Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10047
  1. #9241
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock

    https://tof.cx/images/2019/04/23/27b...bc7598a0e6.png

    Un reporter avec une jambe dans le plâtre est bloqué dans un appartement new-yorkais où sa seule occupation est d'espionner ses voisins. Il remarque des comportements suspects dans l'immeuble d'en face.

    C'est très plaisant à regarder même si l'intrigue est convenue.

    Ce n'est pas le suspens qui a attiré mon attention, à une fausse piste près ça se déroule comme on peut s'y attendre (James Stewart a
    Spoiler Alert!
    raison
    qui l'eût cru). C'est plutôt la mise en scène qui m'a intéressé, le scénario tient sur un post-it et Hitchcock le met en forme avec beaucoup d'astuce et de variété. C'est le genre de film où l'on s'ennuie rapidement quand c'est fait par un réalisateur lambda ("c'est bon on a compris le principe").

    On le dit à chaque fois mais les films de ce temps-là ont de la patine : les dialogues élégants et les personnages typiques sont charmants. Et en parlant de charme, Rainier III aurait pu nous laisser Grace Kelly quand même...

    C'est une valeur sûre de toute façon, ça se regarde très facilement.
    Le suspens d'Hitchcock n'est en général pas basé sur la surprise (à l'exception de Psychose), au contraire.
    On sait en général ce qui va arriver et qui va le faire, mais pas quand et comment:
    “Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation.”
    ou alors :
    "La différence entre le suspense et la surprise est très simple. Nous sommes en train de
    parler, il y a peut-être une bombe sous cette table et notre conversation est très ordinaire,
    il ne se passe rien de spécial, et tout d'un coup, boum, explosion. Le public est surpris, mais
    avant qu'il ne l'ait été, on lui a montré une scène absolument ordinaire, dénuée d'intérêt.
    Maintenant, examinons le suspense. La bombe est sous la table et le public le sait,
    probablement parce qu'il a vu l'anarchiste la déposer. Le public sait que la bombe explosera à
    une heure et il sait qu'il est une heure moins le quart - il y a une horloge dans le décor ; la
    même conversation anodine devient tout à coup très intéressante parce que le public
    participe à la scène (...). Dans le premier cas, on a offert au public quinze secondes de
    surprise au moment de l'explosion. Dans le deuxième cas, nous lui offrons quinze minutes de
    suspense" - Alfred Hitchcock
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #9242
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Merci pour cet avant-goût aigre.

    Je me rappelle pas avoir vu des discussions et débats du niveau des topics GoT concernant le MCU ici.
    Juste des avis comme on en donne sur les autres films.
    ?

    C'est juste que ça évite d'avoir des pages et des pages peinturlurées en noir, avec une seule discussion qui noie les autres critiques de film postées pendant plusieurs jours.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #9243
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le suspens d'Hitchcock n'est en général pas basé sur la surprise (à l'exception de Psychose), au contraire.
    On sait en général ce qui va arriver et qui va le faire, mais pas quand et comment:

    ou alors :
    C'est intéressant mais dans le cas de celui que je viens de voir, la bombe sous la table explose très tôt dans le film si je puis dire. Le reste ne m'a pas surpris plus que ça et le suspens c'était bif bof pour moi.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #9244

  5. #9245
    Pas vu le trailer, mais la vignette me fait penser à ça


  6. #9246
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ou sinon il existe un topic MCU. Si les fans de GoT ont réussi à ne pas poster une seule fois dans le topic généraliste des séries depuis la reprise, les fans de Marvel doivent bien pouvoir en faire autant.
    tu peux le up si t'as pas peur de te salir.

  7. #9247
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est intéressant mais dans le cas de celui que je viens de voir, la bombe sous la table explose très tôt dans le film si je puis dire. Le reste ne m'a pas surpris plus que ça et le suspens c'était bif bof pour moi.
    Fenêtre sur Cour a été très commenté (et les entretiens Truffaut Hitchcock doivent encore être dispos sur France Culture).

    Il est souvent très intéressant de voir comment "Le Maître" a construit la chose.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #9248
    Ça doit être ça (un des 25 épisodes) : https://www.franceculture.fr/emissio...ruffaut-16-les (edit : et l'épisode 20 consacré à Rear Window)

    Merci pour la suggestion, ça me changera pas ma séance mais ça devrait m'intéresser. Pour l'histoire de bombe sous la table ça me fait penser aux derniers Tarantino (où j'adore le suspens justement). Il y a plusieurs discussions à table dans Inglorious Basterds qui sont très excitantes
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #9249
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message

    Merci pour la suggestion, ça me changera pas ma séance mais ça devrait m'intéresser.
    C'est encore plus drôle de parler de Hitchcock que du MCU
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #9250
    Les réalisateurs s'interviewent bien entre eux

    Y a pas si longtemps j'avais vu la discussion de Rivette avec Renoir et c'était passionnant.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #9251
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Les réalisateurs s'interviewent bien entre eux
    .
    J'attends avec impatience Michael Bay par Zack Snyder
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #9252
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est encore plus drôle de parler de Hitchcock que du MCU
    Imaginez le Hitchcock Extended Suspenseverse. Norman Bates qui se sert de ses multiples personnalités pour assister Roger Thornhill.

  13. #9253
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai vu plusieurs critiques avancer que le Under the Silver Lake de Mitchell était à son It Follows ce que le Southland Tales de Kelly était à son Donnie Darko, c'est à dire un OVNI filmique barré et déficient succédant à un premier essai cinématographique réussi, laissant malheureusement supposer que ce succès initial n'était qu'un simple accident de parcours (d'ailleurs la carrière de Kelly est aux abonnés absents depuis The Box...), et je ne leur donnerais pas tort.
    Tiens j'avais bien aimé The Box moi
    Bon par contre c'était y a 10 ans je m'en souviens plus trop

    Sinon merci pour l'avis sur me film
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #9254
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock

    https://tof.cx/images/2019/04/23/27b...bc7598a0e6.png

    Un reporter avec une jambe dans le plâtre est bloqué dans un appartement new-yorkais où sa seule occupation est d'espionner ses voisins. Il remarque des comportements suspects dans l'immeuble d'en face.

    C'est très plaisant à regarder même si l'intrigue est convenue.

    Ce n'est pas le suspens qui a attiré mon attention, à une fausse piste près ça se déroule comme on peut s'y attendre (James Stewart a
    Spoiler Alert!
    raison
    qui l'eût cru). C'est plutôt la mise en scène qui m'a intéressé, le scénario tient sur un post-it et Hitchcock le met en forme avec beaucoup d'astuce et de variété. C'est le genre de film où l'on s'ennuie rapidement quand c'est fait par un réalisateur lambda ("c'est bon on a compris le principe").

    On le dit à chaque fois mais les films de ce temps-là ont de la patine : les dialogues élégants et les personnages typiques sont charmants. Et en parlant de charme, Rainier III aurait pu nous laisser Grace Kelly quand même...

    C'est une valeur sûre de toute façon, ça se regarde très facilement.

  15. #9255
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Tiens j'avais bien aimé The Box moi
    Bon par contre c'était y a 10 ans je m'en souviens plus trop
    Southland Tales avait fait un énorme flop et The Box avait à peine gagné ce qu'il avait coûté, ce qui n'a pas précipite les producteurs vers lui par la suite. De plus le bonhomme semble être très sélectif face aux projets qu'on lui propose (il a refusé un X-Men). Donc je ne suis pas sûr qu'il retournera quelque chose de sitôt.

    Perso j'ai arrêté de prendre ses coups de fil après la sortie du director's cut de Donnie Darko.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #9256

    Spoiler Alert!
    Jamais vu Donnie Darko


    Quelle version du coup?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #9257
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Quelle version du coup?
    La version normale, le theatrical cut.

    Le director's cut n'ajoute quasiment que des scènes inutiles et part dans un délire mystique qui transforme le film en autre chose.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #9258
    Fenêtre sur cour

    Grace Kelly

    Hitchcock la met aussi en scène dans "La Main au collet" avec Cary Grant qui se passe sur la côte d'Azur mais c'est quand même nettement moins bon comme film (même si ça reste plutôt chouette).

  19. #9259
    Je ne suis même pas sûr d'avoir vu Fenêtre sur cour en entier :honte: Il faudrait que je le revois.

    J'ai un amour pour Vertigo pour ma part et particulièrement la scène du séquoia géant reprise ensuite dans L'armée des 12 singes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #9260
    Donc c'est demain que commence la marathon de récolte du sel des défenseurs du vrai cinéma véritable ?

    Parce qu'entre Endgame, enchaîné à Pikachu, pour finir sur du Roi Lion, ils vont prendre cher, les pauvres.

  21. #9261
    Oublies pas Aladin, Hellboy, John Wick, Godzilla, Rocketman... Et là c'est que le mois mai.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #9262
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    tu peux le up si t'as pas peur de te salir.
    Je n'avais pas lu le nom que tu as donné au topic MCU, ni le nom du topic ici, tout ça pour une simple remarque, vous êtes merveilleux.

    J'avais tort sur la comparaison avec les fans de GoT, définitivement pas le même public. Finalement, y a quoi de plus susceptible et salé qu'un fan Marvel ? Un fan Star Wars ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #9263
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Finalement, y a quoi de plus susceptible et salé qu'un fan Marvel ? Un fan Star Wars ?
    Un fan de "vrai cinéma", comme il y en a tellement sur ce topic.
    :coeuraveclesmains:
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #9264
    Un trekkie...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #9265
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Un fan de "vrai cinéma", comme il y en a tellement sur ce topic.
    :coeuraveclesmains:
    Bof, la demande originelle me parait respectueuse du gout de chacun, vous avez la chance d'avoir un topic dedie,utilisez-le.
    Vouloir a tout prix utiliser le topic principal quitte a le phagocyter et a le rendre lourd pour ceux qui ne comptent pas aller le voir, c'est ca qui est meprisant/irrespectueux envers ceux qui ont des gouts differents.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #9266
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Donc c'est demain que commence la marathon de récolte du sel des défenseurs du vrai cinéma véritable ?

    Parce qu'entre Endgame, enchaîné à Pikachu, pour finir sur du Roi Lion, ils vont prendre cher, les pauvres.
    Oui, je pars pour la Sicile, comme réfugié cinématographique avec les autres migrants.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #9267
    Pas encore prévu de voir Endgame, je verrais quand j'aurais du temps.
    Les premiers retours sont très positifs (ils sont pas venus sur ce topic ).

  28. #9268
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Bof, la demande originelle me parait respectueuse du gout de chacun, vous avez la chance d'avoir un topic dedie,utilisez-le.
    Vouloir a tout prix utiliser le topic principal quitte a le phagocyter et a le rendre lourd pour ceux qui ne comptent pas aller le voir, c'est ca qui est meprisant/irrespectueux envers ceux qui ont des gouts differents.
    Bof, pas d'accord. "Ghettoiser" les topics cinéma ne me semble pas une bonne idée, si c'est uniquement pour donner son avis sur les films qui restent, malgré ce qu'en disent les détracteurs, du cinéma. Les topics dediés sont plus là, à mon sens, pour parler de ce qu'il y a autour des films (spéculations, univers, etc...).

    Personnellement, je suis client de ces films, mais j'aime aussi le cinéma plus classique. Du coup, suivre un seul topic qui condense un peu tous les goûts est un confort, au lieu de suivre X topics qui participent à la fracture des publics. Et il me semble pas vraiment désagréable d'avoir des pages remplies de choses qui ne m'intéressent pas. Si le début du post concerne un sujet dont je me fous, je ne le lis pas, c'est tout. Un roulement molette ne demande pas d'efforts particulièrement épuisants.

  29. #9269
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Plus ils rebootent Godzilla, plus il a du bide, un gros cul, et un museau de tortue ninja... On se retrouve à une époque où la technique permet de donner vie à n'importe quoi et où le respect du design originel nous conduit à regarder se traîner une espèce de Garfield emplaqué...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #9270
    Vu les reboots américain et japonais de Gozilla, je préfère guetter ce qui peut se faire chez les derniers.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •