Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Formation DEV ?

  1. #1
    Bonjour,

    Connaissez-vous un bon centre de formation pour devenir développeur ? Si possible une formation diplômante.
    Je cherche pour :
    - développeur d'applications
    - développeur web
    - développeur mobile

    Merci d'avance.

    PS : pas de formation type 5 jours à 2000€ mais 3 mois voir +

  2. #2
    Je suis presque sûr qu'on en a déjà parlé...

    Indice :
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    ça ne répond pas à ma question... J'ai déjà un bac+2

  4. #4
    Comme le souligne Neo, c'est un sujet récurrent dans cette partie du forum. Lis déjà ce qui a été présenté comme formations et intervient sur les sujets concernés pour des compléments d'info. Parce que répéter encore une fois que tu peux te renseigner au CNAM, à l'AFPA ou auprès d'autres organismes... C'est ce qui a déjà été pas mal abordé comme sujet

    Sans faire de recherche, en lisant juste les sujets dans cette partie du forum, nous pouvons déjà avoir plein d'infos sur des formations en informatique, sur le dev, sur venir ou revenir dans l'informatique. Cela devrait déjà bien dégrossir ton sujet. Le premier atout d'un dev est de savoir chercher et lire les docs (et pas que les dev en info pour le coup. RTFM).
    Exemple de mon propos :

    Ceci n'est que la page courante, avec des titres explicites. Tu auras aussi pas mal de contenu dans certains sujet sur l'emploi en cherchant un peu avec des mots clefs.

    Ensuite avoir un bac +2 ne veut rien dire. Est-il en rapport avec l'informatique ? Car si non, tu pars quand même du BAC et cela veut dire des VES ou VAE pour faire valider ton bac +2 ou certaines matières suivant l'organisme.

    Après, quel est ton projet professionnel ? T'es tu déjà initié au développement ?

    Cherches tu une formation à plein temps ? en cours du soir ? Courte (un ou deux mois) ? Moyenne (quelques mois ? Longue (quelques mois à plusieurs années) ?

    Les formations sont payantes, t'es tu renseigné sur les modalités de financement ? Genre CIF ou compte formation en entreprise ? (ou autre bien sur^^).
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  5. #5
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si le mastère 1 de cette formation est le même que celui en fac ?
    http://www.ecole-ipssi.com/pdf/forma...eloppement.pdf

    Je m'y perds entre les diplômes d'état (genre Bac, BTS, Licence...) et les RNCP...

  6. #6
    Non : c'est un "Mastère". Rien à voir avec le diplôme de Master, donc.

    C'est un peu comme une montre Relox, mais en plus cher.

  7. #7
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Non : c'est un "Mastère". Rien à voir avec le diplôme de Master, donc.

    C'est un peu comme une montre Relox, mais en plus cher.
    Un poil réducteur, mais pertinent dans le cas présent.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    Merci à vous, je me disais bien... une entourloupe...

    Est-ce que ça existe un Master en alternance ?

  9. #9
    Oui, ca devient même de plus en plus commun.

    Je suis étudiant en informatique (5ieme année en Architecture des Logiciels) et j'ai fais tout mon cycle master en alternance (2 semaines en entreprise / 1 semaine cours), mon école la propose même dès la première année même si je sais pas comment on peut faire pour trouver un job à ce niveau la.
    Dans cette même école il existe des master pour les trois "secteurs" de dev que tu as énnoncé dans ton premier post.

    Tu peux jeter un coup d'oeil à l'ESGI si tu cherches sur Paris.

  10. #10
    Merci Hideo pour ton retour.

    Le plus dur est de trouver "un patron", pas l'école je pense...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •