Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 226 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 6753
  1. #1201
    Allez, première partie terminée. J'ai quitté avant la défaite totale.

    Il n'y a pas à dire, le mode classic + iron man ça ne pardonne pas, dès les premières missions on essuie beaucoup de pertes, ensuite il faut gérer notre petit budget au poil et trouver un équilibre entre recruter assez de membres et se développer. Sinon on fini comme moi avec 2 trouffions et pratiquement que des missions ratées. Par contre oui, il faut penser à zapper le tutoriel qui fait prendre des décisions qui peuvent nous pénaliser pour la suite des opérations.

    Bref, 4 heures de jeu avant de "ragequit" mais j'en redemande.

    Edit : petite question : comment en fait pour changer la caméra d'angle ? je n'arrive pas à trouver la rotation au clavier et souris.

  2. #1202
    Pour l'instant, ce qui me retient de vous envier est cette citation du test de gamespot:

    "the bad: map repetition"

  3. #1203
    C'est plié pour moi, j'ai pris une tole monumentale...
    Autant je gagnais tout les 3 premieres heures, autant par la suite c'est la baffe, j'ai tout perdu, je compte plus mes morts, 5 pays se sont retiré du projet !!!

    C'est mort, plus qu'a recommencer à zero !

    Ca pardonne pas le mode Classique Ironman.

  4. #1204
    Mais arrêtez bon dieu ! Pensez à ceux qui veulent jouer à Dishonored et qui peuvent pas activer celui là par vpn !!
    JE VOUS HAIS, JE VOUS HAIS.

  5. #1205
    Faut avouer qu'il me botte bien ce mode ironman. Bon sang je ne vais pas craquer maintenant, alors que j'ai pas encore fini Anno et son add-on.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1206
    pour silver et burton

    Apres avoir subi un bon vieux game over d’an-temps. considérez vous que la difficulté en classique et un peu trop ardu, ou alors que votre echéque et vraiment du a vos choix/erreurs tactique comme stratégique? en d' autres termes le jeux et t'il vraiment juste?

    Question subsidiaire? recommencez vous une partis dans la même difficulté et toujours en ironman?

  7. #1207
    Ouch, sans offense mais il y a une différence entre le verbe "être" et le mot et. Ton message est difficilement compréhensible là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1208
    Je pense que le jeu ne fait aucun cadeau, pas qu'il triche, juste qu'il ne pardonne pas la moindre erreur...
    Demain je la refait en mode normal mais toujours en ironman !

  9. #1209
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouch, sans offense mais il y a une différence entre le verbe "être" et le mot et. Ton message est difficilement compréhensible là.
    Dsl je suis Dyslexique discographique sévère, je fait ce que je peu avec le correcteur d'orthographe intégré... il aurait fallut que tu me lise avant les 10 minute de correction sa aurait été bien plus sport je te l’assure

    Ps: ce genre de HS ne pouvait t'il pas ce dire en message priver?

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je pense que le jeu ne fait aucun cadeau, pas qu'il triche, juste qu'il ne pardonne pas la moindre erreur...
    Demain je la refait en mode normal mais toujours en ironman !
    Merci. Je pence personnellement accepter de subir 3 ou peut-être 4 Gameover ( si ce n'es +) avant de me décider à faire le jeux en normal... j'aurait trop peur de lui rouler dessus; et j'ai vraiment envie d'avoir une vrais satisfaction personnel en arrivant a la fin pour la première foie ^^

  10. #1210
    Désolé c'était juste que si tu voulais une réponse à ta question, c'était chaud Ca ne se voulait pas donneur de leçon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1211
    Bordel, comment on fait pour quitter le menu d'attaque?
    Le truc qui apparait quand on appuie sur ESPACE ou ENTREE.

    Je peux même plus mettre la pause et regarder les touches là...
    Plus gênant, pour une raison X, je peux pas attaquer (peut-être que j'ai plus de point d'action, j'en sais rien, je suis bloqué dans ce menu à la con).

  12. #1212

  13. #1213
    Bon, j'ai visiblement un bug alors.

    Je suis bon pour le alt+f4...

    edit: ah nan, en fait il voulait bien attaquer mais qu'une seule cible.
    Notez bien que ça règle pas forcément mon problème pour la suite.

    edit 2: nan c'était bien un bug, echap marche maintenant.

  14. #1214
    En parlant de bug, vous en rencontrez beaucoup ? J'ai lu un test qui disait qu'il y en avait pas mal, surtout des bugs d'affichage mais aussi de souris qui se bloque temporairement, avec le risque de déclencher une action (à la con) en cliquant de partout pour débloquer... Je me demandais si c'était du à une version de test pas complètement finalisée ?

  15. #1215
    Contrairement à ce que j'ai lu, je recommande de faire le tuto si on connait pas le jeu.
    C'est un peu long et parfois reloux mais comme ça j'ai pas besoin de chercher à tâtons sur un jeu qui pardonne aussi peu.

    Je suis en difficulté avant la plus dure en homme de fer, j'ai perdu un mec (hors script) pour le moment mais le jeu commence seulement maintenant.

    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    En parlant de bug, vous en rencontrez beaucoup ? J'ai lu un test qui disait qu'il y en avait pas mal, surtout des bugs d'affichage mais aussi de souris qui se bloque temporairement, avec le risque de déclencher une action (à la con) en cliquant de partout pour débloquer... Je me demandais si c'était du à une version de test pas complètement finalisée ?
    Je sais pas si c'est des bugs ou pas mais j'ai encore un peu de mal avec l'interface mais rien de dramatique pour le moment.

    Par contre cette saloperie refuse d'enregistrer les changements de touche.

  16. #1216
    J'ai eu ce problème lorsque j'ai voulu remapper les touches. La configuration était foireuse.
    J'ai réglé ça en la refaisant à zéro dans le menu de base. (c.a.d pas en jeu)
    Et surtout en repartant de zéro, sans faire d'erreur, la moindre hésitation d'affectation peut faire bugguer le truc.

    Sinon pas le moind bug en jeu.

  17. #1217
    Y'a pas à dire, c'est plus jouable au pad. Purée c'est fantastique Et les maps de crash sont quand même bien grandes. Haan faut que j'y retourne ! 6 missions en Classic sans un mort, yeaaah

  18. #1218
    Pourtant toutes les reviews que j'ai vu et qui en parlaient disaient que c'était mieux quand même au clavier souris.

    Avoue que tu cherche juste une excuse pour jouer au pad, social traitre!

  19. #1219
    Je trouve l'interface lourde, pataude et peu précise à la souris. Au pad, ça claque, c'est réactif, c'est précis. Et le jeu est totalement conçu pour. Le souris-clavier n'apporte rien. De plus ma souris est en rade et hors de question que je joue au touchpad

  20. #1220
    Y'a moyen de redéployer des satellites dans une autre région ou une fois que c'est fait c'est fait?

  21. #1221
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Idem, les tests que j'ai lu parlent d'une jouabilité sans faille au couple clavier/sours.

    Et puis, un xcom au pad, non peu pas. C'est comme vouloir m’enrôler dans une secte ou jouer à un FPS avec une wiimote, préfère tout sauf ça.
    Personnellement même si la Démo été trop courte pour s'habituer à la maniabilité j'avais tous de mémé trouver sa assez lourd et pataud à la sourit et clavier, mais je pence que l'on si fait vite , surtout après avoir configuré ses commandes.

    Mais moi non plus on ne me prendra jamais à jouer sur pc avec une manette!!! ( exception faite des vieux jeux console sur émulateur)

  22. #1222
    Tain, les lignes de tir c'est n'importe quoi, je viens de me faire décalquer un mec par un tir qui a traversé environ 3 mètres de béton...

    Accessoirement toute mon équipe s'est faite allumé alors que j'avais réussi à choper un de ces salauds vivant.

  23. #1223
    Contrairement à ce que j'ai lu, je recommande de faire le tuto si on connait pas le jeu.
    Attention j'ai pas écrit qu'il fallait systématiquement zapper le tuto mais si tu as fait la démo, il est assez accessoire au final.

    Pour le moment, après un game over bien senti, je cherche à optimiser la séquence de recherches à faire pour éviter de se faire rouler dessus dès le mois d'avril ( le jeu débute en mars 2015).

    A la souris, on constate un flottement assez désagréable lorsqu'on utilise des armes explosives : la placement de l'aire d'effet est très imprécis, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour la mettre là où on le désire. Il n'y a pas ce souci au pad.

  24. #1224
    Spoiler Alert!
    Pour la technologie, c'est vraiment dur de choisir : vaut-il mieux les 3 pvs en plus ? la meilleure visée ? Choix cornélien, surtout que le premier mois, il suffit d'avoir perdu quelques soldats et c'est la dèche, vu qu'on ne peut pas récupérer leur équipement.

    Sinon, il y a un marché noir pour vendre ce qu'on récupère : 5$ pour chaque corps d'alien, par exemple. Ca peut permettre de se renflouer UN PEU en début de partie, mais il faut garder des pièces pour les recherches technologiques.


    Pour les lignes de visée, c'est assez dur en effet, mais en gros il ne considère pas le matériau ou l'épaisseur du matériau devant le gars lorsqu'il est dans un "coin". D'où ces tirs "étranges". J'imagine qu'il faut imaginer que le bord du coin se fait démonter et que le gars derrière meurt. Ou bien que cet abruti décide de se pencher juste au moment où l'alien décide de l'allumer, au choix !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  25. #1225
    Non, en fait voilà ce qui s'est passé:


    Le laser n'a pas tenu compte de la différence de niveau qui aurait normalement dû empêcher le laser de toucher.
    C'est ridicule parce que ça m'avait même pas effleuré l'esprit que mon mec puisse être en danger.

    Sinon comment on fait pour recruter des ingénieurs?
    Parce que je veux lancer un nouveau satellite mais pour ça il faut que je construise un bidule qui demande 10 ingénieurs, j'en ai que 5.
    Or la seule façon que j'ai trouvé d'en avoir des nouveaux c'est... de lancer un nouveau satellite dans une région qui donne des ingés en bonus.

  26. #1226
    Soit en bonus de missions, soit en construisant un nouveau batiments à ingé.

  27. #1227
    Au choix :

    - Une mission ayant pour récompense des ingénieurs.
    - Nouvel atelier.
    - Certains projets de recherche, une fois complétés, file des bonus bienvenus ^^.
    - Le Conseil t'envoie toujours une poignée d'ingés et de scientifiques tous les mois si le bilan mensuel n'est pas trop mauvais.

    Les boucliers qui surmontent tes hommes sont plus fiables que les lignes de vue. S'ils sont jaunes, c'est que le perso est pris de flanc. S'il est rouge, on peut quasiment dire qu'il va revenir dans un body bag si l'ennemi peut lui tirer dessus. Il n'empêche qu'il y a des bizarreries dans la gestion de tirs. Dans le pathfinding aussi...

    Il me semble que les ingé sont plus importants au final que les scientifiques : même si tu as un tout petit nombre de ces derniers, tu peux quand même lancer des recherches ( qui vont prendre des plombes sauf si on joue européen). Alors qu'avoir un faible effectif d'ingénieur s'avère très limitant.

    Edit : PC Gamer a rédigé un petit guide du jeu assez bien fait sous Steam mais ces c... n'ont rien trouvé de mieux à mettre en screenshot qu'un ennemi que nous n'avons jamais vu ( Spoiler !).
    Spoiler Alert!
    Il semblerait que les hommes serpents soient de retour, finalement !

  28. #1228
    Certaines missions donnent des ingénieurs en récompense. Ce jeu est génial je n'arrive plus a m'arréter!

  29. #1229
    Citation Envoyé par Eriovar Voir le message
    Apres avoir subi un bon vieux game over d’an-temps. considérez vous que la difficulté en classique et un peu trop ardu, ou alors que votre echéc et vraiment du a vos choix/erreurs tactique comme stratégique? en d' autres termes le jeux et t'il vraiment juste?

    Question subsidiaire? recommencez vous une partis dans la même difficulté et toujours en ironman?
    Mes nombreux échecs étaient dus à une mauvaise tactique, maintenant je suis très prudent dans mes déplacements, je n'utilise que le premier mouvement et je fais beaucoup d'overwatch, ça paye.

    Là je viens de recommencer en posant la base en Afrique, les missions sont différentes, aucune répétition pour le moment. Et maintenant que je commence à gagner mes missions (la dernière s'est terminée de justesse avec un seul homme) je peux me développer plus facilement.

    Donc oui, même difficulté (classic + iron man) mais sans le tutoriel qui apporte des inconvénients dès le départ.

  30. #1230
    Je crois que pour les lignes de visées : à partir du moment où on t'es visible, on peut te tirer dessus. Et le résultat dépend juste d'un test aléatoire selon la difficulté du tir (selon qu'on soit bien caché ou pas).
    Le fais que le tir traverse les murs en fait c'est le coté représentation graphique de ce tir réussi qui chie un peu.
    My 2 cents en ayant fait que la démo.

Page 41 sur 226 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •