Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: PC neuf qui freeze

  1. #1
    Salut à tous !
    J'ai récemment acheté le CanHard pour me faire plaisir, mais tout ne se passe pas comme prévu.

    En effet, depuis que je l'ai celui-ci freeze sans raison. Environ une fois par heure, l'image se freeze, le son se coupe et l'ordinateur n'accepte aucune commande (clavier et souris). Le tout pendant une durée de 5 secondes, puis le pc reprend comme si de rien n'était.
    Cela peut arriver à n'importe quel moment, que je sois en train de regarder une vidéo ou en train de jouer.

    Le problème ne vient pas de l'écran, que j'ai utilisé sans problème avec un autre PC. Il ne vient pas non plus du câble (j'ai d'ailleurs essayé un câble DP et un câble HDMI, même résultat).
    Oui, les drivers sont à jour.

    Honnêtement ces freezes sont un total mystère pour moi. D'autant plus que le problème n'est pas reproductible à souhait.
    Est-ce que je me dépêche de faire valoir mon droit de rétractation ou est-ce que quelqu'un a une idée ?
    En plus le port jack pour le casque sur la partie avant est complètement niqué, je capte qu'une partie du son si je me branche dessus (je dois appuyer comme un malade sur le câble si je veux l'intégralité du son).

  2. #2
    Citation Envoyé par Desty2 Voir le message
    Salut à tous !
    J'ai récemment acheté le CanHard pour me faire plaisir, mais tout ne se passe pas comme prévu.

    En effet, depuis que je l'ai celui-ci freeze sans raison. Environ une fois par heure, l'image se freeze, le son se coupe et l'ordinateur n'accepte aucune commande (clavier et souris). Le tout pendant une durée de 5 secondes, puis le pc reprend comme si de rien n'était.
    Cela peut arriver à n'importe quel moment, que je sois en train de regarder une vidéo ou en train de jouer.

    Le problème ne vient pas de l'écran, que j'ai utilisé sans problème avec un autre PC. Il ne vient pas non plus du câble (j'ai d'ailleurs essayé un câble DP et un câble HDMI, même résultat).
    Oui, les drivers sont à jour.

    Honnêtement ces freezes sont un total mystère pour moi. D'autant plus que le problème n'est pas reproductible à souhait.
    Est-ce que je me dépêche de faire valoir mon droit de rétractation ou est-ce que quelqu'un a une idée ? Tu ne peux pas, tu y as renoncé au moment où tu as demandé le montage de la config (vérifie quand même hein).
    En plus le port jack pour le casque sur la partie avant est complètement niqué, je capte qu'une partie du son si je me branche dessus (je dois appuyer comme un malade sur le câble si je veux l'intégralité du son). Y'aurais pas plusieurs types de câbles ?
    Salut, j'ai mis quelques réponses directement dans ton post en bleu.

    Pour tes freezes, je dirais ou souci de ram, de SDD ou d'alimentation, vu ta description.

  3. #3
    Non à priori j'ai bien mon droit de rétractation.
    Je vois pas ce que tu veux dire par "plusieurs types de câble".

    Et pour les freezes, ça ne m'aide pas beaucoup... C'est censé être un pc fonctionnel avec des composants adaptés.

  4. #4
    Citation Envoyé par Desty2 Voir le message
    Non à priori j'ai bien mon droit de rétractation.
    Je vois pas ce que tu veux dire par "plusieurs types de câble".

    Et pour les freezes, ça ne m'aide pas beaucoup... C'est censé être un pc fonctionnel avec des composants adaptés.
    Ben si tu peux le renvoyer ou les contacter fait-le ça t'évitera des casses têtes.

    Tu devrais regarder avec le moniteur de ressources, lancé en parallèle, après le freeze s'il y a un pic sur le processeur, ram, carte graphique ou réseau.

    L'installation a été effectuée par matériel.net ?

  5. #5
    Je vais faire ça.

    Pour l'installation, si tu parles du montage, oui c'est eux qui l'ont fait (c'est le principe des configs proposées par CPC Hardware).
    J'ai juste eu à le brancher et à l'allumer, où j'ai eu à configurer Windows 10.
    D'ailleurs c'était un peu merdique car le boot order faisait d'abord démarrer le PC sur le réseau (ipv4 et ipv6) avant d'essayer de le démarrer sur le SSD... Résultat il mettait 2 minutes à se lancer avant que je change l'ordre.

  6. #6
    Nan, pour la config je sais que c'est matériel.net qui la monte j'en ai eu une de 2009 à il y a quelques jours (je l'ai modifié un peu entre temps) et elle fonctionne toujours.

    Je te demandais, si c'est toi qui a installé le système d'exploitation ? Si oui, et si tu es motivé, tu devrais essayer de le réinstaller avant de renvoyer la config.

    Néanmoins, regarde le moniteur de ressources quelques temps, même sans les freezes pour voir s'il n'y a pas un processus qui bloque tout. Du genre, une activité de 100 % sur le SSD ou sur le processeur, typique de ce genre de ralentissements à la con et qui bloque le PC.

    Sur le passage de W8 à W10, j'avais du réinstaller W10, car le pc était inutilisable durant plusieurs minutes (d'où mes questions ).

  7. #7
    Bon bah j'ai regardé le moniteur de ressources, RAS, que ce soit le GPU, la RAM ou le disque, rien n'explose à 100%.
    J'ai tenté une réinitialisation de Windows, ça a rien changé.

    C'est à se frapper la tête contre un mur tellement c’est incompréhensible.

  8. #8
    Ok, tu devrais tester la ram dans ce cas avec un mem test 86+.

    Pour le SSD ou HDD, lance un cristal disk info pour voir ce que remonte les données SMART.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •