Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 93 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2785
  1. #511
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ok merci . Donc comme j'ai des troupes lourdes capitale only avec Man, j'ai pas intérêt à mettre des forteresses trop prêt, sinon je ne pourrai pas en recruter beaucoup.
    Dans un premier temps oui, plus tard cela aura moins d'importance.

    Les troupes recrutées deviennent en effet marginales quand la magie et les invocations se développent. Pour un usage jetable et se faire piétiner par des abominations, les knights of avalon c'est ruineux. Ca pourra être l'élément majeur de ta première armée, mais certainement pas celui de ta seconde.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #512
    Le secret pour vaincre en multi à dominion du point de vue purement militaire, c'est l'adaptation permamente à la situation.

    Tu construits un modèle d'armée qui fonctionne, par exemple sur les archers. C'est bien. Mais ton adversaire va s'adapter et rechercher un contre. Quand le contre sort, il faut que tu sois déja bien avancé dans ta construction d'une armée alternative.

    Il faut faire tourner en permanence son modèle d'armée et sa stratégie. C'est inutile contre l'AI bien sûr.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #513
    Je plussoie intégralement ce message de Stel'. L'adaptation est la clef du succès !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    . Ça existe, des prêtres nationaux à la fois stealthy et avec au moins niveau 2?
    oui mais c'est peu courant. La tout de suite je pense à Caelum EA.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #514
    Bon allez Oor-tael, fais ton boulot d'OP un peu.

    Déjà commence par y ajouter ce message.

  5. #515
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    ___

    Tiens j'ai pas fait gaffe mais je réponds à deux joliens.
    Oué, sur JoL les gens de bon goût sont de plus en plus rares ! Et parfois c'est l'inverse, un jeu prend sur JoL mais pas sur CPC. C'est curieux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #516
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le secret pour vaincre en multi à dominion du point de vue purement militaire, c'est l'adaptation permamente à la situation.

    Tu construits un modèle d'armée qui fonctionne, par exemple sur les archers. C'est bien. Mais ton adversaire va s'adapter et rechercher un contre. Quand le contre sort, il faut que tu sois déja bien avancé dans ta construction d'une armée alternative.

    Il faut faire tourner en permanence son modèle d'armée et sa stratégie. C'est inutile contre l'AI bien sûr.
    Clairement, je suis pas prêt pour le multi. J'en suis encore à trouver le modèle initial d'armée, et à gérer le recrutement de manière à y arriver. L'adaptabilité, c'est pour au moins 2-3 parties dans le futur...

  7. #517
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Clairement, je suis pas prêt pour le multi. J'en suis encore à trouver le modèle initial d'armée, et à gérer le recrutement de manière à y arriver. L'adaptabilité, c'est pour au moins 2-3 parties dans le futur...
    Oui mais justement c'est le multi qui te forme le mieux
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #518
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Oui mais justement c'est le multi qui te forme le mieux
    Dans l'absolu, oui, mais en multi direct alors. Là en multi PBEM, c'est trop lent, on apprend à très petite dose. En solo déjà tu peux enchainer les tours et les erreurs, et apprendre beaucoup en quelques heures. En PBEM, c'est quelques semaines.

    D'ailleurs un multi en direct à 3 humains + 3 IA, ça peut être intéressant (6 humains j'ai peur que ce soit beaucoup trop long par tour). On peut sauvegarder en direct, et reprendre plus tard ? Par exemple, jouer 5 les 10 premiers tours en soir, puis 5 tours une autre fois, etc ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #519
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Dans l'absolu, oui, mais en multi direct alors. Là en multi PBEM, c'est trop lent, on apprend à très petite dose. En solo déjà tu peux enchainer les tours et les erreurs, et apprendre beaucoup en quelques heures. En PBEM, c'est quelques semaines.
    La partie réflexion est plus importante qu'on ne le croit. Confronté à un problème, ce n'est pas mal de réfléchir entre deux tours pour imaginer comment le traiter au mieux. (Sans compter que de la recherche documentaire peut aider).
    Ou poser des questions, par exemple ici sur ce forum.

    De plus, vous sous estimez grandement à quel point un tour peut être long à partir du milieu de la partie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #520
    Sinon tu peux faire des multi rapides sans PBEM. La GPO rapide de la semaine dernière, on a fait une bonne cinquantaine de tours en 3 heures et demi environ. Bon, on ne jouait pas très sérieusement mais je ne vois pas comment tu peux faire moins de 25 tours pendant ce laps de temps.

  11. #521
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    On peut sauvegarder en multi direct, et reprendre plus tard ? Par exemple, jouer 5 les 10 premiers tours en soir, puis 5 tours une autre fois, etc ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #522
    Je sais que sur le lama serveur tu peut mettre des AIs, et convertir des joueurs en AI.
    Donc la c'est sûr tu peux interrompre une partie et reprendre plus tard.

    Je ne vois pas de raison de ne pas faire pareil avec un serveur dédié.

    - - - Mise à jour - - -

    Surtout n'hésitez pas à poser des questions ici, même des questions tactiques.

    Dominion est tellement vaste que quelque soit la tactique que vous avez en tête, il y a un moyen de le faire à dominion et plein de monde sera ravis de vous expliquer comment
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #523
    On peut sauvegarder en multi direct, et reprendre plus tard ? Par exemple, jouer 5 les 10 premiers tours en soir, puis 5 tours une autre fois, etc ?
    Je pense que oui.
    Perso le gpo avec Turgon a été ma premiere experience multi et j'ai pas eu trop le temps d'experimenter (j'avais un pretender endormis qui a pop 3 tours avant qu'on stop et j'avais basé ma strat sur lui...)
    Ca m'a quand meme permit de constater un truc... en multi il vaut mieux progresser que quand on est sur, quitte a temporiser un tour ou deux, plutôt que de rush et risquer une foirade sur un indé tendu, ou la on va mettre bien 5 tours a s'en remettre...

  14. #524
    On est d'accord que si j'attaque une région avec 3 armées différentes venues de régions voisines séparées, elles se combinent lors du combat, et n'attaquent pas chacune à tour de rôle comme des connes ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #525
    Oui, ce qui n'est pas sur c'est si une des armées est une armée de rituel d'invocation que tu fais pop sur la zone, pas sur qu'elle combatte en meme temps que les autres.

  16. #526
    D'ailleurs, Tchey, clique sur la province d'arrivée des trois armées et fais "y", ça t'aidera à organiser tout ça.

    Ne pas hésiter à faire "?" un peu partout, y'a plein de raccourcis intéressants.

    Un combat initié par la magie (invocation magique ou déplacement magique) ne se passe pas en même temps qu'un combat normal en effet (avec une exception cela dit).

  17. #527
    Merci,

    Je tente en local avec 2 Dom5 qui tournent, de faire une partie multi.

    J'ai une session qui lance le serveur, je défini un port, un nom, d'accord.

    Ensuite l'autre session de Dom5 se comporte comme un joueur, et il faut entrer l'IP, et copier/coller ne fonctionne pas, c'est horribleuh !

    C'est vraiment chçiant qu'après 5 versions du (presque le même) jeu, illwinter n'ait toujours pas intégré un multi facile dans son jeu, par défaut, plutôt que de faire des trucs bizarres comme envoyer des emails. Des jeux comme Gladiabots ou Frozen Synapse font ça tellement bien que c'est blasant de voir le système bancal de Dom5.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #528
    Sur Dom2 (ou 3?), j'avais été l'hôte d'une partie multi, avec un vieux portable qui servait de serveur - le truc étant de l'avoir connecté en permanence, avec une IP fixe, et évidemment accessible à l'ensemble des joueurs. C'était clairement fonctionnel, et on pouvait mettre une limite de temps aux tours. Je doute que ça ait disparu des versions ultérieures... Je ne me souviens plus qu'il fallait entrer l'IP, tu es sûr que tu n'as pas une partie en local qui se "souvient" de l'IP?

    En gros, ça permet de se passer complètement de la partie email: chacun se connecte, peut voir quels joueurs ont déjà soumis leur tours, et peut jouer le sien (avec un mot de passe, évidemment). Quand tout le monde a soumis son tour, ou que la limite de temps est écoulée, ça hoste, et tout le monde peut se connecter. C'est en gros l'équivalent de llamaserver, sans le passage par le mail (et, de mémoire, sans le petit mail qui te rappelle que ton tour t'attend).

  19. #529
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est un peu compliqué, avec la profusion de nations de Dom5, d'identifier celles qui pourraient marcher. Ça existe, des prêtres nationaux à la fois stealthy et avec au moins niveau 2?
    De tête, Vanheim et ses déclinaisons (Helheim aussi, et Midgard).
    Mais ils sont très chers. Et si tu les prends, tu as intérêt à faire couler du sang pour accélérer les choses.
    Pangaea probablement aussi (mais c'est encore des prêtres-mages, donc chers).
    Un des plus efficaces pour le domkill, c'est Mictlan. Prêtres pas chers, sacrifices faciles, couteaux d'obsidienne. C'est juste qu'on est obligé de sacrifier si on veut étendre son dominion.
    Sinon, Machaka a aussi des prêtres steallthy et des niveaux 2 mais c'est pas les mêmes.

  20. #530
    Pangaea et Asphodel ont des dryades stealthy H2.

    Xibalba aussi, mais ils sont un peu plus chers.

  21. #531
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je tente en local avec 2 Dom5 qui tournent, de faire une partie multi.
    Si jamais, avec un seul dominions 5 qui tourne, une chaise tournante est possible.

  22. #532
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense qu'on pourrait mettre le message en OP, et dans les topic de partie multijoueur.
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bon allez Oor-tael, fais ton boulot d'OP un peu. Déjà commence par y ajouter ce message.
    Oui effectivement, tu fais bien de me le rappeler. J'aurais déjà dû le faire la première fois

    Ne pas hésiter à me solliciter pour que j'édite, parce que j'ai moins de temps qu'auparavant alors je peux oublier quand je lis le sujet parfois en diagonale...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    On est d'accord que si j'attaque une région avec 3 armées différentes venues de régions voisines séparées, elles se combinent lors du combat, et n'attaquent pas chacune à tour de rôle comme des connes ?
    Oui, sauf... si de la région de destination commune part une armée ennemie en direction d'une de tes trois sources. Auquel cas le jeu peut déterminer que l'armée de l'adversaire avec son ordre de mouvement croise en chemin une de tes 3 armées, et fait une bataille séparée.
    J'espère que c'est clair
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  23. #533
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    J'espère que c'est clair
    En fait, oui !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #534
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Oui, sauf... si de la région de destination commune part une armée ennemie en direction d'une de tes trois sources. Auquel cas le jeu peut déterminer que l'armée de l'adversaire avec son ordre de mouvement croise en chemin une de tes 3 armées, et fait une bataille séparée.
    J'espère que c'est clair
    Je pense que c'est clair, mais je vais reformuler pour vérifier...

    J'attaque avec des armées venant des provinces A, B et C, la province Z. De son côté, l'adversaire attaque la province A avec une armée venant de Z (simplifions, et supposons que l'adversaire n'essaie pas de combiner des armées venant de X, Y et Z).

    Dans ce cas, plusieurs trucs sont possibles:
    (a) les armées venant de A et de Z se croisent en A; les armées venant de B et C arrivent en Z (mais sans celle de A).
    (b) les armées venant de A et de Z se croisent en A (bataille); puis les armées venant de B et C arrivent en Z, et combattent si l'armée de Z si celle-ci a gagné la première bataille
    (c) les armées venant de A, B et C chopent en Z l'armée de Z; l'armée de Z, si elle gagne, reste sur place.

    Est-ce que les trois sont possibles? Est-ce qu'il existe d'autres possibilités (en l'absence d'événements aléatoires ou de sorts balançant des attaques, s'entend)?

  25. #535
    (a) et (c) oui, mais pas (b) parce qu'il décrit une chose impossible : l'armée de Z ferait son mouvement vers A et s'y battrait, puis se battrait en Z contre B et C...

    Ce qu'il faut bien comprendre surtout, c'est que TOUS les mouvements d'un même type* ont lieu simultanément dans ce jeu, et ensuite toutes les batailles résultant d'un type de mouvement sont résolues dans un ordre aléatoire. Ca c'est la règle d'or !
    Ensuite, si deux armées se croisent, c-a-d font des mouvements opposés, elles peuvent :
    - s'affronter dans l'une ou l'autre des destinations (et là la formule n'est pas claire mais la rapidité des troupes donne de la priorité, tout comme la taille de l'armée, une horde de cavaliers étant a priori très prioritaire)
    - se croiser purement et simplement, ce qui est très rare, mais d'autant moins que les effectifs sont faibles. 2 commandeurs isolés ont de bonnes chances de se croiser.

    Partant de là, tu peux tout déduire. Exemple A et Z peuvent se battre en A, auquel cas Z évite le combat contre B et C. Et si l'armée Z perd contre l'armée A en province A, les fuyards de Z vers la province Z pourront :
    - soit participer à la bataille de la PD de Z contre B+C
    - soit fuir convenablement si la bataille de B+C a été gagnée par la défense de la province Z
    - soit mourir si la bataille de B+C a été perdue par la défense de la province Z (fuite vers une province ennemie = décès)


    * 4 types de mouvements :
    - magique
    - normal en territoire ami
    - normal en territoire ennemi
    - attaque de place forte
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  26. #536
    L'inspector pour Dominion 5 est arrivé pour tout savoir sur les unités et les objets !!!!

    https://larzm42.github.io/dom5inspector/

    (A mettre dans l'op si possible )

    Il ne marche pas encore pour tout il n'y a pas les spells par exemple.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #537
    Une question à deux balles, en changeant la variable environmentale indiquant au jeu où stocker les sauvegardes et en choisissant un dossier dropbox partagé, est-ce que vous pensez qu'il est envisageable d'ensuite lancer une partie en hotseat "hybride" qui tournerait en réalité sur deux ordinateurs distincts ?

    L'idée serait d'avoir un sytème de multi plus simple que le PBEM sachant que ce serait juste pour une partie à deux joueurs qui se font confiance
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  28. #538
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Une question à deux balles, en changeant la variable environmentale indiquant au jeu où stocker les sauvegardes et en choisissant un dossier dropbox partagé, est-ce que vous pensez qu'il est envisageable d'ensuite lancer une partie en hotseat "hybride" qui tournerait en réalité sur deux ordinateurs distincts ?

    L'idée serait d'avoir un sytème de multi plus simple que le PBEM sachant que ce serait juste pour une partie à deux joueurs qui se font confiance
    Alors dans l'idée de jouer à deux, et pas en simultané (auquel cas il suffit que l'un des deux joueurs démarre un serveur) :

    Même sans changer le code du jeu, il existe déjà un logiciel permettant de synchroniser un dossier non Dropbox avec Dropbox : http://www.clubic.com/telecharger-fi...lder-sync.html
    Ensuite effectivement, en créant une partie Hotseat, chacun devrait pouvoir jouer son tour indépendamment de l'autre. Le truc c'est de clarifier entre vous qui déclenche le passage au tour suivant, et dans quelles circonstances.
    Au final ce sera un peu pénible, mais ça permettra effectivement de se passer d'un ordi qui reste en ligne en permanence pour accepter un tour à n'importe quel moment.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #539
    Mmmh c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'idée d'avoir simplement un serveur qui tourne en permanence. Merci pour les infos.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  30. #540
    Accessoirement, il me semble que tu peux lancer deux jeux en même temps sur un même ordinateur : l'un qui héberge la partie (aka serveur), l'autre qui joue (aka client).
    May the Glandouille be with you !

Page 18 sur 93 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •