien moins et par corollaire (j'adore ce mot) elle chauffe moins et fait moins de bruit.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  10. #1210
    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    Heu... moi non plus, je partais juste de la conf de base sans me poser trop de questions!


    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    2 dernier trucs : quel i5, le 750? (le seul compatible sur la mobo à ce que je comprends)
    Les i5 et les i7 8x0 sont tous compatibles avec la CM puisqu'en socket 1156. Ce sont les i7 9x0 qui ne conviennent pas (socket 1366).

    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    et je voudrais au moins 1 argument pour la 5870 (valable, genre rapport prix/perf?). Le bus de 256 bits limite pas trop?
    Je te conseille la 5850 ou la 5870 selon le budget pour le rapport prix/perf et surtout parce que c'est le top. La 5970 c'est du bi-GPU avec tous les inconvénients qui vont avec : chauffe, bruit, sur-consommation (la facture EDF peut piquer), certains jeux qui ne démarrent pas, d'autres qui ne se serviront que d'un seul coeur (et tu retomberas au niveau d'une 5850 voire moins), drivers moins suivis sur le long terme, investissement trop élevé il vaut mieux étaler la dépense quitte à changer de CG en cours de route ça revient aussi cher pour des performances identiques à l'oeil au début et supérieure à la fin vu qu'on aura acheté une nouvelle CG toute neuve .

    Niveau argument ça devrait aller .

    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    Encore un dernier truc, c'est a quel moment qu'on peut demander le montage sur materiel.net? Y'a une option à cocher?
    C'est là : http://www.materiel.net/ctl/Accessoi...9-Montage.html

    A noter que c'est vraiment pas compliquer de monter un PC soi-même, regarde quelques tutos dont celui de johnclaude pour te faire une idée. Cela dit, si tu le fais, prends une des alimentations modulaires que j'ai citées plus haut, ça sera bien plus confortable.

  11. #1211
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    1/ 1er décembre
    2/650w avec du monoGPU c'est très suffisant, même avec un multiGPU ça devrait le faire. Et les seasonic X-series ça a l'air très bien, ragondin en a le zizi tout dur.
    Pour une excellente raison d'ailleurs. Problème, c'est que les quantités dispo sont ultra limitées pour le marché français. Dommage car elles sont bien plus interessantes que les M12D et bien meilleures. Mais, elle sera mienne bientôt avec le boitier d'olivarus

    Edit: Test série X, ici, la, ou pk pas ici... En France, les tests ne devraient pas tarder logiquement....
    Dernière modification par Ragondin ; 01/12/2009 à 10h18.

  12. #1212
    Bonjour,

    Je voudrais upgrader le PC préhistorique d'une amie avec un budget pas trop conséquent, sachant que le truc le plus évolué qu'elle va utiliser est probablement les sims 3.

    Je suis parti vers un remplacement CM+Proc+RAM+CG+Alim avec les composants de la Ducky v2, ce qui rentre dans son budget (300 euros, même un peu moins car elle est en Australie, et les tarifs sont sensiblement moins chers).

    J'ai bien vérifié que la CM proposée dispose de PATA (puisqu'elle ne changera pas son HD et son lecteur de galettes), mais c'est plus compliqué pour la CG :
    - D'abord quand on cherche des Radeons 4850 512Mo, il y en a des tétra-chiées dans toutes les marques...
    - Et ensuite, je ne suis pas vraiment sur qu'elle puisse brancher son vieux moniteur dessus (en VGA).

    Il y a donc deux questions qui me turlupinent :
    - Quelle marque de CG choisir ?
    - Est-ce qu'il est toujours possible d'utiliser un adaptateur DVI->VGA sur les cartes de notre époque ?

    Le but est de commander les composants début Janvier, pour que je puisse monter ça début février, donc je pense qu'on peut se fier au marché actuel (je jetterai quand même un coup d'œil au prochain CPC Hardware, mais ça devrait pas trop changer).

    Ah oui, une autre chose qui m'inquiète : En été il fait dans les 30-40° par là bas. Pensez-vous que je doive ajouter quelques ventilateurs, sachant qu'elle a un mini/moyen tour très basique, avec un énorme ventilateur de 12 ou 15 cm ajouté par l'assembleur à l'arrière + celui de l'alim ?

    Question subsidiaire : Est-ce que j'ai pas oublié un truc important ?

    Bien sur, je reste à l'écoute de tous les conseils éclairés que vous voudrez bien partager avec moi

    Eric

  13. #1213
    Trop tôt repasse nous voir au moment de la commande (Janvier donc) car les disponibilités, tarifs et produits auront certainement changés.

    Sinon : oui le VGA (ou adaptateur VGA/DVI) fonctionne toujours sur les cartes actuelles !

  14. #1214
    Et bien merci à tous pour votre aide.

    Pour ce qui est du montage, je l'ai déja fait, et le tuto de - attention à ne pas écorcher - johnclaude est très complet.

    Après personnellement, j'ai failli me défenestrer suite à la pression du passage de la pâte thermique sur le proc. Donc c'est pour cela que je souhaitais un montage.

    Mais je vois qu'il existe aussi ce genre de choses, donc je me dit que ça supprime toute l'angoisse!

    Quelqu'un à des retours sur les perf/utilitée de ce pad thermique? Les gens semblent satisfait.

  15. #1215
    Un peu cher pour la taille je trouve. Après c'est vrai que cela peut sécuriser les gens un peu frileux sur l'étalage de pate classsique.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Des conseils pour optimiser le bios, quoi.
    Ben tu regles, puis tu benches...

    Ou alors 15ans de pratique. Ou mieux chercher sur le net, option par option.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1217
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Trop tôt repasse nous voir au moment de la commande (Janvier donc) car les disponibilités, tarifs et produits auront certainement changés.

    Sinon : oui le VGA (ou adaptateur VGA/DVI) fonctionne toujours sur les cartes actuelles !
    Merci pour la réponse rapide !

    Je reposerai la question début janvier

  18. #1218
    Coucou tout le monde ,je viens d'acheter sur steam Mirror's edge (ben oui à 2,49€ ) . J'ai une 4870 GS mais il me reste dans un placard une 8800gt 512 ,est-ce que je peux la connecter pour l'utiliser comme carte PhysX ?

  19. #1219
    Je crois que ça marche en théorie mais qu'il faut que tu installes le driver PhysX tout seul et non le driver nVidia complet.

    Je crois que c'est ça :

    http://www.nvidia.com/object/physx_9.09.0814.html

    ---------- Post ajouté à 20h59 ----------

    Citation Envoyé par Lionel33 Voir le message
    Coucou tout le monde ,je viens d'acheter sur steam Mirror's edge (ben oui à 2,49€ ) .
    Han! Mais remboursez quoi, moi je l'ai eu à 3,74€.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  20. #1220
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Je crois que ça marche en théorie mais qu'il faut que tu installes le driver PhysX tout seul et non le driver nVidia complet.

    Je crois que c'est ça :

    http://www.nvidia.com/object/physx_9.09.0814.html

    ---------- Post ajouté à 20h59 ----------



    Han! Mais remboursez quoi, moi je l'ai eu à 3,74€.
    J'ai vérifié ,tu as raison ,c'était 3,74€ ,celui à 2.49€ était frontline



    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    SuperMenteur en parlait avec un mod pour que ça marche (uniquement sous Seven je crois, et XP ptet avec d'anciens drivers)...
    Merci à tous les deux ,je vais essayer ça (j'ai windows 7)

  21. #1221
    salut les canards !

    j'aurais besoin d'un petit conseil:

    je suis actuellement sur une bécane avec un dual core E6600
    3 gigots de ram PC 8000 et des poussiere avec une CG nvidia 8800GTS 512Mo

    J'ai envie de me faire un petit plaisir et mettre ma config à jour avec la canhard II sur materiel.net

    aurai-je vraiment un gain de perf pour les jeux (je pense à crysis par exemple) Je fait tourné assez convenablement les jeux (meme si ça devient limite)

    Merci pour vos retours !

    [CPC]Grobras

  22. #1222
    Citation Envoyé par harlock Voir le message
    salut les canards !

    j'aurais besoin d'un petit conseil:

    je suis actuellement sur une bécane avec un dual core E6600
    3 gigots de ram PC 8000 et des poussiere avec une CG nvidia 8800GTS 512Mo

    J'ai envie de me faire un petit plaisir et mettre ma config à jour avec la canhard II sur materiel.net

    aurai-je vraiment un gain de perf pour les jeux (je pense à crysis par exemple) Je fait tourné assez convenablement les jeux (meme si ça devient limite)

    Merci pour vos retours !
    Oui, il y a déjà une belle différence...et puis si c'est pour se faire plaisir
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #1223
    Citation Envoyé par harlock Voir le message
    salut les canards !

    j'aurais besoin d'un petit conseil:

    je suis actuellement sur une bécane avec un dual core E6600
    3 gigots de ram PC 8000 et des poussiere avec une CG nvidia 8800GTS 512Mo

    J'ai envie de me faire un petit plaisir et mettre ma config à jour avec la canhard II sur materiel.net

    aurai-je vraiment un gain de perf pour les jeux (je pense à crysis par exemple) Je fait tourné assez convenablement les jeux (meme si ça devient limite)

    Merci pour vos retours !
    Mieux que la CanHard avec des morceaux de JYS dedans : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    Edit : mais sans abonnement à CPC.

    Re-edit : un abo 6 mois coûte 40€, on est toujours dans le budget :ciagre:.

  24. #1224
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mieux que la CanHard avec des morceaux de JYS dedans : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    Edit : mais sans abonnement à CPC.

    Re-edit : un abo 6 mois coûte 40€, on est toujours dans le budget :ciagre:.
    Clairement la nouvelle référence (CanHard v3 ?) ... Quand tous les composants seront disponibles

    EDIT: Au fait, il n'y a plus bcp de liens valides sur la première page :mêcépôgrâv':
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #1225
    Tiens, pour la CM, une légère préférence pour l'Asus du même prix, toujours en 785G : elle offre un poil plus de place pour le ventirad (quelques millimètres).

  26. #1226
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tiens, pour la CM, une légère préférence pour l'Asus du même prix, toujours en 785G : elle offre un poil plus de place pour le ventirad (quelques millimètres).
    Vi, c'est celle que j'avais choisi
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #1227
    Attendez, y a une nouveauté, le 965 en stepping C3 à 150 € (même prix que le 955 dans votre choix) :
    Le C3 apporte une baisse de consommation (le point faible des phenom II x4) :
    140 W -> 125 W
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html

    source : http://www.hardware.fr/news/10536/5-...epping-c3.html

  28. #1228
    Citation Envoyé par canardpcuser Voir le message
    Attendez, y a une nouveauté, le 965 en stepping C3 à 150 € (même prix que le 955 dans votre choix) :
    Le C3 apporte une baisse de consommation (le point faible des phenom II x4) :
    140 W -> 125 W
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html

    source : http://www.hardware.fr/news/10536/5-...epping-c3.html
    Très bon MiamMiam ça,
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #1229
    Le 955 était déjà à 125W.

  30. #1230
    Quelqu'un peut-il confirmer à la buse que je suis qu'un E7400 est compatible avec un OS 64 bits, siouplaît ?

Page 41 sur 271 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •