Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1
    Sur Phoronix, on apprend, interview de Gabe Newell à l'appui, que Valve serait en train de bosser sérieusement sur une version Steam native pour Linux.

    Perso, ça me simplifierait bien la vie. En simple boot sur Ubuntu, Wine et moi c'est l'amour vache.

    Linuxiens, comment voyez-vous l'arrivée de Steam sur votre plateforme ?
    Windowsiens, switcheriez-vous ?
    Double-booters, vous débarasseriez-vous de votre Windows ?

  2. #2
    C'est clair que ça bouterai windows hors de mon disque dur.

    Après reste à savoir dans quelle mesure les jeux disponibles sur steam seraient dispo sur linux.

  3. #3
    Steam sous linux c'est bien beau, mais si les jeux doivent toujours utiliser wine pour fonctionner, c'est pas demain la veille qu'on pourra jouer a tout sous linux.

  4. #4
    Où Steam assoit encore plus sa domination en offrant une alternative à wine. Justement il est dit qu'il n'y aurait pas besoin de wine, et steam se chargerait du tout.

    Maintenant faut voir comment ça marche concrètement, comme ça va s'installer...

  5. #5
    M'en fous j'utilise pas Linux.


    :messageconstructifdujour:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Comme Draxx. Aussi, je suis très enthousiaste mais faut voir concrètement comment ça va passer. Il y a encore tellement de merdier au niveau configuration, drivers 3d et compagnie (ya qu'à voir comment je galère en ce moment...) que je pense pas que ça va être la panacée de suite.

    Perso, je vois déjà plus ça comme une plateforme pour les jeux indés avant tout, les jeux AAA attendront encore un peu.

    Ensuite, reste à voir si les devs peuvent commencer à envisager le natif sous linux à grande échelle, c'est pas encore gagné, mais les librairies ouvertes semblent gagner un peu de terrain...

    Moi en tout cas ça me plaît, je comptais justement migrer sur linux.
    Dernière modification par Truhl ; 27/04/2012 à 11h53.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  7. #7
    Bon, j'espère au moins que ça va forcer AMD à rattrapper son retard pour les pilotes, parce que bon... quand on a une carte graphique un peu limite, c'est bien frustrant de voir son jeu tourner bien sur Windows et ramer à mort (meme en natif) sur nunux.
    ID PSN : Blattorn

  8. #8
    Question existentielle du jour : un jeu qui s'installe sous Linux, a priori on passe pas par aptitude, dpkg ou je-ne-sais-quoi, du coup ça risque pas de devenir ultra bordélique au bout d'un moment ?
    Parce que l'architecture Unix/Linux à la "on met tous les fichiers de configuration au même endroit, tous les binaries au même endroit, etc. tellement que c'est bien que windows a eu la même idée avec la base de registres" elle ne marche que s'il y a un truc qui gère tout ça derrière
    Dernière modification par Tomaka17 ; 27/04/2012 à 12h27.
    Rust fanboy

  9. #9
    Ben justement, Steam devrait servir de gestionnaire de tous ces paquets. Les librairies dans leur coin, les fichier du jeu de l'autre, et on va taper dedans selon les besoins.

    Les gestionnaires de paquets, c'est plus pratique et ça rassemble les infos nécessaires (dépendances, tout ça), mais Steam peut très bien fonctionner un peu pareil. Je pense que ça doit être une couche en plus qui pourra gérer les instructions de façon qu'elles soient compréhensibles par linux (à la façon de Wine mais avec un truc maison plus standard, donc à priori plus efficace).

    Non, le seul truc qui peut foutre le grouille c'est les drivers, il y a encore du boulot à ce niveau.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  10. #10
    Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, deux images qui valent leur pesant de pingouins :

    http://www.phoronix.com/image-viewer...inux_l4d21_lrg

    http://www.phoronix.com/image-viewer...inux_l4d22_lrg
    Sous-titré :
    "Left 4 Dead 2 running natively on Linux.... No Wine library or anything else for "fake" support. This is on an Ubuntu 11.10 installation with the AMD Catalyst Linux driver."

    Donc ça marche côté drivers AMD. Ils sont magiciens chez Valve.

  11. #11
    Citation Envoyé par pepe Voir le message
    Donc ça marche côté drivers AMD. Ils sont magiciens chez Valve.
    Ou pas (magicien), depuis le portage du source-engine sur Mac (OpenGl) la compatibilité de avec Linux est devenue plus facile.
    Dernière modification par Froyok ; 27/04/2012 à 15h03.

  12. #12
    Fake : y'a une boite du jeu "Transformers".

  13. #13
    Plutôt un blu-ray de transformers 3.

    Sinon je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que steam sous linux, ok, mais si c'est pour jouer à des l4d2 et super meat boy ça va pas changer grand chose.
    Exterminate !

  14. #14
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Sinon je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que steam sous linux, ok, mais si c'est pour jouer à des l4d2 et super meat boy ça va pas changer grand chose.
    Steam comme distributeur sous linux pour les indie ça peut-être un gros plus.
    Les jeux payants sous linux ne sont pas légions comparé aux autres plateformes.

  15. #15
    Et moi j'aime Windows (pardon les gros mots, j'espère que je vais pas prendre de points pour ça), beaucoup plus que Linux.
    My name is on your boobs !

  16. #16
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Steam comme distributeur sous linux pour les indie ça peut-être un gros plus.
    Il existe déjà Desura.

  17. #17
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Il existe déjà Desura.
    C'est pas faux, je l'avais complètement oublié lui !

  18. #18
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Steam comme distributeur sous linux pour les indie ça peut-être un gros plus.
    Les jeux payants sous linux ne sont pas légions comparé aux autres plateformes.
    Euh, la grosse majorité des jeux de l'indie bundle le sont dispo nativement, sans avoir à se trimballer un steam ou autre.

    Le problème est que du coup, ils ne sont pas forcément intégré dans les gestionnaire de paquet (mais normalement, un jeu bien pensé peut mettre à jour tout seul ce dernier avant d'intégrer le serveur de maj perso).

    Bref, l'intérêt de steam sous linux, je vois pas trop. Au départ je me disais que c'était plutôt une bonne chose pour l'exposition "médiatique", mais même pour ça, je ne suis pas sûr que ça change grand chose...


    Dans mon cas, j'étais il y a quelques années totalement sous Linux, vu que je jouais moins souvent, suite à un changement de config, j'en ai profité pour remettre un double boot, et avoir un windows comme "console de jeu", du coup je ne l'utiliserais peut être même pas.

  19. #19
    De mémoire la plupart de jeux des Humble Bundle était au pire sous forme de tar.gz voir pour la plupart en .deb, donc l'apport de steam serait majoritairement publicitaire, et la dessus je suis pas sur que ça va changer grand chose, vu que les joueurs sous linux ont tendances à être plus à l'affut de nouveautés vu leur raretés.
    Exterminate !

  20. #20
    Moi non plus je vois pas bien l'intérêt du portage de tout le catalogue Valve sous linux

  21. #21
    Ben si : peut-être que Ducon va enfin poster autre chose que Doom 2 dans le topic des screenshots, et ça, c'est déjà une victoire !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Je trouve que ça serait cool, si tous les jeux fonctionnent sans problème.

    Parce qu'en soit, booter sous windows de temps en temps pour lancer Steam, ça ne me dérange pas plus que ça pour l'instant.
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    De mémoire la plupart de jeux des Humble Bundle était au pire sous forme de tar.gz voir pour la plupart en .deb, donc l'apport de steam serait majoritairement publicitaire, et la dessus je suis pas sur que ça va changer grand chose, vu que les joueurs sous linux ont tendances à être plus à l'affut de nouveautés vu leur raretés.
    Moi aussi je vois ça comme une manœuvre purement marketing, autant sur OSX y a des sous à se faire autant toutes les personnes possédant Linux ont en grande majorité Windows en dual boot pour jouer.
    A défaut de gagner réellement des sous ils gagnent du capital sympathie.
    Dernière modification par Okxyd ; 28/04/2012 à 23h09.

  25. #25
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Sinon je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que steam sous linux, ok, mais si c'est pour jouer à des l4d2 et super meat boy ça va pas changer grand chose.
    Je crois que notre camarade a bien résumé la chose.
    On sait donc que le Source Engine est en train (ou est déjà ?) d'être porté sous Linux, youpi. Quid du reste du catalogue de Steam ? Passer tous les moteurs DirectX sous OpenGL ? Un CryEngine sous OpenGL ?
    Si les éditeurs et studios de dev ne jouent pas le jeu, ça se limitera au Source Engine + des jeux indés + de trop rares titres AAA. Steam donc pour les jeux Source Engine, et le gestionnaire de paquets de la distro Linux pour les p'tits jeux indés ?
    Tonton Gabe ne nous dit pas tout.

    Puis bon... j'en vois parler de quitter Windows pour de bon si Steam a viable sous Nunux. Ok, mais combien de ces gens sont prêts à se passer du catalogue EA ? Bah vi, Origin, c'est pas prêt d'être dispo sur Nunux. Abandonneriez-vous donc BF3 ? ME3 ? Les futurs titres AAA de chez EA ?

    [edit] Quant au capital sympathie, je pense que tout dépend de comment ils implémenteront Steam sous Nunux. Un truc propre ou quelque chose qui aura plus de droits que toi ? Wait & see.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/04/2012 à 23h23.

  26. #26
    Suffit que Steam annonce des chapeaux exclus pour TF2 sous Linux et les distrib dépassent windows en 1 mois
    Dernière modification par darkgrievous ; 28/04/2012 à 23h34.
    Exterminate !

  27. #27
    Ca m'en bouge une sans remuer l'autre. :cacao:
    Dernière modification par Nightwrath ; 28/04/2012 à 23h39.

  28. #28
    Pour que ça ait une "utilité", il faudrait déjà que Linux soit plus utilisé, en l'état actuel des choses c'est uniquement pour augmenter le capital sympathie. Les éditeurs n'auraient aucun intérêt à suivre.

  29. #29
    Bouarf vous êtes vachement pessimiste quand même (ou de sales aigris) ! Moi j'avais totalement perdu espoir depuis 2010 (même si y'avait eu d'autres rumeurs entre temps avec L4D2 me semble).
    Moi je connais pas mal de Linuxiens qui achètent que des jeux natifs (Certes ce ne sont pas de gros joueurs à la base), et il m'est arrivé aussi d'acheter des jeux en grande partie pour cette raison (Disont que si j'hésites entre deux jeux et que l'un des deux est natif Linux, mon choix est vite fait). Il suffit de regarder les Humble Bundle pour voir que les Linuxiens sont prêt à mettre la main au porte-monnaie pour avoir des jeux natifs. Alors certes la part de marché est pas énorme mais une fois que le jeu est dispo en OpenGL je pense que ça peut être rentable de le porter sous Linux (le plus problématique étant quand même le support).
    Moi la seule raison qui me fait posséder un Windows c'est les jeux... J'imagine ne pas être le seul dans ce cas, et ça m'arrangerait bien de ne plus avoir à gérer un Dual boot.
    Bien sûr ça risque surtout d'avoir un effet sur les indépendants mais c'est pas plus mal, et sur le moyen-terme ça pourrait avoir des effets sur les parts de marché de Linux (Et ça fera un ptit coup de pub lors de la sortie) et ainsi nous faire rentrer dans un cercle vertueux (Même si je vois dèjà Stallman pester contre Valve parce que c'est pas Libre ) à base de nouveaux jeux,drivers à jours...

    Bon peut être aussi que ça fera un bide et que même les Linuxiens en auront rien à battre... Mais en tout cas je dirais plus jamais de mal de gabe .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  30. #30
    Steam sur Mac a pas ramené plus d'éditeurs sur la plateforme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •