Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10011
  1. #811
    Oui, seule possibilité. J'y ai bien pensé mais à aucun moment c'est sous entendu donc y a un manque de setup.

    Surtout qu'ils le vendent comme un Gentleman donc je me disais qu'il le ferait la première fois pendant leurs l'une de miel qui est coupé par Dio.

  2. #812
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Chihayafuru a un personnage qui vient de là bas et parle comme ça. Ça m'a fait tout drôle au début.
    Et il faut voir Chihayafuru au fait.
    Han ! La coïncidence c'est que j'ai pris les deux séries Chihayafuru et Lovely Complex et que j'ai hésité sur celle que j'allais commencer
    Du coups ce sera ma prochaine

  3. #813
    La saison 3 est prévu pour 2019.

    Après 6 ans d'attentes, le truc inespéré que je n'attendais plus, comme quoi tout est possible.

  4. #814
    Pense un peu à ceux qui ont attendu 20 ans la suite de Sakura !
    En terme d'improbabilité on a fait fort sur ce coups là.

    C'est pas le record de reprise dans l'animation d'ailleurs
    edit : ha non je pense que Osomatsu-san explose tout
    Dernière modification par Nilsou ; 15/06/2018 à 16h24.

  5. #815
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'avais oublié pour Abenobashi: Magical Shopping Arcade . Que je recommande chaudement à tout les canards. Je pense que c'est l'animé, qui tout confondu, m'a le plus marqué. Il a dépassé Steins;Gate et Madoka dans mon petit cœur. Il est loiiiiiiinnnnnnnn des autres sur tout les aspects.
    Abenobashi c'est génial ! Qu'est ce qui t'a autant marqué par curiosité ?

  6. #816
    J'en avais fait une toute petite critique ici à l'époque.
    Mais en gros j'ai vraiment été surpris par le traitement de sujet très sensibles que fait l'animé. L'animé est assez ouf parce qu'il attaque avec un sujet très sensible (
    Spoiler Alert!
    L'acceptation de la rupture "amoureuse" forcé par la distance
    pour te foutre une baffe en milieu d'animé et te dire que non non non, ce n'est pas l'unique sujet sensible que nous allons aborder avec
    Spoiler Alert!
    l'acceptation de la mort
    ) . Ce récit de la fuite de plus en plus loin dans le WTF pour éviter ces deux sujets qui s'intermèlent était vraiment très touchant, et très juste. Le tout mêlé avec un sujet qui reste en toile de fond durant tout l'animé : la perte des traditions face à la modernité, la destruction des villes du passé et la souffrance des gens impliqués, leurs fuites, leurs acceptations ou leurs résistances etc etc... (Cet ending qui enfonce le clou avec des images d'époque )
    C'était beau . Réussir à traiter avec justesse d'autant de sujet délicats en si peu d'épisode et de façon mêlée là ou chacun aurait pu faire (et fait souvent) un animé complet (sans pour autant les traiter mieux)... c'est juste du génie.

    Puis sur le reste c'est juste ouf, les deux persos sont géniaux, l'univers
    Spoiler Alert!
    "multi-monde"
    est cohérent de bout en bout tout en restant vraiment WTF, la façon dont le tout est emmené à travers une succession d'épisodes à la "Sliders" est vraiment magistrale et pas du tout évidente . La forme n'est pas en reste, les mecs de Gainax se sont lâché car rien ne les retient dans cet animé, on retrouve des scenes références à de nombreuse œuvres dont les leurs, et c'est vraiment très bien foutu ! La BO est magistrale.

    Bref, difficile du coups de cerner une unique raison car c'est un Chez d’œuvre au sens le plus strict, rien n'est à jeter, tout s'imbrique parfaitement, et probablement qu'un animé du même type ne sera jamais plus produit, ce qui le définit du coups comme véritable chez d’œuvre intemporel. Je m'emporte mais je le pense vraiment . Ce qu'Abenobashi a fait est une vrai prouesse.
    D'ailleurs sa réussite sur autant de plan fait qu'il est difficile de ne pas l’apprécier, si un sujet ne nous touche pas il en à deux ou trois autres en parallèle en réserve et plusieurs niveaux de lectures, et si on y va avec le cerveau en off il reste une forme parfaite et du WTF dans tout les sens qu'il est difficile de ne pas aimer
    Dernière modification par Nilsou ; 15/06/2018 à 18h00.

  7. #817
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pense un peu à ceux qui ont attendu 20 ans la suite de Sakura !
    En terme d'improbabilité on a fait fort sur ce coups là.

    C'est pas le record de reprise dans l'animation d'ailleurs
    edit : ha non je pense que Osomatsu-san explose tout
    Pas tout à fait pareil. Le manga Sakura est paru de 96 à 2000, et l'adaptation animé couvrait tout le manga. Et c'est seulement 16 ans plus tard que la suite (en manga) est publiée, avec l'adaptation en anime qui suit.

    Pour Chihayafuru, le manga n'a pas connu de pause, les deux premières saisons ont adapté les ~100 premiers chapitres du manga, et aujourd'hui, ~200 chapitres sont parus. C'est plutôt rare une pause de 7 ans dans une adaptation, alors que le matériel de base est présent.

  8. #818
    Malheureusement l'animé n'a pas très bien marché alors qu'il est de très grande qualité et qu'il a été fait avec amour. Par contre sa réputation est excellente, c'est surement ce qui a motivé à faire une troisième saison j'imagine.

    Ou alors un mix des deux, il n'a pas très bien fonctionné au début mais grâce à son excellente réputation il s'est vendu sur le long terme. J'en sais rien mais je suis content qu'il y ait une troisième saison en tout cas.

  9. #819
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon apparemment suite a un leak la collab Arc system work et Trigger serait pour un jeu darling in the franxx.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #820
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Malheureusement l'animé n'a pas très bien marché alors qu'il est de très grande qualité et qu'il a été fait avec amour. Par contre sa réputation est excellente, c'est surement ce qui a motivé à faire une troisième saison j'imagine.

    Ou alors un mix des deux, il n'a pas très bien fonctionné au début mais grâce à son excellente réputation il s'est vendu sur le long terme. J'en sais rien mais je suis content qu'il y ait une troisième saison en tout cas.
    Ça a aussi beaucoup augmenté les ventes du manga. Il faut voir que c'est une raison fréquente pour faire un anime.

  11. #821
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pas tout à fait pareil. Le manga Sakura est paru de 96 à 2000, et l'adaptation animé couvrait tout le manga. Et c'est seulement 16 ans plus tard que la suite (en manga) est publiée, avec l'adaptation en anime qui suit.

    Pour Chihayafuru, le manga n'a pas connu de pause, les deux premières saisons ont adapté les ~100 premiers chapitres du manga, et aujourd'hui, ~200 chapitres sont parus. C'est plutôt rare une pause de 7 ans dans une adaptation, alors que le matériel de base est présent.
    Mouvouiiiiii, présenté ainsi c'est pas faux ...

  12. #822
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Bon apparemment suite a un leak la collab Arc system work et Trigger serait pour un jeu darling in the franxx.

    https://media.giphy.com/media/ZZmzys92kn5uw/giphy.gif
    Ça va être bien, avec la caméra en mode "vue à la première personne à l'intérieur du cockpit"

  13. #823
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Bon apparemment suite a un leak la collab Arc system work et Trigger serait pour un jeu darling in the franxx.

    https://media.giphy.com/media/ZZmzys92kn5uw/giphy.gif
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça va être bien, avec la caméra en mode "vue à la première personne à l'intérieur du cockpit"
    Vue FPS ou pas, j'en veux

  14. #824
    Et si c'était un jeu de combat avec des personnages de différents animes ?

  15. #825
    Kill la Kill the Game par Arc system works

    http://www.kill-la-kill-game.jp/en/

    Steam : Némé

  16. #826

  17. #827

  18. #828
    Ce qu’ils se vante pas c'est que ce jeu est développé par A Plus qui ont aussi fait le jeu Little Witch Academia: Chamber of time sur PS4 qui s'est fait descendre à cause de très gros défauts.

    Donc vous étonnez pas si le jeu KLK est une déception.

  19. #829
    Raaah Seymour, tu m'as grillé l'info à 30 minutes prêt.

    Enfin bref, j'imagine que Taronyu va souiller ses sous vêtements en voyant ça.

  20. #830

  21. #831
    Citation Envoyé par Vriurk Voir le message
    Kill la Kill the Game par Arc system works

    http://www.kill-la-kill-game.jp/en/

    HAAAAAAAA

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message


    PS4
    J'ai bien fait d'acheter une PS4 l'an dernier

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce qu’ils se vante pas c'est que ce jeu est développé par A Plus qui ont aussi fait le jeu Little Witch Academia: Chamber of time sur PS4 qui s'est fait descendre à cause de très gros défauts.

    Donc vous étonnez pas si le jeu KLK est une déception.
    J'ai vu vite fait que ça avait l'air pas folichon visuellement, mais ce ne sont que des screenshots, l'animation et le gameplay remonteront peut-être le niveau.
    Maintenant, si effectivement le gameplay sent le crottin, alors oui ce sera une déception...

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Raaah Seymour, tu m'as grillé l'info à 30 minutes prêt.

    Enfin bref, j'imagine que Taronyu va souiller ses sous vêtements en voyant ça.
    T'imagines même pas, j'ai la culotte toute mouillée maintenant c'est dommage, toute neuve, en dentelle et tout

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça sera un dating sim, et en VR uniquement
    Dis pas des horreurs comme ça, tu vas nous porter malheur

  22. #832
    L'épisode 21 de Darling in the FranXX

    J'aurais pas dû changer de culotte entre temps

  23. #833
    Citation Envoyé par Vriurk Voir le message
    Kill la Kill the Game par Arc system works
    http://www.kill-la-kill-game.jp/en/
    :
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'aurais pas dû changer de culotte entre temps
    Imaginez tanonyu si on nous annonce une oav, un film ou une nouvelle série KLK à l'occasion du lancement du jeu...

    Spoiler Alert!





    Remarquez, vu comment j'avais bien aimé KLK à l'époque, je serai sûrement pas le dernier à fanboyer comme un kevin si l'occasion nous est donnée

  24. #834
    Haha monsieur Dragonsaure, vous m'avez bien cerné

    Bon allez go étam va falloir remplacer quelques sous-vêtements

  25. #835
    Plop, j'ai fini Lovely★Complex.


    L'animé conte l'histoire d'une grande lycéenne tombant amoureuse d'un garçon plus petit qu'elle, qui s’avère en plus être son amis (ils font tout ensemble). Même si le pitch peut sembler ridicule ce n'est pas pour rien que l'animé à fait parler de lui et porte une très bonne note sur MAL : Les sujets qu'il aborde sont pas si con et l'animé est souvent hilarant et touchant. La BO et l'animation sont également super sympa. Les expressions des persos sont mimi, leurs caractères aussi (bon ça pleure un peu trop j'ai trouvé). La BO tout en cuivre et avec quelques morceaux un peu typé Amérique du sud est très marante. Même si elle devient un peu répétitive vers la fin.

    Par contre l'animé n'est pas parfait, et si au début j'ai vraiment été saisi durant les 10/12 premiers épisodes, par la suite ça se dégrade un peu. Par exemple l'animé nous fait trainer la relation sur 3 ans d'histoires, mais de façon purement artificielle (les épisodes se suivant tous sans coupure visible, et la relation ne donnant pas du tout l'impression de s’être construite sur 3 ans, mais plutôt sur 3 mois ) ce qui zigouille un peu la suspension d'incrédulité (on comprends par la suite que l'animé veut mettre le couple face au dilemme de la fin du lycée, c'est sans doute pour ça).

    L'animé est également un peu long pour son sujet (24 épisodes) et n'utilise pas forcement bien le temps imparti. Par exemple il va se laisser pas mal d'épisodes après le "moment déclaration" pour traiter de pleins de problématiques classiques de la vie du couple formé "Introduction d'anciens amoureux", "Se supporter l'un l'autre au jour le jour, "Le psychotage du "Alala elle fréquente des garçon -> jalousie ++, va t-elle me tromper ???!!!" et tout ça" etc etc...
    Pourquoi pas, mais ça fait beaucouuuuuuuups de sujets qui sont introduit de façon un peu artificielles à la fin juste pour tenter d'apporter plus de profondeur en peu d'épisodes. C'est pas mal en soit, mais la plupart des sujets sont bâclés et mal traités j'ai trouvé, vu qu'ils ont peu de temps pour être introduit et pour se développer. Dommage, ça rends les derniers épisodes un peu meh.

    Autre point négatif, le dernier sujet à être traité va être le fameux soucis du "A la fin de la terminale comment on fait ?" ou plus généralement "Comment prévoir le futur en couple dans un monde qui nous sépare professionnellement ?" . Le soucis c'est que l'animé va rester très conventionnel "occidental individualiste" sur les réponses apportées et très japonais sur la place de la femme dans ses réponses (le pire des deux mondes ) ou alors s'en tire par des trucs peu crédibles pour éviter de trop montrer de truc tristoune quand la solution est à l'évidence crade.
    Par exemple -> ses solutions vont généralement impliquer qu'aucun de se sacrifie (trop facile, peu crédible) ou encore que le couple se sépare si c'était au garçon de faire du sacrifice et alors fera une "relation à distance", qui est présentée comme devant de toute manière se dérouler bien , etc etc... A chaque fois les solutions sont soit peu crédibles, soit non fonctionnelles et mettent souvent l'accent sur le fait que le succès individuel est plus important. Ajoutons à cela que les filles iront viser des boulots "de filles" en majorité (styliste, mannequins, va vivre avec sa grand mère etc...) et que la plupart des garçons voudront aller à la FAC et viseront des boulots "de garçon" et vous obtenez un bon petit cocktail .

    Pour un animé qui avait bien commencé en cassant pas mal de caricatures et habitudes dans les relations amoureuses et en étant assez critiques sur certains avis tout fait ... ben c'est pas une évolution qui fut très plaisante...

    Du coups j'hésite, la première partie vaut 10/10 mais est vite flinguée à la fin par ces tentatives maladroites. Je met donc 8.5/10 , j'ai quand même beaucoup apprécié l'animé au final sur plus du 3/4 des épisodes même si la fin aurait mérité un meilleur traitement
    Dernière modification par Nilsou ; 17/06/2018 à 05h11.

  26. #836
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La saison 3 est prévu pour 2019.

    Après 6 ans d'attentes, le truc inespéré que je n'attendais plus, comme quoi tout est possible.
    Du coups je devrais peut-être patienter pour le regarder ...

  27. #837
    @Nilsou: hier en nettoyant un peu ma MAL, je suis retombé sur deux anime avec une composante résolument féministe qui te plairont sûrement et je ne sais pas si je te les avais déjà recommandé ou si c'était à Lee Tchi, et comme on ne peut toujours pas consulter les MAL des autres

    Le premier c'est Saiunkoku Monogatari ("Récits du Pays aux Nuages multicolores" ou un truc du genre en fr). C'est une comédie romance dans une sorte de Chine des heu... "2 D6" royaumes, très connu et conseilé parmi les weebettes.



    Tu apprécieras particulièrement:
    1) que ça se passe dans une sorte de Chine médiévale (mais fait par des Japonais donc c'est de qualité quand même )
    2) que le perso principal est une jeune fille déterminée, pro-active qui
    3) n'hésite pas à bouleverser les conventions de l'époque et la pyramides des hiérarchies.

    J'avais entamé la première saison il y a longtemps, j'avais bien aimé l'humour et l'héroïne bien écrite (qui évite les travers habituels du personnage de la femme forte, comme l'enragée de service ou la déesse irréprochable) mais finalement, romance classique oblige, j'avais compris que c'était pas ma came et je l'avais droppé après une dizaine d'épisodes.

    Sachant que la série s'étire sur deux saisons de 39 épisodes, j'ai préféré arrêter les frais mais vu ses qualités indéniables, je n'ai aucun hésitation à la recommander aux amateurs de romances fleuve dans une Chine médiévale alternative.


    Ensuite, beaucoup moins connu; Taishô Yakkyû Musume ("Les jeunes Joueuses de Baseball de l'ère Taisho"); un anime comédie tranche de vie historique et un peu sportive.

    L'histoire se passe à l'époque Taishô (1912~1925), la période lors de laquelle le Japon s'ouvre davantage au reste du monde (et aux influences occidentales en particulier), période passionnante où tradition et nouveauté se côtoient parfois dans la même pièce, comme par exemple la tenue traditionnelle des écoliers partage à présent les salles de classes avec la fameuse marinière qui deviendra l'emblématique uniforme scolaire que l'on connait maintenant.

    Dans ce contexte, un groupe de jeunes filles va décider de se rebeller contre les conventions sociales étouffantes de l'époque en devenant joueuses de baseball, ce sport importé par les barbares poilus d'outre-mer et exclusivement pratiqué par les garçons. A une époque où les jeunes filles se font réprimander quand elles élèvent la voix ou courent pour ne pas être en retard à l'école parce que "ce n'est pas la conduite attendue d'une jeune fille respectable", on comprend très vite que socialement, ça va chier des parpaings en flamme !



    J'avais bien aimé, surtout pour le côté historique bien illustré mais aussi pour son côté comédie/tranche de vie agréable et digeste (12 épisodes).
    Pas de soucis si on n'aime pas trop le baseball, l'anime est surtout axé sur l'amitié, les relations entre les persos et les conséquences sociales de leurs actes, le sport n'étant que le "déclencheur" de l'histoire.

    Il y aura probablement quelques éléments qui te hérisseront le poil (mariage arrangé qui... tourne bien !? HORREUR!) mais globalement c'est de la bonne et je le recommande à ceux qui veulent un petit anime comédie tranche de vie léger avec un aspect historique vachement bien foutu et un côté féministe révolutionnaire pour l'époque, tout en ayant le bon goût d'éviter d'être pesant, chiant ou moralisateur.

  28. #838
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Nilsou: hier en nettoyant un peu ma MAL, je suis retombé sur deux anime avec une composante résolument féministe qui te plairont sûrement et je ne sais pas si je te les avais déjà recommandé ou si c'était à Lee Tchi, et comme on ne peut toujours pas consulter les MAL des autres
    Nop je ne les avaient pas noté, du coups merci pour les conseils, je regarderais ça
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    (mais fait par des Japonais donc c'est de qualité quand même )
    Vilain va !
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    L'histoire se passe à l'époque Taishô (1912~1925), la période lors de laquelle le Japon s'ouvre davantage au reste du monde (et aux influences occidentales en particulier)
    Comme d'habitude avec les méthodes occidentales, ouverture imposée via la trahison, le mensonge et la menace de meurtre de civils, tout ça pour des histoires de sous ... ça relativise un peu la beauté de la chose...
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    en devenant joueuses de baseball
    Ouille ... le baseball c'est pas trop mon truc malheureusement
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pas de soucis si on n'aime pas trop le baseball, l'anime est surtout axé sur l'amitié, les relations entre les persos et les conséquences sociales de leurs actes, le sport n'étant que le "déclencheur" de l'histoire.
    Ha bon ben ça va
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y aura probablement quelques éléments qui te hérisseront le poil (mariage arrangé qui... tourne bien !? HORREUR!)
    Ça me dérange pas si ça reflète un coté historique et si c'est bien foutu. Ça me dérange quand ça reflète à l'évidence les opinions des auteurs qui tentent de faire passer le message à la truelle "c'est comme ça qu'il faut faire, soit une gentille fille et tait toi !". Mais c'est rare.

  29. #839
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Sinon l’épisode 49 de Boku no Hero Academia était juste exceptionnel j'ai beau être un véritable Homme™ ça ma vraiment touché.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #840
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme d'habitude avec les méthodes occidentales, ouverture imposée via la trahison, le mensonge et la menace de meurtre de civils, tout ça pour des histoires de sous ... ça relativise un peu la beauté de la chose...
    T'inquiètes pas, le Japon s'est (très) bien rattrapé à la suite de ça. Surtout que les américains ont fait ça de manière assez propre en réalité, alors que la politique étrangère du Japon au début du XXème siècle ... Disons que deux "tu l'auras !" valent mieux qu'un "tiens" dans ce cas.

Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •