Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 351 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10519
  1. #7021
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais tu vas gagner plus ou moins ? Parce que si tu payes plus d'impôts mais qu'à la fin tu gagnes plus, est-ce nécessaire d'aller chouiner dans des Pampers ?
    En fait j'y perds et j'y gagne...

    Actuellement je suis avec un contrat luxo mais je travaille à Bruxelles, donc j'ai mon salaire + une GROSSE prime de déplacement. Si on compte mon salaire de base, ici avec le nouvel emploi je devrais gagner genre 300 balles par mois en plus, mais si on compte la prime, là j'y perds. D'un autre côté avec un contrat belge je peux acheter une maison ici plutôt que de continuer à lour un appart au Luxembourg (là-bas c'est juste impossible d'acheter).

    Bref y a du pour et du contre Par contre niveau carrière et responsabilités c'est clairement un plus!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #7022
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    C'est quoi l'alternative en fait ? Tu as tout intérêt à prendre contact et à discuter ouvertement avec eux. Au mieux ils auront des opportunités qui collent avec ton calendrier, au pire tu auras un contact à faire fructifier plus tard.
    Regle absolue : toujours accepter les entretiens avec les boites intéressantes et les boites de son secteur/du secteur visé, même pas intéressantes. Les entretiens, pas les blabla RH. Perdre son temps avec une "chargée de recrutement" sans avoir un entretien du bon niveau derrière, ça sert vraiment de bizutage pour jeunes diplômés.

    A titre perso, dans mon ancienne boite, je ne demandais plus depuis longtemps à mes chargées de recrutement de rencontrer les candidats expérimentés. Les JD, oui, car comme ils savent rien faire, avoir un avis RH est utile. Plus de 50% des gens que j'ai embauchés en 7 ans n'ont pas vu de *RH avant de rejoindre mon équipe. Mais je rencontrais toujours les candidats après.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #7023
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Regle absolue : toujours accepter les entretiens avec les boites intéressantes et les boites de son secteur/du secteur visé, même pas intéressantes. Les entretiens, pas les blabla RH. Perdre son temps avec une "chargée de recrutement" sans avoir un entretien du bon niveau derrière, ça sert vraiment de bizutage pour jeunes diplômés.

    A titre perso, dans mon ancienne boite, je ne demandais plus depuis longtemps à mes chargées de recrutement de rencontrer les candidats expérimentés. Les JD, oui, car comme ils savent rien faire, avoir un avis RH est utile. Plus de 50% des gens que j'ai embauchés en 7 ans n'ont pas vu de *RH avant de rejoindre mon équipe. Mais je rencontrais toujours les candidats après.
    J'ai une experience differente de ce phenomene et je veux bien des avis la-dessus.

    C'est drole parce que :

    - la plupart des entretiens que l'on peut avoir AFAIK (RH, reseau, etc), c'est pour du blabla plus que du networking
    - c'est pas reserve a des JD surtout si ton secteur est a la marge de beaucoup de disciplines (et donc d'entreprises, voire instituts) differentes.

    Meme si effectivement, pour les entretiens ayant debouches sur du travail, j'ai esquive les entretiens RH. Ca doit etre parce que je n'aime pas le roleplay.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #7024
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Parfois, ils portent bien leur nom de "cabinet".


    Parfait

  5. #7025
    Bonjour Mr, Micheline, chargée de recrutement pour le groupe A.....
    Bonjour Madame
    Je vous appelle car votre CV sur [... LinkedIn ... ] attiré notre attention. Vous êtes à l'écoute du marché ?
    Oui
    Très bien, comme je vous l'ai dit, je suis gnagnagnagna pour le groupe A..... Vous connaissez ?
    Oui, mais là, je ne suis pas disponible. Pourriez-vous me rappeler jeudi 11 entre 9h30 et 11h ou vendredi 12 après 15h30 ?
    Oui bien sûr !
    Merci beaucoup, bonne journée.
    Bonne journée !



    Voilà la ruse de ninja pour esquiver la merde : si tu corresponds vraiment à leur besoin, elle rappelera en gros à l'heure dite. Si tu remplissais l'agenda, elle oubliera. Et si ils avaient VRAIMENT besoin de toi, c'est le futur chef qui aurait appelé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #7026
    Je viens d'avoir un appel d'une boite qui, je ne sais pas comment, a eu mon portable, alors que je l'ai viré de mon CV sur Monster. J'ai regardé la boite, c'est une grosse ESN/Éditeur (c'est la partie que je n'ai pas capté), qui bosse dans mon domaine, mais pas avec les mêmes technos. Je l'appelle demain pour voir, mais déjà, je suis intrigué.

  7. #7027
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Regle absolue : toujours accepter les entretiens avec les boites intéressantes et les boites de son secteur/du secteur visé, même pas intéressantes. Les entretiens, pas les blabla RH. Perdre son temps avec une "chargée de recrutement" sans avoir un entretien du bon niveau derrière, ça sert vraiment de bizutage pour jeunes diplômés.

    A titre perso, dans mon ancienne boite, je ne demandais plus depuis longtemps à mes chargées de recrutement de rencontrer les candidats expérimentés. Les JD, oui, car comme ils savent rien faire, avoir un avis RH est utile. Plus de 50% des gens que j'ai embauchés en 7 ans n'ont pas vu de *RH avant de rejoindre mon équipe. Mais je rencontrais toujours les candidats après.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Voilà la ruse de ninja pour esquiver la merde : si tu corresponds vraiment à leur besoin, elle rappelera en gros à l'heure dite. Si tu remplissais l'agenda, elle oubliera. Et si ils avaient VRAIMENT besoin de toi, c'est le futur chef qui aurait appelé.
    J'ai une vue bien differente de toi la-dessus. Mais ca doit dependre du marche/secteur/entreprises dans lesquels on se situe.
    Parce que si tu en es a developper des techniques de sioux pour eviter les entretiens, c'est plutot flatteur pour l'ego et cool pour la carriere, mais pas toujours la bonne chose a faire.

    Dans ma boite actuelle, si je dois embaucher, je file aux RH une job description, ils me remontent des CVs, je leur dis lesquels m'interessent, ils font le premier contact. Dans l'histoire, si je perds certains gars qui se cachent des RH, tant pis.
    Et a l'inverse, quasi a chaque fois que j'ai recu une proposition de boulot (une proposition ferme je veux dire), j'avais tres souvent eu affaire aux RH en premier. Mais finalement ils avaient VRAIMENT besoin de moi vu que ca avait debouche sur une offre.
    Bon, ca non plus c'est pas une regle absolue, dans ma boite actuelle, j'ai ete recrute sans passer par la case RH Donc oui, pour le coup, c'est ici l'exemple de ce que tu dis.

    Bref, moi je ne serais pas aussi categorique, passer par la case RH au depart, c'est pas un mauvais signe, il y a bien souvent un besoin derriere quand meme, et ca peut aboutir.

    edit : je ne parle pas des entretiens des RH des ESN

    edit 2 : quand on embauche nos developpeurs, on passe souvent par des salons. L'approche est assez differente. On a du mal a en recruter assez. Du coup dans les conferences importantes de notre coeur de metier, on place quelques speakers (faut que je fasse une causerie dans un mois pour ca par exemple), histoire d'attirer l'attention. Puis sur notre stand, on a les RH qui discutent. Et enfin un entretien avec un senior dev.
    Dernière modification par ursule15 ; 12/10/2018 à 09h38.

  8. #7028
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Dans ma boite actuelle, si je dois embaucher, je file aux RH une job description, ils me remontent des CVs, je leur dis lesquels m'interessent, ils font le premier contact. Dans l'histoire, si je perds certains gars qui se cachent des RH, tant pis.
    Tout pareil.

  9. #7029
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Dans ma boite actuelle, si je dois embaucher, je file aux RH une job description, ils me remontent des CVs, je leur dis lesquels m'interessent, ils font le premier contact. Dans l'histoire, si je perds certains gars qui se cachent des RH, tant pis.
    Quand vous dites "se cacher des RH" les uns les autres, vous pensez a quoi ? Ne pas etre sur LinkedIn ? Passer directement a la personne technique ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #7030
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Quand vous dites "se cacher des RH" les uns les autres, vous pensez a quoi ? Ne pas etre sur LinkedIn ? Passer directement a la personne technique ?
    Ne pas répondre/ne pas considérer sérieusement si le premier contact vient d'une personne des RH.

  11. #7031
    Existe-t'il un site où l'on peut voir les avis des salariés sur leurs boîtes, sans que ça ne soit expurgé de tout contenu négatif ? (Coucou Viadeo)
    J'ai une ESN qui serait intéressé par mon CV, mais je ne la connais pas, sachant qu'elle a 2000 salariés...

  12. #7032
    Glassdoor.com ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #7033
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Existe-t'il un site où l'on peut voir les avis des salariés sur leurs boîtes, sans que ça ne soit expurgé de tout contenu négatif ? (Coucou Viadeo)
    Je dirais Glassdoor egalement.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai une ESN qui serait intéressé par mon CV, mais je ne la connais pas, sachant qu'elle a 2000 salariés...
    C'est pas bon signe.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #7034
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Glassdoor.com ?
    Alors justement, j'ai vu des avis sur ce site, mais apparemment, il faut se connecter pour tout visualiser.

  15. #7035
    J'ai un compte dessus justement pour ca. Ca coute rien, enregistre toi sur glassdoor et regarde un peu ce que ca raconte.

  16. #7036
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai une vue bien differente de toi la-dessus. Mais ca doit dependre du marche/secteur/entreprises dans lesquels on se situe.
    Parce que si tu en es a developper des techniques de sioux pour eviter les entretiens, c'est plutot flatteur pour l'ego et cool pour la carriere, mais pas toujours la bonne chose a faire.

    Dans ma boite actuelle, si je dois embaucher, je file aux RH une job description, ils me remontent des CVs, je leur dis lesquels m'interessent, ils font le premier contact. Dans l'histoire, si je perds certains gars qui se cachent des RH, tant pis.
    Et a l'inverse, quasi a chaque fois que j'ai recu une proposition de boulot (une proposition ferme je veux dire), j'avais tres souvent eu affaire aux RH en premier. Mais finalement ils avaient VRAIMENT besoin de moi vu que ca avait debouche sur une offre.
    Bon, ca non plus c'est pas une regle absolue, dans ma boite actuelle, j'ai ete recrute sans passer par la case RH Donc oui, pour le coup, c'est ici l'exemple de ce que tu dis.
    A l'inverse, moi je parlais des ESN et assimilés.
    Et demander poliment "Excusez moi, là je suis en réunion, vous pouvez me rappeler demain après 11h ou après-demain à partir de 14h30, c'est pas exactement se cacher des RH."
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #7037
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai un compte dessus justement pour ca. Ca coute rien, enregistre toi sur glassdoor et regarde un peu ce que ca raconte.
    Je plussoie.

  18. #7038
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Glassdoor.com ?
    C'est pas très développé pour les boîtes FR, mais c'est une première piste.

    Pour compléter (ou remplacer), j'essaie de rentrer en contact avec des employés (ou anciens employés) via Linkedin, jusqu'à présent j'ai toujours eu du retour.

  19. #7039
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A l'inverse, moi je parlais des ESN et assimilés.
    Et demander poliment "Excusez moi, là je suis en réunion, vous pouvez me rappeler demain après 11h ou après-demain à partir de 14h30, c'est pas exactement se cacher des RH."
    Ah benh la, je suis plutot d'accord avec toi (j'avais ecrit : je ne parle pas des entretiens des RH des ESN).
    Parce que avec eux, ca a une tres forte chance d'etre juste une maniere d'avoir un CV de plus dans la CV-theque.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est pas très développé pour les boîtes FR, mais c'est une première piste.
    Pour compléter (ou remplacer), j'essaie de rentrer en contact avec des employés (ou anciens employés) via Linkedin, jusqu'à présent j'ai toujours eu du retour.
    Ah oui, tu prends quelques personnes au pif sur LinkedIn, et tu leur demandes leur avis sur leur boite, et ca marche, tu as des retours ?
    Interessant, j'ai jamais pense a faire ca.
    Peut-etre parce que si je recevais ce genre de message, moi ca serait poubelle direct.

  20. #7040
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et demander poliment "Excusez moi, là je suis en réunion, vous pouvez me rappeler demain après 11h ou après-demain à partir de 14h30, c'est pas exactement se cacher des RH."
    Je plussoie totalement ca : il faut que ce genre de contact se passe a un (suffisamment) bon moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah benh la, je suis plutot d'accord avec toi (j'avais ecrit : je ne parle pas des entretiens des RH des ESN).
    Parce que avec eux, ca a une tres forte chance d'etre juste une maniere d'avoir un CV de plus dans la CV-theque.
    CV difficile a faire enlever, d'ailleurs...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #7041
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah oui, tu prends quelques personnes au pif sur LinkedIn, et tu leur demandes leur avis sur leur boite, et ca marche, tu as des retours ?
    Interessant, j'ai jamais pense a faire ca.
    Peut-etre parce que si je recevais ce genre de message, moi ca serait poubelle direct.
    Jusqu'à présent, ça a pas mal marché (je n'ai pas un taux de 100% de réponse, mais bien 50-75%).

    Après, deux points :
    - je ne fait pas complètement au pif : je cible des gens qui ont/ont occupés le même poste que ce qu'on me propose, ou des postes proches,
    - j'explique aussi le contexte (je suis démarché, sur le papier ça a l'air pas mal mais j'aimerais avoir du retour de gens qui y sont pour confirmer, etc), je suis pas juste "salut, tu penses quoi de ta boîte ?"...

    Ca m'a déjà permis d'éviter des plans bien pourris...

  22. #7042
    OK, bien vu
    Bon, j'ai jamais recu ce genre de truc via LinkedIn, ou jamais envoye non plus parce que ma position dans une boite est assez unique (comprendre une seule par boite).
    Du coup, si je recois une telle demande, c'est surement que d'un autre cote ma boite cherche a me lourder !

  23. #7043
    Il m’est arrivé d'être contacté par des anciens de mon école qui voulaient en savoir plus sur ma boîte. Ça ne m’a pas choqué. Mais jamais par des gens qui sortent de nulle part.

  24. #7044
    Bon du coup je m'inscrirai sur glassdoor. Des premiers avis que j'ai lu, les mecs aiment pas le patron (à part les commerciaux), et la paie n'est pas terrible. Je sens que je vais rigoler demain si on commence à parler pognon...
    Sinon y'a une boite dans l'Est de la France qui m'a contacté. Y'a pas de développeurs là-bas pour qu'ils essaient de débaucher des parisiens ?

  25. #7045
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon y'a une boite dans l'Est de la France qui m'a contacté. Y'a pas de développeurs là-bas pour qu'ils essaient de débaucher des parisiens ?
    Il y en avait. Ils sont partis multiplier leurs salaires en Allemagne, en Suisse ou au Luxembourg.

  26. #7046
    Vous pensez que c'est possible de négocier une augmentation substantielle du salaire dans une ESN en fin d'année, même si on a démarré récemment ?

    Je sais qu'en temps normal il faut changer de SSII pour que ça allonge les billets, mais la mission chez le client se passe bien, et ils ont demandé bien plus de monde que ça, mais l'ESN semble avoir du mal à leur en trouver et sont en chien comme rarement.

  27. #7047
    Si tu as moins d'une année de boite, c'est compliqué, à moins que ton salaire soit largement sous-évalué.

  28. #7048
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je plussoie totalement ca : il faut que ce genre de contact se passe a un (suffisamment) bon moment.
    Dans son exemple c'était pas du tout parce que le moment allait pas. C'était pour voir s'ils sont motivés et /ou avoir un autre interlocuteur.

  29. #7049
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu as moins d'une année de boite, c'est compliqué, à moins que ton salaire soit largement sous-évalué.
    Bah en enquêtant il s'avère que les jeunes diplômés qu'ils ont débauché, que je forme sur le site et qui ont 0 xp, sont mieux payés

    Du coup j'ai un peu l'impression de me faire enfler, même si techniquement je me doute qu'ils ont aligné les ronds pour les choper et les assigner au projet.
    Mais bon si je me barre ils sont dans la mouise alors y'a ptet moyen ?

  30. #7050
    Dans ce cas tu poses ta dem en disant que tu es ouvert à une contre-offre. Si t’as rien d’autres faut des ballz mais si t’es certain qu’ils ont besoin de toi c’est le meilleur moyen. Parce que s’ils pensent que tu restes dans tous les cas ne t’attends pas à recevoir grand chose.

Page 235 sur 351 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •