Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 286 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 8575
  1. #8431
    Etrian Odyssey Nexus, qui sort le 5 février. En préco à 34€ a la Fnac (+5€ de remis adhérent).
    Il me reste aussi untold 2 et le 5 a faire, mais j’ai préco quand même
    Par contre j’ai fin le 1 et le 4 (enfin presque, il faut encore que je latte le boss final mais j’ai jamais aimé les boss de fin...)

  2. #8432
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Pour revenir à ta question, pas moi. Ceci dit il vaut le coup ce jeu ?
    Oui il est plutôt pas mal, je l'ai fait à sa sortie mais revendu depuis.
    Et maintenant je le recherche pour l'offrir à un ami

  3. #8433
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Etrian Odyssey Nexus, qui sort le 5 février. En préco à 34€ a la Fnac (+5€ de remis adhérent).
    Il me reste aussi untold 2 et le 5 a faire, mais j’ai préco quand même
    Par contre j’ai fin le 1 et le 4 (enfin presque, il faut encore que je latte le boss final mais j’ai jamais aimé les boss de fin...)
    C'est la "compil" Nexus ?
    J'hésite... Mais je me dis que si je ne prends pas tout de suite, il sera dur à trouver en cartouche après.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #8434
    Il ne me semble pas que c'est une compil, mais bien un nouvel épisode. C'est le nom définitif de "Etrian Odyssey X".

  5. #8435
    Bon, ce n'est pas exactement une compil. Mais on retrouvera des classes et des lieux des épisodes précédents.
    Citation Envoyé par Description Amazon
    Avec des lieux et des personnages issus des précédents Etrian Odyssey, plus d'une centaine de quêtes, plusieurs niveaux de difficulté, le retour de fonctionnalités rendant le jeu plus accessible comme la cartographie automatique (optionnelle) et bien d’autres surprises, Etrian Odyssey Nexus est l'expérience Etrian ultime pour les fans de longue date comme pour ceux qui découvrent la série.
    En fait, c'est bon gros fan service !
    Préco effectuée !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #8436
    Rendez-vous dans 2 ans pour les feedbacks

  7. #8437
    En attendant Etrian, j'ai commencé un nouvel élément de mon backlog : Persona Q.
    Je suis surpris de voir à quel point il ressemble à Etrian Odyssey, je ne m'y attendais pas. En fait j'ai l'impression de jouer à Etrian avec un skin Persona, et je trouve le mélange savoureux. On retrouve notamment le tracé de carte, quasi identique mais avec des petites modif que j'apprécie beaucoup (notamment le tracé des murs facilité, et les icones qui changent d'état pour les raccourcis et les coffres). J'espère que ces petits détails apparaitront dans Etrian Odyssey Nexus.

    La musique est bien sympa aussi, et me fait un peu penser à celle qu'on retrouve dans Labyrinth of Refrain sur Switch.

    Petit coup de coeur pour ce jeu.

  8. #8438
    J'ai testé la démo de Kirby : j'avais un peu peur que ça rende pas très bien sur la 3DS et en fait c'est juste magnifique, ça donne envie de l'acheter

  9. #8439
    J'ai récemment acheté Yo-kai watch 2, le troisième n'étant pas dispo dans ma boutique habituelle. Petit résumé du contexte: j'avais apprécié le premier, même s'il souffrait d'un concept de base et d'une histoire trop bouillons. C'était sympa, mais sans plus donc. Le deuxième corrige pas mal de défauts du premier, en offrant une histoire simple, mais plaisante à suivre. Les personnages ont enfin de la personnalité qui plus est. Niveau combat, rien de nouveau, ce qui est un peu décevant. Mais collectionner les yo-kai est toujours aussi sympa et les nouveaux lieux à visiter sont vraiment très très cools. Bref, c'est une très bonne amélioration de la formule.
    Le deuxième rapidement bouclé, j'ai enfin acheté le 3 et là, c'est la claque. On pourrait penser que Level 5 s'est endormi sur ses lauriers, mais c'est plus l'inverse. Tout est plus élaboré, avec cette fois-ci deux histoires très sympas en parallèles. Qui dit deux histoires dit deux persos. Un au Japon qu'on connait et un autre aux USA, qui doit donc découvrir des yo-kai américains. Sympa. Le système de combat a été totalement revu et est maintenant un poil plus tactique. Pas super dur, mais bien plus plaisant qu'avant, avec la possibilité de déplacer les yo-kai sur une grille pour choisir des positions stratégiques. Sans compter les nombreuses activités optionelles, qui vont du sympa au vraiment rigolo et la refonte totale du bingo kai. Bref, c'est vraiment l'épisode du renouveau pour la série, qui offre enfin un RPG digne de la 3DS. Si vous avez trouvé YW1 et 2 sympas, c'est un indispensable.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai récemment acheté Yo-kai watch 2, le troisième n'étant pas dispo dans ma boutique habituelle. Petit résumé du contexte: j'avais apprécié le premier, même s'il souffrait d'un concept de base et d'une histoire trop bouillons. C'était sympa, mais sans plus donc. Le deuxième corrige pas mal de défauts du premier, en offrant une histoire simple, mais plaisante à suivre. Les personnages ont enfin de la personnalité qui plus est. Niveau combat, rien de nouveau, ce qui est un peu décevant. Mais collectionner les yo-kai est toujours aussi sympa et les nouveaux lieux à visiter sont vraiment très très cools. Bref, c'est une très bonne amélioration de la formule.
    Le deuxième rapidement bouclé, j'ai enfin acheté le 3 et là, c'est la claque. On pourrait penser que Level 5 s'est endormi sur ses lauriers, mais c'est plus l'inverse. Tout est plus élaboré, avec cette fois-ci deux histoires très sympas en parallèles. Qui dit deux histoires dit deux persos. Un au Japon qu'on connait et un autre aux USA, qui doit donc découvrir des yo-kai américains. Sympa. Le système de combat a été totalement revu et est maintenant un poil plus tactique. Pas super dur, mais bien plus plaisant qu'avant, avec la possibilité de déplacer les yo-kai sur une grille pour choisir des positions stratégiques. Sans compter les nombreuses activités optionelles, qui vont du sympa au vraiment rigolo et la refonte totale du bingo kai. Bref, c'est vraiment l'épisode du renouveau pour la série, qui offre enfin un RPG digne de la 3DS. Si vous avez trouvé YW1 et 2 sympas, c'est un indispensable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #8440
    Quand tu parles de YW 2, c'est lequel ?
    Car il y a 3 versions. Elles sont peut être identiques remarques...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #8441
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Quand tu parles de YW 2, c'est lequel ?
    Car il y a 3 versions. Elles sont peut être identiques remarques...
    Je parle de la version Spectres Psychiques, qui est la fusion des deux autres versions. C'est évidemment la seule valant vraiment le coup. Par contre, si t'as touché une des deux autres versions avant, ça n'apporte pas grand chose.
    Pour le 3, ils n'ont pas compliqué les choses et ne propose qu'une seul version, regroupant les versions japonaises de YW3, cad Sushi et Tempura. On a maintenant plus de 600 yo-kai à trouver et deux longues campagnes. Plus tout le contenu additionel gigantesque. Bref, il y a de quoi faire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #8442
    Merci.
    Ma fille a du mal avec le 1. Mais il faudrait que je la relance sur le sujet.
    Je vais mettre des alertes sur le 2 et le 3 pour l'avoir a bon prix car tu donnes envie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #8443
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Merci.
    Ma fille a du mal avec le 1. Mais il faudrait que je la relance sur le sujet.
    Je vais mettre des alertes sur le 2 et le 3 pour l'avoir a bon prix car tu donnes envie.
    Elle a quel âge? La mienne, qui n'a que 6 ans, maîtrise les combats pas trop mal et explore. Mais elle ne lit que dalle, cette feignasse...
    Si la tienne à 8/9 ans, je dirais que c'est bon. Surtout pour YW2, qui reprend le gameplay du premier, mais en offrant une histoire bien plus intéressante. Pour la mettre dans le bain, tu peux lui montrer le premier flim YW, qui suit plus où moins l'histoire du jeu. J'imagine qu'à son âge, les spoiles ne sont pas catastrophiques.
    YW3 offre un challenge plus poussé un fois passé l'intro. Pas super dur pour autant, mais un peu plus technique que les précédents épisodes. Le fait de pouvoir déplacer les yo-kai sur une grille pendant le combat, pour leur permettre de multiplier leur puissance ou encore protéger les faibles derrière les forts, peut s'avérer un peu compliqué pour les non initiés au JRPG. 9 ans me semble minimum pour vraiment commencer à profiter du jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #8444
    Elle a 10 ans mais peu de pratique de jeu vidéo.
    Elle a un N2DS depuis 2 mois. Mais ce n'est pas un réflexe d'y jouer.
    Et elle préfère jouer à Animal Crossing car elle bloque moins sur des monstres trop gros pour être battu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #8445
    A part les boss un peu chauds sur la fin dans YW2, ça devrait passer sans problème. Les combats demandent très peu de micromanagement et trouver des yo-kais puissants pour faciliter le truc est toujours sympa. Un autre avantage de YW2 est que Jibanyan arrive très tôt. Sachant que c'est un perso qui plaît beaucoup aux enfants, il y a des chances que ça l'aide à accrocher.
    A noter que le boss final est chiant. Mais une technique simple existe pour rendre le combat beaucoup plus facile.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #8446
    Hier, de passage dans mon magasin de JV préféré, je suis tombé sur Dragon Ball Fusions. Etant en plein visionnage de DB Super, j'ai donc décidé de donner sa chance à ce jeu. Bah c'est très sympa. Déjà, les voix sont en VO et doublées par les acteurs qui vont bien, ce qui est un très très bon point (car la VF pour DB, non merci). Ensuite, le gameplay est très sympa, avec des combats au tour par tour très dynamiques et rigolos. La fusion étant le seul vrai bon concept que je retiens de l'arc Boo de DBZ, retrouver ce mécanisme dans le jeu est plus que bienvenu. Bref, pour les amateurs de DB, ce jeu est vraiment très très sympa. Pour les autres, je ne peux le conseiller, car c'est avant tout une grosse lettre d'amour aux animes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #8447
    Oui c'est un très bon jeu, et trouvable à pas cher. Les mécanismes des combats sont assez originaux, et le fait de devoir jouer sur les placements rend les combats toujours intéressants (on se contente pas de spamer les mêmes attaques systématiquement). J'ai pas trouvé grand défaut à ce jeu, si ce n'est quelques mécanismes pas toujours clairement expliqués ce qui le rend un peu confus. J'ai encore l'impression de n'avoir fait qu'effleurer les possibilités des fusions.
    Bon ça y est tu m'as donné envie de m'y remettre, même si j'ai un peu de mal à lâcher Persona Q.

  18. #8448
    Yokai Watch 3 est sorti il y a longtemps ?
    J'ai du mal à le trouver en cartouche. Et je préfèrerais le prendre en cartouche pour que ma fille et moi puissions y jouer sur nos consoles respectives.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #8449
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Oui c'est un très bon jeu, et trouvable à pas cher. Les mécanismes des combats sont assez originaux, et le fait de devoir jouer sur les placements rend les combats toujours intéressants (on se contente pas de spamer les mêmes attaques systématiquement). J'ai pas trouvé grand défaut à ce jeu, si ce n'est quelques mécanismes pas toujours clairement expliqués ce qui le rend un peu confus. J'ai encore l'impression de n'avoir fait qu'effleurer les possibilités des fusions.
    Bon ça y est tu m'as donné envie de m'y remettre, même si j'ai un peu de mal à lâcher Persona Q.
    Les combats à base de "billard" sont assez excellents oui. J'ai explosé de rire hier soir en balançant un ennemi contre un allié, pour le voir rebondir comme une boule de flipper avant d'exploser contre une montagne. Rien que pour ça, le jeu vaut vraiment le coup. Alors quand on aime DB, c'est un indispensable je pense. Je regrette un peu l'absence de 3D, mais vu les graphismes de très haute volée, c'est assez logique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Yokai Watch 3 est sorti il y a longtemps ?
    J'ai du mal à le trouver en cartouche. Et je préfèrerais le prendre en cartouche pour que ma fille et moi puissions y jouer sur nos consoles respectives.
    Perso, je ne l'ai pas trouvé dans mon magasin préféré (Smartoys). Le mecs n'étaient même pas au courant de la sortie du jeu, c'est dire. Je l'ai donc acheté à la FNAC. Je pense qu'il n'a pas marché des masses, car il restait beaucoup de copies. J'avance très lentement, car la quantité de trucs à faire est totalement hallucinant quand on compare aux épisodes précédents.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #8450
    Des canards jouent encore à Animal Crossing New Leaf? Je m'y suis mis avec ma fille (je suis le maire) et on s'éclate. Mon seul regret est qu'on ne peut pas aller visiter d'autres villes sans avoir d'amis... Donc puis-je demander aux canards jouant à ce jeu de poster leur code ami, siouplé?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #8451
    Je viens d'acquérir une New 2ds XL Animal crossing.

    Du coup, des indispensables à me proposer ?
    Je cherche surtout les jeux exclusifs à la console.

    EDIT : @pseudoridicule le temps de configurer le wifi, récup' le jeu et tout ça, et je rajouterai mon code ami (j'ai vu qu'il y avait un topic dédié)


  22. #8452
    Plein d’indispensables mais ça va dépendre de ce que tu aimes. Tu as des préférences ?

  23. #8453

  24. #8454
    J'ai déjà pris " 2-3 " bricoles dont Final Fantasy Explorers, DK country, Super Mario Makers, Luigi's Mansion 2 et Layton x Wright.
    Fantasy Life est sur la liste.

    J'ai pas de style de prédilection. Donc à vos propals.


  25. #8455
    Si tu aimes les jrpg, fonce sur les jeux d'Atlus.
    Et plus particulièrement les Shin Megami Tensei:

    - Shin Megami Tensei IV
    - Shin Megami Tensei IV Apocalypse
    - Shin Megami Tensei Strange Journey Redux
    - Devil Summoner: Soul Hackers.

    Il y a aussi les deux Devil Survivors, les Etrian Odyssey, les Persona Q, ou encore le remake de Radiant Historia. Que des bons titres.
    Même si personnellement je retiendrais surtout les 4 premiers que j'ai cité.

  26. #8456
    Attention, c'est plus des dungeon RPG (ton but est d'explorer un donjon, d'y recruter des monstres pour ton équipe etc) que des jrpg dans le sens traditionnel

    Si t'aime pas te faire lancer tétrachiée de possibilité en pleine face sans plus d'explication que ça certains des jeux cité vont te donné l'impression d'être en cours de physique quantique

  27. #8457
    Tous les jeux Atlus, c'est de la bonne came (avec une préférence pour les Etrian Odyssey). Le problème c'est de les trouver (en physique du moins) car ils sont tirés à très peu d'exemplaires. Donc si t'en vois, hésite pas. Mais d'accord avec Harlockin : ce sont des dungeon RPG, et faut aimer le style. Les Etrian et Persona Q sont très accessibles. Les Shin Megami demandent un peu plus ... d'expérience on va dire.

    Sinon, dans ma top list (pas forcément dans l'ordre):
    - Dragon Quest VIII (évite le VII, c'est une purge)
    - Xenoblade Chronicles
    - Mario 3D Land
    - Les Zelda (j'aime beaucoup A Link Between Worlds, même si c'est pas un avis général ... on peut lui reprocher sa facilité, mais le reste est irréprochable pour moi)
    - Si tu aimes les Tactical et Dragon Ball, fonce sur Dragon Ball Fusions. Trouvable à pas cher à Micromania.
    - Dans le genre Tactical et peu connu, j'ai bien aimé Stella Glow (encore un Atlus difficile à trouver)
    - Monster Hunter Stories, pas le jeu du siècle mais j'y ai pris bien plaisir aussi, et ça doit pouvoir se trouver à pas cher
    - Professeur Layton
    - Les Mario et Luigi. J'avais adoré l'épisode Voyage au centre de Bowser sur DS, donc racheté sur 3DS mais pas encore fait. Dream Team Bros est moins recommendable il me semble.
    - Les Fire Emblem. J'avoue que si tu devais en prendre qu'un, je saurais pas dire lequel. Mais ils sont presque tous trouvables à pas cher.
    - Ever Oasis. Un jeu sans grande prétention mais avec un univers tout choupi et très agréable à faire.
    - Les Picross. Seul Picross 3D est dispo en physique, et c'est une tuerie si tu aimes le genre.
    - Metroid Samus Returns bien sûr, que j'ai adoré aussi

    Sûrement pas exhaustif, mais ce sont les jeux qui m'occupent le plus.

    Perso, je trouve que les Dungeon RPG est un pur bonheur sur cette console avec le double écran.

  28. #8458
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Attention, c'est plus des dungeon RPG (ton but est d'explorer un donjon, d'y recruter des monstres pour ton équipe etc) que des jrpg dans le sens traditionnel
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Mais d'accord avec Harlockin : ce sont des dungeon RPG, et faut aimer le style.
    Euh, non.
    Il y a certes un nombre non négligeable de dungeon rpg dans le tas, mais ce n'est pas le cas de tous leurs jeux.

    SMT IV et sa suite sont des jrpg tout ce qu'il y a de plus traditionnels.
    Les Devil Survivor sont des tacticals, et Radiant Historia est aussi un jrpg, bien qu'il ai une construction un peu particulière.

    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Sinon, dans ma top list (pas forcément dans l'ordre):
    - Dragon Quest VIII (évite le VII, c'est une purge)
    Je confirme pour DQ VIII qui est l'un de mes jeux favoris du genre. Et aussi que le VII est nul.
    Je ne les ai pas cités vu que Grams demandait surtout des exclus.

    D'ailleurs, en parlant des Dragon Quest, il y a aussi les épisodes 4,5 et 6 dispos sur DS (donc rétrocompatibles sur 3DS).
    Par contre, il va falloir y mettre le prix.

  29. #8459
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    - Les Fire Emblem. J'avoue que si tu devais en prendre qu'un, je saurais pas dire lequel. Mais ils sont presque tous trouvables à pas cher.
    En ce qui concerne Fire Emblem Fates en tout cas (celui en 2/3 versions), la version à prendre est clairement Conquest qui a de très loin les maps les plus intéressantes. Birthright est ennuyeux au possible en comparaison.

  30. #8460
    J'ai trouvé totalement par hasard dans le bac des occaz à Auchan Etrian Odyssey V à 35€ avec l'artbook à l'intérieur.

    Sinon je note aussi DQ VIII. J'ai failli me prendre le VII avec l'offre Micromania à 10€.
    Je le considère quand même comme un exclue, ma PS2 étant au placard.


Page 282 sur 286 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •