Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour, je m'excuse si ce topic n'est pas dans la bonne rubrique...

    Je suis à la recherche d'un portable pour m'accompagner pendant la fin de mes études.
    Au menu donc : de la bureautique, bcp de traitement de texte, également du multimédia pour mater des films (d’intérêts pédagogiques )
    Pas d'applications gourmandes donc et certainement pas de gaming.

    Je ne souhaite donc pas mettre un budget monstre dans l'affaire : 300 euros, pas plus.

    Mes seules préoccupations : fiabilité, fiabilité et fiabilité. J'ai eu une expérience funeste avec HP et plutôt décevante avec Acer.

    Dans mes recherches, je suis notamment tombé sur un Toshiba Satellite R-50 qui semble en fin de vie (pas de SSD ) mais qui possède un pavay numérique (hors de question de me passer de pavé pour taper un foutu mémoire) et surtout, j'ai cru comprendre que les Toshiba Satellite étaient réputés fiables.
    https://www.cdiscount.com/informatiq...DEALw_wcB#desc

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos avis avisés.

  2. #2
    Bonjour,

    J'irais plutôt sur celui-ci, HP mais il a un ssd
    https://www.cdiscount.com/informatiq...5db0087nf.html

    Tu as pensé au reconditionné ?

  3. #3
    Salut et merci pour ta réponse.

    Ce PC a effectivement l'air équilibré et pas cher. Mais HP, comme Huawei d'ailleurs, pour moi, c'est terminé pour au moins 20 ans : trop de mauvaises expériences avec ces constructeurs.

    Effectivement, j'ai déjà pensé au reconditionné, mais le reconditionné pour moi, c'est un produit quasi-neuf revendu suite à une rétractation de vente. Or, dans les faits, ce terme est un joli euphémisme utilisé par les commerçants pour dire "occasion", soit un produit de deuxième main vendu avec une garantie légale raccourcie.

    Je recherche vraiment du fiable en fait, avant toutes choses. Pour les usages que je ferai d'un portable, je n'ai pas vraiment peur des ralentissements, j'ai simplement pas envie d'un truc qui me claque entre les mains, c'est pour cela que le satellite pro me semblait plus crédible, mais c'est peut-être illusoire ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Alex44000 Voir le message
    Je recherche vraiment du fiable en fait, avant toutes choses. Pour les usages que je ferai d'un portable, je n'ai pas vraiment peur des ralentissements, j'ai simplement pas envie d'un truc qui me claque entre les mains, c'est pour cela que le satellite pro me semblait plus crédible, mais c'est peut-être illusoire ?
    A 300€ c’est peine perdu de chercher du fiable car les composants sont au rabais(tout comme la finition) et tout est soudé à la carte mère donc en cas de soucis tu peut tout mettre à recycler.

    Pour un pc portable qui tiens la route le minimum c'est 500€(bien qu'il y ait des modèles intéressant à 400€) tu as cet Acer Swift 1 ou le Swift 3 qui sont pas trop mal au vu du prix(et surtout utilise pas de dalle TN qui devrait être interdit sur les portables).

  5. #5
    à 350€ tu peux avoir ça: ASUS - VivoBook 14 - R420UA-EK150T - Argent
    14'' Full HD - Intel Pentium Gold 4417U - SSD 128 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Windows 10


    Les +:
    - SSD 128Go
    - Full HD dalle Mate
    - Très compact
    - Clavier rétro-éclairé

    Mais pas de pavé numérique.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #6
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - Full HD dalle Mate
    dalle TN malheureusement et sur une dalle mat ces défauts saute aux yeux (les dalle brillante cache un peu la misère).

  7. #7
    Citation Envoyé par Alex44000 Voir le message
    Salut et merci pour ta réponse.

    Ce PC a effectivement l'air équilibré et pas cher. Mais HP, comme Huawei d'ailleurs, pour moi, c'est terminé pour au moins 20 ans : trop de mauvaises expériences avec ces constructeurs.

    Effectivement, j'ai déjà pensé au reconditionné, mais le reconditionné pour moi, c'est un produit quasi-neuf revendu suite à une rétractation de vente. Or, dans les faits, ce terme est un joli euphémisme utilisé par les commerçants pour dire "occasion", soit un produit de deuxième main vendu avec une garantie légale raccourcie.

    Je recherche vraiment du fiable en fait, avant toutes choses. Pour les usages que je ferai d'un portable, je n'ai pas vraiment peur des ralentissements, j'ai simplement pas envie d'un truc qui me claque entre les mains, c'est pour cela que le satellite pro me semblait plus crédible, mais c'est peut-être illusoire ?
    Comme le dit revanwolf, du fiable en neuf à ce prix, c'est peine perdu
    Et le reconditionné dont je parlais, c'est plutôt les vieux pc portables de société remis à zéro, les pc portables de société sont normalement plus fiable

    Il cherche un 15p les gars avec pavé numérique !

    Après à 400€, tu as déjà du mieux
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00272076.html, code FREEZE
    https://www.materiel.net/produit/201903060048.html, code POULE
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903060048.html, code KING

  8. #8
    Alex44000 je te déconseille le Toshiba Satellite, j'en ai eu un c'était la catastrophe : autonomie très mauvaise et il s'est mis à ramer au bout de quelques mois d'utilisation sans spécialement trop le solliciter. Puis la batterie a complètement lâché pour finir.
    Pour ce prix de 300 € il est peut être préférable de prendre un ordi de qualité reconditionnée plutôt qu'un ordi bas de gamme non ?
    Sandra - data2links.fr

  9. #9
    A 300€ on ne peut pas avoir un ryzen 2500U ? je crois que si !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •