Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 212 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6348
  1. #4891
    Le mod bac à sable c'est quand même de prendre EU4 et les Ottomans. La seule chose à surveiller à brève échéance ce sont les Mamelouks.

    Avant Mandate le Ming était aussi ultra simple pour se lancer dans le bain, mais depuis Mandate c'est plus compliqué je pense.

  2. #4892
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Pas forcément.
    En fait EUIV est un peu plus "minmaxeur" et on peut vite se retrouver dans un champs de tir sans comprendre pourquoi et perdre une guerre.

    CK2 les premières heures on pige rien à ce qu'il se passe mais c'est pas très grave le jeu nous demande de faire des actions de temps en temps et laisser le temps passer, autrement. Donc sauf manque de bol on va pouvoir avancer tranquillou cliquer partout et apprendre le jeu grace aux infobulles et aux essais. Et au pire un petit game over pas trop grave qui permet de recommencer à la dernière sauvegarde en comprenant ce qu'on a mal fait.

    Après j'aime beaucoup les 2 jeux donc ça dépend aussi un peu de ce qu'on cherche EUIV est plus un 4X "classique" alors que CK2 est centré sur les dynasties et les "personnages" ce qui est peu commun pour un jeu de gestion.
    Le game over est ok dans CK2 mais pas dans EU4 ?


    EU4 est bien plus compréhensible. Tu joues une nation, tu fais des revendications, tu essais de booster ton commerce. Tu te fais des alliées. C'est simple à appréhender.

    CK2, tu joues une dynastie, les revendications faibles/fortes, les successions zarbies, c'est beaucoup moins clair.


    Après tu as raison pour le min/maxage, plus présent sur EU4. Si on joue des pays à la con. En jouant les turcs ou l'Espagne, t'as pas besoin de min/maxer.

    Donc je maintiens : EU4 sans hésiter (après ça n'engage que moi evidemment).

  3. #4893
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Le mod bac à sable c'est quand même de prendre EU4 et les Ottomans. La seule chose à surveiller à brève échéance ce sont les Mamelouks.

    Avant Mandate le Ming était aussi ultra simple pour se lancer dans le bain, mais depuis Mandate c'est plus compliqué je pense.
    Il y a le Japon aussi. Une fois le pays réunifié, c'est du gâteau de prendre la quasi totalité des îles du Pacifique, l’ouest de l'Amérique du Nord et la Sibérie (quasiment jusqu'à l'Oural), il y a peu de concurence
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #4894
    Le Japon me semble au contraire un très mauvais choix pour un débutant. Certes, une fois installé il n'a plus de rivaux, même le Ming peut tomber aisément, mais justement parce qu'il a fallu s'installer jusque là. Le pop d'institutions, la gestion des vassaux, la diplomatie a long terme avec le Ming et ses voisins, la gestion du commerce ... Bref, le départ avec le Japon me semble beaucoup trop technique pour un débutant.

    Mais oui, pour aborder un paradoxe je dirais aussi EU IV.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #4895
    Je me suis remis à EU4 pour essayer la Moscovie/Russie avec le DLC adhoc avec ses nouveautés pour les cosaques, la colonisation sibérienne et les streltsy. Globalement, je trouve assez facile de jouer la Russie avec ces modifs (en revanche les institutions ancrent le retard technologique).
    J'ai eu la joie de découvrir le désastre des Kosaks suite à un mauvais click sur l'écran des ordres au moment où il ne fallait pas (mettant à 100 l'influence de l'ordre)
    Résultat impressionnant avec la sécession de l'ensemble des territoire des steppes en un état cosaque (qu'on nous propose d'ailleurs de jouer si l'envie nous prends). Une fois absorbés la horde d'or et Kazan ça fait un beau paquet à sa frontière, bien plus puissant que les tataro-mongols auxquels on a traditionnellement affaire.

  6. #4896
    Salutations,

    Je refais une partie après un ou deux ans sans y avoir touché.
    Je ne sais pas si j'avais un mod à l'époque, mais la taille de l'interface me gène vraiment. Je joue en 1980*1020
    Je suis persuadé qu'il y avait moyen de réduire la taille des fenêtres, mais je ne trouve pas ...

  7. #4897
    Le patch 1.29 "Manchu" sort aujourd'hui. Il porte sur l'Asie de l'est, détaille mieux la région (Mandchous, Ming, Corée et Japon) et devrait permettre un déroulement plus historique de la prise de pouvoir des Qing, surtout aux mains de l'IA.
    Patch notes ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1245889/

    Y aurait moyen de mettre à jour le topic d'ailleurs ? Cradle of Civilization c'était le patch 1.23, il y a deux ans...

  8. #4898
    De mémoire Turgon est blasé de Paradox

  9. #4899
    Le patch est en live, on dirait bien !

  10. #4900
    Sympa le DLC gratis, merci Para!

    Le launcher s'est ravalé la façade aussi, c'est tout bio et moderne!

  11. #4901
    Décidément, j'ai du mal face à cet Ottoman. Dire pourtant que la PL ne s'est pas formée et que j'avais même libérer Tchernigov et Kiev
    Deux parties auquel je tente de réussir la Troisième Rome mais même lorsqu'il affronte de gros états en Méditerranée il est capable de me renvoyer dans les steppes.

  12. #4902
    Tu joue la Moscovie/Russie ?

  13. #4903
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Tu joue la Moscovie/Russie ?
    Russie ouaip

    Je suis dans les années 1650 et l'Ottoman remonte de plus en plus le Dniepr et le Don.
    La Hongrie semblant tenir le coups.
    Niveau Manpower total, je suis au niveau du turc, mais son total de troupe est juste hallucinant, dépassant les 125K là ou financièrement je dépasse difficilement les 65K.

  14. #4904



    Je sais pas si vous la connaissez ? Un morceau métal à la gloire de Charles XII de Suède. A un moment Paradox l'avait mis en avant pour la sortie d'un patch ou ils apportaient du nouveau aux pays scandinaves, c'est comme ça que je l'avais entendu.


    La je suis retombé dessus, j'ai regardé les commentaires :

    "when you enter an ikea"



    J'ai trouvé ça drôle.


    Puis c'est un peu thématique avec la partie d'Irik, bientôt la grande guerre du Nord !

  15. #4905
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le patch 1.29 "Manchu" sort aujourd'hui. Il porte sur l'Asie de l'est, détaille mieux la région (Mandchous, Ming, Corée et Japon) et devrait permettre un déroulement plus historique de la prise de pouvoir des Qing, surtout aux mains de l'IA.
    Patch notes ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1245889/

    Y aurait moyen de mettre à jour le topic d'ailleurs ? Cradle of Civilization c'était le patch 1.23, il y a deux ans...
    J'ai déjà dit que n'importe qui qui le souhaitait pouvait reprendre le topic, il suffit d'envoyer un MP à un modérateur, en utilisant ce message si besoin.

  16. #4906
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis c'est un peu thématique avec la partie d'Irik, bientôt la grande guerre du Nord !
    Alors les IKEA, ils en reste plus grand chose dans ma partie, et j'en suis pour quelque chose
    Au moins un front qui fonctionne bien…
    La question que je me pose est que l'Ottoman reflux à partir d'une certaine période avec les Janissaires justement ou non ?
    Histoire de savoir s'il faut que je m'accroche ou bien recommence ma partie (à cela se rajoute une autre partie ou cette fois la Crimée refuse sa vassalisation par le turc ! ).

  17. #4907
    Je suis justement en train de finir une partie commencée avec Moscovie qui s'est très bien passée à part une révolte cosaque de grande ampleur qui m'a obligé à reconquérir mes propres steppes.
    L'ottoman a bien sûr été un sacré adversaire. J'ai évité l'affrontement le temps d'absorber au plus vite le nord de la mer noire (la crimée n'a pas eu le temps de devenir vassale de l'ottoman) et le caucase.
    Pendant ce temps l'ottoman a tranquillement enchainé les victoires contre des alliances isolées trop modestes (Mamelouks, Venise, Hongrie, Autriche) pour devenir un beau blob.
    Comme contre tout blob, j'ai eu recours à un mixte de premières guerres servant surtout à affaiblir l'ottoman en lui usant sa réserve militaire (piège à attrition de l'IA en profitant de la profondeur stratégique russe et en le baladant) et de maintenir la pression en financant sans cesse des rebellions. Je ne maintenais les premières guerres que jusqu'à ne pas perdre mes propres réserves.
    Au bout de 30-40 ans à ce rythme, l'ottoman a commencé à s'effondrer. Aujourd'hui il a été mis en pièce n'a plus qu'un petit noyeau en Anatolie.
    Après ça fait des guerres très longues qui étaient possibles à cause de l'absence d'autre menaces sérieuses.

    Je suis début 1700, l'ottoman n'est plus qu'un fantôme, le saint empereur germanique n'a aucun pouvoir, l'empereur de chine non plus. La Russie s'étend de Tsargrad (ex-Constantinople) à Pékin.
    Le seul challengeur digne de ce nom est le blob français mais déjà très affaibli dans ses réserves et la cible d'une coalition.

  18. #4908
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    https://youtu.be/Us2ylGAwBnk


    Je sais pas si vous la connaissez ? Un morceau métal à la gloire de Charles XII de Suède. A un moment Paradox l'avait mis en avant pour la sortie d'un patch ou ils apportaient du nouveau aux pays scandinaves, c'est comme ça que je l'avais entendu.


    La je suis retombé dessus, j'ai regardé les commentaires :

    "when you enter an ikea"



    J'ai trouvé ça drôle.


    Puis c'est un peu thématique avec la partie d'Irik, bientôt la grande guerre du Nord !
    Sabaton, je recommande. Sans doute un des meilleurs groupes de métal récent. Et qui arrivent à traiter un sujet pas commode (la guerre de manière générale) sans pour autant tomber dans le ridicule ou le gênant.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #4909
    Je suis pas spécialement métal, j'avoue que je sais pas comment prendre le truc. Y'a un coté épique grisant, mais en même temps je peux pas m’empêcher de me dire que c'est un truc un peu beauf.

    Par contre, y'a une autre chanson qui va me servir, pour mes AAR.

  20. #4910
    Ça manque de screens de vos parties là

  21. #4911
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis pas spécialement métal, j'avoue que je sais pas comment prendre le truc. Y'a un coté épique grisant, mais en même temps je peux pas m’empêcher de me dire que c'est un truc un peu beauf.

    Par contre, y'a une autre chanson qui va me servir, pour mes AAR.
    Ca serait beauf si les mec se prenaient au sérieux. La, les mecs ne le sont pas. Leur chanson bien sur (vu le sujet, ça serait un peu surprenant) mais pas eux.

    Après y’a des textes vraiment prenant. Je te conseille si tu joues à HoI de faire une partie avec la Belgique et resist and bite en fond sonore, ou alors l’allemagne avec Ghost Division :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #4912
    Y a des gens qui ont joués la Corée depuis le patch ? Des conseils à savoir ? Non parce que je galère totalement même si c'est mon premier pays asiatique !

    Je suis en 1600 de tête, et je peux pas dire que c'est brillant. Certes c'est la reprise, mon premier pays asiatique, mais j'arrive qu'à temporiser mes problèmes : Le Ming s'est effondré, il a accouché mon pire ennemi : Shun qui est responsable de la mort du Ming, et de tout le bordel possible en Chine, pas même les hordes sont responsables de quoi ce soit.

    J'ai un vieux screen du moment de l'explosion du Ming :



    Bref sur ce screen j'ai réussi à choper les territoires non loin de Pékin sur Shun et depuis, il m'a violemment pris en grippe au point de s'allier avec Ashikaga qui a eu le japon entier à la fin, j'ai échappé à une guerre qui a faillit me faire ragequit,; pris en sandwich par ces deux salauds, mais je me suis senti Yi Sun-sin et je ne sais pas quel miracle j'ai réussi à temporiser le bordel et juste lâcher une région à Shun.

    Bref toutes mes guerres se soldent par des paix à l'arrache, l'accouchement de la paix est difficile, ça temporise le truc, le temps me glisse entre les doigts et je pense pas pouvoir faire un quelconque succès...

    -> Je galère à me faire du fric, les mecs en face ont souvent le double de canon alors que j'aligne difficilement 6 canons (et là je sabre le champagne) pourtant je pense pas être totalement en retard

    Sur mer je suis le roi du pétrole, sans compter les amiraux, pas de soucis, mais mes amis, je me suis aperçu d'un très grave problème : Le soldat coréen est une chiffe molle, éloigné du grenadier français courageux et charismatique de la Vieille Garde, ou des lions de Sparte, ou des archers des steppes du grand Khan. Bref vous m'avez compris, toutes mes guerres sont une mélasse pas possible car ces foutus soldats sont bons à rien contrairement aux marins. Le soldat Shun est un space marine en comparaison, il a 1 moral en plus (je fais 3,6, il fait 4,6 l'animal !), quelle est cette sorcellerie ? Le Shun a des bonus de porco qui l'aident ? Niveau technologique, même si j'ai aucune institution adoptée en 1600 (ce qui est le cas pour tout les pays jusqu'aux Timourides qui est un beau blob en passant), je suis pas en retard avec mes voisins, que ça soit diplomatiquement parlant ou administrativement et militairement parlant...

    -> Ce qui m'amène naturellement à une autre galère : L'invasion du Japon que j'ai jamais réussi malgré mes 2 tentatives (notons qu'ils ont aussi tentés, c'est de bonne guerre) tout ça à cause de ces foutus soldats. Là j'ai réussi à attraper par miracle deux régions de l'île du nord (Hokkaido si j'écorche pas mais c'est assez pathétique quand je vois mes anciens exploits en Europe ou même avec Byzance

    Pour information : Jianzhou est mon vassal, Nivkehs est mon tributaire, j'ai pour alliés les mongols, Wu et les Aïnouts

    Situation :

    La cour : (On remarquera mon magnifique héritier qui m'attends )

    Gouvernement :

    Budget :

    Technologies :

    Militaire :

    Merci à ceux ou celles qui me donneront un coup de pattes !

  23. #4913
    T'as du rab pour enroler plus d'hommes, t'es à +8 et t'es loin de la limite terrestre.

    C'est bizarre que tu sois dans la mélasse alors que le Ming a explosé, c'est ce que tout le monde attend dans la région.

    T'as pas reussi à faire une alliance de revers contre Shun ? Ou t'étendre vers les tribus mandchous histoire de grossir un peu ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #4914
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as du rab pour enroler plus d'hommes, t'es à +8 et t'es loin de la limite terrestre.

    C'est bizarre que tu sois dans la mélasse alors que le Ming a explosé, c'est ce que tout le monde attend dans la région.

    T'as pas reussi à faire une alliance de revers contre Shun ? Ou t'étendre vers les tribus mandchous histoire de grossir un peu ?
    Pour le budget, j'ai totalement zappé, je dois être dans une période faste (avec des bonus notamment la mousson), je dois être à +4 je pense.
    Pour le Shun à cause de la violente différence de moral, il arrive facilement à nous battre moi et les mongols. Tout les états de Chine sont alliés ou on une relation entre eux, ça donne un truc totalement coincé digne de l'époque des royaumes combattants où chacun se regarde en chien de faïence
    Quand au Japon qui me hait autant que Shun, il attends qu'un faux pas de ma part pour me backstab, bref les joies d'être aimé

    Pour Nivkeh c'est mon tributaire mais je pense que je vais casser son tribut pour l'envahir et grossir. Quant à Jianzhou c'est mon vassal. Et en haut il reste que les mongols et les Solons
    Sinon mon malus de 152% à la recherche me fait mal au derche. Est-ce une bonne idée valable de développer la capitale jusqu'à qu'elle débloque la renaissance ? (J'imagine que la jauge ne marche que province par province)

  25. #4915
    Oui j'allais dire qu'il y avait peut être un coup à jouer sur la tech. Mais bon, ça va ensuite se propager aux autres, donc t'auras une fenêtre courte ou t'as l'avantage. Si tu t'en sers pas, t'auras juste perdu des points. XD

    Sinon y'a pas moyen de la jouer diplo ? T'as quoi au niveau des groupes d'idée ? Bagarre ? Est ce que Diplo te permettrais pas de te faire d'autres copains ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #4916
    Ah quel boulet, j'ai oublié de prendre un screen des idées
    J'ai Économie (terminée), Aristocratie (non terminée), diplomatie (à peine débutée) et qualité (à peine débutée)
    Pour la recherche ça serait justement l'économie de points pour les doctrines car c'est pas fameux.
    Sinon pour la diplomatie c'est bien coincé, Shun a tout les états chinois de ses frontières directes comme alliés ou tributaires, les états chinois du sud ont des alliances ou des tributaires avec ceux du Nord sans impliquer Shun *

    Shun a pour rival les mongols qui sont mon allié donc, moi-même. Moi, c'est Shun et le Japon et enfin le Japon c'est moi.
    Mais je vais jeter un coup d’œil et tenter de voir si j'ai pas raté quelqu'un, je vais voir ça tout à l'heure et on verra si j'ai réussi à débloquer la situation ou si le pays de la K-pop est rasé par les vilains.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Je suis justement en train de finir une partie commencée avec Moscovie qui s'est très bien passée à part une révolte cosaque de grande ampleur qui m'a obligé à reconquérir mes propres steppes.
    L'ottoman a bien sûr été un sacré adversaire. J'ai évité l'affrontement le temps d'absorber au plus vite le nord de la mer noire (la crimée n'a pas eu le temps de devenir vassale de l'ottoman) et le caucase.
    Pendant ce temps l'ottoman a tranquillement enchainé les victoires contre des alliances isolées trop modestes (Mamelouks, Venise, Hongrie, Autriche) pour devenir un beau blob.
    Comme contre tout blob, j'ai eu recours à un mixte de premières guerres servant surtout à affaiblir l'ottoman en lui usant sa réserve militaire (piège à attrition de l'IA en profitant de la profondeur stratégique russe et en le baladant) et de maintenir la pression en financant sans cesse des rebellions. Je ne maintenais les premières guerres que jusqu'à ne pas perdre mes propres réserves.
    Au bout de 30-40 ans à ce rythme, l'ottoman a commencé à s'effondrer. Aujourd'hui il a été mis en pièce n'a plus qu'un petit noyeau en Anatolie.
    Après ça fait des guerres très longues qui étaient possibles à cause de l'absence d'autre menaces sérieuses.
    Peut être que je me suis trop focalisé sur l'Ukraine et la Carélie durant les premières années
    Je retenterais à l'occasion en fonçant plein sud après avoir rétamer Novgorod.

    Je suis début 1700, l'ottoman n'est plus qu'un fantôme, le saint empereur germanique n'a aucun pouvoir, l'empereur de chine non plus. La Russie s'étend de Tsargrad (ex-Constantinople) à Pékin.
    Le seul challengeur digne de ce nom est le blob français mais déjà très affaibli dans ses réserves et la cible d'une coalition.
    Je suis très curieux de voir ce rendu

  28. #4918
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Y a des gens qui ont joués la Corée depuis le patch ? Des conseils à savoir ?
    [...]
    Il faudrait aussi que tu nous dise quels sont tes DLC, parce que ça peut changer la stratégie à adopter.

    Pour moi le plus évident est qu'avec les idées économiques (-20% coût du développement) tu ne devrais pas avoir plus d'une institution de retard. Avec trois, ton retard technologique est colossal, alors qu'en étant à jour en militaire tu pourrais rouler sur l'Asie.
    Dans la majorité des cas, l'unique groupe militaire prioritaire est quantité. Aristocratie a des atouts intéressants pour une puissance impérialiste (typiquement la Russie) mais tu n'es pas encore à ce stade. Qualité est un groupe purement multiplicatif, qui amplifie les stats de tes troupes, du coup son impact est souvent plus significatif en fin de partie.
    Diplomatie est un groupe d'idées taillé pour l'Europe centrale. Son plus grand atout en-dehors du jeu diplomatique (qui se fait essentiellement dans le SERG) est la réduction de coût des provinces dans les traités, mais si tu galères à gagner les guerres c'est prématuré.

  29. #4919
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il faudrait aussi que tu nous dise quels sont tes DLC, parce que ça peut changer la stratégie à adopter.

    Pour moi le plus évident est qu'avec les idées économiques (-20% coût du développement) tu ne devrais pas avoir plus d'une institution de retard. Avec trois, ton retard technologique est colossal, alors qu'en étant à jour en militaire tu pourrais rouler sur l'Asie.
    Dans la majorité des cas, l'unique groupe militaire prioritaire est quantité. Aristocratie a des atouts intéressants pour une puissance impérialiste (typiquement la Russie) mais tu n'es pas encore à ce stade. Qualité est un groupe purement multiplicatif, qui amplifie les stats de tes troupes, du coup son impact est souvent plus significatif en fin de partie.
    Diplomatie est un groupe d'idées taillé pour l'Europe centrale. Son plus grand atout en-dehors du jeu diplomatique (qui se fait essentiellement dans le SERG) est la réduction de coût des provinces dans les traités, mais si tu galères à gagner les guerres c'est prématuré.
    Merci pour tes conseils, et pour les dlc, j'ai tout les dlc
    Vrai que diplomatie, je l'ai pris aussi pour avoir un diplomate en plus et pour ses idées globales, par contre Aristocratie, je regrette même si elle est intéressante. Je pensais me passer de quantité en blindant les casernes mais j'aurais dû peut-être partir sur ça. J'apprécie Qualité pour le boost des troupes/bateaux (en plus j'essayais d'avoir le succès des 135% longvité navires) et la discipline. Mais il m'apparait clairement maintenant que j'ai très mal gérer mon côté technologique/retard, j'ai jamais joué par ici, au moins je saurais pour la prochaine. Mais oui niveau technologie militaire je suis sur le même niveau que mes voisins directs soit 13 c'est pour ça que je comprends pas la différence de 1 en moral entre moi et Shun, du coup il a des spaces marines lui.

  30. #4920
    Shun a +10% moral dans ses idées nationales.
    Tu dis que vous êtes au même niveau, mais objectivement parlant vous avez tous du retard. Et la première règle en termes de qualité militaire, c'est d'être technologiquement à jour, le choix des groupes d'idées est secondaire en comparaison.

    C'est devenu un peu compliqué à ce stade, mais ce que je te conseillerais en jouant un pays comme la Corée, à chaque fois qu'une institution apparaît, est de développer une de tes provinces jusqu'à ce qu'elle l'assimile. C'est coûteux, mais moins que payer chaque technologie le triple de son prix, et puis le développement de cette province est un investissement de points dont tu percevras les bénéfices jusqu'à la fin de la partie, contrairement au surcoût des technologies.

Page 164 sur 212 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •