Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 335 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9541
    Hors-sujet sans l'être :

    Il y en a qui ont déjà testé PCem ? Ca me rend de plus en plus curieux, on dirait une bonne alternative à Dosbox (évidemment plus longue à configurer initialement) pour tous les jeux avec accélération 3D (D3D / Glide / OpenGL) voire les jeux Windows non-DOS de façon plus générale. Il a l'air d'avoir pris une bonne avance sur MAME (plus lent, liste de périphériques moindre (?), et surtout, pas de Pentium).

    Sinon j'imagine qu'il y a l'alternative de ne rien émuler / virtualiser (si ce n'est utiliser un wrapper pour Direct3D, ce genre de trucs) et d'installer un 7 32-bits voire XP mais surtout sur ce dernier, à moins d'avoir du matos déjà un peu ancien, je vois mal comment trouver des drivers.
    Dernière modification par Kaede ; 23/01/2018 à 23h18.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #9542
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Hors-sujet sans l'être :

    Il y en a qui ont déjà testé PCem ? Ca me rend de plus en plus curieux, on dirait une bonne alternative à Dosbox (évidemment plus longue à configurer initialement) pour tous les jeux avec accélération 3D (D3D / Glide / OpenGL) voire les jeux Windows non-DOS de façon plus générale. Il a l'air d'avoir pris une bonne avance sur MAME (plus lent, liste de périphériques moindre (?), et surtout, pas de Pentium).

    Sinon j'imagine qu'il y a l'alternative de ne rien émuler / virtualiser (si ce n'est utiliser un wrapper pour Direct3D, ce genre de trucs) et d'installer un 7 32-bits voire XP mais surtout sur ce dernier, à moins d'avoir du matos déjà un peu ancien, je vois mal comment trouver des drivers.
    Pour tous les jeux windows direct3d 1 à 8 inclus, dgvoodoo 2 est une excellente alternative et très facile à configurer. Pour les jeux glide windows nglide et dgvoodoo 2 sont les meilleurs alternatives. L'avantage de ces wrapper que ne permet pas pcem est que tu peux avoir les jeux de l'époque dans une qualité graphique supérieure.
    Pcem vu la gourmandise en ressource, c'est plus pour les jeux dos, les premiers jeux accélérés 3d ou les jeux qui ne fonctionnent pas sur les os modernes même avec dgovoodoo2 ou nglide. Il y a le fork x86 qui émule des cpus plus puissants que la version officielle de pcem.


    https://olistutorials.wordpress.com/...dows-95-games/
    A fast CPU. At least if you want to run the more demanding 3DFX titles. Something around the 4Ghz mark. Emulation of a single thread CPU is impossible to run on multiple threads. As a result, a slower clocked octo core CPU will be no help to you here.. I’m using an i7 3820 running at 4.2Ghz and I’m able to get performance similar to a Pentium 1 200Mhz.

  3. #9543
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    (...)les jeux dos, les premiers jeux accélérés 3d ou les jeux qui ne fonctionnent pas sur les os modernes même avec dgovoodoo2 ou nglide.
    C'est bien à ceux-là que je pensais Des jeux comme Screamer Rally, par exemple. Ou G-Police, dont on parlait plus trop dans ce thread (peut-être un peu juste...) ?
    Effectivement je m'emporte un peu quand je dis "tous" les jeux avec accélération 3D, les jeux ayant besoin d'un Pentium II pour être à l'aise, je comprends bien qu'il faut oublier
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #9544
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est bien à ceux-là que je pensais Des jeux comme Screamer Rally, par exemple. Ou G-Police, dont on parlait plus trop dans ce thread (peut-être un peu juste...) ?
    Effectivement je m'emporte un peu quand je dis "tous" les jeux avec accélération 3D, les jeux ayant besoin d'un Pentium II pour être à l'aise, je comprends bien qu'il faut oublier
    L'avantage de dosbox + nglide c'est que tu peux jouer à screamer rally en haute résolution alors qu'avec pcem tu es limité au 640x480 et je ne pense pas que tu puisses utiliser nglide avec pcem.
    Gpolice pas testé mais ça semble fonctionner en natif sous windows 10.
    https://www.youtube.com/watch?v=VSmEEKlPsSg

    Je verrais plus d'intérêt pour les jeux dos qui fonctionnent mal avec dosbox ou tous ces jeux windows 3.1 ou 95 16 bits dont il n'existe pas de patch non officiel compatible 64bits ou ne fonctionnant pas du tout sous les os modernes. LTF utilise pcem dans certains abandonwares automatisés.

  5. #9545
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    avec pcem tu es limité au 640x480 et je ne pense pas que tu puisses utiliser nglide avec pcem.
    Euh, plus besoin de nglide avec PCem puisqu'il émule une "vraie" carte. Peut-être que tes informations datent un peu : PCem émule la Voodoo 2, donc la limite n'est pas 640x480. On trouve des video de gens (Youtube) qui jouent en 1024*768, ceci dit, l'émulation étant 100% logicielle, il y a des chances que ce soit bien lent.
    Dernière modification par Kaede ; 25/01/2018 à 22h52.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #9546
    Toujours pas de solution pour jouer à Star Wars Pit Droids sur un PC récent donc.

  7. #9547
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Euh, plus besoin de nglide avec PCem puisqu'il émule une "vraie" carte. Peut-être que tes informations datent un peu : PCem émule la Voodoo 2, donc la limite n'est pas 640x480. On trouve des video de gens (Youtube) qui jouent en 1024*768, ceci dit, l'émulation étant 100% logicielle, il y a des chances que ce soit bien lent.
    Quand je dis limité au 640x480, c'est que screamer rally ne propose que du 640x480 voodoo 2 ou pas.
    Sur des jeux supportant d'origine des résos supérieures comme gpolice, tu pourras y jouer dans une réso supérieure au 640x480 mais ce n'est pas le cas de screamer rally.
    Seul nglide te permet d'outrepasser cette résolution sur screamer rally avec le support des résos jusqu'au 8k voir plus car c'est un des avantages du wrapper.

  8. #9548
    Alors là, tu m'apprends un truc (et en effet ce n'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant ton post) Bon à savoir.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #9549
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est bien à ceux-là que je pensais Des jeux comme Screamer Rally, par exemple. Ou G-Police, dont on parlait plus trop dans ce thread (peut-être un peu juste...) ?
    Effectivement je m'emporte un peu quand je dis "tous" les jeux avec accélération 3D, les jeux ayant besoin d'un Pentium II pour être à l'aise, je comprends bien qu'il faut oublier
    Screamer rally, le temps que j'ai pu passer dessus à l'époque (sur le pas rallye aussi d'ailleurs) ... ça me donnerait presque envie de l'acheter sur gog ...

  10. #9550
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Alors là, tu m'apprends un truc (et en effet ce n'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant ton post) Bon à savoir.
    pcem c'est pour jouer comme si tu jouais avec un ordi de l'époque mais sans l'ordi donc tu peux avoir que ce que proposait le jeu et rien de plus.

  11. #9551
    Et bien, le remake de Outcast, Outcast - Second Contact, est dispo sur GOG à 20 balles au lieu de 35.
    Je vais attendre le test de CPC avant de me jeter dessus comme la misère su'l'pauv' monde.
    Des avis ici ?

  12. #9552

  13. #9553
    C'est une couche de vernis passée sur le moteur du jeu quasi identique.

  14. #9554
    Ah mais c'est juste une mise a jour graphique ? Les retours ne me paraissaient pas folichons effectivement...

  15. #9555
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Du coup j'ai ressorti mon CD pour tester sous Windows 10 pro :

    -Installation OK.
    -Lancement : Le launcher s'affiche, le jeu gère les cartes Voodoo, PowerVR et plein d'autres dont Direct3D, ma geforce 960 est donc reconnue comme 'carte Direct3D n°1'
    -lancement du jeu : retour au bureau.

    Ajout de l'option de compatibilité Windows 98 : le jeu se lance.
    Avec toutes les options à fond (dont la distance d'affichage sur 'très élevée' ), en 1280x1024 ça donne ça :

    Ca marche, c'est jouable au clavier ou à la manette+clavier (ne gère que 4 boutons sur la manette).
    Il faut que le CD ou l'ISO soit dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel) sinon il réclame le disque.

    Seuls problèmes :
    -flashes noirs à chaque changement de résolution (passage d'une vidéo au menu ou du menu au jeu)
    -pas de sons. Je n'ai que la musique CD mais aucun effet sonore.
    Pour info je viens de tester aussi, c'est comme toi : pas de son.
    Plus qu'à prier le Dieu GOG (car aussi enthousiasmant qu'ait l'air PCem j'ai la flemme d'installer un système complet ^^).

    Sinon pour revenir à Outcast, c'était (et c'est, je suppose) un bon jeu grâce à son univers sympa (très dépaysant), l'écriture à la hauteur, l'exploration et enfin le rendu atypique, le seul pour noir pour moi, ce serait les combats (part non négligeable du gameplay) et le système de combat assez peu convainquants.
    Dernière modification par Kaede ; 03/02/2018 à 14h35.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #9556
    Ressortie de la série Close Combat (les 2, 3, 4 ainsi que les deux derniers : Panthers in the Fog et Gateway to Caen)

    Profitez-en, Gateway to Caen est à 15$, Slitherine n'est pas tous les jours aussi généreux...

  17. #9557
    Du nouveau en approche chez GOG, et ça vient de THQ Nordic :

    Biomutant :

    Spoiler Alert!




    This is the Police 2 :

    Spoiler Alert!




    Darksiders 3 :

    Spoiler Alert!




    Fade to Silence :

    Spoiler Alert!




    THQ Nordic.

  18. #9558

  19. #9559
    King of Fighters 2002 offert jusque jeudi. Et au passage, nouvelle (petite) fournée de jeux GOG Connect.

  20. #9560
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Et au passage, nouvelle (petite) fournée de jeux GOG Connect.
    Merci !!

  21. #9561
    Vous savez si dans Galaxy on peut ranger les jeux par catégorie ? Et faire nos propres catégories ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #9562
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    dans Galaxy on peut ranger les jeux par catégorie ? faire nos propres catégories ?
    En haut à gauche par les 3-ptits-points il y a Tri par nom et Tri par activité (par accession en fait), c'est tout.
    Tu peux demander plus, si quelqu'un ne l'a pas déjà fait, ou voter pour sa demande.
    https://www.gog.com/wishlist/galaxy

  23. #9563
    GOG Connect est moisi, ou bien ?
    J'ai The Sexy Brutale dans ma librairie Steam, il n'est pas vu par GOG Ni Huniepop d'ailleurs.
    J'avais déjà synchro hier, je viens de relancer, là ...

    C'a donné quoi chez vous ?

    PS. la FAQ n'a plus l'air à jour, je cite, Q: "How long will these games be eligible ?" R: "Duration will vary from game to game – the time left to redeem each game is shown on its respective product icon above. ".
    Je le cherche, cet icône...
    Dernière modification par Kaede ; 15/02/2018 à 21h48.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #9564
    Savez-vous comment demander un remboursement sur GoG?

  25. #9565
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Savez-vous comment demander un remboursement sur GoG?
    Support --> Game technical issues --> en bas de la page "Contact us about *ton jeu*" et tu remplis les cases. Faut un DxDiag je crois, car ils ne remboursent que si t'as des soucis techniques. Si c'est un jeu gourmand tu leur dis que ton pc ne le fait pas tourner convenablement ou qu'il surchauffe, ils devraient te proposer de te rembourser.

  26. #9566
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Support --> Game technical issues --> en bas de la page "Contact us about *ton jeu*" et tu remplis les cases. Faut un DxDiag je crois, car ils ne remboursent que si t'as des soucis techniques. Si c'est un jeu gourmand tu leur dis que ton pc ne le fait pas tourner convenablement ou qu'il surchauffe, ils devraient te proposer de te rembourser.
    Merci!

  27. #9567
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    GOG Connect est moisi, ou bien ?
    J'ai The Sexy Brutale dans ma librairie Steam, il n'est pas vu par GOG Ni Huniepop d'ailleurs.
    J'avais déjà synchro hier, je viens de relancer, là ...
    Ça marche pas du tout comme tu penses, et je vais te rendre un peu triste d'ailleurs - note que je pensais comme toi au départ.

    Ce qui se passe, c'est que de temps en temps, pour des raisons qu'on ignore (probablement des accords multilatéraux), certains jeux sur Steam deviennent éligible à GOG Connect pour une durée limitée.
    C'est pour ça que quand quelqu'un annonce ici un 'et une nouvelle fournée de GOG connect', bah faut aller checker. Ce coup-ci j'en ai eu un, la moitié du temps, aucun.

    C'est improbable, mais pas impossible, que tu puisses un jour avoir tous tes jeux Steam (et existant sur GOG) sur GOG aussi.
    Pas de signature.

  28. #9568
    Il fait justement référence à deux jeux éligibles dans cette nouvelle fournée de Connect

    Truc tout bête pour ton souci Kaede, as-tu vérifié que ton profil Steam était bien en mode "public" (et pas privé ou amis uniquement) ?

  29. #9569
    <----- stupid

    Désolé
    Pas de signature.

  30. #9570

Page 319 sur 335 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •