Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 151 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 4522
  1. #481
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message

    Et plus sérieusement, je sais pas trop quoi commander comme Wargame mais comme c'est l'occasion de se faire offrir un truc je viens chercher l'inspiration ici.
    Par exemple, que vaut la série Lock'n Load : Heroes of machinchouette ?
    Ah j'avais raté ce message. La série des LnL est vraiment sympa. Il y en a pour tous les goûts en plus (du Vietnam, de la baston WWIII avec du gros blindé, du WWII, etc...).

    Au niveau moderne, j'ai pas trouvé mieux pour le moment (c'est assez rare d'ailleurs).

    Je recommanderai par contre de prendre les X-Maps. Même si un peu cher, les maps de base sont ridiculement petite. Alors à moins d'avoir à dispo le matos pour scanner et imprimer en grands, c'est qd même pas mal.

    Les règles sont dispo en téléchargement sur le site de LnL. Il y a même moyen de tester le système avec leur pack d'intro (juste prendre les règles) et VASSAL. Ca permet de tester le système et voir si ça plaît (Vu le montant, c'est pas mal).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #482
    Parfait, j'ai mis dans ma liste Heroes against the red star, parce que j'aime bien l'idée que l'URSS envahit toute l'Europe.
    Sinon rien à voir avec LnL mais j'ai mis aussi Next War in Poland, parce que j'aime bien l'idée que la Russie mette une pattée à l'OTAN (ou pas).

    Peut-être que j'aurais les deux .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #483
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est une des batailles de la boîte de base de Mémoire 44
    D'après ton site c'est pas officiel, donc tu veux dire que c'est un scénar de fan jouable avec uniquement la boîte de base.
    (A moins que ce fan ait copié le scénar de la boîte, ce qu'apparemment l'éditeur ne souhaitait pas, sinon ils l'auraient mis eux-même.)
    Mais ça ne fait que renforcer l'intérêt du jeu.

  4. #484
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Les règles sont dispo en téléchargement sur le site de LnL. Il y a même moyen de tester le système avec leur pack d'intro (juste prendre les règles) et VASSAL. Ca permet de tester le système et voir si ça plaît (Vu le montant, c'est pas mal).
    Ça fait un petit moment que la série LnL me fait de l’œil, je n'ai toujours pas sauté le pas. Objectivement ASL (et sa version VASSAL) m'occupent déjà bien, mais peut-être que ce serait un truc un peu plus abordable pour jouer avec des gens un peu moins mordus?

    Par contre quand j'ai regardé, je n'ai pas réussi à faire le tri entre les différentes versions, les différents modules, ce qui est dispo, ce qui est obsolète... et ce qui est trouvable sans payer des frais de port exorbitants depuis les États-Unis. J'avais essayé de poser la question sur Strategikon, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses très claires...

    Pour tester le système (plutôt en "physique" que sur VASSAL), c'est quoi le ticket d'entrée?

  5. #485
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    D'après ton site c'est pas officiel, donc tu veux dire que c'est un scénar de fan jouable avec uniquement la boîte de base.
    (A moins que ce fan ait copié le scénar de la boîte, ce qu'apparemment l'éditeur ne souhaitait pas, sinon ils l'auraient mis eux-même.)
    Mais ça ne fait que renforcer l'intérêt du jeu.
    Si si il est tout ce qu'il y a de plus officiel, créé par Richard Borg. C'est le 12e scénario de la boîte de base.
    Si c'est l'onglet 'éditeur de scénario' qui te perturbe, sache que c'est l'onglet par défaut quand tu cliques sur un scénario (puisque tu entres dans le détail de ce scénario).
    J'ai travaillé huit ans chez Days et particulièrement sur Mémoire 44 c'est pour ça que je connais un peu la musique.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #486
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça fait un petit moment que la série LnL me fait de l’œil, je n'ai toujours pas sauté le pas. Objectivement ASL (et sa version VASSAL) m'occupent déjà bien, mais peut-être que ce serait un truc un peu plus abordable pour jouer avec des gens un peu moins mordus?

    Par contre quand j'ai regardé, je n'ai pas réussi à faire le tri entre les différentes versions, les différents modules, ce qui est dispo, ce qui est obsolète... et ce qui est trouvable sans payer des frais de port exorbitants depuis les États-Unis. J'avais essayé de poser la question sur Strategikon, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses très claires...

    Pour tester le système (plutôt en "physique" que sur VASSAL), c'est quoi le ticket d'entrée?
    Pour VASSAL, le ticket d'entrée c'est 0

    Suffit de télécharger le module souhaité sur leur site :
    http://forums.lnlpublishing.com/reso...ual-gaming.15/

    T'as le starter Kit au format Vassal ici :
    http://forums.lnlpublishing.com/reso...al-module.183/

    Ensuite, pour les modules dispo, suffit de regarder sur le site officiel sur le store. Chaque boîte est autonome (Ce n'est plus comme avant avec un module de base puis des extensions).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #487
    Les règles en fr de Great War Commander sont téléchargeable sur le site d'Hexasim.

    https://www.hexasim.com/downloads.html
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #488
    Plop, pour LnL, nouvelle démo dispo gratos en PDF :

    http://forums.lnlpublishing.com/thre...editions.2531/

    Modern & WWII.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #489
    Ah merci, je pense que je vais me prendre ça (en espérant que les frais de port ne soient pas trop chers... mais rien que pour encourager le geste...)

  10. #490
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah merci, je pense que je vais me prendre ça (en espérant que les frais de port ne soient pas trop chers... mais rien que pour encourager le geste...)
    Y a des revendeurs de LnL en France hein.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #491
    Le lien indiquait une version "demo", envoyée gratuitement hors frais de port. Mais on dirait que l'offre est terminée, le lien sur le site de LnL ne fonctionne plus.

    Je vais peut-être me prendre un starter kit chez un distributeur français, au final

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a des revendeurs de LnL en France hein.
    En fait ceux que je connais ne semblent pas avoir le Starter Kit qui est propose sur le site de LnL...

  12. #492
    Ah ça c'est p-e possible.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #493
    Plus de stock dispo (déjà tout parti), mais il reste le module Vassal pour tester :
    http://forums.lnlpublishing.com/reso...al-module.127/

    La version moderne sera bientôt dispo en Vassal aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #494
    Pour jouer sur VASSAL, j'ai déjà ASL. Si je tente LnL, ce sera pour trouver un truc un peu plus abordable, mais pour du FtF.

  15. #495
    Je parlais du module Vassal uniquement pour tester Sinon je crois que Philibert ou Hexasim devraient recevoir les dernières versions.

    Pour ma gouvernante, FtF signifie quoi ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #496

  17. #497
    Yep, par opposition à VASSAL (où on n'est généralement pas physiquement en présence de son adversaire, à moins d'être un peu bizarre...)

    Sur le site de LnL, le module "découverte" est à un truc comme $8: c'est un tarif que je suis prêt à mettre pour découvrir le système, mais ça m'embête de commander aux USA et de probablement tripler le tarif en frais de port (même si 20-30 euros, c'est aussi un tarif que je suis prêt à mettre - on a tous nos petites contradictions). Et je préférerais vraiment que ce ne soit pas purement de la lecture de règles sur écran suivi de manipulation de pions virtuels, qui sont deux choses que je pratique déjà bien assez à mon goût.

    Bref, je vais suivre l'évolution chez Hexasim et Philibert (qui étaient déjà les deux boutiques en ligne que j'avais testées...)

  18. #498
    Apparemment, il va y avoir l'an prochain une nouvelle édition de Friedensturm : Marne 1918
    C'est un jeu vraiment excellent
    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...t=905&start=47

    Je suis en pleine prériode première guerre mondiale alors je suis ça avec attention (le dernier jeu auquel j'ai joué est Tempête Sur Dixmude, que je recommande)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #499
    Oui y'a effectivement un module VASSAL pour Fields of Fire. Il a été mis à jour avec les petits changements de la 2nde édition.

  20. #500
    Heureux possesseur de Heroes against the red star (LnL), je me posais la question de l'utilité du module LnL Tactical : Solo (https://www.agorajeux.com/fr/seconde...ical-solo.html)
    En fait y a des chances que je joue exclusivement solo. Est ce que du coup ce module est vraiment indispensable (parce que là il est un peu en rupture de stock) ou bien je peux quand même jouer solo sans, moyennant un peu de schizophrénie ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #501
    En solo schizo, ca se fait bien. Le module solo apporte un peu d'imprevu et il fonctionne bien je trouve. Il apporte aussi des événements aléatoires (météo, toussa).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #502
    Ok, c'est du luxe quoi.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #503
    Pas forcément. Perso je préfère jouer avec plutôt que faire du schyzo Question de goût. Disons que c'est pas indispensable, mais c'est un plus pour du 100% solo.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #504
    A peine j'ai fais une partie de LnL : Heroes against the red star, que j'ai vu celui là : https://www.agorajeux.com/fr/periode.../6506-mbt.html. Même période, même scénario de 3e guerre mondiale.

    Quelqu'un a essayé ?

    Et puis y a celui là sur un éventuel conflit en Mer de Chine du Sud : https://www.agorajeux.com/fr/periode...china-sea.html

    Et puis celui-là dont j'ai déjà parlé mais toujours pas acheté ! https://www.agorajeux.com/fr/periode...ar-poland.html

    Y a trop de jeux à essayer, qu'est ce que je vais devenir ?!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #505

  26. #506
    Pas sûr que je les achète hein : j'ai des chats à la maison et ils peuvent bazarder en quelques secondes une partie de plus de 2 heures minimum, suffit que j'aille pisser et hop ! les pions dispersés sur le plexiglas et un chat assis qui me regarde l'air de rien .

    Bon je suis méchant, la dernière fois c'était ma femme qui s'était baissé et s'est cognée contre la table quand elle s'est relevée.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #507

  28. #508
    Oui c'était une partie de Reluctant Enemies, le système OCS de chez MMP. Ça prend plusieurs heures et j'étais à peu près à la moitié quand le drame est survenu. J'ai dû tout ranger, vu que les pions étaient dispersés, ça servait à rien de continuer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #509
    Il y a eu un article humoristique sur la FOBA ("Feline OBA", OBA etant l'artillerie hors-carte) dans un ASL Journal. J'imagine que ça s'applique a n'importe quel jeu tactique... pas vu de SOBA (Spouse OBA) par contre, c'est pas politiquement correct - et puis les vrais wargamers sont célibataires, non?

  30. #510
    Oui, et ils sont gros du bide et ont entre 40 et 60 ans.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •