Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 351 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10519
  1. #7591
    Je plussoie, 28k ce n'est pas terrible.
    Je ne connais pas assez Nice mais je pense comprendre que la vie est chère comme dans la plupart des grandes villes, alors exit le salaire qui serait acceptable à la campagne.
    A titre d'exemple, si l'on prend l'ESN Atos Worldline à Lyon, un dev ingé qui sort de l'école peut sans aucun problème demander un peu plus de 30k (j'ai de jeunes collègues embauchés en CDI à 32k), ce à quoi on ajoute 2 semaines de congés payés en plus, et diverses primes sensées relever la rémunération finale car ils admettent que même 32k, ça reste léger pour une ESN dans une grande ville (la concurrence propose mieux).
    Bon, notons que la prime c'est parfois à la tête du client, et qu'il n'est absolument pas question de parler d'augmentations.
    Mais reste que 28k en ESN, purée... faut pas déconner.
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/04/2019 à 01h45.

  2. #7592
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu vas être sous-payé pour Monaco et avec le coût de la vie dans la région ça va être short, mais c'est toujours mieux que rien. Dès que t'as quelques mois d'XP commence à postuler tout autour, histoire de chopper un contrat avec un vrai salaire monégasque au plus vite. L'exploitation ça va 5 minutes quand on débute (faut bien démarrer), mais faut pas abuser.
    Voila, c'est une proposition raisonable.
    Trex a l'air d'avoir un serieux trou dans son CV, c'est pas evident a gerer. Ca ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, mais il lui faut redemarrer, et s'il ne croule pas sous les propositions, "pas facile de faire le difficile".
    Apres, pour bosser a Monaco, on peut vivre ailleurs qu'a Nice (mais c'est clair que c'est pas mal d'etre pas loin de la ligne de train... train qui deconne en permanence en plus...).

    Quant au "vrai salaire monegasque", c'est pas vraiment different d'un salaire francais. J'ai plusieurs collegues qui avaient des contrats monegasques et qui sont repartis ensuite sur des contrats francais, sans pb. Si je me rappelle bien, l'interet du contrat monegasque est surtout sur la caisse de retraite.
    A Monaco, les salaires ne sont pas vraiment differents de Nice (mais c'est pas la peine imaginer se loger a Monaco... en comparaison le prix du logement parisien devient bon marche).

  3. #7593
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je plussoie, 28k ce n'est pas terrible.
    Je ne connais pas assez Nice mais je pense comprendre que la vie est chère comme dans la plupart des grandes villes, alors exit le salaire qui serait acceptable à la campagne.
    A titre d'exemple, si l'on prend l'ESN Atos Worldline à Lyon, un dev ingé qui sort de l'école peut sans aucun problème demander un peu plus de 30k (j'ai de jeunes collègues embauchés en CDI à 32k), ce à quoi on ajoute 2 semaines de congés payés en plus, et diverses primes sensées relever la rémunération finale car ils admettent que même 32k, ça reste léger pour une ESN dans une grande ville (la concurrence propose mieux).
    Bon, notons que la prime c'est parfois à la tête du client, et qu'il n'est absolument pas question de parler d'augmentations.
    Mais reste que 28k en ESN, purée... faut pas déconner.
    En sortie d'étude, j'avais eu quelques propositions à Sophia (j'imagine que les salaires sont les même qu'à Nice), c'était environ 32k, un peu plus élevé que dans les autres villes ou c'était plutôt 30k, parce que la vie est assez chère là bas.
    Après 28k c'est peu, mais j'imagine que c'est lié au trou dans son CV. A mon avis il pourra avoir 30k, mais je pense qu'il faut pas trop rêver, en ESN il aura pas beaucoup plus dans un premier temps.

  4. #7594
    Niveaux prix on est en moyenne à 15 euros le mètre carré en location à Nice apparemment, ça doit correspondre à vers les 600 euros les 30 mètres carré (généralement c'est un peu plus chère quand c'est petit).
    Bon ça reste en dessous des 1/3 maximum à 28k au moins.

    edit : j'en profite pour mettre quelques pdf de l'apec qui pourrait intéresser les cadre ici :
    Ce document est un recueil d'informations statistiques sur les salaires des cadres en poste, les salaires proposés dans les offres et les salaires à l’embauche.
    Il est sectionné par secteur donc on peut rapidement trouver ce qui nous correspond.
    https://cadres.apec.fr/files/live/mo...ion%202018.pdf

    Il y en a un plus vieux (2007) qui donnait des indications sur les éléments déterminant le salaire des cadres (les tableaux pages 46 et plus bas résument pas mal)
    https://recruteurs.apec.fr/files/liv...8ad7cf5dec.pdf
    Dernière modification par Laya ; 03/04/2019 à 14h19.
    "Les faits sont têtus."


  5. #7595
    Bon je viens d'avoir l'entretien.

    Alors clause de confidentialité oblige je ne dirais pas qui est le client final et le type de poste (juste que à priori c'est pas mon souhait originel).

    Vu mes lacune en droit du travail je me suis peut être fait embobiné sur un point.

    Donc en gros c'est un contrat monégasque (cleeven à une agence à monaco aussi). il est reparti sur 28K€ brut. Il m'a parlé d'une indemnité pour monaco correspondant à peu près aux tickets resto en france, à hauteur de 17.85€/jour travaillé, soit pour un mois de 20 jour 357€ mais qui serais inconditionnel (en gros on peut les dépenser comme on veux).

    Donc il m'a dit que je serais sur du 1857€ net / mois (1500€ de base + les 357€ des indemnités).

    J'ai dit que vu les prix des loyers je comptais sur du 700€ (loyer moyen) * 3 = 2100€ net / mois. in fine on est tombé d'accord en principe sur 2000€ net / mois (donc 1643 + 357), en me faisant remarqué que j'étais dessus de mes prétentions initial de 30K€ puisque en fait 2000 net * 12 = 24000 net / an = 32K brut.
    Sauf que les cotisation monégasque sont pas les même apparemment (13% ?).

    Du coup le truc des 357€/mois c'est bien compris dans le calcul normal ou bien ça devrait être un truc en plus et je me serais fait "avoir" ?

  6. #7596
    Bon je viens d'avoir l'entretien.

    Alors clause de confidentialité oblige je ne dirais pas qui est le client final et le type de poste (juste que à priori c'est pas mon souhait originel).

    Vu mes lacune en droit du travail je me suis peut être fait embobiné sur un point.

    Donc en gros c'est un contrat monégasque (cleeven à une agence à monaco aussi). il est reparti sur 28K€ brut. Il m'a parlé d'une indemnité pour monaco correspondant à peu près aux tickets resto en france, à hauteur de 17.85€/jour travaillé, soit pour un mois de 20 jour 357€ mais qui serais inconditionnel (en gros on peut les dépenser comme on veux).

    Donc il m'a dit que je serais sur du 1857€ net / mois (1500€ de base + les 357€ des indemnités).

    J'ai dit que vu les prix des loyers je comptais sur du 700€ (loyer moyen) * 3 = 2100€ net / mois. in fine on est tombé d'accord en principe sur 2000€ net / mois (donc 1643 + 357), en me faisant remarquer que j'étais dessus de mes prétentions initial de 30K€ puisque en fait 2000 net * 12 = 24000 net / an = 32K brut.
    Sauf que les cotisation monégasque sont pas les même apparemment (13% ?).

    Du coup le truc des 357€/mois c'est bien compris dans le calcul normal ou bien ça devrait être un truc en plus et je me serais fait "avoir" ?

  7. #7597
    Indemnité n'est pas salaire, ça ne rentre pas dans les cotisations chômage et retraite.

  8. #7598
    Les charges sont moindres à Monaco 12.5 % contre 30% en France, pas de RTT, préavis plus court dans les deux sens (pas plus de 6 semaines pour un cadre) meilleur sécurité social tu vas être enregistré à la SS monégasque par contre c'est spécial en gros tu vas recevoir une carte en carton lorsque tu passes chez le médecin (Vérifie qu'il a un accord avec Monaco, 95% des médecins de la cote d'azur l'ont) tu avances en cash, la SS te rembourse le lendemain, au pire le médecin te remet une feuille que tu dois renvoyer par contre là c'est plus long compte 1 ou 2 semaines pour le remboursement, tu cotises pour la retraite monégasque tu pourras y prétendre au bout de 10ans si tu perds ton emploi y a des accords avec pole emploi tu touches le chômage. Enfin ça c'est si tu acceptes.

    Du coup le truc des 357€/mois c'est bien compris dans le calcul normal ou bien ça devrait être un truc en plus et je me serais fait "avoir" ?
    Oui c'est un panier repas c'est sensé être un avantage en plus du salaire mais les ESN du coin aime bien l'inclure dans le salaire net pour faire genre on te paye plus alors que en vrai non.
    Nuh

  9. #7599
    Te faire avoir je sais pas mais le calcul est pas. Tu dois calculer le brut sur la base des 1643 net, le reste c'est pas du salaire c'est une compensation.
    Donc non tu es pas au dessus de tes prétentions, au contraire même.
    Comme a dit un autre canard, ce qui compte c'est si toi tu t'y retrouves. Si c'est le cas fais ton expérience et tu pourras sonder le marché dans quelques mois avec déjà ça en poche, tu seras plus équipé pour négocier en plus

  10. #7600
    T'es de quelle région à la base ? Parce que quitte à bouger, y'a d'autres régions moins chères avec des salaires plus attractifs (au hasard, la région parisienne).
    Sur ton profil, je pense que tu t'es planté : si tu mets que tu veux faire du JV, ça n'intéresse pas 99% des boites de dev. Sauf qu'apparemment, t'es prêt à faire autre chose : fais toi deux profils : un profil dev "classique" (pour crouter), et un profil dev JV (avec tes démos, vidéos, etc.).

  11. #7601
    Assez content de mon augmentation annuelle de mon côté, même si je n'ai pas eu autant que souhaité.

    J'ai update ma ligne sur le doc, mais grossièrement j'avais demandé ~17% et j'ai eu ~14%. Assorti de "responsabilités supplémentaires" mais pour ça je préfère attendre de voir (rien d'écrit sur le contrat pour ça, on verra dans 1 an). Pour le moment, concrètement, on me laisse mettre en place des process et gérer des refontes comme je veux, donc très cool cette liberté (avec les contraintes qui vont avec évidemment...).

    J'ai du mal à me rendre compte de mon placement vis-à-vis du marché. Ca me semble très correct pour mon rapport xp/ville/salaire mais je vois qu'il y a mieux ailleurs (salaire uniquement je parle, il y a évidemment bien d'autres paramètres)

  12. #7602
    J'ai passé un entretien vendredi dernier. Maintenant va falloir que je me pose la question, si je suis prêt à passer du secteur de l'automobile à celui du pharmaceutique
    Signature merde !

  13. #7603
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai passé un entretien vendredi dernier. Maintenant va falloir que je me pose la question, si je suis prêt à passer du secteur de l'automobile à celui du pharmaceutique
    Qu'est ce qui te bloquerait dans un sens ou dans l'autre?
    "Les faits sont têtus."


  14. #7604
    De mon côté, retour sur Paris cet été.

    Fonction publique territoriale sur Paris pendant 5 ans à 2150€ net
    => Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

    Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur

  15. #7605
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    De mon côté, retour sur Paris cet été.

    Fonction publique territoriale sur Paris pendant 5 ans à 2150€ net
    => Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

    Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur

  16. #7606
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    De mon côté, retour sur Paris cet été.

    Fonction publique territoriale sur Paris pendant 5 ans à 2150€ net
    => Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

    Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur
    GG ! Tu vas voir, elle t'a manqué cette ville.

  17. #7607
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    GG ! Tu vas voir, elle t'a manqué cette ville.
    J'aime quand même beaucoup Lyon... Mais là difficile de passer à côté de cette opportunité.

  18. #7608
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Qu'est ce qui te bloquerait dans un sens ou dans l'autre?
    Si je bouge de secteur je redescend un peu dans ma fonction. Là je fait de l'industrialisation sur plusieurs usines dans le monde, si je bouge je redeviens ingé indus' sur des projets dans une unique usine, et avec des procédés que je connais pas mais qui varieront pas.
    D'un autre côté, changer de secteur me donnerait une vie plus stable sans avoir besoin de courir aux 4 coins du monde, et une augmentation de salaire.
    Signature merde !

  19. #7609
    Tiens, j'avais cru comprendre que justement dans le pharma, les process évoluaient sans cesse selon les demandes de production.

  20. #7610
    Toujours pas de nouvelles de mon client, ça fait officiellement 6 semaines que suis en inter-contrat, payé pour jouer à la Switch et regarder GOT à la maison
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #7611
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Toujours pas de nouvelles de mon client, ça fait officiellement 6 semaines que suis en inter-contrat, payé pour jouer à la Switch et regarder GOT à la maison
    Pas de nouvelles bonnes nouvelles !

  22. #7612
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Toujours pas de nouvelles de mon client, ça fait officiellement 6 semaines que suis en inter-contrat, payé pour jouer à la Switch et regarder GOT à la maison
    Quoi, tu n'as pas posé tes congés payés des deux prochaines années en avance de phase???? En te présentant au siège tous les jours afin d'aider les commerciaux à repondre aux appels d'offre?

  23. #7613
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Tiens, j'avais cru comprendre que justement dans le pharma, les process évoluaient sans cesse selon les demandes de production.
    Ben disons que je vais rester sur un type de procédé donnée. Alors qu'en ce moment dans l'automobile, je fais de l'assemblage, du laserage, de l'injection, de la peinture, du PCB, etc...
    Signature merde !

  24. #7614
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    De mon côté, retour sur Paris cet été.

    Fonction publique territoriale sur Paris pendant 5 ans à 2150€ net
    => Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

    Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #7615
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quoi, tu n'as pas posé tes congés payés des deux prochaines années en avance de phase???? En te présentant au siège tous les jours afin d'aider les commerciaux à repondre aux appels d'offre?
    1. J'ai pas de congés payés cette année

    2. Dans ma boîte on est entre gens biens, y a pas de commerciaux
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #7616
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    2. Dans ma boîte on est entre gens biens, y a pas de commerciaux
    Soit ils t'ont bien enfumé, soit on sait maintenant pourquoi tu es si longtemps en inter-contrat. Dans les deux cas tu vas finir chez Paul.

  27. #7617
    Non je suis sérieux, et je pense que c'est la différence majeure entre les ESN françaises et belges. Ici dans les ESN "sérieuses" le département sales est très réduit, c'est aux Managers/Senior Managers de vendre, en plus de gérer les projets. Le bon côté c'est qu'on évite les délire de "JF le marchand de tapis qui a vendu un projet au client sans rien connaître à la techno". Le mauvais côté, c'est qu'on se retrouve avec plein de SM/Managers qui nous font des burnouts parce qu'ils sont deux grosses responsabilités en même temps (vente + gestion de projets).

    Et mon futur projet est déjà tout trouvé. La raison pour laquelle je n'ai pas encore démarré c'est parce que la maison mère du client traîne des pieds.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #7618
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Le mauvais côté, c'est qu'on se retrouve avec plein de SM/Managers qui nous font des burnouts parce qu'ils sont deux grosses responsabilités en même temps (vente + gestion de projets).
    Cela doit être hyper rentable pour la boite mais je trouve pas ça très "sérieux", commercial et CP cela reste des métiers différents...

    Puis putain, tu m'étonnes que les gens fassent des burnout. Cela doit être des vrais fantômes dans leurs vies personnelles, quel misère...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #7619
    Quand c'est bien géré, les managers font uniquement la delivery et les SM font principalement la vente, et ça marche assez bien. Mais évidemment tu as des failles: certains SMs sont trop control freak, d'autres veulent continuer à faire la delivery, etc...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #7620
    Coin,

    dites, quel salaire demanderiez-vous pour bosser à Montreal. Pour un dev/lead-dev (je commence à viser architecte) Java / Spring avec 11 ans d'expérience et tellement de swag ?

    En lisant à droite à gauche des stats sur le salaire moyen en fonction de l'expérience et du métier, je lis quelque chose comme 75000~80000 CAD. A titre de comparaison, j'étais à ~40k€ à Lyon (mon niveau Bac+2 ne m'aide pas du tout en France, mais j'ai compris que les canadiens étaient moins cons et se concentraient plutôt sur l'expérience & capacités).
    J'ai deux propositions : une petite SSII pour 74k CAD, et une plus grosse pour 80k (mais je pense avoir compris en causant avec son recruteur qu'il trouvait ça light, c'est pour ça que je pense demander plus).
    Je pense aussi plutôt m'orienter vers le consulting : je n'ai jamais essayé (j'étais trop jeune), mais j'ose espérer qu'ils traitent les devs un peu mieux qu'en SSII. Je pense à des boites comme Xebia et Zenika. Ca vous semble pas trop déconnant ? Je sais que dans tous les cas on m'enverra chez un client, mais ces deux boites ont très bonne réputation : aujourd'hui, pour moi, ça compte beaucoup. Avec une SSII j'ai peur d'être abandonné dans une boite chiante, et mon Visa ne me permettra pas de changer facilement de job.

    Ne connaissant pas encore le niveau de vie là-bas (j'imagine que ce sera un peu comme Londres, voir un poil plus cher ?), et me méfiant des stats, combien demanderiez-vous ?
    Sachant que je vise des grosses boites (en même temps y'a l'air de n'y avoir que ça là-bas), pour bosser 18 mois, peut être plus si je tombe sous le charme du pays.

    Merci !
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/04/2019 à 16h37.

Page 254 sur 351 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •