Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 327 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 9781
  1. #661
    Ok, oui en effet ça le fait sur toutes les vidéos Youtube, sur twitch en 1080p.
    Je suis surpris, j'avais jamais remarqué ça sur les écrans qui sont passés dans ma vie pré-portable gaming.
    Je vais regarder du coté logiciel/cable HDMI tout de même; je trouve l'effet puissant à l'écran.

  2. #662
    Du coup le Asus ROG PG279Q n'est vraiment pas fiable du tout, le AOC AG271QG est un peu mieux mais ça reste la loterie, le ViewSonic XG2703-GS à un bien meilleur contrôle qualité, mais qu'en est il du Acer Predator XB271HU ?

  3. #663
    Hello les canards !

    Mon vieux BenQ me lâche et il me faut un écran autour des 200-300 € pour le remplacer. Je ne joue plus trop, mais je fais de la retouche photo et vidéo occasionnellement. Sinon, je l'utilise dorénavant surtout pour de la bureautique.

    À l'époque j'aimais bien le format 16/10e pour travailler, c'est toujours le top ? Ou bien ça se fait plus trop ?

    Dans le dernier CPC HW, ils recommandent le LG 25UM58 pour 200 € ou le Viewsonic VX3211-2K-MD pour 300 €. Le Viewsonic se justifie pour mes besoins non ?

  4. #664
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards !

    Mon vieux BenQ me lâche et il me faut un écran autour des 200-300 € pour le remplacer. Je ne joue plus trop, mais je fais de la retouche photo et vidéo occasionnellement. Sinon, je l'utilise dorénavant surtout pour de la bureautique.

    À l'époque j'aimais bien le format 16/10e pour travailler, c'est toujours le top ? Ou bien ça se fait plus trop ?

    Dans le dernier CPC HW, ils recommandent le LG 25UM58 pour 200 € ou le Viewsonic VX3211-2K-MD pour 300 €. Le Viewsonic se justifie pour mes besoins non ?
    Le 16:10 ne se trouve pas facilement, et c'est assez cher en général. En même temps, compte tenu de la taille d'un 32", la place ne devrait pas te manquer. Et oui, le Viewsonic est tout à fait le genre d'écran qui pourrait te convenir. Je suis super-content du mien, aussi bien pour le jeu que pour la photo/infographie/vidéo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #665
    Okay, alors c'est parti pour la recommandation canard Merci pour la réponse !

  6. #666
    Hello !

    Je ne sais pas si c'est la spécialité ici, mais mon frère travaille pas mal avec des logiciels CAD et aimerait un grand écran (entre 27" et 30"-ish).
    Je ne connais pas trop les caractéristiques qui font qu'un écran est bon pour les logi CAD, du coup je me demandais si un écran 4k apportait des avantages assez signifiant pour justifier le prix élevé ?

    On regardait l'Asus CB281HK (28" 4K), mais si il y a une meilleur reco je suis preneur vu que je n'y connais pas grand chose la-dessus. :P

  7. #667
    J'imagine que c'est plus confortable, mais faut une sacrée machine derrière pour faire tourner les modèles correctement (si ton frère travaille sur des modèles 3D et des assemblages par exemple). Ça dépend évidemment de la complexité des représentations. Si il a la machine pour après pourquoi pas ?

    Perso je me suis toujours contenté d'écrans FHD pour cette utilisation
    Dernière modification par Kaelis ; 14/02/2018 à 16h44.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #668
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'imagine que c'est plus confortable, mais faut une sacré machine derrière pour faire tourner les modèles correctement (si ton frère travaille sur des modèles 3D et des assemblages par exemple). Ça dépend évidemment de la complexité des représentations. Si il a la machine pour après pourquoi pas ?

    Perso je me suis toujours contenté d'écrans FHD pour cette utilisation
    J'ajoute qu'en 2560x1440p, ce sera déjà plutôt confortable pour du 27" voire 32". Sinon, c'est clair qu'une grosse bécane avec processeur de course et carte graphique sérieuse sera requise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #669
    Je vois merci, ça semble logique oui que du 4k demande beaucoup de puissance. Je ne connais pas vraiment ce qu'il utilise donc je lui demanderai la prochaine fois que je le vois.

    FHD 27" me semble donc une bonne piste pour chercher en attendant, merci !

  10. #670
    Citation Envoyé par fanboss Voir le message
    Je vois merci, ça semble logique oui que du 4k demande beaucoup de puissance. Je ne connais pas vraiment ce qu'il utilise donc je lui demanderai la prochaine fois que je le vois.
    FHD 27" me semble donc une bonne piste pour chercher en attendant, merci !
    Plutôt WQHD (2560x1440) pour du 27". Perso, je supporte très bien la définition FHD (1920x1080) sur un 27" mais il y en a pas mal ici qui disent qu'ils trouvent la résolution (81ppi) insuffisante.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #671
    Entre ces écrans, vous partirez sur lequel pour servir quelques mois (avec une gtx 1070TI). Je dois me racheter une config totale, pas possibilité de mettre 400Euros dans un écran pour le moment et besoin d'au moins 27pouces vu le recul.

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/i...nc-143789.html
    https://www.materiel.net/ecran-pc/vi...nc-135133.html
    https://www.materiel.net/ecran-pc/ao...nc-131712.html

    merci

  12. #672
    J'ai pas compris le raisonnement, tu veux investir dans un écran (ce qui s'amortit sur environ 5 ans d'utilisations) pour le balancer dans quelques mois, donc tu préfère acheter une merde.

    Achète toi ton bel écran d'avance et paye le sur 3/4 mois sans frais, ça te fera des économies. Ou alors tu attends ?
    Grand maître du lien affilié

  13. #673
    Bonjour à tous,
    je viens du coin des config et on m'a conseillé de venir ici pour des conseils sur un écran
    Voila la situation:
    Je recherche un écran (je dirais 28 pouces) pour aller avec la config à 600€ proposée ici

    Mon budget serait environ 200€ (300€ grand grand max si vraiment ca vaut le coup) sachant que c'est pour un usage combiné PC (jeux + bureautique) + écran pour visionner des films (canapé à moins de 2m)

    Nous n'avons pas de TV et on regarde nos films sur un 22 pouces donc on n'est pas habitué au luxe côté taille et on n'est pas des gros consommateurs de films non plus. On ne veut donc pas une tv 60 pouces, d'où la recherche d'un compromis entre une utilisation PC et une amélioration du confort pour le visionnage de films.

    Merci d'avance pour votre aide parce que malgré la lecture du 1er post qui éclairci bien des choses, je suis un peu perdue pour choisir...

  14. #674
    Salut les coins coins!
    J'ai un avis à demander!
    J'ai actuellement un écran Samsung 24p ips 75hz avec freesync (1080p) et je me pose la question si ce n'ai pas mieux de changer pour un 24 iiyama 24p TN 144hz freesync (GE2488HS-B2).
    Mieux vaut garder un ips à faible hz ou un TN à 144hz?
    Je serais choqué par les couleurs du TN?
    Je n'ai jamais eu de dalle TN...

  15. #675
    Le passage IPS vers TN tu le verras je pense, surtout si ton IPS est bon. Après une fois habitué, si l'écran TN est correct ça reste vivable.
    Par contre pour pas beaucoup plus cher tu peux trouver des VA en 144Hz chez MSI ou Samsung.

  16. #676
    Disons que la réf que j'ai donner est à 150euro sur LD** d'ou mon interrogation.
    Un V.A ou un IPS à spec équivalent sont à 300euro.
    Mon Samsung est pas mal mais bride carrément ma r9 fury nitro....

  17. #677
    Je viens de passer sur un Viewsonic en dalle IPS après 6 ou 7 ans d'utilisation intensive d'un Iiyama E2773HDS B1 en dalle TN. Je peux dire sans exagérer que ça n'a rien à voir !
    - Contraste et saturation bien plus élevés sur la dalle IPS
    - Angles de vision incomparables, et pourtant 32" c'est grand ! Sur mon 27" j'avais une différence énorme de densité entre le haut et le bas de l'écran.
    - Couleurs qui me semblent plus justes, à vérifier… Je ne sais d'ailleurs pas si j'exploite le wide gamut annoncé par le fabricant, 'faudrait que je lise la notice car cet écran offre un nombre de réglages pléthorique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #678
    Après c'est une question de gout et de priorités. Perso j'aurais du mal à repartir en 60hz, mais beaucoup d'autres préféreront une image plus belle que plein de hz. Mais oui le TN risque de paraître un peu "terne".
    Au pire tu peux tester et si la dalle ne te convient pas tu peux toujours le renvoyer.

  19. #679
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    24 iiyama 24p TN 144hz freesync (GE2488HS-B2).
    Il est pas 144Hz, c'est un 75Hz.

    C'est le GB2488HSU qui est 144Hz mais il est vendu 300€.

    Sachant qu'il existe pas d'écran 24" IPS 144Hz(que du TN ou du VA incurvé).

  20. #680
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est pas 144Hz, c'est un 75Hz.

    C'est le GB2488HSU qui est 144Hz mais il est vendu 300€.

    Sachant qu'il existe pas d'écran 24" IPS 144Hz(que du TN ou du VA incurvé).
    ha ouais merde....
    Au moins ça c'est régler.
    Je vais essayer de trouver une réf en 24 VA 144hz et freesync (avec un 4x ça devrait moins piqué).
    Autres chose, si mon tonton d'Amérique me verse un pécule....
    Un 27 en 1440p (120 ou 144hz) sous freesync me tuerait ma fury nitro ou il vaut mieux rester sur du 24 FHD (j'avais un 27 mais en FHD et j'ai préféré revenir en 24 car trop de pixel à mon goût).

  21. #681
    A moins d'être prêt à bien baisser les niveaux de détails, le 1080p 144 ça va déjà bien mettre à genou ta Fury, en 1440p ça me semble un peu optimiste. Ça dépend bien sûr à quoi tu joues et si tu veux vraiment 144fps ou si tu te contentes de 90/100 avec Freesync. Après un écran ça se garde longtemps, donc si tu comptes changer de GPU à moyen terme pourquoi pas.

  22. #682
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    …Après un écran ça se garde longtemps, donc si tu comptes changer de GPU à moyen terme pourquoi pas.
    Il me semble aussi que cette dernière affirmation est la plus importante à prendre en considération pour l'achat d'un écran. Il s'agit d'un périphérique que l'on garde en moyenne 5 à 6 ans, au bas mot. Par conséquent, ça vaut le coup/coût d'investir dans un matériel fiable et confortable, qui ne se démodera pas en 1 an.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #683
    Bonjour mes canards,

    Je souhaite goûter aux joies du 4K pour une utilisation lecture vidéo uniquement.
    J’ai assez peu de place je peux prendre uniquement du 32 pouces max ( et minimum ).
    Le problème c’est que je pense qu’il faudrait absolument que je me tourne vers un écran pc si je veux du 4K car d’après mes recherches il n’existe pas de tv 4K en 32 pouces.
    Que pouvez-vous me conseiller ?
    Merci d’avance et bonne journée à vous.

  24. #684
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    A moins d'être prêt à bien baisser les niveaux de détails, le 1080p 144 ça va déjà bien mettre à genou ta Fury, en 1440p ça me semble un peu optimiste. Ça dépend bien sûr à quoi tu joues et si tu veux vraiment 144fps ou si tu te contentes de 90/100 avec Freesync. Après un écran ça se garde longtemps, donc si tu comptes changer de GPU à moyen terme pourquoi pas.
    c'est justement pour ça que cela m’intéresse...
    je ne vise pas un 144hz mais un bon 90/100 avec freesync enclenché.
    Du coup si le 1440p est trop juste, je vais rester sur un 24 en 1080p.
    Vous avez une réf sympa et abordable pour un:
    une diagonale de 24/ dalle VA/ 144hz et freesync?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  25. #685
    Listing sur LDLC.

    Avec 8 références disponibles, sachant que les TN ont tous une dalle AU Optronics et les VA incurvé une dalle Samsung SVA donc la seule différence est l'ergonomie des moniteurs et le calibrage/qualité de fabrications.

  26. #686
    Perso j'ai le samsung en VA dont je suis très content, mais effectivement le MSI a la même dalle et est moins cher donc ça doit valoir le coup.

    A savoir quand même que les fréquences Freesync sont un peu limitées puisque c'est 72-144Hz (j'imagine que sur le MSI c'est pareil). Pas trop gênant si tu as un bon GPU, mais à noter quand même. En dessous c'est le LFC qui s'active, ce qui est pas mal mais pas aussi bien que Freesync.

  27. #687
    Le MSI est encore plus limité avec une marge de 90-144Hz en Freesync mais il est apparemment possible de le modifier en 48-144Hz via CRU(Custom Resolution Utility).

    Le Samsung peut aussi avoir un plage allongé avec du 60-144Hz(en dessous l'écran scintille).

  28. #688
    Bjr tout le monde !

    Mon vieux 22" est en train de lâcher, et j'aimerais en profiter pour changer ma config double écran.

    Mon écran valide actuellement est un samsung 24" : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149218.html

    J'aimerais passé sur celui ci :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00230843.html

    Et n'avoir plus qu'un écran sur mon bureau, mais très large (comme ça je met une appli à gauche et une à droite quand j'ai besoin, et je joue à mes jeux sur une taille de dingue).

    Ma question est : je joue principalement à des fps, est-ce que cette taille peut poser problème (29" wide) ? ou la fréquence de rafraichissement ? (5ms)

  29. #689
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    je joue principalement à des fps, est-ce que cette taille peut poser problème (29" wide) ?
    Possible, ça dépends des jeux certain gère bien les écrans Wide d'autres pas du tout(tu aura de grosses bandes noires sur les coté sur Overwatch par exemple).
    Regarde sur WSGF la compatibilité des jeux avec le 21:9.

    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    ou la fréquence de rafraichissement ? (5ms)
    Tu confonds le temps de réponse et la fréquence de rafraichissement, regarde le lexique en 1ere page.

  30. #690
    Ah oui merci ! Finalement je lai testé (emprunté a un ami) pour voir ce que cela rendait, cest pas mal mais je me demande si cest pas overkill finalement, surtout que pourla plupart des films (netflix), il ya les bandes noires sur les côtés.

    Vous conseilleriez quoi pour un bon ecran de jeu ?

Page 23 sur 327 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •