Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 340 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10178
  1. #7291
    A la bonne franquette, un pano d'il y a quelques semaines:

    47.1439;8.5306;270 by Dietmar D., sur Flickr

  2. #7292
    En toute franchise, j'aime pas quand il y a une droite que je sais droite mais qui apparait courbe. (la palissade en l'occurence) (mais c'est une aversion personnelle du fish-eye)

  3. #7293

  4. #7294
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Ne te sens pas obligé de te lancer en full-manuel. Priorité ouverture, pour commencer et se faire plaisir, c'est déjà très bien
    Pour commencer et même pour continuer. Sur un mariage tout dernièrement, j'ai le pro qui couvrait l'évènement qui est venu discuter avec moi (comme d'hab quand on a un matériel qui sort un peu du lot) et qui m'a dit que lui était passé au manuel en testant la lumière d'abord et en conservant au maximum ses réglages pour assurer une cohérence sur une même série.
    C'est son choix mais pour moi, ça marchera pour des tofs dans une situation vraiment stable. Et puis faut à chaque changement d'ouverture penser à bouger d'autant la vitesse. Je trouve ça contraignant. Dans le cas de notre mariage, il y avait un temps incertain avec régulièrement un soleil qui passait derrière les nuages. Dans ce cas la priorité ouverture c'est moins pénible. Si on veut pas rater une photo "sur l'instant", mieux vaut être sur un seul paramètre à changer.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors la règle du 1/focale, elle est tout conne et hyper utile
    Et quand on a des objos VR, on peut descendre plus bas. Eh ben maintenant que je viens d'avoir les 2 premiers de toute ma vie, j'en reviens pas du résultat
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #7295
    Une petite série alcoolisée.

    Au Shannon. by rorschach2013, sur Flickr

    Le rendez-vous. by rorschach2013, sur Flickr

    Au rosebud. by rorschach2013, sur Flickr

    Le dernier verre. by rorschach2013, sur Flickr

    Ivresse. by rorschach2013, sur Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #7296
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Pour commencer et même pour continuer. Sur un mariage tout dernièrement, j'ai le pro qui couvrait l'évènement qui est venu discuter avec moi (comme d'hab quand on a un matériel qui sort un peu du lot) et qui m'a dit que lui était passé au manuel en testant la lumière d'abord et en conservant au maximum ses réglages pour assurer une cohérence sur une même série.
    C'est son choix mais pour moi, ça marchera pour des tofs dans une situation vraiment stable. Et puis faut à chaque changement d'ouverture penser à bouger d'autant la vitesse. Je trouve ça contraignant. Dans le cas de notre mariage, il y avait un temps incertain avec régulièrement un soleil qui passait derrière les nuages. Dans ce cas la priorité ouverture c'est moins pénible. Si on veut pas rater une photo "sur l'instant", mieux vaut être sur un seul paramètre à changer.

    Et quand on a des objos VR, on peut descendre plus bas. Eh ben maintenant que je viens d'avoir les 2 premiers de toute ma vie, j'en reviens pas du résultat
    Le full manuel, c'est une question de connaissance pointue de son matos, de ses limites et de l'environnement/contexte dans lequel on évolue. Pour les adeptes, il y a un réel plaisir de tout faire soi-même, avec l'aide de son boitier (focus peaking/EVF/mesure de l'exposition/etc.). C'est plus contraignant que du "point & click" mais je ne suis pas certain que j'aurais moins de déchets en passant au full auto lors de mes sorties animalières.

    J'ai commencé comme ça...mais c'est ce que je souhaitais faire. :D

    Après, je ne suis pas convaincu que ce soit intelligent de faire du full manuel dans le cadre d'un contrat...
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  7. #7297
    Comme d'hab vos photos me donnent envie d'enfiler les chaussures, caler le sac à dos, et d'avaler du dénivelé ... si seulement les montagnes les plus proches n'étaient pas à 6h de route
    => @ Ylyad : Je rejoins Angelina, et je rajouterais que quitte à mettre la barrière au premier plan, ça aurait été plus sympa si elle n'avait pas été coupée, là ça casse un peu l'harmonie du pano.
    => @ Hellzed : C'est pris où ? On dirait le 04

    @ Rorschach : J'aime beaucoup , vraiment (en particulier les 2 premières et la dernière). Au début le grain m'a un peu rebuté, mais après réflexion ... hmm, non ... bravo.

  8. #7298
    Ah c'est sûr que si tu es en animalier en poste, c'est pas la même chanson que si tu es en photoreportage

    Note que je pense que le manuel botte tout le monde mais la mise en pratique, je la vois la plus comme pour une photo particulière, quand tu veux un rendu spécifique (exemple des expositions longues). Sinon je m'imagine que tout le monde ou presque, en pro, fait avec la priorité ouverture.



    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Une petite série alcoolisée.
    J'adore ton boulot Rorchouche. Par contre ton rendu pixélisé à mort, c'est parce que tu veux sauver l'indigence de ton capteur de smartphone dans la pénombre?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #7299
    Citation Envoyé par Baron Voir le message


    J'adore ton boulot Rorchouche. Par contre ton rendu pixélisé à mort, c'est parce que tu veux sauver l'indigence de ton capteur de smartphone dans la pénombre?
    Merci !C’est même pas mon smartphone, c’est mon GX7 ! Pour les deux plus pixellisés Chuis à 800 ISO, f1,7, priorité vitesse au 1/100 eme, mais ce n’etait même plus de la pénombre, c’etait de l’obscurité

    Ca passe avec le mec qui dort sur le bar, pas trop pour les 2 nanas, je vous l’accorde. J’ai gardé pour la cohérence de la série : j’ai tout pris sur deux jours
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  10. #7300
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Note que je pense que le manuel botte tout le monde mais la mise en pratique, je la vois la plus comme pour une photo particulière, quand tu veux un rendu spécifique (exemple des expositions longues). Sinon je m'imagine que tout le monde ou presque, en pro, fait avec la priorité ouverture.
    Pas tout le temps pour de la photo de rue. Je me sens beaucoup plus à l'aise en priorité vitesse au 1/80 ou 1/100 eme (avec mon 20mm équivalent 40 FF). Je borne à 800 Iso. Je me sens à l'aise parce que je sais que ce ne sera pas flou (je tremble peu). Après, comme j'aime la nuit, ça peut être très (trop..) sombre, rattrapable ou pas en post prod; mais une photo floue, tu ne la rattrapes pas..


    Sauf si tu veux au départ qu'elle soit floue .....

    - - - Mise à jour - - -

    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  11. #7301
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Merci !C’est même pas mon smartphone, c’est mon GX7 ! Pour les deux plus pixellisés Chuis à 800 ISO, f1,7, priorité vitesse au 1/100 eme, mais ce n’etait même plus de la pénombre, c’etait de l’obscurité

    Ca passe avec le mec qui dort sur le bar, pas trop pour les 2 nanas, je vous l’accorde. J’ai gardé pour la cohérence de la série : j’ai tout pris sur deux jours
    J'aime bien la série, et particulièrement la quatrième! Mais en ce qui concerne la cohérence de la série, je l'aurais placé en dernier du point de vue temporel. La photo évoque pour moi fortement l'homme ivre qui rentre désabusé et seul chez lui.

  12. #7302
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    J'aime bien la série, et particulièrement la quatrième! Mais en ce qui concerne la cohérence de la série, je l'aurais placé en dernier du point de vue temporel. La photo évoque pour moi fortement l'homme ivre qui rentre désabusé et seul chez lui.
    T’as raison
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  13. #7303
    Jolie série, Rorschach. J'aime beaucoup. Mon seul (petit) bémol : je trouve dommage qu'il n'y ait pas une plus grande homogénéité du grain sur l'ensemble du reportage. J'aurais presque accentué le grain sur Rosebud et Dernier verre pour rendre le tout plus cohérent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7304
    @Rorschach: je me joins aux critiques, tant positives (très belle série, avec des compos au top, une belle homogénéité des sujets, un très beau dév N&B ) que négatives (le grain, je trouve moi aussi qu'il y en a trop, même si tu le dis toi-même, ça passe encore pour la dernière, mais pas trop pour les deux premières, et le fait qu'il ne soit pas uniforme accentue ce sentiment, ce serait peut-être moins flagrant si toutes avaient le même). Mais le positif l'emporte très largement, c'est vraiment du beau boulot!

  15. #7305
    Bravo pour la série... J'adore toujours l'ambiance qui se dégagent de tes photos. Je me joins aux critique sur le grain.
    Sinon, très important, le Shannon ça existe toujours??? Je n'y ai plus mis les pieds depuis qu'ils ont foutu un aquarium au milieu du bar, j'ai envie de lancer des cacahuètes aux fumeurs.
    Sacrés souvenirs là bas...

  16. #7306
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Jolie série, Rorschach. J'aime beaucoup. Mon seul (petit) bémol : je trouve dommage qu'il n'y ait pas une plus grande homogénéité du grain sur l'ensemble du reportage. J'aurais presque accentué le grain sur Rosebud et Dernier verre pour rendre le tout plus cohérent.
    Merci pour tous vos avis les zamis.

    Pour l'instant, je compile les tofs. Je vais essayer de faire un projet sur les bars de Montparnasse et la nuit. J'en ai déjà quelques unes et puis le sujet m’intéresse. Ca parle aussi de la solitude, des addictions et de la fête, avec Paris qui change. ( oui, d'ici là, j'apprendrais à en parler #PascaleClark )

    Au final, je retenterais une candidature au festival de St Raphael de street photography et de Bruxelles peut être aussi l'année prochaine. J'uniformiserais alors les tirages des tofs retenues

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Bravo pour la série... J'adore toujours l'ambiance qui se dégagent de tes photos. Je me joins aux critique sur le grain.
    Sinon, très important, le Shannon ça existe toujours??? Je n'y ai plus mis les pieds depuis qu'ils ont foutu un aquarium au milieu du bar, j'ai envie de lancer des cacahuètes aux fumeurs.
    Sacrés souvenirs là bas...
    Oui, c'est à 100 mêtres de chez moi mais je n'y allais jamais , essayant vainement depuis 5 ans de chopper Scarlett Johannsson au Rosebud ( c'est mon coté groupie)

    Avantage : ils ferment à 4 heures du mat', tu peux te faire la fermeture du Rosebud et reprendre un verre aprés !

    C'est vrai que l'aquarium à fumeurs est vraiment étrange

    Mais les barmans aiment bien les photographes : je leur ai demandé avant de shooter à tout va.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  17. #7307
    Je comprends pour Scarlett...

    Ptain ces souvenirs du Shannon. Ou plutôt ces non souvenirs...
    "Merde l'Antidote ferme... On a qu'à aller au Shannon c'est à côté!
    - T'es sûr???
    - Ouais genre 15-20mn à pied facile
    - Haha ouais OK!"

    ...30 minutes plus tard...
    "On vient pas de passer deux fois devant cette entrée du jardin du Luxembourg...? Oh bordel Vavin! Les gars c'est par làààààà!"

  18. #7308
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je comprends pour Scarlett...

    Ptain ces souvenirs du Shannon. Ou plutôt ces non souvenirs...
    "Merde l'Antidote ferme... On a qu'à aller au Shannon c'est à côté!
    - T'es sûr???
    - Ouais genre 15-20mn à pied facile
    - Haha ouais OK!"

    ...30 minutes plus tard...
    "On vient pas de passer deux fois devant cette entrée du jardin du Luxembourg...? Oh bordel Vavin! Les gars c'est par làààààà!"
    Purée, mais faut qu’on aille faire de la photo ensemble !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  19. #7309
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Purée, mais faut qu’on aille faire de la photo ensemble !
    Haha quand tu veux!
    J'ai émigré dans le nord de Paris mais je redescend avec plaisir

  20. #7310
    Comme souvent, j'arrive après la bataille.
    Rien à ajouter aux commentaires, Rorschach, sinon un bravo !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #7311
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Oui, c'est à 100 mêtres de chez moi mais je n'y allais jamais , essayant vainement depuis 5 ans de chopper Scarlett Johannsson au Rosebud ( c'est mon coté groupie)
    Tu veux que je te file son 06 ?!





























    Trop gros, 'passera pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7312

  23. #7313
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    @ Rorschach : J'aime beaucoup , vraiment (en particulier les 2 premières et la dernière). Au début le grain m'a un peu rebuté, mais après réflexion ... hmm, non ... bravo.
    Exactement la même réaction. BEURK CE GRAIN. Quoi que... Ah bah non, c'est ultra stylé en fait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #7314
    Pas mal, je ne m'en lasse pas, ça me donne envie de refaire du Tilt Shift, mais honnêtement, j'ai déjà vu mieux peaufiné.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #7315
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pas mal, je ne m'en lasse pas, ça me donne envie de refaire du Tilt Shift, mais honnêtement, j'ai déjà vu mieux peaufiné.
    J'ai pas trouvé ça ouf moi. C'est donne l'impression d'être un énième bouquin sur New-York ... mais en Tilt-Shift ... et avec des citations de Lana Del Rey.
    Avec Noël qui approche, ça devrait bien rapporter mais pour l'originalité faudra repasser.

  26. #7316
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pas mal, je ne m'en lasse pas, ça me donne envie de refaire du Tilt Shift, mais honnêtement, j'ai déjà vu mieux peaufiné.
    Je me suis dit exactement la même chose : le flou ne me semble pas du tout bien maîtrisé, ça bave de partout. Du coup, en termes d'immersion, on en a vu de bien meilleurs ici.

    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7317
    Hey, c'est une très bonne idée. J'en suis !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #7318
    Ouais, on pourrait même faire une page avec toutes les photos et à la fin, chacun peut voter

  29. #7319
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.
    Bien essayé, mais on sait tous que tu reçois une rétro-commission sur chaque vente d'objectif tilt-shift sur CPC.

  30. #7320
    Ashley va financer l'achat des adaptateurs tilt-shift pour la réalisation!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

Page 244 sur 340 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •