Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour tout le monde


    Je commence tout doucement à craquer parce que cela fait des heures que j'essaye de faire un truc chelou sans succès et je ne sais même pas si cela est possible au final
    Je souhaite dupliquer (cloner) mon écran PC sur ma TV (je ne parle donc pas de bureau étendu).
    La nuance, c'est que les résolutions et fréquences natives des deux moniteurs sont différentes.


    Voici mon écran PC :
    https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/XG2703-GS.php
    Résolution et fréquence native de mon écran PC : 2K et 144Hz.


    Voici ma TV :
    https://www.philips.fr/c-p/43PUS6501...ecise-ultra-hd
    Résolution et fréquence native de ma TV : 4K et 60Hz.


    Mon écran PC est branché en DisplayPort et ma TV en HDMI… tout ça sur ma carte graphique nVIDIA GeForce 1080.
    Lorsque j'active la duplication des écrans (dans les paramètres Windows ou nVIDIA), les deux affichages deviennent crades


    En gros, mon écran PC et ma TV passent en 2K et 30Hz !

    Il devient alors impossible (même dans les paramètres nVIDIA) de modifier les résolutions et les fréquences pour qu'elle repassent en native :
    - Choix limités pour mon écran PC.
    - Choix grisés pour ma TV.


    Je souhaiterai cloner mon affichage et non pas que Windows me " duplique " (en plus) une sorte de résolution et de fréquence inadaptées sur mon écran PC et ma TV...
    Pour finir, je précise que le mode bureau " étendu " fonctionne et que les résolutions et fréquences sont correctes


    Si quelqu'un peut m'aider ou me confirmer que c'est impossible (et si possible pourquoi lol), ce serait super sympa ^^


    Merci d'avance et @bientôt !


    Jaggar
    Hell Yeah

  2. #2
    Le WQHD est une définition "bâtarde" pour une télévision(ça passe directement du FHD aux UHD).

    C'est possible aussi que la TV ne gèrent que le WQHD 30Hz, il faudrait la tester toute seul pour voir quelle fréquence elle supporte.

    Et en général quand tu veut faire de la duplication il vaut mieux que les deux écrans ont la même définition pour éviter les problèmes de rendu.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le WQHD est une définition "bâtarde" pour une télévision(ça passe directement du FHD aux UHD).

    C'est possible aussi que la TV ne gèrent que le WQHD 30Hz, il faudrait la tester toute seul pour voir quelle fréquence elle supporte.

    Et en général quand tu veut faire de la duplication il vaut mieux que les deux écrans ont la même définition pour éviter les problèmes de rendu.
    Merci pour ta réponse rapide !

    En effet, quand je mets la TV seule (ou en bureau étendu), j'ai un beau 4K avec un " petit " 60Hz (mais ça reste fluide et correct… c'est natif quoi !).
    La TV ne supporte pas plus que 60Hz en 4K (et curieusement moins - 30Hz - en résolution inférieure).

    Tu penses donc qu'il est impossible pour la carte graphique de gérer deux affichages avec deux résolutions et fréquences différentes ?
    Hell Yeah

  4. #4
    Citation Envoyé par Jaggar Voir le message
    Tu penses donc qu'il est impossible pour la carte graphique de gérer deux affichages avec deux résolutions et fréquences différentes ?
    En bureau étendu ça pose pas de problème, par contre en mode clone c'est forcement la même définition/fréquence.

    Dans le panneau de config Nvidia tu peut essayer de créer une résolution personnalisé pour ta TV(mais sans garantie si la tv va bien la prendre en charge).

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En bureau étendu ça pose pas de problème, par contre en mode clone c'est forcement la même définition/fréquence.

    Dans le panneau de config Nvidia tu peut essayer de créer une résolution personnalisé pour ta TV(mais sans garantie si la tv va bien la prendre en charge).
    OK, merci pour ton aide… je vais me résoudre à laisser tomber !
    Je m'en doutais un peu mais j'avais un petit espoir :-)

    Je pense donc que la seule solution viable, si je veux Stream un jeu en clonage sur un deuxième écran : Chromecast.
    (pour la petite histoire, on voudrait cloner l'affichage d'un jeu avec ma femme quand on joue à un jeu solo " histoire "... et qu'elle veut me regarder jouer tranquille posée sur le lit plutôt qu'assise sur la chaise de bureau ^^ #geekfamily)

    Je vais donc faire quelques recherches sur les meilleurs outils de Streaming (Chromecast, le truc Steam aussi ? Bref, à voir !).

    En tout cas c'est cool d'avoir enterré mon espoir pris le temps de m'aider ;-)

    @+
    Hell Yeah

  6. #6
    Tu as des softs qui permettent de cloner une fenêtre d'application mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.

    DisplayFusion le fait dans sa version payante par exemple.
    Steam ID :

  7. #7
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Tu as des softs qui permettent de cloner une fenêtre d'application mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.

    DisplayFusion le fait dans sa version payante par exemple.
    Ah, je n'avais pas imaginé une solution software de ce type !

    Je vais me renseigner et si jamais cela fonctionne, je vous tiendrai au courant !

    /kiss
    Hell Yeah

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •